0
Cambiano

Recommandation échappement 308 GTB

Messages recommandés

Cambiano

Salut a tous,

je voulais avoir un retour sur vos expériences concernant les échappements de 308 GTB, vos recommandations!

J´aimerai me tourner vers un quiksilver a une sortie ou bien le Ansa a quatre sortie, quand pensez-vous?

merci pour votre aide!

speedy
il y a 46 minutes, Cambiano a dit :

Salut a tous,

je voulais avoir un retour sur vos expériences concernant les échappements de 308 GTB, vos recommandations!

J´aimerai me tourner vers un quiksilver a une sortie ou bien le Ansa a quatre sortie, quand pensez-vous?

merci pour votre aide!

Pour moi, l'échappement à sortie unique est une caractéristique très importante des 308 carbus "euro", donc je suis très, très en facteur du "sortie unique".

Le "quatre sorties" Ansa, pour moi: uniquement si l'auto l'a reçu en option à sa livraison.

Tu as d'autres options que Quicksilver pour le "sortie unique", par ex Orbisoud en fait à la commande.

LINO27
Il y a 1 heure, Cambiano a dit :

Salut a tous,

merci pour votre aide!

J'avais un silencieux une sortie d'origine, l'avais changé pour des raisons esthétiques vec un inox 4 sorties chez superformance et bien je n'ai jamais retrouvé une sonorité aussi belle que l'initiale!.......

Lino27

cheki

Clairement pour moi c’est un gros plus une 308 qui a gardé son échappement sortie unique originelle.

Je trouve ça quasi vulgaire un 4 sorties sur une carbu euro. 
Alors de l’inox oui mais avec la physionomie d’origine.

Modifié par cheki
  • Like 1

trooll

Salut,

Ma voiture était équipée d'un silencieux Orbisoud à 4 sorties quand je l'ai acheté (et bien sur le silencieux d'origine avait disparu). Je trouve la sonorité très très sympa.

Attention, il faut prévoir une découpe de la jupe arrière pour le passage des sorties, et sur ma voiture ça à du être fait n'importe comment à la scie sauteuse, donc gros travail de carrosserie ensuite pour améliorer la finition.

Arnaud

Modifié par trooll

Cambiano
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Pour moi, l'échappement à sortie unique est une caractéristique très importante des 308 carbus "euro", donc je suis très, très en facteur du "sortie unique".

Le "quatre sorties" Ansa, pour moi: uniquement si l'auto l'a reçu en option à sa livraison.

Tu as d'autres options que Quicksilver pour le "sortie unique", par ex Orbisoud en fait à la commande.

oui elle a reçu l´option a sa livraison (j´ai le document d´origine spécifiant toutes les options)

mais je pense me diriger vers le sortie unique, je vais regarder du cote aussi du Orbisoud.

merci!

TripleBlack®

Très intéressant, quel type exactement de document spécifie ces options ? Le bon de commande ? Est elle Française d'origine ?

Pour m'être posé moi même la question il y a 15 ans, j'avais à l'époque opté pour faire un Orbisoud sur mesure en mono sortie, car le spoiler arrière de la 308 à carburateurs Européenne n'est pas taillé pour recevoir l'option 4 sorties (comme dit troll, je n'ai vu qu'une seule voiture avec une sortie similaire à l'origine, c'est à dire moulé dans la fibre proprement). Les marchés qui le proposaient "d'office", comme la Suisse ou l'Angleterre faisait passer les sorties sous le spoiler, ce qui a comme résultat un silencieux "qui tombe un peu par terre". (avec l'encoche d'origine, qui plus est, les caches que l'on voit parfois sont des rajouts à posteriori).

Bref, j'ai été plutôt décu de l'opération. Le ratio coût/son/plaisir n'est pas vraiment significatif.

A l'époque, j'avais demandé à Tubi qui eux, avait le plan mais ils ne l'ont pas retrouvé assez vite pour moi. Je pense qu'aujourd'hui, je me rapprocherai d'eux de nouveau pour insister. Larini et/ou Quicksilver donnent des sons aigus pas très "308". Je pense qu'ils vont mieux sur les générations suivantes, plus F1 (348-355).

Pour moi, le mieux, c'est la 328 en Tubi avec les 4 sorties, mais c'est mon gout.

J'en profite pour rappeler l'excellent sujet sur le partage....

Qui reste à jour sauf la 1ère page car je n'ai plus l'autorisation de changer le 1er post: 

Modifié par TripleBlack®

Cambiano
il y a 24 minutes, TripleBlack® a dit :

Très intéressant, quel type exactement de document spécifie ces options ? Le bon de commande ? Est elle Française d'origine ?

Pour m'être posé moi même la question il y a 15 ans, j'avais à l'époque opté pour faire un Orbisoud sur mesure en mono sortie, car le spoiler arrière de la 308 à carburateurs Européenne n'est pas taillé pour recevoir l'option 4 sorties (comme dit troll, je n'ai vu qu'une seule voiture avec une sortie similaire à l'origine, c'est à dire moulé dans la fibre proprement). Les marchés qui le proposaient "d'office", comme la Suisse ou l'Angleterre faisait passer les sorties sous le spoiler, ce qui a comme résultat un silencieux "qui tombe un peu par terre". (avec l'encoche d'origine, qui plus est, les caches que l'on voit parfois sont des rajouts à posteriori).

Bref, j'ai été plutôt décu de l'opération. Le ratio coût/son/plaisir n'est pas vraiment significatif.

A l'époque, j'avais demandé à Tubi qui eux, avait le plan mais ils ne l'ont pas retrouvé assez vite pour moi. Je pense qu'aujourd'hui, je me rapprocherai d'eux de nouveau pour insister. Larini et/ou Quicksilver donnent des sons aigus pas très "308". Je pense qu'ils vont mieux sur les générations suivantes, plus F1 (348-355).

Pour moi, le mieux, c'est la 328 en Tubi avec les 4 sorties, mais c'est mon gout.

J'en profite pour rappeler l'excellent sujet sur le partage....

Qui reste à jour sauf la 1ère page car je n'ai plus l'autorisation de changer le 1er post: 

le document (document rédigé en anglais sans doute car le premier propriétaire était américain) stipule les option contractées en sortie d´usine (Factory options fitted) avec le nom du premier propriétaire et un document avec toutes choses additionnelles avant la réception du véhicule (Further additions to the vehicule)

dont : Four exit sport exhaust system, cover for car etc etc ...

c´est un véhicule d´origine monégasque (MC) (Français en quelque sorte 🙂 ) vendu a Monaco et elle a toujours était monégasque (2 proprios) jusqu´au moment ou je l´ai récupéré.

pour info je viens de contacter Orbisoud et malheureusement ils n´ont plus les plans de l´échappement mono sortie a moins que je leur en ramène un pour refaire les plan, donc un peu difficile. 

Le garage qui va s´occuper de la réfection de mon auto me recommande le fuchs mono sortie (marque allemande).

TripleBlack®

Je ne connais pas du tout la marque. Je recommande d'écouter une auto équipée au risque d'une forte déconvenue...

Pour Orbisoud, c'est effectivement ce que j'avais fait, fourni le mien. cela immobilise l'auto mais au moins, c'est la même chose. A noter qu'ils avaient pris le parti de faire la jonction silencieux-banc avant en 2 parties (comme les modèles à injection), cela facilite grandement la pose car passer le tube en U est vraiment pénible, la voiture sur chandelles, il faut lever le bras de suspension au cric pour qu'il soit parallèle au sol. bref, cela se fait mais avec finesse...

Modifié par TripleBlack®

Cambiano
il y a 2 minutes, TripleBlack® a dit :

Je ne connais pas du tout la marque. Je recommande d'écouter une auto équipée au risque d'une forte déconvenue...

Pour Orbisoud, c'est effectivement ce que j'avais fait, fourni le mien. cela immobilise l'auto mais au moins, c'est la même chose. A noter qu'ils avaient pris le parti de faire la jonction silencieux-banc avant en 2 parties (comme les modèles à injection), cela facilite grandement la pose car passer le tube en U est vraiment pénible, la voiture sur chandelles, il faut lever le bras de suspension au cric pour qu'il soit parallèle au sol. bref, cela se fait mais avec finesse...

justement le garage m´a dit de venir ce midi pour me faire écouter cette échappement sur une 308 GTS et je dois que la qualité et le son est plus que satisfaisant.

speedy
il y a 45 minutes, Cambiano a dit :

justement le garage m´a dit de venir ce midi pour me faire écouter cette échappement sur une 308 GTS et je dois que la qualité et le son est plus que satisfaisant.

C'est celui du bas; mais un échappement, il faudrait (idéalement) pouvoir aussi l'écouter de l'intérieur de l'auto....car c'est ce que le pilote entendra.

http://fuchs-esd.eu/f-308-4v/

Dinosaure

Mon expérience remonte à 2006. 

Echappement d'origine de ma 308GTB vetroresina remplacé par un échappement inox en provenance de London Stainless steel.

Coût à l'époque de l'ordre de 1.350€

Montage sans aucune difficulté.

Sonorité merveilleuse

Et évidemment la durabilité de l'inox.

Yves
Le 20/10/2020 à 15:52, Cambiano a dit :

quand pensez-vous?

j’essaye de penser à peu près tout le temps, mais j’avoue qu’après le digestif j’ai plus de mal

sinon sur la GT4 j’ai Orbisoud que j’aime bien

Modifié par Yves

Cambiano
Le 24/10/2020 à 09:35, Dinosaure a dit :

Mon expérience remonte à 2006. 

Echappement d'origine de ma 308GTB vetroresina remplacé par un échappement inox en provenance de London Stainless steel.

Coût à l'époque de l'ordre de 1.350€

Montage sans aucune difficulté.

Sonorité merveilleuse

Et évidemment la durabilité de l'inox.

de la marque quiksilver?