0
Franck

Intérieur en carbone pour Ferrari 360 Modena

Messages recommandés

Franck

Comme beaucoup de Ferrari, l'intérieur de la Ferrari 360 Modena peut souffrir au fil des années et devenir collant et rayé.

Pourquoi ne pas remplacer ces pièces intérieurs par des pièces en carbone et ainsi ne plus risquer de problème ?

Voici à titre d'exemple des photos d'une Ferrari 360 Modena passée chez MAcarbone :

IMG_1313.jpg

IMG_1316.jpg

IMG_1322.jpg

IMG_1326.jpg

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Franck

IMG_1365.jpg

IMG_1332.jpg

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

total

Comme beaucoup de Ferrari, l'intérieur de la Ferrari 360 Modena peut souffrir au fil des années et devenir collant et rayé.

Pourquoi ne pas remplacer ces pièces intérieurs par des pièces en carbone et ainsi ne plus risquer de problème ?

Voici à titre d'exemple des photos d'une Ferrari 360 Modena passée chez MAcarbone :

IMG_1313.jpg

IMG_1316.jpg

IMG_1322.jpg

IMG_1326.jpg

pour la modique somme de ???????

Franck

Bonsoir franck

je sais que c'est hs mais cela existe aussi pour les 355??? ;)

Oui bien sûr, cela existe aussi pour les Ferrari F355.

Si tu vas sur le site de MAcarbone, tu trouveras ces pièces (il existe d'autres fabricants) :

de8212f236bc98aa90d815ad3c318f07.jpg

e005b1673505c7d404fd9ab02df4d76e.jpg

2798d7ebefc20693f7ac00ee4d24a444.jpg

be84b09df03bc37321b902160e466b94.jpg

Plus de pièces et d'informations sur leur site :

http://www.macarbon.com/355-interior-parts.html

Goupy

Il y a également quelques pièces en carbone à trouver sur ce site, autant pour 360 que 355 et bien d'autres modèles encore : http://www.ferraricarbon.com/index.php?main_page=index&cPath=2&zenid=55de65dfa45c7809b233519b4e383824

Et sur celui-ci : http://www.valenceusa.com/360.htm

Mais personnellement, je dois avouer avoir un problème avec le carbone (question de génération peut-être... ::)), hormis le fait que j'ai bien compris l'utilité point de vue de l'allègement du véhicule certes, je trouve que le look du carbone ne mets pas toujours l'élément intérieur en valeur, je lui préfère de loin un alu brossé par exemple, qui va plutôt faire ressortir certains éléments de l'habitacle, mais c'est une pure question de goût bien évidemment. Autre argument non négligeable à l'égard du carbone... le prix ! ça freine vachement les ardeurs...  O:-)

ferrarix

Joli cet intérieur

C est combien pour la totale sur une Modena?

Quid du vieillissement comme sur les f50 ou ça jaunit?

dragon1964

Quid du vieillissement comme sur les f50 ou ça jaunit?

Je crois savoir que c'est plus le vernis qui se dégrade avec le temps que le carbone.

Donc, il suffit peut être d'éliminer le vernis en le ponçant et ensuite réappliquer un nouveau vernis !

Franck

Pour ceux qui souhaitent une idée de tarif, il suffit de suivre le lien !  :P

fairline

Le carbone, c'est beau et ... très cher.

L'alu, c'est moins beau et .. moins cher..

Le cuir, c'est entre deux :)

Mais en fait, tout dépend de l'habitacle, de sa couleur pour opter pour chacune des possibilités.

J'avoue que j'avais vu une F430 spider avec un cuir tan et les inserts en alu et j'avais trouvé ça très .."cheap" et je ne l'avais pas prise pour ça..

Maintenant, ce fabricant est certainement moins cher que Ferrari parce que lorsqu'on voit le prix de chaque composant en carbone chez ferrari, il y a de quoi se flinguer :)

F355QV70

Je vais faire un HS , ou ma réponse serait à replacer dans le bon endroit, mais comme ca parle carbone..........

Pour Arnaud, et si cela peut aider ceux voulant acheter  chez MAcarbon, c'est du top, et du vrai carbone dans la masse et pas une imitation.

C'est très chers et je dois dire aussi sans soucis de service après vente. La reception des pieces parfaites,pour le paiement tout aussi sérieux,  et j'ai eû un soucis au montage du FAM et la poignée a cassée. Et bien renvoi direct de leur part d'un neuf sans discutions.

Je recommande cette adresse.

111226110712606894.jpg

111226110922529316.jpg

111226111008378277.jpg

111226111244368349.jpg

f360cs

J'ai vu et tâté la marchandise sur la 355 de Vincent, c'est superbe, très classe et d'une qualité exceptionnelle.. A recommander !

Tig

L epoxy ( résine utilisé pour les vrai pièces technique en carbone )

Peux avoir tendance à jaunir.

Tout comme aramide ( kevlar ) qui s oxyde fortement si non protégé

Afin de limiter, il faut vernir afin de protéger le composite.

Concernant la f40, je ne sais pas si c est le vernis qui jauni ( possible aussi)

Ou l epoxy. Toutefois on doit pouvoir restaurer en ponsant et rêvernir.

Je serai ravie de travailler des pièces de f40 :))

Pour revenir au carbone, si vous souhaitez de belle pièces technique de qualité.

Ne vous presser pas, je prépare quelques surprises prochainement.

Par pitié, ne gâcher pas votre belle Ferrari avec des pièces en "carbone" de mauvaise qualité à la eBay.

Le carbone coûte cher, demande de la compétence et du temps.

Franck à fait un très bon article avec les fabricant reconnu.

C est un sujet passionnant.

F355QV70

Tu as raison TIG, le carbone doit être de bonne facture pour s'apprécier. De plus avant de me lancer, les docs de Franck mon éclairées un peu plus .

Mais attention aussi , trop de carbone ,tue le carbone  :o    Perso je suis au maxi acceptable.  ;)

ArnaudV

Je vais faire un HS , ou ma réponse serait à replacer dans le bon endroit, mais comme ca parle carbone..........

Pour Arnaud, et si cela peut aider ceux voulant acheter  chez MAcarbon, c'est du top, et du vrai carbone dans la masse et pas une imitation.

C'est très chers et je dois dire aussi sans soucis de service après vente. La reception des pieces parfaites,pour le paiement tout aussi sérieux,  et j'ai eû un soucis au montage du FAM et la poignée a cassée. Et bien renvoi direct de leur part d'un neuf sans discutions.

Je recommande cette adresse.

S

111226110712606894.jpg

111226110922529316.jpg

111226111008378277.jpg

111226111244368349.jpg

Merci!!!!

Gaston Dugenou

Pour la totale sur la modena il faut pas moin de 6500 €  :'(  :-[

Eh oui, ça ne m'étonne pas!

Contrairement à ce qu'on pense, le carbone (ainsi que la résine époxy utilisée) n'est pas très cher (quelques dizaines d'euro pour faire toutes les pièces de la 360 que l'on voit sur ce topic).

Ce qui coûte cher, c'est la main d'oeuvre et le temps passé à faire les moules: c'est très long, assez fastidieux, ça demande beaucoup de soin pour avoir un bon résultat...

Tig

Eh oui, ça ne m'étonne pas!

Contrairement à ce qu'on pense, le carbone (ainsi que la résine époxy utilisée) n'est pas très cher (quelques dizaines d'euro pour faire toutes les pièces de la 360 que l'on voit sur ce topic).

Ce qui coûte cher, c'est la main d'oeuvre et le temps passé à faire les moules: c'est très long, assez fastidieux, ça demande beaucoup de soin pour avoir un bon résultat...

Si tu me le permet, Je voudrais ponderer tes propos,

sur que la main d oeuvre coute bien plus cher que la matiere premiere,

mais de la a dire que le composite de qualité ne coute pas cher y a de la marge.

sinon on ferai tout en carbone ou aramide et pas en fibre de verre. (bateau, caravane ect .. )

(et que dire de l acier, le plastique, le cuir ...)

Par exemple rien que pour le chassis d une pagani, il y en a pour 65000 euros de carbone (de souvenir a la visite Pagani)

C'est indeniablement plus cher que la plupart de matiere premiere.

Il doivent aussi amortir leurs moules (petite serie) et leur frais de fonctionnement.

ce qui semble trés cher au premier abord, apres analyse devient juste cher ( evidement il marge comme dans toutes nos sociétés )

Perso quand je vois des pieces carbon pas cher, je fuis :)

Ayant de la famille dans la partie (fournisseur et fabricant) et moi meme regardant pour monter une structure "carbon" en plus de mon activité,

le bilan financier n ai pas evident .. surtout avec nos charges. (c est un autre debat)

bien sur tout cela n est que mon avis ...

Gaston Dugenou

mais de la a dire que le composite de qualité ne coute pas cher y a de la marge.

sinon on ferai tout en carbone ou aramide et pas en fibre de verre. (bateau, caravane ect .. )

Par exemple rien que pour le chassis d une pagani, il y en a pour 65000 euros de carbone (de souvenir a la visite Pagani)

Il doivent aussi amortir leurs moules (petite serie) et leur frais de fonctionnement.

ce qui semble trés cher au premier abord, apres analyse devient juste cher ( evidement il marge comme dans toutes nos sociétés )

Perso quand je vois des pieces carbon pas cher, je fuis :)

Ayant de la famille dans la partie (fournisseur et fabricant) et moi meme regardant pour monter une structure "carbon" en plus de mon activité,

le bilan financier n ai pas evident .. surtout avec nos charges. (c est un autre debat)

bien sur tout cela n est que mon avis ...

Je suis tout à fait d'accord avec toi!

Mais pour cette déco, il suffit de quelques dizaines de grammes de tissu (on est loin d'un chassis complet), de qualité ordinaire qui plus est (pas besoin de carbone haut module, de préimprégné, de tissage tridimensionnel, d'instillation sous vide ou d'étuvage... seule la résine doit être de qualité (pour ne pas jaunir trop vite!).

Donc, sur les 6500 euro, je suis sûr qu'il n'y a pas plus de 100 à 150 euro de carbone + résine.

(J'utilise régulièrement ce type de matériaux...)

Tig

J espere bien qu elles sont faite sous vide et vernis !

Je vais pas debattre sur le cout de la matiere premiere ;)

dragon1964

Je pondère Tig car de mémoire il me semble que ce coût de 65000€ (qui correspondait à 300m de matière) ne concernait que "l'habillage" des pièces hors châssis proprement dit !