0
Franck

Intérieur en carbone pour Ferrari 360 Modena

Messages recommandés

Tig

Je pondère Tig car de mémoire il me semble que ce coût de 65000€ (qui correspondait à 300m de matière) ne concernait que "l'habillage" des pièces hors châssis proprement dit !

Merci Dragon de me corriger, j étais assez loin de la gentille guide lors de l'explication et n avait pas tout entendu.

J en avais tellement plein les mirettes !!!! le messie Horacio ! le messie !

Faut y retourner !

dragon1964

Merci Dragon de me corriger, j étais assez loin de la gentille guide lors de l'explication et n avait pas tout entendu.

J en avais tellement plein les mirettes !!!! le messie Horacio ! le messie !

Faut y retourner !

C'est clair que cette visite de Pagani a été la véritable surprise de ce voyage car je me suis aperçu que je connaissais que très très mal Pagani dont l'extrème sophistication technique et la rigueur des opérations m'ont véritablement bluffé.

C'est certes un artisan comparé à ce que nous avons pu voir chez Lambo et Ferrari mais un maestro artisan pour ne pas dire artiste !!!

ferrarisal360

Comme beaucoup de Ferrari, l'intérieur de la Ferrari 360 Modena peut souffrir au fil des années et devenir collant et rayé.

Pourquoi ne pas remplacer ces pièces intérieurs par des pièces en carbone et ainsi ne plus risquer de problème ?

Voici à titre d'exemple des photos d'une Ferrari 360 Modena passée chez MAcarbone :

IMG_1313.jpg

IMG_1316.jpg

IMG_1322.jpg

IMG_1326.jpg

Je reconnais que cela est assez tentant lorsqu'on voit le rendu des photos, et ce ne sont que des photos. Par rapport à un intérieur sombre, le brillant releve le reste. Ce n'est que mon avis et mon goût.

Mais effectivement le prix reste un frein...

Ferdelance76

je suis exactement du même avis,le prix est le frein sinon je fonçais aussi

fairline

je suis exactement du même avis,le prix est le frein sinon je fonçais aussi

heu .. non, c'est l'inverse, le frein, c'est le prix :)

Mr Kays

tig, tu serais capable un jour de me faire une pièce comme cela en carbone pour ma 456 ? (car la console de clim sur les 456 à un défaut de fabrication et avec le temps elle gondole toujours donc soit je commande la console de clim complète chez ferrari car la facade n'est pas vendue à part et ça regondolera de toutes façons un jour soit je commande juste une surcouche pas terrible qui se place au dessus de la console d'origine pour camoufler et j'avoue qu'aucune des 2 solutions ne me plait  >:( )

un peu comme ça:

111226110712606894.jpg

Tig

Capable oui (sans être présomptueux)

par conte je vais être honnête faut pas que tu sois pressé.

Je vais faire un post sur les pièces en carbone produite pour ma F355, tu pourras juger ;)

Mr Kays

je vais être franc, j'ai pas le choix  :P

depuis 2 ans, j'ai fait le tour de tous les fabricants et revendeurs de pièce ferrari (pas forcément carbone) ainsi que ceux de ce topic et je n'ai trouvé aucun vendeur qui vend cette pièce, donc pas vraiment le choix, et puis ça fait déjà 2 ans alors un peu plus un peu moins..... ;)

vu la photo le carbone serait effectivement une bonne solution

mais te sens pas non plus obligé, ça n'est qu'esthétique donc pas fonctionnel et le mal n'a pas encore trop sévi et ne semble plus évoluer dans la mienne donc ça rajoute une petite touche (désagréable) d'aspect 100% origine Ferrari  ::)

Franck

Concernant la f40, je ne sais pas si c est le vernis qui jauni ( possible aussi)

Ou l epoxy. Toutefois on doit pouvoir restaurer en ponsant et rêvernir.

Je serai ravie de travailler des pièces de f40 :))

A ma connaissance, dans la Ferrari F40 c'est du carbone kevlar qui est utilisé, d'où la couleur "jaune". :)

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Tig

oui Franck mais la je pense qu on parle plus de la resine epoxy qui, le temps passant, jaunie.