Messages recommandés

tristan550
Le 3 janvier 2017 à 06:43, JP75 a dit :

Elle est affichée à 115 k€ dans la Centrale

J'ai deja roulé cette auto, elle est très très bien, mais honnêtement il ne faut pas se lancer dans le remplacement des cuirs qui coutera dans les 15/20 000 € et satisferont un autre acheteur

Red and hot

Quand on voit les posts de ces dernières semaines, on réalise à quel point toutes ces ventes aux enchères sont un grand circuit international, avec son calendrier, un peu comme les Fashion weeks, les tours des grands voiliers anciens, les Foires d'art contemporain, etc...: décembre c'était aux Etats Unis, la semaine prochaine ce sera Paris avec Rétromobile, et ses trois ventes mercredi RM Sothebys, jeudi Bonhams, vendredi Artcurial. Puis ça va filer en Allemagne, ensuite Genève? etc...Monaco?

La semaine prochaine, il va y avoir environ trois cent voitures dans les ventes + toutes celles chez les marchands à Rétromobile + toutes celles des marchands à Paris qui vont en profiter  pour faire venir les acheteurs dans leurs garages. Bref, pour le business, c'est la semaine où il faut être à Paris! J'ai peur que beaucoup de ces voitures partent aux US, avec le dollar élevé, ou en Allemagne, ...

Est-ce que quelqu'un a compté combien de 550/575 il y a dans les ventes aux enchères?

Et d'où vient l'argent, mon bon Monsieur? Et bien, c'est comme les voitures, c'est fait pour tourner! Les marchands qui ont vendu aux US ou au RU doivent reconstituer leur stock, etc, etc..Tiens, tout à coup, je me fais philosophe, ce soir...

bernard

Ferrari 550 Maranello _ Word Speed record _Giallo/Nero  10/1999 73.000 kms € 198,000.-

https://www.autoscout24.com/offers/ferrari-550-maranello-word-speed-record-gasoline-yellow-bf059d3c-14db-5710-e053-e350040ac1de?cldtidx=10

Sans doute ZFFZR49B000117415  ?

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

BPM78
Le 02/02/2017 à 18:26, Red and hot a dit :

Quand on voit les posts de ces dernières semaines, on réalise à quel point toutes ces ventes aux enchères sont un grand circuit international, avec son calendrier, un peu comme les Fashion weeks, les tours des grands voiliers anciens, les Foires d'art contemporain, etc...: décembre c'était aux Etats Unis, la semaine prochaine ce sera Paris avec Rétromobile, et ses trois ventes mercredi RM Sothebys, jeudi Bonhams, vendredi Artcurial. Puis ça va filer en Allemagne, ensuite Genève? etc...Monaco?

La semaine prochaine, il va y avoir environ trois cent voitures dans les ventes + toutes celles chez les marchands à Rétromobile + toutes celles des marchands à Paris qui vont en profiter  pour faire venir les acheteurs dans leurs garages. Bref, pour le business, c'est la semaine où il faut être à Paris! J'ai peur que beaucoup de ces voitures partent aux US, avec le dollar élevé, ou en Allemagne, ...

Est-ce que quelqu'un a compté combien de 550/575 il y a dans les ventes aux enchères?

Et d'où vient l'argent, mon bon Monsieur? Et bien, c'est comme les voitures, c'est fait pour tourner! Les marchands qui ont vendu aux US ou au RU doivent reconstituer leur stock, etc, etc..Tiens, tout à coup, je me fais philosophe, ce soir...

En regardant la progression de la valeur moyenne des prix de vente de la Maranello aux USA ces derniers mois, je me dit que si j'étais vendeur (ce qui n'est pas la cas) je chercherai en effet un client US, visiteur Retromobile pourquoi pas....

HagertyMaranello2001.JPG

Seb92

Si l'une des courbes correspond à ce prix de vente moyen, laquelle est-ce et du coup à quoi correspondent les 3 autres ?

Merci pour la précision ;) 

BPM78
il y a 18 minutes, Seb92 a dit :

Si l'une des courbes correspond à ce prix de vente moyen, laquelle est-ce et du coup à quoi correspondent les 3 autres ?

Merci pour la précision ;) 

Tu peux accéder au détail par année de n'importe quel modèle sur le site Hagerty, c'est gratuit. Voici la légende des courbes que j’aurai du en effet inclure pour simplifier la lecture : 

hagertyLégende .JPG

JP75

Quel est où quel était le kilométrage moyen des autos prisent en compte pour déterminer la progression des courbes ??

BPM78
il y a 18 minutes, JP75 a dit :

Quel est où quel était le kilométrage moyen des autos prisent en compte pour déterminer la progression des courbes ??

Bonjour JP,

Je ne sais pas si l'information existe dans la base Hagerty, pas sur du tout, je n'ai rien trouvé de tel en tous cas... Mais il est certain que l'état de l'auto a bcp d'importance et on le voit bien sur les énormes écarts de valeurs selon la courbe considérée. En France on parle toujours d'UN prix... Et elles sont toutes parfaites sur les photos et descriptions des annonces... Quand on sait combien il faut avoir vu de mergués avant d'en trouver une très belle ! Enfin, je sais que tu es très bien placé pour le savoir ;) 

BPM78
il y a 10 minutes, jm575 a dit :

95 D 

ça fait longtemps que vous en avez pas vu  les gars ... 

philM

après faudra pas se plaindre si après les années le cuir se détend au niveau de l'air bag :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Yves
il y a une heure, philM a dit :

après faudra pas se plaindre si après les années le cuir se détend au niveau de l'air bag :P

Quand j'ai vu que c'etait toi qui postais j'étais sur qu'il y avait une allusion scabreuse derrière. Gagné!

philM
il y a 20 minutes, Yves a dit :

Quand j'ai vu que c'etait toi qui postais j'étais sur qu'il y avait une allusion scabreuse derrière. Gagné!

quand j'ai vu que c'était toi qui m'avait cité j'étais sûr que tu l'avais compris ! ;)

et puis c'est JM qu'a commencé ... ^_^

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

jm575

Je faisais seulement référence aux courbes cités plus hau:P

jm

Red and hot

ça dérape un peu les gars, la route est grasse ou les courbes sont rebondies?

Red and hot

Ce qui est triste avec ces courbes, c'est la différence de prix incroyable entre une voiture en état concours et en simple bon état (n°3). Cela pousserait à conserver les voitures au coffre. Ou alors, les utiliser, et dépenser un peu auprès des artistes de la cosmétique automobile!

Cousin Hube

Bonsoir Rouge et Chaud.

Les Américains sont friands de superlatifs. "Best in the world", c'est écrit, pour définir l'état #1.

Pas de grain de poussière. Nous ça ne nous concerne pas. On est dans les trois courbes du bas.

Modifié par Cousin Hube

philM

mais à ton avis, lequel a le plus perdu ?

celui qui a acheté neuve une Maranello en 98 pour l'équivalent de 200.000 €, qui n'a quasiment pas roulé avec, a tout de même fait faire l'entretien et qui la revend 180.000.

ou celui qui l'a achetée en état correct pour 50.000 € en 2013, qui a fait 20.000 bornes et la revend 80.000 ?

mes vidéos youtube

camille
il y a 8 minutes, philM a dit :

mais à ton avis, lequel a le plus perdu ?

celui qui a acheté neuve une Maranello en 98 pour l'équivalent de 200.000 €, qui n'a quasiment pas roulé avec, a tout de même fait faire l'entretien et qui la revend 180.000.

ou celui qui l'a achetée en état correct pour 50.000 € en 2013, qui a fait 20.000 bornes et la revend 80.000 ?

imparable, logique et dans ce cas les courbes......présentent moins d'intérêt. je parle du graphique plus haut bien évidemment.

bernard
Il y a 10 heures, Red and hot a dit :

ça dérape un peu les gars, la route est grasse ou les courbes sont rebondies?

Malheureusement , c'est de plus en plus souvent les cas :(

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard

Résultats vente " The Scottsdale Auctions "  20 & 21 janvier , 2017

Ferrari 575 M 2002 F1  $ 159.500

ZFFBV55A420129484

http://www.goodingco.com/vehicle/2002-ferrari-575m-maranello/

Ferrari 575 M 2002 Boite manuelle   $ 308.000

ZFFBV55A220129306

http://www.goodingco.com/vehicle/2002-ferrari-575m-maranello-2/

Modifié par bernard

hervé550

Merci Bernard , .... Si on lit autrement cela voudrait dire que la grille en alu + la 3eme pédale vaudraient 150 000 $ ?!!!! 

philM

encore une fois c'est du marché spéculatif car ces autos étaient moins cotées que les F1 il y a 3 ans ... mais bon, maintenant que jm est revenu on se sent davantage concernés ^_^

mes vidéos youtube

bernard
Il y a 1 heure, philM a dit :

encore une fois c'est du marché spéculatif car ces autos étaient moins cotées que les F1 il y a 3 ans ... mais bon, maintenant que jm est revenu on se sent davantage concernés ^_^

Les 550 aussi étaient moins cotées il y 3 ans ;)