Messages recommandés

philM
il y a 5 minutes, Seb92 a dit :

Elle a l'air belle (jumelle de la mienne jusqu'à l'échappement inox), mais deux points me chagrinent : les jantes et l'autoradio. L'autoradio c'est pas très grave mais les jantes c'est plus ennuyeux. Sinon très belle, et prix "normal/raisonnable" au jour d'aujourd'hui.  

les jantes sont celles de la Barchetta, peut-être même en option sur la 550 Maranello, je les adore personnellement, c'est plutôt une plus-value à mon avis. Sachant qu'aucune 550 n'est sensée avoir ses jantes d'origine ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

yoann
Il y a 1 heure, Bastos78 a dit :

C'est tout à fait ca , et je préfère un réseau et beau combo, sinon petite question chez Colombo  a Marseille il y en a une en vente actuellement, d'après mes recherches sur  Ferrarista, c'est une maison sérieuse avec de belles voitures

un avis sur la 550 actuellement la bas?

merci a vous pour vos retours

Un conseil évite Colombo challenge,  j'en ai fait l'expérience il y a 14 mois, il te refourgue des caisses qui sont dans un piteux état. Ce garage est une arnaque ;)

guillaume84
il y a 4 minutes, yoann a dit :

Un conseil évite Colombo challenge,  j'en ai fait l'expérience il y a 14 mois, il te refourgue des caisses qui sont dans un piteux état. Ce garage est une arnaque ;)

Yohan .....:huh:

yoann
il y a 4 minutes, guillaume84 a dit :

Yohan .....:huh:

Guillaume c'est yoann ;):lol:et puis c'est la vérité , j'ai plein de témoignage de personnes en plus de moi qui se sont fait....:( c'est le garage à éviter dans le sud est :angry:

guillaume84
il y a 2 minutes, yoann a dit :

Guillaume c'est yoann ;):lol:et puis c'est la vérité , j'ai plein de témoignage de personnes en plus de moi qui se sont fait....:( c'est le garage à éviter dans le sud est :angry:

Oui cest l'iPad qui m'a modifié le prénom yoann

je sais mais plein d'autre en son ravi aussi donc il faut faire son expérience aussi 

JP75
il y a 1 minute, guillaume84 a dit :

Oui cest l'iPad qui m'a modifié le prénom yoann

je sais mais plein d'autre en son ravi aussi donc il faut faire son expérience aussi 

À choisir je préfère de loin éviter les "mauvaises" expériences 

philM

acheter une auto chez Colombo n'équivaut pas à se marier avec non plus et le choix des Maranello étant tout de même restreint aucune piste n'est à éviter. Ça reste un professionnel qui a pignon sur rue et qui n'aura pas disparu au bout d'un an donc en cas de problème les recours sont toujours possibles

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

guillaume84
il y a 4 minutes, JP75 a dit :

À choisir je préfère de loin éviter les "mauvaises" expériences 

Oui mais y'a plus de content que de mécontentement et heureusement pour eux 

JP75
il y a 1 minute, guillaume84 a dit :

Oui mais y'a plus de content que de mécontentement et heureusement pour eux 

D'accord si tu as la chance d'être parmi les contents:rolleyes:

Bastos78

petite question sur les roues sur la 550 de Colombo c'esta vec le pack fiorano ou c'etait  une option

pour l'avoir eu ce soir au telephone, pas d'accident mais bloc avant repeint, ailes, capot et pc , bizarre soit disant des eclat de gravillons

dernier entretien avec facture 2006, j'ai demande un peu plus de precisions parce que l'historique la ....

le gars ne savait pas s'il elle avait le pack Fiorano et le nombre de proprios, reponse floue pour un pro c'est moyen il doit se renseigner et me rapeller demain

guillaume84
Il y a 7 heures, JP75 a dit :

D'accord si tu as la chance d'être parmi les contents:rolleyes:

Demande à PhilM tu verra

philM

moi j'ai pas à me plaindre mais vu que j'avais un petit budget j'étais pas en position de faire le difficile. J'ai eu très peu de problèmes lors de ma période de garantie (juste une ampoule xénon qui clignotait et a été changée, prise en charge par Colombo).

concernant le pack fiorano, rien ne permet de le savoir par un examen extérieur ce sont des détails concernant les trains roulants et les ECU

pack_fiorano.jpg

concernant les jantes, je ne suis pas sûr qu'elles aient été une option lors de l'achat de la 550 car pour moi ce sont d'abord les jantes de la Barchetta qui est sortie en 2002 donc après la fin de production des 550. Mais on sait qu'il y a eu un rappel de toutes les jantes de 550 en 2001 du fait de fissurations et donc toutes les 550 doivent avoir changé leurs jantes, il est probable que le choix de ces jantes ce soit fait à ce moment là.

Leur apport est uniquement esthétique (donc faut aimer !), elles font 18' comme les jantes normales (contrairement au cas de la 575 où les jantes modulaires font 19' ce qui permet éventuellement de passer à un kit gros freins).

Théoriquement il y a un joint à refaire sur ces jantes tous les 10 ans

Il y a 7 heures, Bastos78 a dit :

le gars ne savait pas s'il elle avait le pack Fiorano et le nombre de proprios, reponse floue pour un pro c'est moyen il doit se renseigner et me rapeller demain

je préfère qu'on me dise qu'on ne sait pas et qu'on va se renseigner que me raconter n'importe quoi personnellement. Tu as eu qui au téléphone ?

Quant à la peinture du bouclier avant et du capot ça me parait d'une banalité absolue sur toutes les Ferrari qui ont roulé, en plus sur la Maranello le capot est très exposé aux impacts du fait de l'entrée d'air.

mes vidéos youtube

Seb92
Il y a 2 heures, philM a dit :

moi j'ai pas à me plaindre mais vu que j'avais un petit budget j'étais pas en position de faire le difficile. J'ai eu très peu de problèmes lors de ma période de garantie (juste une ampoule xénon qui clignotait et a été changée, prise en charge par Colombo).

concernant le pack fiorano, rien ne permet de le savoir par un examen extérieur ce sont des détails concernant les trains roulants et les ECU

pack_fiorano.jpg

concernant les jantes, je ne suis pas sûr qu'elles aient été une option lors de l'achat de la 550 car pour moi ce sont d'abord les jantes de la Barchetta qui est sortie en 2002 donc après la fin de production des 550. Mais on sait qu'il y a eu un rappel de toutes les jantes de 550 en 2001 du fait de fissurations et donc toutes les 550 doivent avoir changé leurs jantes, il est probable que le choix de ces jantes ce soit fait à ce moment là.

Leur apport est uniquement esthétique (donc faut aimer !), elles font 18' comme les jantes normales (contrairement au cas de la 575 où les jantes modulaires font 19' ce qui permet éventuellement de passer à un kit gros freins).

Théoriquement il y a un joint à refaire sur ces jantes tous les 10 ans

je préfère qu'on me dise qu'on ne sait pas et qu'on va se renseigner que me raconter n'importe quoi personnellement. Tu as eu qui au téléphone ?

Quant à la peinture du bouclier avant et du capot ça me parait d'une banalité absolue sur toutes les Ferrari qui ont roulé, en plus sur la Maranello le capot est très exposé aux impacts du fait de l'entrée d'air.

+1. La peinture de l'avant est incontournable sauf si on ne roule pas ... en ce qui me concerne j'ai pris un impact sur le capot près de l'entrée d'air le jour où je suis allé la chercher chez Ferrari :( 

Phoenix85

La peinture c'est normal, sur la 599 en plus de devant, il faut repeindre les entrées vers les roues arrières. J'ai plein d'impacts. 

philM

et puis des fois, sans qu'on puisse dire qu'il s'agisse d'une auto "accidentée", un peu de peinture s'impose :blush:

impact_PC.jpg

mes vidéos youtube

philM
il y a 44 minutes, Yves a dit :

Elle a tapé! Elle a tapé! :lol:

obligé de la garder maintenant :lol:

mes vidéos youtube

bernard

Je peux me tromper , mais pour moi , les jantes démontables 18 " ( Référence Ferrari av. 176256 ( 8\"1/2 J X 18\" ) , arr. 176257 ( 10\"1/2 J X 18\").  ) était disponible en option sur les 550 Maranello ( courant 1998 )

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

philM

c'est possible, j'ai juste jamais vu l'info officielle écrite

je voulais surtout souligné que je ne voyais pas ça comme une entorse à l'origine

mes vidéos youtube

yoann
Il y a 19 heures, Bastos78 a dit :

dernier entretien avec facture 2006, j'ai demande un peu plus de precisions parce que l'historique la ....

:D

Ca me rappelle des choses. Il m'a dit 1er main après vérification suite aux  déboires que j'ai eu... c'était  une 2eme main :angry:

lors de l'achat il me dit embrayage à 32% après vérification quelques centaines de kilomètres on l'a passé à la valise chez LMC (ami d'OLIV) verdict 66% :(, et le reste ...

Quand on ne veut pas  te donner les justificatifs des pièces qu'il a changé en garantie, ca sent l'arnaque :D

un conseil si tu l’achètes, présente là directement à Fiorano Racing  ( Montigny-Le-Bretonneux ) pour avoir un avis (c'est près de chez toi ) ;)

Modifié par yoann

Bastos78
Il y a 4 heures, yoann a dit :

:D

Ca me rappelle des choses. Il m'a dit 1er main après vérification suite aux  déboires que j'ai eu... c'était  une 2eme main :angry:

lors de l'achat il me dit embrayage à 32% après vérification quelques centaines de kilomètres on l'a passé à la valise chez LMC (ami d'OLIV) verdict 66% :(, et le reste ...

Quand on ne veut pas  te donner les justificatifs des pièces qu'il a changé en garantie, ca sent l'arnaque :D

un conseil si tu l’achètes, présente là directement à Fiorano Racing  ( Montigny-Le-Bretonneux ) pour avoir un avis (c'est près de chez toi ) ;)

non par contre moi il est plutot honnete, il ne sait pas combien de mains la voiture a eue, le dernier l'a depuis 2006 et faisait lui meme les vidanges, pour les factures d'entretien il n'en a pas, la voiture est italienne, ensuite monaco apres... jé sais pas plus pour l'instant

une revision avec changement de courroie va etre faite avant la vente, pour l'embrayage il ne sait pas l'usure, pas moyens de savoir sans demonter la bague d'embrayage d'apres lui

pour moi il a ete plutot honnete, il c'est renseigné aujourdhui elle a bien le pack Fiorano et a ete livrée en jantes speciales(option) au premier  proprietaire, elle possede son carnet qui est tamponné dernier tampon monaco...

la voiture semble en tres bon etat, le pack Fiorano est un plus et les jantes sont originales, je vais reflechir j'ai demandé de se renseigner sur les anciens proprios et de voir s'il y a pas quelques factures d'entretien oubliees....

yoann

Moi aussi la voiture devait être révisée il a même signé le carnet devant moi car ca n'avait pas été fait par le mécano. Un an plus tard j'ai compris lors de sa révision annuelle  pourquoi le carnet n'avait pas été signé, car elle n'a jamais été faite pour preuve les filtres dataient de 2007 alors que l'on était en 2014 , l'huile était bien noir pour une voiture qui avait parcourus à peine 10 000 km , le filtre à huile était rouillé, alors que la voiture dort dans un garage qui est à température, bref.....tu fais comme tu veux ;)

pour info :

Bastos78

Je cherche une autre piste finalement, le manque d'historiques et aucunes factures depuis 2006, me font prendre une descision de laisser tomber.

j'ai trouvé une qui a l'air propre avec plus de suivi, mais la couleur est blue Chiaro, je connaissais le bleu Tdf,le bleu pozzi, le bleu sebring

mais cela la jamais vu, c'est un classique  ce bleu chez Ferrari?