Messages recommandés

BTX

La 3.2 pouvait en effet disposer de l'option "turbo look" (option 491) en carrosserie large avec le chassis de la turbo ; en fait, c'était une Porsche 930 turbo .. avec le moteur de la 3.2.

La 964, elle n'a connu que les évolutions "turbo look" pour la série anniversaire (en violine foncé métal et gris clair métal) produite à 911 exemplaires, en cabriolet avec une série limitée également produite à 741 exemplaires, en fin de vie, il y a eu 171 Porsche produites avec le "turbo look", hors série anniversaire et enfin, il y a eu aussi 14 exemplaires de la speedster construite en "turbo look".

Si je peux  :D

Il y a eu déjà 267 TLU rien que pour le marché américain C:-)

En rajoutant, 911 anniversaires

Les TLU européens, 194 unités,

Ça nous fait 1352 voitures. ;)

ArnaudV

Sur les jubj il n en reste plus que 650 et surles 80 en gris il n en reste plus que 48

Les jubi seront les seules collectors car numérotées

BTX

Dans le livre de Michel Thiriar, Porsche speedster, il évoque une vingtaine d'exemplaire.

Clep34, as tu des photos de ta belle car une rareté pareil, il faut nous la montrer.

S'il te plait, s'il te plait. stp :P

fairline

Es tu sur de tes données?

Pour moi, les 14 exemplaires sont ceux de la 3.6 turbo cab ( en carrosserie de 993).

Autant, je les vois bien autant je n'ai jamais rencontré de speedster TLU en 964.

je vais poser la question sur les forums Porsche du coup :)

Données Flat6 et RS Magazine.. Perso, je m'y intéressais car j'ai eu une 964 (en vert amazone) et une 964 cabriolet.. Entre nous, vraiment une super voiture, décriée à l'époque surtout pour son coût d'entretien car elle nécessitait pas mal de MO pour les révisions majeures de 40.000 km où il fallait démontait pas mal de choses pour avoir accès à une rangée de bougies..

BTX

C'est clair, elle était même plus que décriée. Elle était carrément boudée et je me souviens avoir acheté en 2000 ma première 964 cab pour 165000 francs alors que les 993 il fallait compter plus de 300 000 pour les millésimes 94.

Maintenant avec l âge elles sont hyper fiabilisées ( plus de problème de double allumage, de crémaillère de direction et autres fantaisies.

J'avoue, si je me laissais faire, je reprendrai une anniversaire ( j ai d'ailleurs failli racheter mon ex cet été) tellement elle est attachante.