0
alex

Avancement travaux (butée embrayage - catas - transmissions)

Messages recommandés

Franck
Edit: pour info, la marque des tubes remplacant les catas sont des Capristo et valent env 250€ la paire, donc que dalle  8)

Pour info, les tubi valent presque le double  :o

Les prix auraient augmenté alors, car la dernière fois que je me suis renseigné, il y a environ un an, les tubes TubiStyle valaient un peu plus de 200 euros (j'aurais dit 230 euros, mais je ne suis pas sûr et certain). Tarif annoncé chez Fiorano Racing.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

alex

Message de Dmotorsport de Dijon du 10/2010:

"Les décatas tubi valent 383€ TTC la paire." effectivement ce n'est pas tout à fait le double... mais on est loin du prix de Fiorano  :o

Franck

"Les décatas tubi valent 383€ TTC la paire." effectivement ce n'est pas tout à fait le double... mais on est loin du prix de Fiorano  :o

Ah ... tu me mets le doute : je ne sais plus si c'était le tarif à l'unité ou pour la paire !  ???

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

foggy916

Juste pour info il faut penser aux frais lorsqu'on commande cher eurospare ou superperformance.voici un exemple:

Product : Quantity : Price

355 shock absorber top mount 114812 : 4 : 48.80

LH Driveshaft heat shield 164482 : 1 : 56.50

RH Driveshaft heat shield 164481 : 1 : 67.20

355 driveshaft boot wheelside 35513001 : 1 : 29.95

Fuel filter 152212 : 2 : 12.50

Air filter 151562 : 2 : 24.40

Oil filter 197654 : 1 : 34.80

Centre complete with wheel badge 154794 : 4 : 9.95

Subtotal : 497.25

TOTAL    : 497.25

ensuite il y a un autre mail 24h plus tard !!!

Tax:

Shipping:

Total: £668.04

alex

Effectivement tu as raison, je ne l'ai pas précisé mais les prix anglais sont HT (17% de "TVA" à rajouter en +) et bien entendu le port n'est pas compris.

Franck

Quand je regarde sur le site de Capristo, le tarif de la paire de tubes est officiellement de 371,88 la paire !  ;)

http://www.capristo.de/en/exhaustsystems/ferrari/ferrari-355.html#ferrari-355

gérald

Effectivement tu as raison, je ne l'ai pas précisé mais les prix anglais sont HT (17% de "TVA" à rajouter en +) et bien entendu le port n'est pas compris.

Sauf que c'était en 2010 le taux à 17%,  maintenant, ils sont passés à 20%

De plus la parité Livre Sterling/Euro tend à remonter en leur faveur depuis quelques mois.  :( :( :( Moins bon pour nos achats.

F355QV70

le dernier tarif recu pour une 355 en 5.2 .        397€ TTC la paire de tubes chez tubi. 

et 980€ HT piece le cata sport.  Gain de 15 CV annoncé.

alex

Petit point d'avancement:

J'ai croisé hier sur ma route, pas vraiment par hasard, Vincent, alias F355QV70, à qui j'ai donné 3 petites pièces (pas plus car j'étais deja gené...) pour refection peinture:

photo1dg.jpg

Les voilà avant de lui donner, on verra ce que ca donne après mais on peut esperer du top au vue de sa voiture (voir les photos de son véhicule  :o)

Aujourd'hui j'ai enfin recu mes pièces de superformance, après quelques difficultés de transporteurs recalcitrants... mais heureusement tout est bien arrivé, notemment grâce à Ita (superformance) et le n° de suivi GLS.

voilà les photos du colis :

[img width=764 height=1024]http://img17.imageshack.us/img17/2644/photo2md.jpg

et une fois ouvert:

[img width=1024 height=764]http://img151.imageshack.us/img151/9350/photo3hn.jpg

Les pièces Hill Engineering sont de très bonne qualité.

vous noterez

la butée d'embrayage (qu'elle est belle !!! :D)

le guide

le kit 4 soufflets pour les transmissions avec la graisse

l'axe pour faciliter la mise en place des des roues... (ceux qui en ont deja monté se rappelle surement de la .... que c'est à mettre en place => mon achat)

J'attends encore les 12 vis de transmissions qui viennent de chez Eurospares.

Pour la petite histoire, ces vis sont une vraie arnaque, il existe plusieurs références pour la même pièce, de 1.07£ à 7,86£, oui oui pour la même pièce... j'ai donc commandé la ref la moins chère.... comme par hasard, plus dispo,  n'était dispo que celle à 7,86£, j'ai donc dit que j'attendais  les 3 semaines pour avoir les - chères... et comme par hassrd elles sont redevenues dispo  ;D

Voilà voilà mais la météo (T° vraiment hivernal) va m'empêcher de bricoler dans le garage ce WE (du coup, je vais skier ;D) donc il va falloir être patient pour voir le remontage.

F355QV70
;) ;) ;) Alex etttttttt ne te casse pas une jambe au ski !! sinon ta belle va rester longtemps sur câles. :-\

alex

Impressionnant le boulot Alex!  8)

Franchement, c'est pas plus compliqué qu'une autre bagnole, voir même plus simple pour l'embrayage...

;) ;) ;) Alex etttttttt ne te casse pas une jambe au ski !! sinon ta belle va rester longtemps sur câles. :-\

Bin si, avec une jambe cassée, je ne vais plus au boulot (??? quoique ???) et donc bricolage toute la journée... le top !

foggy916

si vous commandez chez superperformance, ce sera certainement GLS qui vous livrera.

voici la liste des numéro de téléphone non surtaxés car ils passeront surement en votre absence.

http://www.geonumbers.com/fr/forum/recherche-echange-numeros-f14/gls-transporteur-tous-les-numeros-ici-t5859.html

alex

Merci Foggy, je suis effectivement passé le numéro surtaxé pour leur confirmer que mon adresse était bien la bonne.

Cela m'aurait été bien utile  ;) La prochaine fois donc.

Heureusement que j'ai appelé sinon ils attendaient que l'envoyeur confirme l'adresse.. :o

Sinon j'ai bien recu mes vis (à tête "hexagonales" à 12 pans; donc dodécagonales) de transmissions à 1,07£/unité Mercredi aprm , ont été envoyées d'UK (Eurospares) Mardi matin, sont vraiment forts chez UPS, y a pas photos...

Par contre, il y a plus cher de transport que de vis...

foggy916

Alex,

Pourrais tu me donner le part number des vis à tête "hexagonales" à 12 pans; donc dodécagonales.

j'ai l'intention de les changer par celles ci que je trouve plus facile à enlever et puis aussi beaucoup plus belles.

alex

Alors j'ai commandé 12 x 223916 à 1,07£

mais je rends compte que les 181910 (ref Maserati) ont l'air d'aller aussi pour 0,91£ : 0,16£ c'est 0,16 £  :P

Effectivement, je pense qu'on passe beaucoup plus de couple au desserrage... mais aussi au serrage.

Franck

Les pieces sont faites .  ;)

Il ne nous manque plus que les photos alors !  ;D

alex

Super Vincent !

t'es vraiment au top  ;)

Franck, pour la photo, il va falloir attendre que je rentre... mais je n'y manquerai pas, promis :)

J'ai à peine commencer le remontage Samedi matin avant de partir, MMMmmmm ca sent bon  ;D

Vivement que je tourne la clef...

F355QV70

Les pieces sont faites .  ;)

Il ne nous manque plus que les photos alors !  ;D

Alex va vous faire de belles vues

alex

voici une photo des écarts de référence des vis de transmission

img0593j.jpg

A gauche la ref 233916 et la 181910 (pas cher aussi mais plus dispo)

Avancée du WE:

Nettoyage et mise en place du guide de butée:

img0588o.jpg

zoom sur le guide:

img0590cs.jpg

Notez qu'il ne faut pas oublier les 2 trous percés taraudés qui permettent de percer le conduit du liquide de frein qui pousse la butée d'embrayage.

Vous pouvez voir en haut un bout de tige fileté (livré avec le guide HE) que j'ai recoupé au plus juste, monté avec un joint étanche.

Puis la fameuse butée HE montée... c'est pas beau tout ca ? :o ;D

img0591dp.jpg

Vous noterez les 3 joints qui sont une véritable misère à monter sur l'axe qui vient du moteur (je les ai mis dans une casserole à bouillir pendant 20 min pour qu'ils ramolissent... ::) )

J'ai trouvé l'idée sur ce site:

http://www.myferrari.page.tl/348-Clutch-Replacement-Part-2-Replacing-the-Triple-Seals.htm

Et puis une photo des transmissions réassemblés, graissées,  poncées, traitées anti rouille

img0592co.jpg

Seule une partie n'est pas changeable, donc on apercoit encore une zone rouillée  >:(

Les écrous sont neufs (pas sur la photo) et les vis aussi ... mais ca vous le saviez  ;D.

A l'heure actuelle la transmission gauche est montée, celle de droite non...

Ca avance, mais reste encore  ;)

F355QV70

Parfait Alex et toujours aussi précis dans les explications. :)

Tu as utilisé ma mixture on dirait ?

Par contre c'est quoi ce crochet de remorquage à droite , artisanal. :o

alex

Alex,tu m épates :)

Merci Alain, mais attendons que tout redémarre....  ???

Parfait Alex et toujours aussi précis dans les explications. :)

Tu as utilisé ma mixture on dirait ?

Par contre c'est quoi ce crochet de remorquage à droite , artisanal. :o

Oui, j'ai utilisé ta mixture Vincent, 50% Diluant et 50% alcool indutriel + nettoyant frein pour finir, ca marche du tonerre

Le crochet doit être artisanal effectivement... mais il était dessus quand je l'ai acheté, ce n'est pas mon oeuvre  ;)