Messages recommandés

gérald

Cette couleur est intéressante, il s'agit soit d'un "verde zeltweg" soit "verde petrolio" car le "verde inglese" est beaucoup plus clair.

Début 2013, la même couleur était à vendre sur lbc, elle n'est pas restée 1 mois. Mais je ne pense pas que ce soit celle-ci car même l'intérieur m'avait plu alors que dans le cas de celle-ci, j'accroche moins.

C'était 6 mois avant que je ne plonge pour ma rosso fiorano.

Seb92

Le problème de cette voiture n'est pas sa couleur extérieure, qui est élégante, mais bel et bien le tableau de bord + volant verts ! :wacko:

Du coup il n'y a pas que les plastiques qui collent ... la voiture aussi ;)  Ca faisait plusieurs années qu'elle était en vente, chez un autre pro. Et pas à ce prix-là ...

bernard
il y a 51 minutes, gérald a dit :

Cette couleur est intéressante, il s'agit soit d'un "verde zeltweg" soit "verde petrolio" car le "verde inglese" est beaucoup plus clair.

Début 2013, la même couleur était à vendre sur lbc, elle n'est pas restée 1 mois. Mais je ne pense pas que ce soit celle-ci car même l'intérieur m'avait plu alors que dans le cas de celle-ci, j'accroche moins.

C'était 6 mois avant que je ne plonge pour ma rosso fiorano.

Verde Zeltweg ,intérieur beige , c'est surtout l'harmonie des couleurs intérieures qui n'est pas du meilleur goût !

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

dfiordean

Est-ce que les parties vertes machins ça se change? On retire le tout (tapis, volant, etc.) et on met un truc en accord avec la couleur des sièges?

bernard
il y a 11 minutes, dfiordean a dit :

Est-ce que les parties vertes machins ça se change? On retire le tout (tapis, volant, etc.) et on met un truc en accord avec la couleur des sièges?

Je crois que tu as avantage à trouver une autre Maranello , dans une configuration plus classique ;)

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

hervé550

Accorder la couleur de nouveau cuirs avec ceux des sièges est quasi impossible .

Encore une fois c'est le vert des moquettes qui détonne !!

Le mieux me semble de remplacer toutes les moquettes par les même en noir.Le combo dans son ensemble serait nettement plus sympa ,limite classieux même .Perso , j'aime beaucoup la couleur extérieure, sobre tout en étant très rare.

dfiordean
Il y a 1 heure, hervé550 a dit :

Accorder la couleur de nouveau cuirs avec ceux des sièges est quasi impossible .

Encore une fois c'est le vert des moquettes qui détonne !!

Le mieux me semble de remplacer toutes les moquettes par les même en noir.Le combo dans son ensemble serait nettement plus sympa ,limite classieux même .Perso , j'aime beaucoup la couleur extérieure, sobre tout en étant très rare.

Le cuir vert pique un peu aussi (a voir en vrais...)

luuddoovviicc

Pour info, à la vente Bonhamms a Chantilly, une 550 est partie à 63.000€

bernard
il y a 56 minutes, luuddoovviicc a dit :

Pour info, à la vente Bonhamms a Chantilly, une 550 est partie à 63.000€

Ferrari 550 Maranello coupé 2001 Argento Nurburgring / Nero 57.000 kms  ( 3 propriétaires )
Châssis n° ZFFZR49B000123091
Sold for €63,250 inc. premium

Effectivement , on remarque actuellement une baisse dans le prix des ventes de Maranello , tant aux États Unis qu'en Europe !

http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/ferrari,550/acheter-voiture-99257.html

Modifié par bernard

gérald

Si la baisse continue, c'est très très bon,..... je sens notre ami Bernard se repositionner sur une Maranello ;)

Par exemple comme celle de VDB à l'époque (la rosso Fiorano, gris scuro)

Tu sais Bernard que j'y pense encore souvent à cette auto,  le combo intérieur me plaisait un tantinet moins que la mienne, mais l'auto semblait fantastique.

bernard
il y a 11 minutes, gérald a dit :

Si la baisse continue, c'est très très bon,..... je sens notre ami Bernard se repositionner sur une Maranello ;)

Par exemple comme celle de VDB à l'époque (la rosso Fiorano, gris scuro)

Tu sais Bernard que j'y pense encore souvent à cette auto,  le combo intérieur me plaisait un tantinet moins que la mienne, mais l'auto semblait fantastique.

C'est vrai que cette Maranello était assez exceptionnelle , trop peut être ! ;)

Yves

Même avec ça il va encore y avoir des gens pour dire que les prix ne baissent pas :ph34r:

gérald
il y a 1 minute, bernard a dit :

C'est vrai que cette Maranello était assez exceptionnelle , trop peut être ! ;)

Allez, un p'tit cliché pour se rafraîchir la mémoire.

816178309scqg.jpg

Tu te rappelles que le patron n'avait répondu à mon mail qu'après 3 à 4 semaines.

Entretemps, j'étais déjà en contact avec celle de Suisse sur laquelle un analyste financier de Fribourg avait aussi jeté son dévolu.

bernard
il y a 5 minutes, gérald a dit :

Allez, un p'tit cliché pour se rafraîchir la mémoire.

816178309scqg.jpg

Tu te rappelles que le patron n'avait répondu à mon mail qu'après 3 à 4 semaines.

Entretemps, j'étais déjà en contact avec celle de Suisse sur laquelle un analyste financier de Fribourg avait aussi jeté son dévolu.

Je crois que tu as fait le bon choix ;)

J'ai encore tout les documents .

Modifié par bernard

gérald

En mattant sur la toile ce rare coloris "rosso fiorano" , je viens de tomber sur celle-ci. (6000 kms)

J'ignorais qu'elle fût proposée aux enchères à retromobile en début d'année et qu'elle ne fût pas vendue (même à l'estimation basse de 350 k€, c'est une barchetta)

Signe évident que le marché avait déjà commencé à marquer le pas depuis quelques mois.

664294H1118L110750806.jpg

930575H1118L110750811.jpg  695771H1118L110750814.jpg

Modifié par gérald

gérald

Un spyder nart vaut env. 40 fois (sinon 50 fois) le prix de cette 550 barchetta.

Certes, on ne joue pas dans la même cour. Mais n'est-elle pas belle  à se damner cette barchetta dans ce coloris ? et promise à être érigée comme œuvre d'art dans le futur ?

804321Ferrari275SpyderactiontransNvBQzQN 

140770H1118L110750808.jpg

Modifié par gérald

dragon1964
il y a une heure, gérald a dit :

Un spyder nart vaut env. 40 fois (sinon 50 fois) le prix de cette 550 barchetta.

Certes, on ne joue pas dans la même cour. Mais n'est-elle pas belle  à se damner cette barchetta dans ce coloris ? et promise à être érigée comme œuvre d'art dans le futur ?

804321Ferrari275SpyderactiontransNvBQzQN 

140770H1118L110750808.jpg

Autant le Spyder NART est un pur chef d'oeuvre autant une Barchetta, à mon avis, est au mieux une belle auto!

Personnellement, je ne la trouve pas belle, pas moche non plus, mais pas à en faire une icone..:huh:

Modifié par dragon1964

philM

l'intégration des arceaux est mal foutue et capotée c'est juste une horreur sinon c'est plutôt réussi

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

bernard
Il y a 3 heures, bernard a dit :
Ferrari 550 Maranello coupé 2001 Argento Nurburgring / Nero 57.000 kms  ( 3 propriétaires )
Châssis n° ZFFZR49B000123091
Sold for €63,250 inc. premium

Effectivement , on remarque actuellement une baisse dans le prix des ventes de Maranello , tant aux États Unis qu'en Europe !

http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/ferrari,550/acheter-voiture-99257.html

Et même en Italie lors de la vente RM Sotheby's Ferrari 'Leggenda e Passione' !

Modifié par bernard

gérald
il y a 48 minutes, dragon1964 a dit :

Autant le Spyder NART est un pur chef d'oeuvre autant une Barchetta, à mon avis, est au mieux une belle auto!

Personnellement, je ne la trouve pas belle, pas moche non plus, mais pas à en faire une icone..:huh:

Comme quoi, tous les gouts sont dans la nature.

Perso, une barchetta si elle n'avait pas ses arceaux me flatterait la rétine autant que cette 275.

De plus, j'ignore si le spyder nart à la même vue de face que la 275berlinetta mais je trouve qu'il manque plusieurs centimètres à l’écartement des optiques, ce qui donne un "regard" bizarre à la gtb

hervé550
Il y a 9 heures, dragon1964 a dit :

Comme souvent la version cab perd une partie de la fluidité des lignes du coupé(Corvette, type E ,etc... ) la 550 n'échappe pas à la règle.

Ils auraient gagné en pureté en concevant des arceaux qui se déploient en cas de choc , j'avais ça sur mon cab série 3 .

Ceci dit si on me proposait l'échange ... et pas pour  l'argent , mais pour le plaisir d'entendre la machine sans aucun filtre !

JO348GTB
Il y a 12 heures, philM a dit :

l'intégration des arceaux est mal foutue et capotée c'est juste une horreur sinon c'est plutôt réussi

Du même avis!

bernard
Le 25/03/2017 à 17:37, bernard a dit :

Ferrari F550 Maranello 02/97 Rosso Corsa /Nero 58.000 kms :  65,000.00€

ZFFZR49B000107649

http://www.limautoprestige.com/products-page/ferrari/ferrari-f550-maranello/

A mon avis , plus disponible ;)

4.000 kms plus tard : 100.000 €

https://www.jamesedition.com/cars/ferrari/550_maranello/f550-maranello-for-sale-1213508

Avec une énigme ?

enigme.jpg.4b29d1aef82892c6cc969766a29dc4b7.jpgenigme1.jpg.c4b57742e3de496726115de35b3ee7ea.jpgenigme2.jpg.8aec76429a2df59a2f8e3385d743e587.jpg

Modifié par bernard

ceflotron

Bonsoir à tous

j´etais présent à Chantilly hier et je peux vous dire que la 550 grise vendue 63000 euros par Bonhams n'était vraiment pas terrible :

-peinture extérieure à refaire entièrement suite à de nombreuses rayures

-intérieur en mauvais état avec déchirures diverses cendrier cassé et ensemble des plastiques collants à changer

-véhicule n'ayant quasiment pas tourné depuis 3 ans bonjour la remise en état mécanique. 

Désolé de décevoir certains mais le jour ou l'on pourra trouver de belles autos à ce prix n'a pas l'air d'être encore arrivé. Dommage car j'en cherche une autre pour tenir compagnie à la mienne. 

A plus 

JP75
il y a 47 minutes, ceflotron a dit :

Bonsoir à tous

j´etais présent à Chantilly hier et je peux vous dire que la 550 grise vendue 63000 euros par Bonhams n'était vraiment pas terrible :

-peinture extérieure à refaire entièrement suite à de nombreuses rayures

-intérieur en mauvais état avec déchirures diverses cendrier cassé et ensemble des plastiques collants à changer

-véhicule n'ayant quasiment pas tourné depuis 3 ans bonjour la remise en état mécanique. 

Désolé de décevoir certains mais le jour ou l'on pourra trouver de belles autos à ce prix n'a pas l'air d'être encore arrivé. Dommage car j'en cherche une autre pour tenir compagnie à la mienne. 

A plus 

Voilà qui est bien dit...merci pour cette info qui remet les pendules à l'heure !! Comme quoi il faut relativiser.....