Messages recommandés

arnaud__cd

Bonjour

Je vais commencer à vous ennuyer avec mes questions mais en utilisation quotidienne je trouve les miroirs extérieurs de la 360 (qui sont grossisants ce que je trouve très dangereux en ville).

Existe-t-il des miroirs qui seraient non loupe et avec une diminution d'angle mort ?

Merci !

Arnaud

arnaud__cd

Désolé pour les fautes de syntaxes sur mon message

Je voulais dire que je trouve les miroirs peu pratiques en utilisant quotidienne en ville

Gaston Dugenou
Il y a 11 heures, arnaud__cd a dit :

Désolé pour les fautes de syntaxes sur mon message

Je voulais dire que je trouve les miroirs peu pratiques en utilisant quotidienne en ville

Ces rétroviseurs sont en effet dangereux avec un angle mort énorme côté conducteur!

Une voiture en train de doubler et déjà bien engagée est totalement invisible dans le rétro.

Toujours penser à tourner la tête et regarder par la vitre s'il n'y a pas une voiture à notre hauteur avant de déboîter.

Ruvo
il y a 24 minutes, Gaston Dugenou a dit :

Une voiture en train de doubler

Moi, personne me double                      3b7a9c3961234b8cc6a9c246b867c631.gif.59c51e296dec49c720e76519d2103036.gif

• Like 1

arnaud__cd
Il y a 5 heures, Gaston Dugenou a dit :

Ces rétroviseurs sont en effet dangereux avec un angle mort énorme côté conducteur!

Une voiture en train de doubler et déjà bien engagée est totalement invisible dans le rétro.

Toujours penser à tourner la tête et regarder par la vitre s'il n'y a pas une voiture à notre hauteur avant de déboîter.

Oui c'est clair que l'angle mort est vraiment monstrueux. Donc pas de miroirs aftermarket qui corrigent ce soucis ?

arnaud__cd
Il y a 5 heures, Ruvo a dit :

Moi, personne me double                      3b7a9c3961234b8cc6a9c246b867c631.gif.59c51e296dec49c720e76519d2103036.gif

Hahahahaha

À HK avec toutes les supercars dernière génération qui traînent difficile de rester toujours devant 😂😂😂

Ruvo
il y a 3 minutes, arnaud__cd a dit :

Hahahahaha

À HK avec toutes les supercars dernière génération qui traînent difficile de rester toujours devant 😂😂

En vérité, je suis comme @ladivademaranello26 , je suis plutôt confiné au rôle de serre-file, donc personne ne me double........15fixed.png.debbf79e9d2381b3231105068da22736.png15fixed.png.debbf79e9d2381b3231105068da22736.png

• Haha 1

tifosi101

Dans ce cas essaye ce mini miroir 360 degrés.

En plus les chinois ont dû t'entendre vu l'illustration 😅

2pcs Car Accessories Small Round Mirror Car Rearview Mirror Blind Spot Wide-angle Lens 360 degree Rotation Adjustable

https://a.aliexpress.com/_B1IHbO

101459005-530015476.jpg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

arnaud__cd
il y a 15 minutes, tifosi101 a dit :

2pcs Car Accessories Small Round Mirror Car Rearview Mirror Blind Spot Wide-angle Lens 360 degree Rotation Adjustable

101459005-530015476.jpg

😅 je préfère encore avoir un énorme angle mort que de mettre ça sur la voiture 🤣

tifosi101

Le hasard m'a fait tomber sur cette vidéo d'une 360 US avec cet artifice. Comme quoi depuis qu'on évoque le sujet...!

360_reverse.png

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Ruvo
Le 10/11/2020 à 08:13, tifosi101 a dit :

101459005-530015476.jpg

Oserais-je avouer qu'en observant la photo,  je ne vois aucune différence de champ de vision entre le rétro d'origine et la verrue surajoutée.

Quant à moi,  je n'ai pas observé sur la 360 de problème particulier de rétrovision . En revanche au printemps je poserai une camera de recul pour me faciliter les manœuvres nécessaires à la glisser dans son petit nid.

Ruvo-2-360-Modena.jpg

arnaud__cd
Le 12/11/2020 à 20:16, Ruvo a dit :

Oserais-je avouer qu'en observant la photo,  je ne vois aucune différence de champ de vision entre le rétro d'origine et la verrue surajoutée.

Quant à moi,  je n'ai pas observé sur la 360 de problème particulier de rétrovision . En revanche au printemps je poserai une camera de recul pour me faciliter les manœuvres nécessaires à la glisser dans son petit nid.

IMG_20200805_205424-min-min.thumb.jpg.cba0180c18c8144f29d5087092f8155a.jpg

J'ai une caméra de recul et c'est vrai que même si je trouve ça moins pratique que les radars ça aide franchement pour se garer.

Pour les rétroviseurs je ne comprends pas pourquoi les miroirs sont grossissants, c'est absolument contre nature

Ruvo
il y a 53 minutes, arnaud__cd a dit :

J'ai une caméra de recul et c'est vrai que même si je trouve ça moins pratique que les radars ça aide franchement pour se garer.

Pour les rétroviseurs je ne comprends pas pourquoi les miroirs sont grossissants, c'est absolument contre nature

Peux-tu donner ton avis. J'hésite entre plusieurs types de système. J'ignore celui que tu utilises.

Camera wifi envoi sur smarphone

camera wifi envoi sur écran installé

Dans mon cas cela ne concernera que les manœuvres que je dois effectuées pour l'aligner en face de l'entrée du garage.

arnaud__cd
il y a 56 minutes, Ruvo a dit :

Peux-tu donner ton avis. J'hésite entre plusieurs types de système. J'ignore celui que tu utilises.

Camera wifi envoi sur smarphone

camera wifi envoi sur écran installé

Dans mon cas cela ne concernera que les manœuvres que je dois effectuées pour l'aligner en face de l'entrée du garage.

Le précédent propriétaire avait installé un pioneer avh-x7850BT

Il y a un câble qui courre jusqu'à la caméra arrière. Ça marche très bien, super qualité d'image, mais je trouve toujours moins pratique que les radars

Nestorvet

C’est bon les gars, j’ai trouve le parfait combo visibilité, petit prix et esthétique...

47FA4DF3-8CE7-402A-8AC4-51BE79B9B929.jpeg

tifosi101

Excellent ! 😂👌

• Like 1

sceint
Il y a 3 heures, Nestorvet a dit :

C’est bon les gars, j’ai trouve le parfait combo visibilité, petit prix et esthétique...

47FA4DF3-8CE7-402A-8AC4-51BE79B9B929.jpeg

Et en plus on peut tracter la caravane pour changer de camp, par contre il faut souder un attelage sous l’échappement, mais Manuel il le fait sans problème 😞

JMS

LINO27
Le ‎12‎/‎11‎/‎2020 à 13:16, Ruvo a dit :

Ruvo-2-360-Modena.jpg

Moi j'ai posé un miroir de sortie parking à l'interieur du garage.......

Lino27

arnaud__cd

Après maintes recherches je n'ai pas trouvé d'autres miroirs donc il va falloir continuer à tourner le buste à chaque changement de file et à accepter de ne pas pouvoir "sauter" promptement mais attendre patiemment que tout le trafic soit passé....

arnaud__cd
Le 01/12/2020 à 15:57, arnaud__cd a dit :

Après maintes recherches je n'ai pas trouvé d'autres miroirs donc il va falloir continuer à tourner le buste à chaque changement de file et à accepter de ne pas pouvoir "sauter" promptement mais attendre patiemment que tout le trafic soit passé....

Je remarque que l'effet loupe est beaucoup plus prononcé sur le rétroviseur côté conducteur que celui côté passager.

Ma 360 étant une conduite à droite, si j'achète un miroir de rétroviseur passager de conduite à gauche, il va s'adapter ou la forme des rétroviseurs est différente ?