83 83
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Math57

C’est même une très bonne affaire pour une boîte mécanique si elle est saine, quand j’en cherchais une et ce n’était pas si loin que ça (1mois), il est très difficile d’être sous les 90k pour une boîte mécanique. Maintenant effectivement elle a 122000 km et pas 70 000km..

En tout cas si quelqu’un en cherche une sur El forum, elle mérite probablement une visite. 

Renault

Une prise des compressions ne serait pas inutile pour connaître la santé de cette belle mécanique !

bercher

Rhaa! Mais vous êtes tous de vils tentateurs!! Mais ce n’est vraiment plus le moment suite à un achat immo coup de cœur non prévu!

Pour rester sur la Modena, celle de Cannes est vraiment superbe et semble bien mieux préparée que celle de Modena sport. C’est dommage pour les toulousains. 

Mais celle qui me tenterait vraiment, c’est celle de Nantes!  Merci à Fastdoctor de l’avoir signalée. Et franchement, au moins celle-là, elle a roulée. J’ai déjà donné avec les autos « peu roulées ». On ne m’y reprendra plus….(cf la Db7…)

Louis360
Le 13/08/2025 à 11:04, Todeschini a dit :

Vas-y...😁 elle est pour toi 😉👍

Bah j’ai déjà une Modena kilométrée pour le coup 🫣

Louis360

après le plus révélateur selon moi c’est une auto qui a roulé régulièrement(!) sur les 3-4 dernières années (gros kilométrage ou non).
on s’en fout de savoir qu’il y a eu des entretiens et des distri faites il y a 15 ans.. Ce qui compte c’est l’auto à l’heure actuelle.

ce n’est que mon avis cela va de soi

Modifié par Louis360
  • Like 3

Motoriste

J'étais allé la voir fin novembre 2024, et je l'avais trouvé très propre. J'avais fait un compte-rendu à retrouver sur ce fil de discussion.

Le plus gros "défaut" que je lui avais trouvé était une sortie du SIV à un moment donné. Le vendeur m'avait dit qu'elle avait été inspectée par Trident Nantes et qu'elle n'avait pas été accidentée. Point à creuser pour @bercher s'il souhaite aller plus loin.

J'avais aussi noté des disques de frein AV usés et des amortisseurs AR à refaire.

Modifié par Motoriste
Compléments

rem_yy56
il y a une heure, solal a dit :

Ça semble plutôt pas mal, il faudrait nettoyer un peu la baie moteur 🙂
Petit bémol peut être sur le fait que ce soit une 2001, quelques défauts corrigés sur les derniers millésime
Peu d'options, mais ça peu éviter quelques soucis (sièges electriques etc)

Concernant le kilométrage, ici il y a toujours de nombreux débats 😅 je pense, comme toutes autos, qu'il faut la voir et connaitre son histoire. Je vois des collectionneurs avec plusieurs véhicules qui font régulièrement 50kms pendant 1h-1h30 chaque mois par exemple, la voiture chauffe et à donc une utilisation normal. Mais forcement les kilomètres sont restreints. Il n'y a pas de vérité, chaque cas est différent et dépend de tellement de facteur ...
Personnellement j'ai acheté la mienne avec 18 000kms, j'ai fait 10 000kms en 5 ans avec et je n'ai eu aucun problème 🤞
Elle vaut le déplacement, ça pourrait se transformer en bonheur 😉

• Merci 1

Ruvo

Intéressante, mais il manque la lampe torche siglée Ferrari, c'est rédhibitoire.....

0864dbb7bfe82265d59d3f8934b6d2e76f68d06a.jpg.777c1a65976eb7b55608314dfd7563ac.jpg

• Haha 4

Franck
Il y a 3 heures, solal a dit :

La peinture est magnifique pour une auto de 24 ans ! 😎

Le red flag potentiel, c'est qu'il manque les logos "Pininfarina" de chaque côté de l'auto.

Pourquoi manquent-ils? 

Parce qu'elle a été repeinte entièrement et qu'ils ne les ont pas remis en place (donc potentiellement mal repeinte aussi ... si on ne fait pas attention à ces détails caractéristiques) ?

• Merci 1

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

moe
Il y a 4 heures, solal a dit :

Considérant que la boîte F1 était une option, on a là un exemplaire avec VRAIMENT aucune option (pas même les xénons, apparemment). 

Pour le kilométrage, si elle a roulé régulièrement, pas de souci (mais c'est plus souvent dû à des périodes d'inactivité...). Une autre conséquence du faible kilométrage, c'est que bien souvent, les révisions sont "espacées" : à vérifier donc.

Sinon, la config paraît bien pour un placement, mais pour se faire plaisir à l'utilisation, bof, bof (pas de baquets, silencieux d'origine...).

Pour le prix: non comment. Certains veulent une boite manu et sont prêt à payer cher.

• Merci 1

grhum

Le pédalier est loin d'avoir 26000kms ..  

😂

Bien marqué qd même. 

Math57

Pour le prix, je trouve qu'il manque quand même quelques options importantes mais pas rédhibitoires (écussons et grille challenge notamment). La baie moteur est bien sale (peut être dû à un lavage sans essuyer l'eau qui entre par les aérations à coté du capot vitré) et même marquée (picot blanc sur prise d'air à gauche?). La porte conducteur présente aussi des traces de frottements près du haut parleur.

A ce prix sur une Modena même en boite manuelle je pense qu'elle doit être irréprochable. Certe elle a peu de km mais selon moi ne semble pas avoir été bien traitée. Rien de bloquant, le plus important est de savoir si et combien de longues périodes sans rouler a-t-elle connue et voir effectivement si les entretiens n'ont pas été trop espacés. Elle est déjà chère et s'il faut faire une remise en route, le bon plan peut se transformer en mauvaise affaire.

Encore une fois, je pense que celle de Nantes est plus intéressante quitte à refaire un polissage pour ôter les micro rayures

Ruvo
il y a 25 minutes, Math57 a dit :

je trouve qu'il manque quand même quelques options importantes

A commencer par la boite F1                                😄😄

• Haha 1

sompe
Le 22/08/2025 à 09:01, Math57 a dit :

Pour le prix, je trouve qu'il manque quand même quelques options importantes mais pas rédhibitoires (écussons et grille challenge notamment). La baie moteur est bien sale (peut être dû à un lavage sans essuyer l'eau qui entre par les aérations à coté du capot vitré) et même marquée (picot blanc sur prise d'air à gauche?). La porte conducteur présente aussi des traces de frottements près du haut parleur.

A ce prix sur une Modena même en boite manuelle je pense qu'elle doit être irréprochable. Certe elle a peu de km mais selon moi ne semble pas avoir été bien traitée. Rien de bloquant, le plus important est de savoir si et combien de longues périodes sans rouler a-t-elle connue et voir effectivement si les entretiens n'ont pas été trop espacés. Elle est déjà chère et s'il faut faire une remise en route, le bon plan peut se transformer en mauvaise affaire.

Encore une fois, je pense que celle de Nantes est plus intéressante quitte à refaire un polissage pour ôter les micro rayures

la grille challenge n'est pas d'origine  le montage de celle ci s'est generalisee apres la CS , perso je ne l'ai pas car j'aime pas trop le look , le prix si elle a 26000 kms est tres bien , elle devrait se vendre prapidement 

pour les kms la mienne 26 ans de 63000  , je l'aie achetee il y a 15 ans a 33000 ,je roule 1 x par mois  avec  en moyenne  entre deux controles  rarement plus de 2000 kms , mais je respecte l'entretiens courroie  , remplacement liquide frein etc quand meme  je remplace des elements  qui sont .. quasi neufs  mais je fais quand meme !

fastdoctor

La 360 de Cannes n est plus sur le site

la 360 spider grise de chez motor et sens est elle connue ? Certains l ont ils vue ?  
c est une 2004 , 60 Kkm , embrayage a 4% !!!

l annonce ne précise pas qu il a été changé mais il l a probablement été 

Gregsdu92
il y a 3 minutes, fastdoctor a dit :

La 360 de Cannes n est plus sur le site

la 360 spider grise de chez motor et sens est elle connue ? Certains l ont ils vue ?  
c est une 2004 , 60 Kkm , embrayage a 4% !!!

l annonce ne précise pas qu il a été changé mais il l a probablement été 

Bonsoir perso acheter chez forever ma 360 si l embrayage de celle qui ont chez moteur et sens sachant que c est la même équipe  est a 4% c est que l’embrayage a été remplacé récemment  par contre faire attention a tous ce qui est aérateur et tous ce qui est révision bruit etc… car perso j ai un grésillement sur ma 360 depuis le départ et les aérateurs qu ils devaient remplacer n ont toujours pas été depuis le mois de mai j ai rende vous le 09 septembre sinon la révision a été faite comme il se doit sauf les freins qui n ont pas été remplacé alors qu ils sont bien usé et ayant même pas fais 500kms depuis mai je pense que je vais être bon pour les remplacés  donc tout sera à voir en cas de prise de celle ci et bien tout faire marque 

• Triste 1

Ruvo
il y a 42 minutes, Gregsdu92 a dit :

Bonsoir perso acheter chez forever ma 360 si l embrayage de celle qui ont chez moteur et sens sachant que c est la même équipe  est a 4% c est que l’embrayage a été remplacé récemment  par contre faire attention a tous ce qui est aérateur et tous ce qui est révision bruit etc… car perso j ai un grésillement sur ma 360 depuis le départ et les aérateurs qu ils devaient remplacer n ont toujours pas été depuis le mois de mai j ai rende vous le 09 septembre sinon la révision a été faite comme il se doit sauf les freins qui n ont pas été remplacé alors qu ils sont bien usé et ayant même pas fais 500kms depuis mai je pense que je vais être bon pour les remplacés  donc tout sera à voir en cas de prise de celle ci et bien tout faire marque 

Avec la valise, on peut remettre à zéro.....................3b7a9c3961234b8cc6a9c246b867c631.gif.517ded96db69dc1f521f150f02752cd7.gif.2f8cdcd13427d57548569d4e0ccbc221.gif

Gregsdu92

Sans oublier le bon fonctionnement de la capote à bien surveiller 🤣

Chaton

A la lecture de plusieurs pages, j'en déduis sans mal que le kilométrage pose bien des problèmes ce qui m'amène à vous demandez, en quoi c'est un problème justement ? 

Une voiture même une Ferrari c'est fait pour rouler. 😘

Le temps affecte autant si ce n'est plus qu'un kilométrage élevé.

Alors c'est vrai qu'une voiture kilométrée va devoir passer par des frais inhérents à son kilométrage comme les amortisseurs, les disques, l'embrayage, les trains, et divers autres joyeusetés.

Mais je rassure qu'avec l'âge, il faudra de toute façon y passer car les pièces ne sont pas éternellement... neuves.😂

Les pneus s'usent avec le temps en activité ou le temps en stockage, et le plus souvent mal pour ce dernier. 

L'entretien bien fait c'est quoi au juste ? 

Faire la révision une fois de temps en temps qui va se contenter de faire une vidange moteur ce n'est pas ce que j'appelle un bon suivi, c'est le minimum syndical.

Je suis capable de vidanger mes moteurs plusieurs fois par an selon le kilométrage que je réalise ou l'utilisation que j'en fais. 

De même que l'huile de la boite de vitesse n'est pas éternelle et s'use plus vite à utilisation partielle à froid ou inversement sur circuit à chaud.

Un liquide de frein s'use, un liquide de refroidissement se détériore avec le temps, les filtres n'ont pas la vie facile et tout çà ce n'est que du facile à faire et pas cher du tout.

L'embrayage peut en effet s'user plus rapidement selon la conduite et peut devenir un périssable onéreux mais plus vous retardez à changer une pièce usée, plus cela va en impacter d'autres.

Pour moi une voiture qui a des kilomètres, a au moins 200 000km au compteur.

En dessous ça va, c'est la normalité, et pas beaucoup c'est moins de 100 000km.

Ma future Modena, sans attacher une importance primordiale sur le kilométrage, moins de 140 000km si possible car je vais de toute façon la mettre sur un pont et la mettre dans l'état que je souhaite qu'elle soit. Si je peux éviter de vendre mes organes, ça me va aussi.😄

En outre je vois aussi un certain attachement à des concessionnaires mais savez vous seulement quelle équipe s'occupe de vos voitures ?

Pouvez vous assisté à l'entretien de vos voitures en atelier ? 

Connaissez vous les mécanos ? 

Leurs salaires ? 

Leurs conditions ? 

La marge des pièces entre le prix coûtant, le prix ht, le prix ttc, le prix magasin, le prix fournisseur, non parce que ça grimpe vite.

Je ne connais que trop bien les garages officiels ou officieux et c'est devenu très rare de trouver un bon garage avec au moins un bon mécano qui sait ce qu'il fait. 

En outre, le détail d'une facture est là par contre primordial. Tout doit être traçable. 

Voilà, je trouve intéressant de pouvoir échanger et je précise qu'il n'y a aucune forme d'agressivité, d'irrespect ou de trollibg dans mes propos. On est là pour échanger, s'entraider et se marrer. 😝

Pour se marrer justement, vous connaissez la blague de la deudeuche et de la féfé.

C'est un type qui a sa 2CV en panne sur le bord de la route quand un gars avec sa Ferrari s'arrête a coté de lui pour lui proposer de l'aider et notamment de le tracter jusqu'au prochain garage ce que ce dernier accepte.
Une fois la 2CV attachée, le conducteur de la Ferrari donne comme dernière consigne de klaxonner s'il roule trop vite puis il démarre.
Quelques kilomètres passent quand tout d'un coup une porsche dépasse le convoi a toute vitesse, le chauffeur accélère à son tour pour la rattrapper et n'entend pas la 2CV klaxonner.

C'est alors qu'ils passent devant un garage et le mécano fonce téléphoner a un ami qui possède un autre garage deux kilomètres plus loin et lui dit :
- Tu ne vas jamais me croire, je viens de voir une porsche et une Ferrari faire la course et derrière il y a une 2CV qui klaxonne ! pour les doubler !!!

Ou celle toute mignonne qui suit...

Une petite fille à sa mère :

- Maman, qu'est-ce qu'il arrive aux voitures quand elles sont trop vieilles et trop rouillées pour rouler ?

- Eh bien, il y a toujours quelqu'un qui arrive à les vendre à ton père !

• Like 3