17 17
leakcimc

Ferrari 550 Maranello Et 575M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bernard
Il y a 14 heures, JP75 a dit :

Origine : Suisse

Belle intérieurement et extérieurement, voiture repeinte...couleur d'origine: VERT

Distribution changée en 2015 

Peinture d'origine sur les couvres culasse et plénum d'admission

Carnet rempli mais seulement quelques factures d'entretien en allemand sans kilométrage indiqué  :ph34r:

Pneus 4 ans d'âge 

VIN complet et nom du premier propriétaire en MP

ZFFZR49B000112667 ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

bernard
Il y a 7 heures, Olivier a dit :

Il faut la repeindre dans sa couleur d'origine ! ;)

c'est sympa en vert !

https://www.ebay.co.uk/itm/x/253279039208

ZFFZR49J000109647 ;) N° Ass. 26754

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Gary74
Le 28 novembre 2017 à 19:22, hervé550 a dit :

Un point est peu abordé : le rapport entre les prix de vente et la couleur des Maranello 

J'ai eu sur ce point un avis éclairé  avec le pro qui a acheté ma voiture puisqu'ils ont déjà vendu plusieurs Maranello.

Dans un marché mou comme aujourd'ui ,le rouge est une couleur difficile à vendre et le jaune bien pire ,les verts idem

Les "bonnes" couleurs sont les gris et bleus et dans une moindre mesure , le noir . Les intérieurs tan , creme et cartier sont les plus recherchés.

Dans les faits , ma 550 en rouge intérieur noire ne serait certainement jamais partie ..... Petit parenthèse , l'acheteur de ma Maranello ( le client ) va certainement la payer plus de 130000 e.

A mon avis dans ce marché plus que morose avec 100 ke et un peu de patience ,il doit y avoir moyen d'avoir une Maranello superbe avec un historique irréprochable , le faible kilométrage n'étant qu'une " coquetterie" que l'on paie finalement assez cher.

Ma Maranello était vraiment superbe et strictement dans son état d'origine ,mais ce qui a fait je pense la différence c'est l'entretien chez GTO Motors/ Rosso Corsa à Milan ( très réputé ) et le faible nombre de proprio en plus du combo titane / cartier très séduisant .

Pour finir , je pense que c'est le bon moment pour acheter . Il a plutôt un grand choix et des vendeurs qui s'impatientent ..... Les prix devraient à mon

avis stagner pour progressivement remonter .La Maranello est une voiture absolument extraordinaire  et mérite largement les prix d'aujourd'hui et le V12 qui l'anime sera dans dans un futur pas si lointain ,l'objet de toutes les convoitises .... mais ce n'est que mon avis.

Ha bon ?? le jaune ça plait pas ?? pourtant quand je sort la mienne , la plus part des Ferraristes me disent qu'elle est est superbe et rare  ...

ça les gouts et les couleurs ...

JP75
Il y a 19 heures, bernard a dit :

ZFFZR49B000112667 ;)

Bernard celle ci fait partie de celles que tu as dans tes listes sur ton site des VIN mais la couleur NERO c'est l'actuelle alors qu'à l'origine elle est

VERDE mais je ne sais pas exactement lequel:(

Olivier

Peut être qu il reste l'étiquette de la couleur d origine au niveau du dessus du radiateur. A moins qu ils l aient enleve quand ils ont passé  la voiture en noir. 

Mais c est vrai qu entre un verde british racing et verde zeltweg il une différence ! 

JP75
il y a une heure, Olivier a dit :

Peut être qu il reste l'étiquette de la couleur d origine au niveau du dessus du radiateur. A moins qu ils l aient enleve quand ils ont passé  la voiture en noir. 

Mais c est vrai qu entre un verde british racing et verde zeltweg il une différence ! 

Eh ben non, l'étiquette couleur d'origine VERDE est absente ce qui est logique..maintenant si on pousse la logique jusqu'au bout l'étiquette NERO aurait dû être apposée après le changement de couleur et ben non parce que dans ce cas précis il y a tromperie...la couleur n'est pas "matching color"

C'est la mésaventure que le propriétaire actuel a connu après avoir appris que la couleur d'origine n'est pas NERO mais VERDE:ph34r:

Olivier

Une solution simple pour connaître la couleur d origine : trouver un endroit où il reste la peinture verte. La passer au spectrometre de masse pour connaître sa composition. Après un bon carrossier bien équipé à les données constructeurs pour les teintes d origine. 

dfiordean
Le 30/11/2017 à 08:31, Seb92 a dit :

Je trouvais étrange ce prix très raisonnable ...

Sur les photos elle a l'air jolie mais prix très raisonnable??? La caisse a qq soucis d’après ce que je peux lire + le carnet il a des trous et il est en allemand... C'est pas la fin du monde mais je dirais pas que le prix est très raisonnable (même avec un carnet a jour).

JP75
il y a une heure, dfiordean a dit :

Sur les photos elle a l'air jolie mais prix très raisonnable??? La caisse a qq soucis d’après ce que je peux lire + le carnet il a des trous et il est en allemand... C'est pas la fin du monde mais je dirais pas que le prix est très raisonnable (même avec un carnet a jour).

Petites précisions, le carnet est suisse, les quelques factures  sont allemandes;)

Seb92
Il y a 23 heures, dfiordean a dit :

On dit la même chose. Le prix aurait été raisonnable sans tous ces petits couacs ;)

chris
Pour alimenter les données sur les numéros de chassis et leur historique... voir photos dans messages ci dessus

MFE1901JY021
Kilométrage : 67 519 km
Année :  2003
Mise en circulation : 10/01/2003
Énergie : Essence
Centre GIEVRES AUTO : 

La gendretière

41130 Gièvres

Prix : 39 500 €
Modifié par chris

Bastos78

ouchhh elle a pris un bon coup quand même, vu le prix des pièces je n'imagine pas le cout de la facture au global...

Seb92
il y a une heure, Bastos78 a dit :

ouchhh elle a pris un bon coup quand même, vu le prix des pièces je n'imagine pas le cout de la facture au global...

+1. Bonne chance au vendeur ...

philM

ben, pour celui qui a des sous et qui cherche un moteur pour se faire une réplique de P4 ou autre ça peut être sympa

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

dragon1964

La 550 ex Schumacher est à vendre à 149900€!

Elle a seulement 5000 km: les photos sont ici:

https://photos.google.com/share/AF1QipO_TkKbveXwffWCIKdnRWMVhisCynYmUOS31dfsehFUS-ZtDmX7lp-WLfNP8jLzPQ?key=ZVZWSEZ3d0xfXzBlRUlDeEFiejRKamhNVGhtbW5R

Modifié par dragon1964

bernard
il y a 46 minutes, dragon1964 a dit :

https://photos.google.com/share/AF1QipO_TkKbveXwffWCIKdnRWMVhisCynYmUOS31dfsehFUS-ZtDmX7lp-WLfNP8jLzPQ?key=ZVZWSEZ3d0xfXzBlRUlDeEFiejRKamhNVGhtbW5R

ZFFZR49B000122552 , n° Ass.39782

Sebastien 13
Il y a 23 heures, dragon1964 a dit :

Vraiment pas chère et/ou le marché a vraiment baissé!

dfiordean

pas beaucoup en vente ces jours ci sur lacentrale. Ça se vend bien ou saison hivernale donc retirer de la vente???

philM
Le 08/02/2018 à 16:13, Sebastien 13 a dit :

Vraiment pas chère et/ou le marché a vraiment baissé!

tu nous rappelles combien tu as payé la tienne ? ^_^

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Sebastien 13
Il y a 4 heures, philM a dit :

tu nous rappelles combien tu as payé la tienne ? ^_^

Le prix d'un bitcoin il y a un an? :)