0
tifosi101

Ferrari 360 purge du bloc ABS

Messages recommandés

tifosi101

Je rebondis sur ce sujet auquel a participé @eric355 pour poser la question de la procédure pour purger le bloc ABS, si du moins il en existe une sur la 360 ?

Parce que j'ai toujours lu par-ci par-là "purge du bloc ABS" sans jamais voir de tuto sur internet ni lire de procédure dans le manuel atelier (celui de la CS du moins).

Est-ce une opération qui se pratique réellement ?

Si oui et si avec la valise Ferrari SD2, quelle est la procédure par exemple ? pour en comprendre le principe.

La valise Launch offre-t'elle cette prestation pour ceux qui la possède ? 

Quand les propriétaires de 360 affirme avoir fait faire la purge du liquide de frein par leur garage, sont-ils conscients de ce point particulier ?

Visiblement je ne suis pas le seul à me poser cette question :

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/replacing-the-abs-asr-pump-in-the-360.341380/page-2

Photos issues de Fchat

1.jpg

2.jpg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

xmen59

salut @tifosi101

il y a bien une procédure particulière de purge avec le SD2  c'est bien indiqué dans le workshop ci joint capture d'ecran.

Et sur mon TEXA je possède la fonction ....que j'ai utilisé l'an passé lorsque j'ai refais les freins et la vidange du Liquide de frein.

bien a toi

1500475928_purgefreinmodena2.PNG.879298d727b37d4b4be0116cbf3672a5.PNG

680003660_purgefreinmodena.thumb.PNG.d605a84004afdab6227f9824bd63d649.PNG

tifosi101

Top ! Merci pour tes explications et la capture d'écran @xmen59 👍

Effectivement c'est bien dans le manuel atelier de la 360.

Dans les faits, tu executes la fonction purge ABS lorsque tu fais aussi la purge des freins ? ou bien activer cette fonction permet uniquement de faire circuler le volume de liquide de frein dans le bloc ABS pour éviter qu'il stagne ? 

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

Purge des freins assistée de la valide de diagnostic Leonardo

houston

Lol justement j ai la valise Léo 

et j’allais le faire 

j ai fait à l ancienne 

et déséquilibre on verra à la valise 

1450D5D6-4156-4A1F-B289-757AC57F5C4A.jpeg