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bernard
il y a 49 minutes, Therealnsf a dit :

ZFFZR49B000111859

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"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

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JP75

Sous réserve d’avoir l’historique de l’entretien je

pense que le prix est trop élevé...le marché de l’occasion de la 550 n’est pas encourageant, il

est favorable aux acheteurs et je sais de quoi je

parle........

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dfiordean
il y a 20 minutes, JP75 a dit :

Sous réserve d’avoir l’historique de l’entretien je

pense que le prix est trop élevé...le marché de l’occasion de la 550 n’est pas encourageant, il

est favorable aux acheteurs et je sais de quoi je

parle........

 

il n'a pas parle encore de prix si???

 

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JP75
il y a 19 minutes, dfiordean a dit :

 

il n'a pas parle encore de prix si???

 

71900 €

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Seb92
Il y a 2 heures, philM a dit :

 

Un an ... le marché étant ce qu’il est actuellement, il va te falloir 3 ans pour la vendre (la brader ...)

 

+1 ! Acheter une 550 pour un an me parait fou. Déjà que celles qui ont peu de bornes ne se vendent plus ...

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philM

Il y a 5 ans cette auto avec ce kilométrage valait 45000€ et était en annonce depuis déjà des années alors avec les tarifs d’aujourd’hui et la pression fiscale-policière ça va pas être simple d’en faire un objet de spéculation à court terme. Par contre pour rouler c’est top !


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

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leakcimc
Il y a 3 heures, JP75 a dit :

71900 €

 

Dans ce cas, pour quelques euros de plus, autant se renseigner sur celle-ci par exemple :

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1186742372.htm

 

mais je crois que la question de fond n'est pas là. Acheter une 550 en voulant la garder ~12 mois et surtout en étant "court" financièrement (si j'ai bien interprété les propos) personnellement je passerais mon tour. C'est à mon sens un sacré piège. 

 

Modifié par leakcimc

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Therealnsf
il y a 57 minutes, leakcimc a dit :

 

Dans ce cas, pour quelques euros de plus, autant se renseigner sur celle-ci par exemple :

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1186742372.htm

 

mais je crois que la question de fond n'est pas là. Acheter une 550 en voulant la garder ~12 mois et surtout en étant "court" financièrement (si j'ai bien interprété les propos) personnellement je passerais mon tour. C'est à mon sens un sacré piège. 

 

elle est en vente depuis longtemps celle ci, mais la config ne me plait pas

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JP75
il y a 57 minutes, leakcimc a dit :

 

Dans ce cas, pour quelques euros de plus, autant se renseigner sur celle-ci par exemple :

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1186742372.htm

 

mais je crois que la question de fond n'est pas là. Acheter une 550 en voulant la garder ~12 mois et surtout en étant "court" financièrement (si j'ai bien interprété les propos) personnellement je passerais mon tour. C'est à mon sens un sacré piège. 

 

Un sacré piège ou un sacré pari...celle sur le

BC en vente depuis 12 mois

 

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Therealnsf
Il y a 3 heures, philM a dit :

Il y a 5 ans cette auto avec ce kilométrage valait 45000€ et était en annonce depuis déjà des années alors avec les tarifs d’aujourd’hui et la pression fiscale-policière ça va pas être simple d’en faire un objet de spéculation à court terme. Par contre pour rouler c’est top !

Je ne voulais pas spéculer, mais j'avoue être rassuré (peut être à tord) dans le fait de pouvoir la revendre au prix d'achat, voire plus cher

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Therealnsf
Il y a 5 heures, JP75 a dit :

Sous réserve d’avoir l’historique de l’entretien je

pense que le prix est trop élevé...le marché de l’occasion de la 550 n’est pas encourageant, il

est favorable aux acheteurs et je sais de quoi je

parle........

Ca fait plusieurs mois que la voiture est en vente sur le site, j'ai vue le prix passer de 75k à 71900e.
Je me dit qu'il y a encore moyen de négocier, surtout avec ce kilométrage.

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Therealnsf

Merci pour vos nombreux retours !
J'avoue que dans l'ensemble ça me refroidi un peu.
Si j'ai bien compris, il vaudrait mieux que je sois plus à l'aise financièrement pour que cet achat ne se transforme pas en boulet... :wacko:

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JP75
Il y a 7 heures, Therealnsf a dit :

J'attends un retour sur l'entretient effectué, car ce n'est pas précisé.
Pour le budget, c'est juste, donc faudra limiter les dépenses, pas trop de marge de risque.

Quels seraient les points à vérifier pour un véhicule de 20 ans avec tant de kilomètres ?
de ce que j'ai vu sur le net :

-les supports en plastique de pompe immergée

-les supports moteurs

-les durites et flexibles

-les joints de pompe/reservoir (odeurs d'essence)
 

Je suis à l’écoute des autres points importants.
Ca m'aiderai aussi à négocier le prix.

Merci

Je rajouterai les 2 boîtiers thermocouple + les

2 sondes.

les joints spi, joints toriques et les galets tendeurs lors du changement de distribution avec les courroies évidemment 

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Steph 328

Avec ce kilométrage, si c'est pas pour garder, oubli.

C'est très solide le moteur de 550, voir indestructible, mais psychologiquement, un acheteur de Ferrari voudra presque toujours une auto avec moins de 50 000 km.

 

Après, si tu la veux vraiment, à mon avis,  si tu poses 65 k€ sur la table, elle est à toi.

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hervé550

Entièrement d'accord avec Steph , si c'est pour la revendre dans un an tu va droit vers une galère ou une moins value assurée , c'est typiquement le genre d'occasion qu'il faut négocier très bas , remettre à niveau mécanique et cosmétique et garder (si elle est saine bien-sûr et ça c'est aussi à vérifier avec soin ).

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epb0
Il y a 13 heures, Steph 328 a dit :

....

Après, si tu la veux vraiment, à mon avis,  si tu poses 65 k€ sur la table, elle est à toi.

Je pense que tu peux encore en enlever....

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bernard

Résultats vente Bonhams "Les Grandes Marques" à Monaco , 11 mai 2018 .

 

1999 Ferrari 550 Maranello Coupé
Chassis no. ZFFZR49B000114984 Ass.32135

Environ 2 000 km parcourus depuis l'origine !

Sold for € 132,250 inc. premium

 

http://www.bonhams.com/auctions/24953/lot/144/


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

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Steph117
Le 07/05/2018 à 14:48, philM a dit :

Il y a 5 ans cette auto avec ce kilométrage valait 45000€ et était en annonce depuis déjà des années alors avec les tarifs d’aujourd’hui et la pression fiscale-policière ça va pas être simple d’en faire un objet de spéculation à court terme. Par contre pour rouler c’est top !

 

Il y a 3 ans justement, attiré par les tarifs de l'époque et par les messages de Bernard (merci encore) à propos de la sienne, je m'étais mis en quette d'une 550.

Après en avoir vu 2 et essayé une, qui malheureusement ne me convenaient pas (odeur d'essence, mauvais verrouillage de boite, supports moteurs fatigués, etc...) j'ai vu les tarifs demandés doubler en l'espace de quelques mois.

 

En ayant conscience du coût de roulage et de maintenance de la merveille, mérité mais substantiel quand même ! Je me suis mis un cache-culbuteur sur le coeur et acheté d'autres autos, depuis la surtaxe des > 36cv et surtout l'impossibilité d'accéder aux ZCR (pas seulement à Paris) du fait de l'impossibilité d'obtenir une vignette crit'air pour les modèles antérieurs à 1997, complique encore la donne mais les tarifs demandés ont sensiblement baissé et même si ça ne repose sur pas grand chose, j'ai le sentiment que ça va durer donc si de mon côté aussi je recommence à regarder du coin de l'oeil c'est uniquement pour acheter une auto, rouler avec et la conserver car comme dit très justement plus haut, une Ferrari de > 100 000 km avec le cout de fonctionnement d'un 12 cylindres est quasi invendable (c.a.d. qu'il ne faut plus être rationnel mais se laisser entrainer par ses envies sans trop calculer ni réfléchir aux soucis de synchro de boite ni à la question pas vraiment tranchée du vieillissement des demi-lunes de queue de soupapes).

 

Une 550 n'est pas rationnelle, c'est une GT sans équivalent à l'allonge absolument incroyable et qui tracte avec une force sans égale.

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philM
Il y a 2 heures, Steph117 a dit :

 ni à la question pas vraiment tranchée du vieillissement des demi-lunes de queue de soupapes).

 

jamais entendu parler de ce problème

des guides de soupapes oui en revanche


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

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leakcimc

@Steph117, qu'entends-tu par le "coût de fonctionnement d'un V12" ? On parle de consommation ou d'entretien ? De mon expérience, c'est plutôt raisonnable, surtout sur les 456/550/575, beaucoup plus que bon nombre de V8 en tout cas. 

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Seb92
il y a une heure, leakcimc a dit :

@Steph117, qu'entends-tu par le "coût de fonctionnement d'un V12" ? On parle de consommation ou d'entretien ? De mon expérience, c'est plutôt raisonnable, surtout sur les 456/550/575, beaucoup plus que bon nombre de V8 en tout cas. 

 

Je suis d'accord. En dehors des révisions (chez un spécialiste), RAS depuis 3 ans.

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Steph117
Il y a 2 heures, philM a dit :

jamais entendu parler de ce problème

des guides de soupapes oui en revanche

Au temps pour moi, ce sont bien les guides de soupapes sur lesquels je n'ai jamais vraiment compris si les 550 pouvaient être concernées ou non (comme les 456).

Tu fais bien de rectifier.

 

Leakcimc >> pour moi plus il y a de cylindres, plus ça consomme.

Je pars du principe qu'un V12 de cette génération va engloutir au bas mot 20L/100km de Sp98, que lors des maintenances il y a plus d'huile, 12 bougies, que si il faut contrôler le jeu aux soupapes ça prend plus de temps, etc...

 

Ce n'est pas anormal, il faut juste le prendre en compte et ne pas s'imaginer que ça à le coût de fonctionnement d'un 6 en ligne Bavarois.

 

Je pense que ce sont des autos fabuleuses bien conçues et bien construites sous l'impulsion de M. Di Montezemollo.

Malgré tout acheter une 550 d'occasion kilométrée, c'est un peu prendre une "danseuse Italienne" auquel cas il vaut mieux avoir des billes de côte "au cas où".

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