83 83
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

rosso ferrari
Il y a 15 heures, Schumix a dit :

Hâte de savoir le prix final de cette bvm, peu kilométrée... réponse Dimanche 

https://www.artcurial.com/ventes/vente-fr-6070-automobiles-sur-les-champs/lots/23

10 000km Ca va être compliqué de rouler ca sans souci ! Après elle est belle de l'extérieure au moins !

• Like 1

dragon1964
Il y a 7 heures, rosso ferrari a dit :

10 000km Ca va être compliqué de rouler ca sans souci ! Après elle est belle de l'extérieure au moins !

Pas compliqué ami 😉, il suffit de remplacer  les durites, les filtres et les courroies après avoir vidanger tous les fluides et ça va fonctionner très bien !

Modifié par dragon1964
  • Like 2

JO348GTB

La mienne de 2003 achetée en concession, réputée sur ce forum,  avec 13 000 km en 2015 , aujourd'hui 22 000, pas un  soucis. Des entretiens quand c'est  nécessaire,  pas forcément tous les ans vu les km parcourus dans l'année 

Il faut arrêter de dire que c'est  pourri avec peu ou trop de kilometres. Faut voir comment elles sont entretenues et comment le proprio la conduit. 

• Perplexe 1

Giallo-54
Il y a 7 heures, JO348GTB a dit :

La mienne de 2003 achetée en concession, réputée sur ce forum,  avec 13 000 km en 2015 , aujourd'hui 22 000, pas un  soucis. Des entretiens quand c'est  nécessaire,  pas forcément tous les ans vu les km parcourus dans l'année 

Il faut arrêter de dire que c'est  pourri avec peu ou trop de kilometres. Faut voir comment elles sont entretenues et comment le proprio la conduit. 

Bien d’accord avec toi.

Ma Scud’ de 2007, achetée en 2020 avec 19000kms, toujours entretenue en réseau et régulièrement roulée, à 29000 kms à ce jour, et jamais eu le moindre soucis…. ah si, le ciel de toit qui est tombé ! 😋

Et ma 360, qui a après 12 années de vie commune, affiche 90000 kms, tourne comme une horloge.

Il n’y a donc pas de vérité sur les autos peu ou trop kilométrées, ce sont tous les propriétaires, autrement dit nous même, qui nous tirons une balle dans le pied avec ces plafonds limites imaginaires…

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

loulou19

Le problème de cette 360 c'est qu'elle n'est pas peu kilométré, c'est qu'elle a fait 800 km en 14 ans.

dragon1964
Il y a 4 heures, loulou19 a dit :

Le problème de cette 360 c'est qu'elle n'est pas peu kilométré, c'est qu'elle a fait 800 km en 14 ans.

A ce que je disais plus haut (remplacement des durites, des filtres et des courroies après avoir vidanger tous les fluides), il faudra changer les pneus et ça fonctionnera très bien !

Spooky
On 10/22/2024 at 11:24 PM, JO348GTB said:

On 10/23/2024 at 6:35 AM, Giallo-54 said:

Bien d’accord avec toi.

Ma Scud’ de 2007, achetée en 2020 avec 19000kms, toujours entretenue en réseau et régulièrement roulée, à 29000 kms à ce jour, et jamais eu le moindre soucis…. ah si, le ciel de toit qui est tombé ! 😋

Et ma 360, qui a après 12 années de vie commune, affiche 90000 kms, tourne comme une horloge.

Il n’y a donc pas de vérité sur les autos peu ou trop kilométrées, ce sont tous les propriétaires, autrement dit nous même, qui nous tirons une balle dans le pied avec ces plafonds limites imaginaires…

Pas de problèmes avec les points suivants?

- plastiques qui collent

- guide d’air à la base du pare-brise

- protection thermique du silencieux qui diffuse de la poudre dans la baie moteur

- radiateur eau-huile de la boite

- relais de pompe de la boite séquentielle

fanaoldies

Moi j'apporte mon expérience, j'ai acheté ma Modena d'un peu plus de 30000km, j'ai aujourd'hui 36000 et ras, j'ai juste changé le relai de boite F1 et roule ma poule ! Mis à part l'entretien courant et classique, tout est parfait, même l'embrayage, qui soit disant est foutu à 70% le mien a 80 et je compte bien aller jusqu'au bout. Si on roule, on a pas de soucis à se faire, à condition de suivi scrupuleux.

Je suis en partie d'accord avec tout ce qui vient d'être dit sauf, qu'il faut faire du cas par cas...

Au début de mes recherches j'ai visité une Modena de 23000 bornes, magnifique, avec encore les plastiques de protection sur les moquettes, quasi neuve, mais ne roulait plus depuis au moins 3 ans, voir plus... Et aucune facture récente bien entendu. Impossible de démarrer le moteur. Déjà ça, le fait de ne pas pouvoir entendre le moulin, dans mon cas je savais que je ne serai pas l'acheteur, de plus il y avait un carton en dessous, ça pissait l'huile... Quel dommage quand même de laisser pourrir une si belle auto... 

Alors imaginez un instant cet achat, si l'acheteur n'est pas mécano, si il passe par un garage... Et de toute façon reste le prix des pièces qui est stratosphérique... De 79000 prix affiché il y avait au moins un billet de 10000, 4 pneus, une distri, tous les fluides, à mon avis l'échangeur eau/huile tout pourri c'est quasi sur, j'en passe et des meilleures et tout ce qu'on peut découvrir... Si jamais il y a un embrayage, un robot de boite etc... Aie Aie Aie... 

Ce pour dire, le kilométrage dans l'absolu n'est pas un juge de paie, il faut bien acheter, une auto saine et s'entourer de précautions, suivi et factures. Et surtout, essayer l'auto ! 

AR69

Et la mienne 94000Km 1 capteur d'amortisseur et pis c'est tout😄

• Like 1

Grenadine

Voila ! Dites plus souvent le kilométrage de vos autos pour faire taire les légendes urbaines sur la fiabilité ! 

• Like 2

"Take the risk or loose the chance"

JO348GTB
Il y a 4 heures, Spooky a dit :

- plastiques qui collent

- protection thermique du silencieux qui diffuse de la poudre dans la baie moteur

Juste les plastics qui collent, problème resolut  

houston

Au cas où celui qui cherche un 360 

rouge 

intérieur tan 

25 000km

de 99

Tout d origine et française 

boîte manuelle 

en mp 

Giallo-54
Il y a 22 heures, Spooky a dit :

- plastiques qui collent

Bien sur qu’il y a eu de l’entretien sur les deux, mais pour moi cela fait partie de la normalité que la voiture tourne ou pas….

Donc pour ma part, traitement des plastiques qui collent sur les deux, modification du guide d’air en même temps que le changement du cuir du tableau de bord de la 360, pas de soucis de protection thermique du silencieux sur la 360 car j’ai un silencieux INOX Fuchs depuis son achat, RAS sur radiateur eau/huile, et relais de pompe F1 remplacer par un Scuding sur la 360.

Mais bien sur, bien plus de pièces changées….

Ce que je voulais dire par là lors de mon intervention, est que j’ai l’impression que souvent on pense à une fragilité du bloc moteur, embrayage, boîte alors que tout ça tient très bien. Les peripheripheriques,surtout électroniques, c’est autre chose, mais avec un entretien régulier et des changements progressifs de certaines pièces, que la voiture soit kilométré ou peu kilomètre, elles roulent toutes les deux aussi bien.

Spooky
On 10/25/2024 at 6:32 AM, Giallo-54 said:

Bien sur qu’il y a eu de l’entretien sur les deux, mais pour moi cela fait partie de la normalité que la voiture tourne ou pas….

Donc pour ma part, traitement des plastiques qui collent sur les deux, modification du guide d’air en même temps que le changement du cuir du tableau de bord de la 360, pas de soucis de protection thermique du silencieux sur la 360 car j’ai un silencieux INOX Fuchs depuis son achat, RAS sur radiateur eau/huile, et relais de pompe F1 remplacer par un Scuding sur la 360.

Mais bien sur, bien plus de pièces changées….

Ce que je voulais dire par là lors de mon intervention, est que j’ai l’impression que souvent on pense à une fragilité du bloc moteur, embrayage, boîte alors que tout ça tient très bien. Les peripheripheriques,surtout électroniques, c’est autre chose, mais avec un entretien régulier et des changements progressifs de certaines pièces, que la voiture soit kilométré ou peu kilomètre, elles roulent toutes les deux aussi bien.

Ok! T’as controlé l’échangeur?

Smoki
Le 24/10/2024 à 12:31, JO348GTB a dit :

Juste les plastics qui collent, problème resolut  

José , tu ne dis pas tout ........

lors de notre dernière sortie la pile de ta télécommande t'a lâché 🤣 

• Haha 1

JO348GTB
Il y a 6 heures, Smoki a dit :

José , tu ne dis pas tout ........

lors de notre dernière sortie la pile de ta télécommande t'a lâché 🤣 

Pas du tout, je ne roule pas suffisamment avec cette auto , je ne sais pas appuyer correctement sur le bouton de la telecommanfe. Je n'ai pas changé la pile.  😅😅

Modifié par JO348GTB

Giallo-54
Il y a 7 heures, JO348GTB a dit :

Pas du tout, je ne roule pas suffisamment avec cette auto , je ne sais pas appuyer correctement sur le bouton de la telecommanfe. Je n'ai pas changé la pile.  😅😅

Ca m’arrive aussi parfois, a jonglé entre la 360 et la Scud’….

Une fois, je voulais démarrer ma Scud’ et je tournais à fond la clef pour démarrer 😳.

Rien 😧

Forcement, j’ai le bouton « Engine Start » sur le volant… 😁

• Haha 1

Giallo-54
Il y a 15 heures, Spooky a dit :

Ok! T’as controlé l’échangeur?

Oui… RAS.

Enfin moi je ne vérifie rien, mais je laisse cette expertise à Vincent chez qui la 360 est entretenue depuis très longtemps…

AltBen

Bonjour, quelqu’un connait-il cette auto ? 

https://www.mecanicus.com/buy-car/ferrari-360-f1-rouge-rosso-corsa

je pense franchir le cap mais avant un point m’interroge

2 opérations atypiques détectées.

Véhicule revenu dans le SIV à la suite d'une sortie administrative et ré-immatriculation (05/11/2020).

Véhicule sorti administrativement du SIV (30/09/2020 - 05/11/2020).

Le vendeur se renseigne pour me donner la cause du pourquoi. Peut il s’agir d’une mise en fourrière pour stationnement gênant ou un défaut de plaques ou autre chose qu’un accident important ? 
merci !

Grenadine
Il y a 10 heures, AltBen a dit :

Bonjour, quelqu’un connait-il cette auto ? 

https://www.mecanicus.com/buy-car/ferrari-360-f1-rouge-rosso-corsa

je pense franchir le cap mais avant un point m’interroge

2 opérations atypiques détectées.

Véhicule revenu dans le SIV à la suite d'une sortie administrative et ré-immatriculation (05/11/2020).

Véhicule sorti administrativement du SIV (30/09/2020 - 05/11/2020).

Le vendeur se renseigne pour me donner la cause du pourquoi. Peut il s’agir d’une mise en fourrière pour stationnement gênant ou un défaut de plaques ou autre chose qu’un accident important ? 
merci !

sorti SIV pour moi c’est immat dans un autre pays où , j y vais avec des pincettes, peut être un accident et repare … 

ca m étonnerait que mécanicus ait pris une auto accidentée mais plutôt sortie de france …

le carnet , les factures elles disent quoi ?

"Take the risk or loose the chance"

AltBen
Il y a 1 heure, Lacouelle a dit :

sorti SIV pour moi c’est immat dans un autre pays où , j y vais avec des pincettes, peut être un accident et repare … 

ca m étonnerait que mécanicus ait pris une auto accidentée mais plutôt sortie de france …

le carnet , les factures elles disent quoi ?

Tout semble cohérent sur cette auto, il s’agirait d’une saisie. Il n’y que le rapport autoviza qui fait état de cette sortie de SIV, rien sur carVertical. Par prudence, j’ai décliné cet après-midi pour cette auto mais ça ne remet pas en cause le sérieux de ceux qui bossent à mecanicus qui ont l’air  exigeants sur les autos qu’ils rentrent.

C’est un mal pour un bien, j’étais à la base plutôt parti sur une grise, ils ont une grise qui rentre encore plus dans mes critères aux mêmes conditions donc feu j’aurai du gris !

Auguste

Extraits de recherche sur Google:

Deux raisons principales peuvent conduire à une sortie administrative du SIV : 

• Un départ à l’étranger. Lorsqu’un véhicule quitte le territoire français pour rejoindre d’autres pays, il est soumis à une sortie administrative du SIV. Cette procédure marque le début d’une nouvelle vie à l’étranger pour le véhicule. Cette sortie administrative signe officiellement la sortie du véhicule de la juridiction française en matière d’immatriculation.
  • Un grave accident avec véhicule non réparable. Lorsque après un accident, le véhicule est jugé inapte à reprendre la route, la sortie administrative du SIV acte de manière officielle son retrait de la circulation en France. Cette décision empêchera à l’avenir le véhicule de rouler sur le territoire.

En général, une voiture qui sort du SIV est un véhicule ayant subi un grave accident, qu'on ne réparerait pas en France (exemple : voiture touchée par une inondation). La voiture est envoyée à l'étranger, notamment en Europe de l'Est, où elle est entièrement retapée, avant d'être renvoyée en France.

En résumé, une voiture qui sort administrativement du SIV est (en principe) partie à l'étranger et est radiée. Si elle revient pour une raison ou une autre (après réparation ou rachat à nouveau par un français), elle ne retrouve pas son ancien numéro SIV mais il lui est attribué un nouveau numéro. C'est un des rares cas voire le seul ou le numéro SIV initial ne suit pas la voiture pendant toute sa vie. 

Inconvénient: est-ce bien la même voiture qui est refrancisée ou une autre "refrappée" et recyclée avec son numéro d'identification? Impossible à vérifier. 

• Like 1