17 17
leakcimc

Ferrari 550 Maranello Et 575M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

dragon1964

Bref, une 550 "merguez" c'est vendue 63K€ !!

Il est probable que même à ce prix ce ne soit pas une affaire, je ne parle même pas de bonne affaire ...:wacko:

348GTB

Le problème c'est que la plupart des journalistes qui vont reprendre ce genre d'infos ne vont pas préciser que l'auto était dans un sale état, beaucoup ne vont retenir que le prix et c'est là que certains propriétaires (spéculateurs) ayant acheté au plus haut risquent de commencer à paniquer et faire baisser les prix.

hervé550
Il y a 10 heures, ceflotron a dit :

Bonsoir à tous

j´etais présent à Chantilly hier et je peux vous dire que la 550 grise vendue 63000 euros par Bonhams n'était vraiment pas terrible :

-peinture extérieure à refaire entièrement suite à de nombreuses rayures

-intérieur en mauvais état avec déchirures diverses cendrier cassé et ensemble des plastiques collants à changer

-véhicule n'ayant quasiment pas tourné depuis 3 ans bonjour la remise en état mécanique. 

Désolé de décevoir certains mais le jour ou l'on pourra trouver de belles autos à ce prix n'a pas l'air d'être encore arrivé. Dommage car j'en cherche une autre pour tenir compagnie à la mienne. 

A plus 

Ces infos manquaient vraiment ! Et celles de l'historique complet de la voiture serait encore un éclairage.

Le prix correspond donc bien au marché pour une 550 négligée et à remettre en état . 

Steph117
Il y a 13 heures, ceflotron a dit :

Bonsoir à tous

j´etais présent à Chantilly hier et je peux vous dire que la 550 grise vendue 63000 euros par Bonhams n'était vraiment pas terrible :

-intérieur en mauvais état avec déchirures diverses cendrier cassé et ensemble des plastiques collants à changer

-véhicule n'ayant quasiment pas tourné depuis 3 ans bonjour la remise en état mécanique. 

Désolé de décevoir certains mais le jour ou l'on pourra trouver de belles autos à ce prix n'a pas l'air d'être encore arrivé. Dommage car j'en cherche une autre pour tenir compagnie à la mienne. 

A plus 

Merci pour ce retour, c'est assez logique.

Malgré tout avec un billet de 15k€ il doit y avoir moyen d'en faire une belle auto, en regard du kilométrage et de sa provenance Française.

La tendance du retour à la raison se confirme.

philM

un billet de 15000 sur une Maranello, faudra vraiment que tu n'aies aucune surprise

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Seb92
Il y a 3 heures, hervé550 a dit :

Ces infos manquaient vraiment ! Et celles de l'historique complet de la voiture serait encore un éclairage.

Le prix correspond donc bien au marché pour une 550 négligée et à remettre en état . 

Oui, plutôt rassurant ...

Seb92
Il y a 14 heures, ceflotron a dit :

Bonsoir à tous

A plus 

Merci pour ces précisions.

epb0
il y a 25 minutes, Seb92 a dit :

Oui, plutôt rassurant ...

Pour qui ?

Pour ceux qui ont participé à cette flambée spéculative? 

philM
il y a 11 minutes, epb0 a dit :

Pour qui ?

Pour ceux qui ont participé à cette flambée spéculative? 

non, ceux-là ont déjà perdu, mais pour ceux qui ont acheté, font rouler et entretiennent ces autos, c'est pas désagréable de savoir qu'en cas de besoin elles gardent une valeur marchande (très important dans la communication intra-familiale :P)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

JP75
Il y a 2 heures, philM a dit :

un billet de 15000 sur une Maranello, faudra vraiment que tu n'aies aucune surprise

Aucune "mauvaise" surprise:o 

epb0
Il y a 2 heures, philM a dit :

..., c'est pas désagréable de savoir qu'en cas de besoin elles gardent une valeur marchande (très important dans la communication intra-familiale :P)

OK pour la com' interne, mais il est évident qu'il n'y avait aucune raison objective pour que les prix doubles en quelques années pour ces modèles qui ne sont ni rares ni anciens. De ce fait, il est logique que les prix reviennent à la normale, que cela fasse plaisir ou non, selon le point de vue de chacun.

Modifié par epb0

Seb92
Il y a 3 heures, philM a dit :

non, ceux-là ont déjà perdu, mais pour ceux qui ont acheté, font rouler et entretiennent ces autos, c'est pas désagréable de savoir qu'en cas de besoin elles gardent une valeur marchande (très important dans la communication intra-familiale :P)

Voilà, pas mieux. J'ai acheté la mienne entre deux vagues on va dire; ni pas chère, ni chère, et donc je suis rassuré de ne pas voir le marché s'effondrer et de savoir que mon "investissement-plaisir" a toujours une raison d'être.

philM

et les prix ne sont pas revenus à la normale, les Maranello on fait x 3 pendant la bulle et reviennent à x2 la plupart du temps

mes vidéos youtube

dfiordean
il y a 19 minutes, Seb92 a dit :

Voilà, pas mieux. J'ai acheté la mienne entre deux vagues on va dire; ni pas chère, ni chère, et donc je suis rassuré de ne pas voir le marché s'effondrer et de savoir que mon "investissement-plaisir" a toujours une raison d'être.

tu perds en plaisir si ca baisse? pourquoi? je pige pas...

Modifié par dfiordean

Steph117
Il y a 2 heures, JP75 a dit :

Aucune "mauvaise" surprise:o 

A ce point ?

C'est bon à savoir, car j'ai toujours acheté des autos avec lesquelles je roule sans gamberger.

Mais si 15k€ ne permettent pas de réparer une panne mécanique sérieuse, il va falloir que je devienne réaliste et que j'arrête de les regarder du coin de l'oeil.

Seb92
il y a une heure, dfiordean a dit :

tu perds en plaisir si ca baisse? pourquoi? je pige pas...

Ben non, je perds en placement. Je l'ai achetée pour prendre du plaisir à son volant ET pour ne pas perdre d'argent dans l'idéal. Rien à voir avec de la spéculation mais un achat à priori raisonné.

JP75
Il y a 18 heures, Steph117 a dit :

A ce point ?

C'est bon à savoir, car j'ai toujours acheté des autos avec lesquelles je roule sans gamberger.

Mais si 15k€ ne permettent pas de réparer une panne mécanique sérieuse, il va falloir que je devienne réaliste et que j'arrête de les regarder du coin de l'oeil.

Quand je dis mauvaise je pense à une réparation 

tres importante, t'inquiète pas, dans ce cas on est dans l'exceptionnel;)

philM

ça va vite quand même, 1 amortisseur qui fuit, tu changes les 2, un changement des fluides + filtres et t'es déjà au 1/3 de ce budget ... une 550 qui n'a pas roulé, qui peut avoir des problèmes moteur (les problèmes de guide de soupape ne touchent pas que les 456) et qui aura sans doute des problèmes de circuit d'essence à régler. Et on a pas encore parlé cosmétique.

mes vidéos youtube

Steph117
Il y a 4 heures, philM a dit :

...les problèmes de guide de soupape ne touchent pas que les 456

Là, effectivement...

Je me souviens de l'excellent sujet fait par un membre Toulousain qui avait entrepris l'intervention sur sa 456, ça justifie le coût.

(d'ailleurs c'est toujours aussi difficile d'avoir des infos sur les 550 potentiellement concernées...

Modifié par Steph117

philM

il me semble qu'on l'a déjà vue passer celle-là, il y a longtemps avec cette sellerie tout à fait inhabituelle. D'ailleurs quand on voit le reste de la sellerie il y a fort à parier que ça ne soit pas d'origine (mais c'est plutôt joli je trouve)

mes vidéos youtube

dfiordean
Il y a 1 heure, philM a dit :

il me semble qu'on l'a déjà vue passer celle-là, il y a longtemps avec cette sellerie tout à fait inhabituelle. D'ailleurs quand on voit le reste de la sellerie il y a fort à parier que ça ne soit pas d'origine (mais c'est plutôt joli je trouve)

oui les sièges sont un peu... inhabituels on peut dire

Modifié par dfiordean

Seb92
Il y a 3 heures, philM a dit :

Oui joli combo je trouve malgré ces sièges inhabituels.

hervé550

Elle a l'air jolie cette 550 titanio , la sellerie : option ou modification ???