Messages recommandés

philM

les pièces sont un peu plus chères, les consommables également (et en plus grande quantité parfois), bref ça revient sans doute plus cher qu'une 360 mais la fiabilité générale est bonne

en plus de 20.000 km avec la 575, la seule chose qui m'a vraiment coûté cher, c'est le changement de 2 amortisseurs avant (environ 4000 €) mais j'aurais sans doute pu faire moins cher en les faisant refaire

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

JP75
il y a 32 minutes, Steph117 a dit :

Au temps pour moi, ce sont bien les guides de soupapes sur lesquels je n'ai jamais vraiment compris si les 550 pouvaient être concernées ou non (comme les 456).

Tu fais bien de rectifier.

Leakcimc >> pour moi plus il y a de cylindres, plus ça consomme.

Je pars du principe qu'un V12 de cette génération va engloutir au bas mot 20L/100km de Sp98, que lors des maintenances il y a plus d'huile, 12 bougies, que si il faut contrôler le jeu aux soupapes ça prend plus de temps, etc...

Ce n'est pas anormal, il faut juste le prendre en compte et ne pas s'imaginer que ça à le coût de fonctionnement d'un 6 en ligne Bavarois.

Je pense que ce sont des autos fabuleuses bien conçues et bien construites sous l'impulsion de M. Di Montezemollo.

Malgré tout acheter une 550 d'occasion kilométrée, c'est un peu prendre une "danseuse Italienne" auquel cas il vaut mieux avoir des billes de côte "au cas où".

Huile moteur c’est 12 litres + 2 litres pour la boîte...

Jeux aux soupapes = 0 ce sont des poussoirs 

hydrauliques :)

philM

et 250 balles de bougies c'est pas tous les jours

mais c'est sûr qu'avec toutes les petites choses à faire sur ces autos faut compter au moins 2000 € par an à mon avis

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Seb92
Il y a 2 heures, philM a dit :

et 250 balles de bougies c'est pas tous les jours

mais c'est sûr qu'avec toutes les petites choses à faire sur ces autos faut compter au moins 2000 € par an à mon avis

Oui 2 000 € par an me semble réaliste.

philM

pour l'essence je dois être à 18l/100 en moyenne mais sur de longs trajets où le rythme n'est quand même pas très soutenu, je suis sans doute plutôt vers 15 (faut que je regarde plus précisément car ça fait un moment que j'ai pas calculé)

pour les pneus compter 400 € pour l'avant et 500 € pour l'arrière environ, certains font 50.000 km avant mois c'est plutôt entre 15 et 20.000 :rolleyes:

mes vidéos youtube

bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

leakcimc
Le 15/05/2018 à 19:18, philM a dit :

pour l'essence je dois être à 18l/100 en moyenne mais sur de longs trajets où le rythme n'est quand même pas très soutenu, je suis sans doute plutôt vers 15 (faut que je regarde plus précisément car ça fait un moment que j'ai pas calculé)

...

Idem sur la 456. Entre 14 et 16L/100km sur des trajets mixtes normaux. Je suis même descendu à 13L en traversant la Suisse, scrupuleusement aux limitations.

Modifié par leakcimc

JP75
Il y a 1 heure, bernard a dit :

La rouge de Catawiki n’atteindra pas le bas de la

fourchette je pense..

JP75
Le 19 mai 2018 à 13:37, JP75 a dit :

La rouge de Catawiki n’atteindra pas le bas de la

fourchette je pense..

Et en plus l'avant dernière photo du compartiment moteur ne presente pas un V12 de 550:ph34r: plutôt celui d'une Testa ou d'une BB:o

Le combo interieur...faut aimer, le raccord cuir de la plage arrière bof bof..

leakcimc
Le 15/05/2018 à 18:36, Seb92 a dit :

Oui 2 000 € par an me semble réaliste.

Pour la 456, j'ai lancé un sujet où je détaille un peu les différents frais que j'ai eu ces dernières années. Je n'ai pas le fait le calcul précis mais cet ordre de grandeur de 2'000€ me semble en moyenne aussi réaliste. 

dfiordean
Le 20/05/2018 à 15:54, JP75 a dit :

Et en plus l'avant dernière photo du compartiment moteur ne presente pas un V12 de 550:ph34r: plutôt celui d'une Testa ou d'une BB:o

Le combo interieur...faut aimer, le raccord cuir de la plage arrière bof bof..

elle n'a pas l'air très propre celle-la, intérieur pas très soigné, jantes changés avec un gout douteux, etc.

bernard

Pour amateur !

Ferrari 575 boite manuelle était en vente chez Mecum Auctions , estimation $225,000 - $275,000 dans un configuration très spéciale !

https://www.mecum.com/lots/SC0518-327420/2002-ferrari-575-maranello/

f575bm.jpg.3f8ca1fd8d21f20bbd51615d4b0d079b.jpg

Ferrari 575 F1 ZFFBV55A220129483 convertie en boite manuelle !

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard
Le 23/05/2018 à 10:32, Nicolas21 a dit :

336326076_1.jpg?itok=iG6m5Rfp

Vendue ZFFZR49B0107307 Canna di Fucile

https://www.prinsclassics.nl/verkocht/ferrari-550-maranello_6426/?filter[merk-403][1]=ferrari&filter[model-402][2521]=550&order=datum-nieuwst

Modifié par bernard

philM
il y a 2 minutes, bernard a dit :

c'est pas une couleur catalogue il me semble, très belle

je ne sais pas si tu as vu dans mon topic, j'ai vu une 550 (avec un bouclier arrière de 575) en vente à Verone:

550.jpg

550_2.jpg

550_3.jpg

550_4.jpg

mes vidéos youtube

bernard
FERRARI 550 MARANELLO CAMBIO MANUALE - 44.753 KM CERTIFICATI - ALLESTIMENTO HANDLING FIORANO 
ZFFZR49B0122174

http://silvauto.it/auto/5679/ferrari-550-maranello-cambio-manuale-44753-km-certificati-allestimento-handling-fiorano

bernard

Ferrari - 550 Maranello 1997 Verde Mugello /Bordeaux a vendre en Suède 795 000 kr env 78 530 €

9583191665.jpg.98c7fd07cbae12be6d715300939c7969.jpg

9517284941.jpg.9c9ad7e5dbbfee82373e8b9d8c65c69b.jpg

ZFFZR49B000108464

http://autoropa.se/webgate/_cars/_car_detail.aspx?Single=5062&MenuID=4802&GroupID=5062&ItemID=12171&disable=yes#

Modifié par bernard

dfiordean

Superbe état, il faut aimer le combo!

le Verde extérieur c'est jolie. Et le prix il est intéressant...

sturm59
il y a 27 minutes, dfiordean a dit :

Superbe état, il faut aimer le combo!

le Verde extérieur c'est jolie. Et le prix il est intéressant...

Franchement j'aime bien. Suis pas fan des Fefe vertes mais ça va comme un gant à la 550 je trouve. En revanche, le Rouge, c'est un peu trop...

hervé550

Franchement ça doit pas être évident de trouver le client.D'ou le prix doux...

Bastos78
Le 6/15/2018 à 05:39, hervé550 a dit :

Franchement ça doit pas être évident de trouver le client.D'ou le prix doux...

hello à tous, c'est pas evident pour tous en ce moment pour vendre une Maranello, je viens de remettre la miene en baissant le prix, et meme avec 4 pneus neufs, la grosse revision avec changement  de courroies faite  en fevrier et l'option sellerie daytona, pas beaucoup de touches, alors que j'ai un historique complet les factures, et 59000 kms, et boen pas si evident.... ma porsche avait ete vendue en 48 h et ma lamborghini idem... la maranello n'a pas la cote en ce moment.

bernard

Peut être un retour à la réalité ;)

JP75

Les années changent....les prix aussi :o

Si tu veux vraiment vendre faudra passer par la 

case « sacrifice « sinon tu vas pleurer en regrettant  la belle époque <_<

Bastos78

on va pas vendre à 65k€ non plus! le prix actuellement pour vous c'est quoi? plus proche des 90?

Modifié par Bastos78

bernard
il y a 11 minutes, Bastos78 a dit :

on va pas vendre a 65k€ non plus le prix actuellemnt pour vous c'est quoi plus proche des 90?

90k€ est pour moi actuellement le maximum chez un particulier !

A Anvers , chez un concessionnaire , 58.000 kms , 105.000 €

https://preowned.ferrari.com/en/be/search/1997/ferrari/550_maranello/rosso_corsa-F.M.A._NV-ZFFZR49B000109949