0
alex

Avancement travaux (butée embrayage - catas - transmissions)

Messages recommandés

jyves

Bon, ça doit aller mieux maintenant  ;D

Alors, elle sont ou ces photos??

(Je réclame maintenant, avant qu'il ne retourne à l'apéro de 11h!  ;D)

alex

Merci JYves de prendre des nouvelles.

et bien non à 11h je n'étais pas à l'apéro :P, je ne suis pas encore alcoolique ??? enfin je ne crois pas...

Pour revenir à mon sujet et bien après encore 2 petites heures j'ai fini par avoir ces 2 vis, j'étais heu... reux... ;D

3 choses m'ont aidé je pense pour en venir à bout:

- le dégrippant que j'avais mis hier soir

- le dremel, sans lui j'étais foutu,  impossible de découper la vis pour pouvoir frapper les vis et les faire tourner.

- la petite pièce qui maintient les vis 2 par 2. (voir image ci-dessous)

Les 2 vis en question:

photo34f.jpg

Cette pièce m'a permis, en ayant préalablement enlever l'autre vis, en tapant dessus, de la faire bouger plusieurs fois successives, de débloquer la tête de vis.

Vous noterez que j'en ai cassé une à force de taper...

HOURA...

Bon je n'ai toujours pas enlever mes transmissions car l'écrou côté roue a besoin d'une douille de 36... et bien sûr je n'ai que jusqu'au 32... donc ce n'est pas encore aujourd'hui qu'elles vont sortir  :'(

PS: heureusement que l'auto est pas mal désossé pour avoir accès aux vis sans trop de problème, j'imagine si c'était arrivé alors que tout était en place (cata, silencieux... :-\)

Vu que j'y étais, il faut savoir qu'il y a une belle boite de conserve dans nos "Ferrari" (franchement ca fait pitié :o)

La mienne est complétement rouillé et même percé par le dessus  :-[

c'est une réserve de vide pour faire fonctionner les différentes électrovannes du système d'injection.

photo16b.jpg

Je me suis dit que j'allais en racheter une de suite... donc direction internet => eurospares : 250euros...  :o

Cher la boite de conserve, il y a même pas de foie gras dedans, vide de chez vide.

007_008.gif

Moi j'ai donc celle de gauche. Et apparemment ils se sont rendu compte que cela était aussi costaud que leur collecteur.

Donc seules les premières en sont équipées.

Donc poncage, anti-rouille, syntofer pour boucher les trous, reponcage et peinture ... voilà le résultat pour 10euros ;) (en gros)

photo25k.jpg

Voilà, voilà pour aujourd'hui.

Franck

Alex, je ne sais pas si c'est vraiment conseillé de garder tes conserves juste à côté du four !  :o

Cela dit, merci pour ton retour d'expérience, car qu'est-ce-qu'on en découvre sur nos F355 !  :)

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

alex

Alex, je ne sais pas si c'est vraiment conseillé de garder tes conserves juste à côté du four !  :o

Cela dit, merci pour ton retour d'expérience, car qu'est-ce-qu'on en découvre sur nos F355 !  :)

;D

Pas de soucis pour le retour d'expérience, ca coute pas grand chose et ca m'aide aussi ;)

Alex,je t avais dit que c etait chiant ;)

Plus tu dis que c'est difficile, plus ca me motive  :P, en même temps, c'était vraiment chiant... je dois dire que ce n'est pas très bien concu (collecteur trop près = chauffe importante des soufflets et des vis, soufflet trop gros / entraxe des vis...).

En commandant les nouvelles vis, je pense commander les nouveaux modèles (avec les 12 pans extérieur) qui doivent améliorer grandement le passage du couple au dévissage

alex

tu serais passé Samedi aprem, tu aurais pu te rendre compte en grandeur nature, mon cher Fred ;)

Franck

tu serais passé Samedi aprem, tu aurais pu te rendre compte en grandeur nature, mon cher Fred ;)

C'est dommage que tu habites si loin de Paris Alex, sinon tu aurais pu nous organiser des samedi après-midi mécaniques autour de nos Ferrari et d'un apéro !  ;)

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

alex

Franck, ce que je te propose, vu qu'apparement tu as un peu de retard en mécanique (as tu tout bien écouté à l'école ce que disait la maitresse ?  ;D), je te propose un pack spécial WE, tu viens (avec Mme) le Vendredi soir et repars  Dimanche soir après quelques cours (triviales) de mécanique car je ne suis quand même pas maitre de conférence non plus  :o

Propose une date  ???

alex

la voilà la fameuse douille de 36mm  :D

10 min après, les écrous sont enlevés.

Reste à enlever les transmissions, le WE prochain devrait porter ses fruits. Et je pourrais donc enfin commander toutes les pièces neuves... :P

alors on enleve les transmissions par le dessus, dessous ? que faut il encore demonter ?

post-171-13610104431226_thumb.jpg

Franck

Franck, ce que je te propose, vu qu'apparement tu as un peu de retard en mécanique (as tu tout bien écouté à l'école ce que disait la maitresse ?  ;D), je te propose un pack spécial WE, tu viens (avec Mme) le Vendredi soir et repars  Dimanche soir après quelques cours (triviales) de mécanique car je ne suis quand même pas maitre de conférence non plus  :o

Propose une date  ???

Merci pour ta proposition ! Vous avez vraiment le sens de l'accueil dans votre région !

Maintenant j'hésite car je sais que tu as démonté entièrement ta Ferrari F355 et que tu ne sais plus dans quel sens la remonter. Ca risque de ne pas être une partie de plaisir !  ;D ;)

Pas impossible que cela se fasse car nous sommes de temps en temps dans le Jura. je te tiens au courant.

P.S. Sur les dernières photos ... as-tu vraiment repeint ta F355 en gris ?  :o;)

foggy916

Pour le démontage il faudra enlever les deux petit cata. Bonjour Alex. j'ai changé le soufflet droit il y a un mois sur ma F355 de 1996. Sinon dans l'ordre il faut enlever l'écrou qui tient le cardan dans la fusée, enlever les vis qui tiennent le cardan sur la tulipe (écrou de 36), enlever l'étrier de frein,enlever la longue vis (avec le cheval en relief) qui tient la fusée sur le triangle supérieur ainsi que celle du bas, enlever les cata (pour sortir le cardan), reculer le moyeu pour des accoupler le cardan (attention le moyeu est très lourd, prévoir une grosse cale pour le maintenir à hauteur), il faudra sortir le coté extérieur du cardan coté portière puis faire bouger le cardan (coté boite) vers l'arrière du véhicule. sinon il y a un très gros circlipse qui une fois enlevé permet de des accoupler le cardan pour mettre un nouveau soufflet (c'est exactement le même montage que sur les porsches.

alex

Bon et bien voilà, ils sont enfin sortis et ce fut un jeu d'enfants (pour une fois  :) )

Pas besoin de démonter quoi que ce soit, quand le silencieux et que les catas sont deja déposées, rien besoin de plus... ca va tout seul par l'arrière (hormis bien sûr l'écrou côté roue et les 6 vis côté bol).

Je conseille donc de le faire à ce moment là (sans catas ni silencieux), un vrai gain de temps et une vraie bonne accessibilité surtout au vue de la difficulté que l'on peut rencontrer pour enlever les 6 vis.

photo17m.jpg

J'ai donc commencer par les déshabiller pour leur redonner une jeunesse, démontage du joint côté boite (sans oublier le circlip)

photo26y.jpg

Et poncage...

photo35n.jpg

J'ai remis un coup d'anti rouille dessus pour le repeindre demain.

Et on termine par un bon nettoyage des joints homocinétiques  ;D au fuel rouge... :o Ca pue, c'est une horreur  :-X

photo43h.jpg

Je pense commander mes pièces neuves demain ;D

F355QV70

Dans mon mess, je te l'avais dit qu'il ne faut pas décrocher le moyeux et que ca sort bien.

Je vais "puer" le fuel ce dimanche !!!! ;) ;)

alex

Ne t'inquiète pas pour l'odeur, c'était uniquement dans le garage, et j'ai vite fuit à l'extérieur...

Au plaisir de te rencontrer cet aprem...

D'ailleurs si Fouinasse nous lit et qu'il veut sortir en ce beau Dimanche ensoleillé...  8)

fouinnasse

Ne t'inquiète pas pour l'odeur, c'était uniquement dans le garage, et j'ai vite fuit à l'extérieur...

Au plaisir de te rencontrer cet aprem...

D'ailleurs si Fouinasse nous lit et qu'il veut sortir en ce beau Dimanche ensoleillé...  8)

Grrrrr ! Je viens de lite ton message..........  si tu m'avais passé un p'tit coup de fil, je serais passé avec grand plaisir !!!!!    :'( :'( :'( :'( :'(      ;)

F355QV70

Dommage je pensais aussi te rencontrer Fred . Alors Partie remise. :'(

Alex va nous finir son auto et vous viendrez sur la Haute Saône.

fouinnasse

Dommage je pensais aussi te rencontrer Fred . Alors Partie remise. :'(

Alex va nous finir son auto et vous viendrez sur la Haute Saône.

C'est avec grand plaisir, car tu n'es vraiment pas loin de chez moi !  ;)

alex

Alex,t es un chef,congrats :)

Merci Alain ;) mais on verra ca quand tout va redémarrer... et qu'il n'y aura pas de pb ???

Bon je viens de passer 2h30 à commander toutes les pièces... un vrai casse tête >:( mais bon... j'ai du faire un mélange de Eurospares et de superformance.co.uk...

Tout ceci pour un montant rondelet... heureusement que j'ai fait tout ca moi même :o ;D

J'en ai profité pour faire un comparatif de prix Eurospares / Superformance pour les pièces qu'ils ont en commun.

Il y a des variations de prix du simple au quintuple :o

Et Eurospares n'est pas si cher que ca finalement :)

Maintenant, on va voir qui est le plus rapide 8)

F355QV70

Eurospares est aussi rapide que superformance ,seul chose qui pêche pour

le premier cité,c'est que si un bricole manque ,ils ne te disent pas et si ils doivent eux

commander alors tu attends longtemps.

Faut relancer si ça urge .

Alex si tu le souhaite , tu me file tes caches divers de ton auto et je leurs refais

une beauté.

alex

Merci Vincent pour ta proposition, je prépare mon pack "pièces à repeindre" et je te rappelle comme convenu ;)

Avancement de la livraison de mes pièces.

Commande Superformance : je n'avais aucunes news depuis Lundi soir, je me suis permis de les appeler hier aprem. Verdict : commande bien enregistrée mais guide de butée plus en stock (deja recommandé chez HE), la commande complète devrait finalement partir fin semaine prochaine. Il aurait été plus agréable de me faire parvenir un email pour me le mentionner, mais la dame au téléphone super sympa et compétente.

Commande Eurospares:

Bin là, ils sont super forts ! recu hier, avec envoi d'un email avec le suivi UPS (le top du top)

img0585vr.jpg

Bon par contre, les pièces qui n'étaient pas en stock (ou plus dispo), et bin "Claudio" ne me les a pas envoyé sans rien me dire  :o , par contre ils ont retiré du prix les pièces manquantes donc pas de soucis mais toujours surprenant de ne pas avoir été averti par mail d'un manque de dispo ???

Sur une 30aine de pièces, 2 manques à l'appel. 1 je n'ai qu'un exemplaire au lieu de 12, et l'autre pas du tout.

Par contre sympa le Claudio car il m'a mis dans le paquet le nom de l ou il commande... ferrariparts.co.uk  :o

Je vais donc enqueter, voilà les pièces sorties du carton, toutes sont dans des sachets ou carton :

img0586q.jpg

Je me suis fait un petit cadeau : à vous de deviner de quel modèle (franchement très facile pour ceux qui connaissent un peu les Ferrari:

img0587ww.jpg

Je pense d'ailleurs que cette modif sera beaucoup plus "classe" que ces gros écussons d'aile...  ;)

Franck

Le cheval présent sur la trappe à essence des 360 Challenge Stradale ?

Tu ne nous a pas dit quelles pièces exactement il te manquait. ;)

alex

Le cheval présent sur la trappe à essence des 360 Challenge Stradale ?

Tu ne nous a pas dit quelles pièces exactement il te manquait. ;)

Gagné Franck, je ne voulais pas préciser que la taille du cheval faisait la taille d'une pièce de 0,2€

Pour info, il faut percer la trappe à carburant car il y a une toute petite vis soudée derrière, l'avantage c'est qu'on ne peut pas le voler. Mais du coup l'opération devient irréversible  ;)

Effectivement les pièces manquantes :

11 vis de fixation des transmissions côté BV  :-[ c'est un vrai casse tête ces vis, et leur prix va du simple 1,2€ à plus de 10€  :o pièce

l'autre, il me semble que ce sont des rondelles donc rien de grave.

Vous aurez remarqué le catalogue Eurosapres qui est de grande qualité : épaisseurs du papier, photos ; ils parlent des pièces non origine Ferrari : Capristo, silents blocs.... et aussi montrent les pièces dispos d'occasion qui proviennent des véhicules accidentées (jantes, sièges,...)

Edit: pour info, la marque des tubes remplacant les catas sont des Capristo et valent env 250€ la paire, donc que dalle  8)

Pour info, les tubi valent presque le double  :o

F355QV70

Merci Vincent pour ta proposition, je prépare mon pack "pièces à repeindre" et je te rappelle comme convenu ;)

Parfait Alex,prépare cela et n'hésite pas de donner une ou deux de plus.

Mais maintenant il va y avoir des heures de remontage et c'est des fois plus dur que le démontage  ,mais je te fais confiance  ;)