0
yaya38

projet 308 GTB montage 308 Groupe 4

Messages recommandés

dejideji

Bonjour,

Vue de côté, elle a de faux airs de Lancia Stratos. Sans doute les élargisseurs d'ailes AR et la couleur des roues.

Belle auto !!!

Dejideji

yaya38
Il y a 21 heures, kitcar a dit :

Tu as le passeport ffsa vhc? 

Oui

yaya38
Il y a 22 heures, nounou a dit :

Pour moi une vraie G4. c'est une auto qui a été construite à l'époque du G4 et qui a couru durant les épreuves de cette époque. 

Maintenant là n'est pas le problème.  c'est plutot  le fait de perdre une gtb euro carbu de série. 

C'est ta voiture et tu as parfaitement la droit d'en faire ce que tu veux et t'inquiète pas ça ne m'empêchera pas de dormir. 😄😄

Perdre ? Elle n’est pas perdue.... bref je trouve ta réaction bizarre je vois pas pourquoi tu suis ce projet et d’être aussi médisant c’est sur que de faire du circuit avec une 208 gtb carbu et de se foutre en l’air c’est mieux .... bref comme tu le dit ça ne va pas t’empêcher de dormir moi non plus c’est la mienne et j’en fais ce que j’en veux ,d’après les commentaires tu es le seul à ne pas aimer la voiture 

kitcar
il y a une heure, yaya38 a dit :

Oui

Alors que ton auto est à peine finie . C est rapide 

nounou
Il y a 2 heures, yaya38 a dit :

Perdre ? Elle n’est pas perdue.... bref je trouve ta réaction bizarre je vois pas pourquoi tu suis ce projet et d’être aussi médisant c’est sur que de faire du circuit avec une 208 gtb carbu et de se foutre en l’air c’est mieux .... bref comme tu le dit ça ne va pas t’empêcher de dormir moi non plus c’est la mienne et j’en fais ce que j’en veux ,d’après les commentaires tu es le seul à ne pas aimer la voiture 

D'abord , je n'ai jamais dit que je n'aimais pas ta voiture bien au contraire. 

Ensuite tu me demande ce que j'en pense , je te réponds en te donnant mon avis , je ne cherche pas la polémique. 

Oui, je suis peut être le seul à donner mon avis , mais je dit ce que je pense et c'est tout. 

Je sujet est clos pour moi. 

Ps : que vient faire la 208gtb carbu... , perso j'ai une 308 gtsqv et ne fait pas de circuit 

Slts 

Modifié par nounou

yaya38
il y a 33 minutes, kitcar a dit :

Alors que ton auto est à peine finie . C est rapide 

Il est a suivi le dossier pendant la construction 

kitcar
il y a 43 minutes, yaya38 a dit :

Il est a suivi le dossier pendant la construction 

Ça va mais tu as pas une autre étape finale pour l avoir aux vérifications techniques sur le lieu de la course ? C est un vhrs ou un vhc 

yaya38
il y a 4 minutes, kitcar a dit :

Ça va mais tu as pas une autre étape finale pour l avoir aux vérifications techniques sur le lieu de la course ? C est un vhrs ou un vhc 

Vhc 

Johann
Il y a 13 heures, yaya38 a dit :

Je comprends ce que dit nounou, moi ! Ta 308 était déjà belle avant, et c'était une version "intéressante" (européenne carbu). Pour lui, faire un tel projet depuis une version "moins intéressante" comme peut l'être une US aurait été "moins grave". Ca n'empêche que le boulot et le résultat sont impressionnants et le projet très sympa ! J'espère que tu vas bien prendre du plaisir à son volant. Daniel Marin aurait sûrement été content d'avoir ta 308 dans sa vitrine à Levallois !

• Merci 1

nounou
il y a 9 minutes, Johann a dit :

Je comprends ce que dit nounou, moi ! Ta 308 était déjà belle avant, et c'était une version "intéressante" (européenne carbu). Pour lui, faire un tel projet depuis une version "moins intéressante" comme peut l'être une US aurait été "moins grave". Ca n'empêche que le boulot et le résultat sont impressionnants et le projet très sympa ! J'espère que tu vas bien prendre du plaisir à son volant. Daniel Marin aurait sûrement été content d'avoir ta 308 dans sa vitrine à Levallois !

merci , je me sens moins seul .😉

• Like 1

trooll

Salut,

Je suis également épaté par le résultat (provisoire) de cette préparation, tant par la qualité de réalisation que par les nombreuses compétences mises en œuvre grâce a un passionné qui a su les rassembler autour d'un projet.

Ceci-dit en faisant un choix très fort tel que cette transformation, et en l'affichant sur un forum de passionnés il faut accepter de ne pas faire l'unanimité en tous points et de rencontrer des avis ou des remarques différentes.

Arnaud

XAV88
1 hour ago, Johann said:

Si le projet avait été de réaliser une 308 tuning, il aurait effectivement été préférable de partir d'une version US en mauvais état. Mais pour la réalisation d'une 308 groupe 4, ça a plus de sens de partir d'une version euro, comme à l'époque.

La 308 GTB n'est pas une voiture rare, en tout cas comparée à une auto comme les 250 GTO, et personnellement ce genre de transformation ne me choque pas du tout, bien au contraire.

J'aurais beaucoup plus de plaisir à la voir lors d'une manifestation qu'une énième 308 d'origine, même si j’adore les 308. 

Et de toute façon, s'il veut prendre le départ du Tour Auto, Yaya38 est obligé de transformer sa 308 en groupe 4. Et il a bien raison d'aller au bout de ses rêves.... 

RedDreams

C'est sûr qu'une US aurait demandé plus de boulot et pas sûr qu'il obtienne une homologation GP4. 

Partir d'une base moins "propre" aurait certainement moins choqué les passionnés dont je fais partie, et le coût de la transformation aurait été similaire, mais la différence financière au final n'aurait eu que peu d'impact au regard du coût global de l'opération... 

Une transformation comme celle-ci est basée sur un budget global, et seul le résultat compte, la "base" n'est pas "considérée" de la même manière que dans le cas d'une restauration à l'origine. 

Moi aussi, ça me fait un peu mal au cœur, mais bon, elle revit avec de belles perspectives et, au fond, sa nouvelle vie sera certainement plus conforme à sa destination initiale que de finir dans un garage à ne rouler que quelques km par an... 😉

dragon1964

Je ne connais pas vraiment l'histoire de ces 308 Groupe 4; peut être que ce sujet serait l'occasion de creuser un peu le sujet sur ces voitures.

Il semblerait que toutes les groupes 4 "Michelotto", au nombre de 11, ont été faites sur la base de Vetroresina, c'est ce que j'ai vu sur ce site.

Est ce exact?

http://forza-rossa.over-blog.com/article-1979-1983-ferrari-308-gtb-groupe-4-michelotto-80230432.html

D'autres préparateurs ont ils également réalisés des 308 groupe 4? 

Toutes ne sont pas des Michelotto pour être homologuées Groupe 4 (je parle de celles faites à l'époque), n'est ce pas?

Merci pour les précisions...

Modifié par dragon1964

geo27
il y a 36 minutes, dragon1964 a dit :

Je ne connais pas vraiment l'histoire de ces 308 Groupe 4; peut être que ce sujet serait l'occasion de creuser un peu le sujet sur ces voitures.

Il semblerait que toutes les groupes 4 "Michelotto", au nombre de 11, ont été faites sur la base de Vetroresina, c'est ce que j'ai vu sur ce site.

Est ce exact?

http://forza-rossa.over-blog.com/article-1979-1983-ferrari-308-gtb-groupe-4-michelotto-80230432.html

Toutes ne sont pas des Michelotto pour être homologuées Groupe 4 (je parle de celles faites à l'époque), n'est ce pas?

Il y a Facetti qui en a fait dès 1977.

On en voit une presque tous les ans au Vigeant.

Modifié par geo27

dragon1964
il y a 4 minutes, geo27 a dit :

Il y a Facetti qui en a fait dès 1977.

On en voit une presque tous les ans au Vigeant.

Ok, merci Georges!

Je vois à peu près celle que l'on voit au Vigeant. je la regarderai de plus près à l'occasion...

yaya38
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Est ce exact?

Pour être un passionné merci pour vos retours concernant les questions : les groupes 4 micholetto ne sont pas des vetroresina cat elles ont été fabriquées en 1981 donc en acier mais sont toutes en fibres (les groupes 4) pour une question de poids jusqu’en en 1983 ou les versions groupes B. Sont apparus pour des raisons d’homologation mais en voies étroites, comme indiqué micholetto était le préparateur officiel mais facetti a également réalisé des groupe 4 ( exemple celle de gauduel au tour auto) pour info actuellement il reste 10 micholetto encore et 4ou 5 facetti de recensée et moins de 20 308 homologuée groupe 4 .... 

yaya38

Et la mienne en’ fait partie , pour la préparation merci pour vos retours et les médisants tant pis pour eux car moi je ferais partie du tour auto grâce à ma préparation qui il est vrai je voulais respecter un budget mais au final n’a pas été respecté car ce qui importe est le résultat et rien d’autre 

philF355

Le principal, c est qu elle te plaise et que tu prennes du plaisir à son volant.

yaya38
il y a 1 minute, philF355 a dit :

Le principal, c est qu elle te plaise et que tu prennes du plaisir à son volant.

Merci et c’est le cas et pour ceux qui ont suivi le projet pas de soucis pour venir et monter dans la voiture lors du tour auto 

dragon1964
il y a 33 minutes, yaya38 a dit :

Pour être un passionné merci pour vos retours concernant les questions : les groupes 4 micholetto ne sont pas des vetroresina cat elles ont été fabriquées en 1981 donc en acier mais sont toutes en fibres (les groupes 4) pour une question de poids jusqu’en en 1983 ou les versions groupes B. Sont apparus pour des raisons d’homologation mais en voies étroites, comme indiqué micholetto était le préparateur officiel mais facetti a également réalisé des groupe 4 ( exemple celle de gauduel au tour auto) pour info actuellement il reste 10 micholetto encore et 4ou 5 facetti de recensée et moins de 20 308 homologuée groupe 4 .... 

Merci @yaya38 pour toutes ces précisions qui sont très intéressantes !👍

(les informations du blog que j'avais mentionné, portent à confusion sur les Vetro)

On lit souvent des choses inexactes comme j'ai pu le constater quand je me suis intéressé aux 360 NGT/GT/GTC, elles aussi préparées en parties chez Michelotto. 

Nul doute que tu es un passionné, et particulièrement par ce modèle. Tu l'as donc fait dans les règles avec pour base un modèle identique à celles transformées à l'époque, je t'en félicité et je te souhaite de bien en profiter maintenant, notamment au Tour Auto,  en n'oubliant pas de nous faire quelques vidéos ...😉

Modifié par dragon1964

Renault

C’est sûr que dénaturer une 308 peut choquer les puristes dont je fais partie. Cependant, la transformation est superbe et cette auto devient une machine de course qui ravira tous  les nostalgiques de l’époque bénie des rallyes...

Lord Brett
il y a une heure, yaya38 a dit :

Pour répondre à @dragon1964, Il y a eu au moins 10 berlinettes 'vetro' converties en Groupe 4 par Michelotto. Ce sont toutes des autos qui ont eu une vie civile d'au moins 5 ans avant cette transformation.

Pour Micholetto, 🤔 désolé, ma database n'a pas d'info...

dragon1964
il y a 34 minutes, Lord Brett a dit :

Pour répondre à @dragon1964, Il y a eu au moins 10 berlinettes 'vetro' converties en Groupe 4 par Michelotto. Ce sont toutes des autos qui ont eu une vie civile d'au moins 5 ans avant cette transformation.

Pour Micholetto, 🤔 désolé, ma database n'a pas d'info...

Merci @Lord Brett

Peut être une info que n'avait pas @yaya38 puisqu'il disait qu'elles étaient sur la base de modèles acier.

Parmi les Michelotto il y en avait donc 10 sur la base de Vetro. S'il n'en reste que 10 (Michelotto toutes versions), il y en a beaucoup qui ont mal finies...