Messages recommandés

Ben2032

Je n’ai pas encore appelé. Est-ce le bon

moment pour me lancer, je ne connais pas encore bien ce marché.

JP75

Pour connaître ce marché il faut te lancer..et puis il n'y a pas de bons ou mauvais moments..il faut te faire plaisir avant tout:rolleyes:

Seb92
Il y a 4 heures, JP75 a dit :

Pour connaître ce marché il faut te lancer..et puis il n'y a pas de bons ou mauvais moments..il faut te faire plaisir avant tout:rolleyes:

+1

philM

je pensais aussi que les prix allaient encore baisser mais quand on voit que celle d'Hervé est partie à 125000 ... on reste très loin des prix de 2013 ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

JP75
il y a 55 minutes, philM a dit :

je pensais aussi que les prix allaient encore baisser mais quand on voit que celle d'Hervé est partie à 125000 ... on reste très loin des prix de 2013 ...

Le plus difficile est de savoir "séparer le bon grain de l'ivraie" , le prix de départ etait a 136.000 

Ben2032

A la lecture des petites annonces, j’ai cru comprendre qu’il me faudrait aujourd’hui un budget autour des 100k pour une 550. Par contre à ce prix là, j’ai pas trop envie de faire de concessions : elle doit être belle avec historique et son carnet et accessoires. On verra bien ce qu’il en est au cours de mes recherches à venir...

Seb92
il y a une heure, Ben2032 a dit :

A la lecture des petites annonces, j’ai cru comprendre qu’il me faudrait aujourd’hui un budget autour des 100k pour une 550. Par contre à ce prix là, j’ai pas trop envie de faire de concessions : elle doit être belle avec historique et son carnet et accessoires. On verra bien ce qu’il en est au cours de mes recherches à venir...

C'est jouable mais il ne faut pas espérer un modèle sous les 40 000 kms. Ce qui n'est pas un problème si tu ne cherches pas à spéculer dans la mesure où ce moteur est increvable.

Modifié par Seb92

philM

faut surtout en prendre une qui n'a pas les problèmes "habituels" ou possibles de support de moteur, de fente dans les couvercles de réservoir, de filtre à essence bouché par les caoutchouc désagrégés dans le réservoir (surtout les faible kilométrages ...), les synchros de boîte à la ramasse, les problèmes de guide de queue de soupape ... etc

bonne recherche ^_^

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

JP75
il y a 3 minutes, philM a dit :

faut surtout en prendre une qui n'a pas les problèmes "habituels" ou possibles de support de moteur, de fente dans les couvercles de réservoir, de filtre à essence bouché par les caoutchouc désagrégés dans le réservoir (surtout les faible kilométrages ...), les synchros de boîte à la ramasse, les problèmes de guide de queue de soupape ... etc

bonne recherche ^_^

Toit a fait d'accord :

le moteur est relativement lourd, ce qui fatigue les supports, idem pour les supports en plastique/caoutchouc des filtres des pompes à essence qui se désagrègent avec le temps (faible kilométrage ou auto restée longtemps sans rouler)

JP75

Sinon c'est le carnet et surtout les factures qui te renseigneront sur l'entretien de l'auto.

La 550 est solide et fiable, le moteur est increvable vu qu'il n'est guere possible aujourd'hui  d'exploiter les hauts régimes !! mais le couple du V12 est

fabuleux 

Pas de réglage des soupapes...poussoirs hydrauliques,

Avec l'âge ou le faible kilométrage surveiller les Durits notemment celle du LDR qui passe dans le V du moteur et qui n'est pas visible, les 2 superposées de la DA, celle du bas qui peut suinter avec l'âge, celles qui relient la bâche à huile au bloc moteur cachées par le fond plat.

La commande d'embrayage est hydraulique avec rattrapage automatique de l'usure du disque, le liquide est commun avec celui des freins donc le 

controle du niveau est facile.

Le changement du disque d'embrayage est assez coûteux , l'arbre et la boite doivent être déposés.

Concernant la distribution elle peut être faite tous les 4 ans mais vérifier que les joints toriques et spy d'AAC ont bien été changés ainsi que les 

galets tendeurs..

L ' électronique n'est pas trop présente, c'est un plus !! Avec l'âge et la chaleur les 2 boîtiers thermocouple peuvent te jouer un vilain tour, ils sont facilement accessibles dans le compartiment moteur , je les ai changé ainsi que les 2 sondes à titre préventif ce qui évite d'avoir le signal Slow Down qui met le moteur en sécurité.

En résumé c'est l'entretien courant d'une Ferrari de 20 ans d'âge et si tu l'aimes elle sauras te le rendre sans modération car elle est très généreuse:rolleyes: 

JP75

Un dernier point, une 550 avec 60.000 km au compteur, bien entretenue et régulièrement ne te donneras aucun souci majeur et seras préférable à une auto peu kilométrée et négligée.

Ben2032

Je ne cherche pas une auto peu kilométrée ou une garage queen. L’idee c’est d’avoir une GT utilisable pour mes déplacements hors de la ville et plus facile que ma Lotus et ma 308 carbu, surtout pour madame:) 

Modifié par Ben2032

hervé550

Un point est peu abordé : le rapport entre les prix de vente et la couleur des Maranello 

J'ai eu sur ce point un avis éclairé  avec le pro qui a acheté ma voiture puisqu'ils ont déjà vendu plusieurs Maranello.

Dans un marché mou comme aujourd'ui ,le rouge est une couleur difficile à vendre et le jaune bien pire ,les verts idem

Les "bonnes" couleurs sont les gris et bleus et dans une moindre mesure , le noir . Les intérieurs tan , creme et cartier sont les plus recherchés.

Dans les faits , ma 550 en rouge intérieur noire ne serait certainement jamais partie ..... Petit parenthèse , l'acheteur de ma Maranello ( le client ) va certainement la payer plus de 130000 e.

A mon avis dans ce marché plus que morose avec 100 ke et un peu de patience ,il doit y avoir moyen d'avoir une Maranello superbe avec un historique irréprochable , le faible kilométrage n'étant qu'une " coquetterie" que l'on paie finalement assez cher.

Ma Maranello était vraiment superbe et strictement dans son état d'origine ,mais ce qui a fait je pense la différence c'est l'entretien chez GTO Motors/ Rosso Corsa à Milan ( très réputé ) et le faible nombre de proprio en plus du combo titane / cartier très séduisant .

Pour finir , je pense que c'est le bon moment pour acheter . Il a plutôt un grand choix et des vendeurs qui s'impatientent ..... Les prix devraient à mon

avis stagner pour progressivement remonter .La Maranello est une voiture absolument extraordinaire  et mérite largement les prix d'aujourd'hui et le V12 qui l'anime sera dans dans un futur pas si lointain ,l'objet de toutes les convoitises .... mais ce n'est que mon avis.

Ben2032

Merci déjà pour vos retours très intéressants, ici vous êtes au moins aussi à fond que dans la section 308-328, c’est top :)

Modifié par Ben2032

Seb92

Je rejoins Hervé dans son analyse. La mienne, je ne l'aurais jamais prise d'une autre couleur que gris-bleu-noir et je n'ai d'yeux que pour l'intérieur clair avec volant et tableau de bord noir. N'importe quelle autre 550 je ne l'aurai pas prise. Ce qui ne veut pas dire qu'elles ne sont pas désirables et que j'ai le monopole du bon goût mais je pense en effet que ce type de combos est plus recherché. Après, la cerise sur le gâteau pour la mienne c'était ses 35 000 km mais je l'aurai également achetée avec plus de bornes. By the way malgré le faible kilométrage je n'ai pas eu le moindre souci. Seuls frais depuis bientôt 3 ans : l'entretien courant.

JP75
Le 27 novembre 2017 à 03:36, Ben2032 a dit :

Bonjour, quelqu’un connaît il cette voiture et/ou le vendeur? J’envisage l’achat d’une Maranello dans les mois à venir, j’aurais sûrement besoin de conseils avisés...

http://pros.lacentrale.fr/C003941/annonce/87100870950/

Je suis allé la voir de (très)près  cet après-midi....:blush:

Loco44
Le 27 novembre 2017 à 03:36, Ben2032 a dit :

Bonjour, quelqu’un connaît il cette voiture et/ou le vendeur? J’envisage l’achat d’une Maranello dans les mois à venir, j’aurais sûrement besoin de conseils avisés...

http://pros.lacentrale.fr/C003941/annonce/87100870950/

Bonjour, 

c'est beau une maranello noire ! :wub:

En plus, elle a les options cuir pour la plage arrière et le ciel de toit, ce qui rend encore plus joli l'intérieur (j'en parle en connaissance  ;))

comme dit plus haut par d'autres, l'important au delà du kilomètrage, c'est surtout le suivi de son entretien qui doit te guider en priorité.

bonne recherche et surtout bonne trouvaille !

Ben2032
Il y a 2 heures, JP75 a dit :

Je suis allé la voir de (très)près  cet après-midi....:blush:

Ça c’est vraiment sympa JP... par contre elle n’est belle que de loin???

JP75
Il y a 7 heures, Ben2032 a dit :

Ça c’est vraiment sympa JP... par contre elle n’est belle que de loin???

Origine : Suisse

Belle intérieurement et extérieurement, voiture repeinte...couleur d'origine: VERT

Distribution changée en 2015 

Peinture d'origine sur les couvres culasse et plénum d'admission

Carnet rempli mais seulement quelques factures d'entretien en allemand sans kilométrage indiqué  :ph34r:

Pneus 4 ans d'âge 

VIN complet et nom du premier propriétaire en MP

Seb92
Il y a 1 heure, JP75 a dit :

Origine : Suisse

Belle intérieurement et extérieurement, voiture repeinte...couleur d'origine: VERT

Distribution changée en 2015 

Peinture d'origine sur les couvres culasse et plénum d'admission

Carnet rempli mais seulement quelques factures d'entretien en allemand sans kilométrage indiqué  :ph34r:

Pneus 4 ans d'âge 

VIN complet et nom du premier propriétaire en MP

Dommage pour la couleur non matching et le km non indiqué sur les factures. Pour le reste rien d'alarmant. La mienne non plus n'a pas toutes les factures correspondant aux tampons, les garages ont refusé de me les renvoyer pour des raisons de confidentialité :( Je trouvais étrange ce prix très raisonnable au vu des options et de l'état apparent ... tout s'explique.

JP75

Ce qui est gênant malgré tous les tampons c’est

l’absence de factures  précédant la distribution en 2015 parce que on ignore les travaux réalisés

qui plus est en allemand..:ph34r: a moins de pratiquer la langue..

Cette auto sera toujours handicapée par son

changement de couleur.

Perso je passerais mon chemin et comme quoi il

faut en voir plusieurs et ne pas faire une fixation 

sur le combo 

JP75

Quand j’ai acheté ma première Ferrari une 328 GTB Pozzi m’a donné toutes les factures en sa

possession des précédents propriétaires 

Ben2032

Merci pour ces éléments, une voiture qui est passée par l’Allemagne cela ne m’inspire pas trop quant à la véracité du kilométrage...