17 17
leakcimc

Ferrari 550 Maranello Et 575M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bernard
Il y a 9 heures, stefkart a dit :

Résultat 550 maranello 143 000 € 

Les anglais , passionnés de belles Ferrari , délaissent les LHD pour des RHD , à cause de l'incertitude du Brexit !

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

bernard

Ferrari 550 Maranello Sbarro large Restored

Chassis # ZFFZR49B000122176

Only two examples of the Ferrari 550 Maranello were ever equipped with the Sbarro body kit, ...

Estimation : 137.337 € - 146.493 €

Oldtimer Galerie Toffen - Classic Car Auction in Gstaad - December 2019

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Seb92
Il y a 3 heures, bernard a dit :

Ferrari 550 Maranello Sbarro large Restored

Chassis # ZFFZR49B000122176

Only two examples of the Ferrari 550 Maranello were ever equipped with the Sbarro body kit, ...

Estimation : 137.337 € - 146.493 €

Oldtimer Galerie Toffen - Classic Car Auction in Gstaad - December 2019

Je vais m'évanouir ... heureusement qu'il n'y en a eu que deux !

bernard

Vente Bonhams ";The Bond Street Sale " 2001 Ferrari 550 Maranello Coupé

ZFFZR49C000122982

Sold for £ 120,750 (€ 141,836) inc. premium

Modifié par bernard

bernard

Vente Coys " Grandes Marques "  Maastricht , 17 janvier 2020

2003 Ferrari 575M ‘Fiorano Edition’  Giallo Modena / Nero LHD  ( importation Japon )

ZFFBT55J000131993

Estimation : €45,000- €55,000

https://www.coys.co.uk/cars/2003-ferrari-575m-fiorano-edition-2

Modifié par bernard

Sylvestre47
il y a 15 minutes, bernard a dit :

Vente Coys " Grandes Marques "  Maastricht , 17 janvier 2020

2003 Ferrari 575M ‘Fiorano Edition’  Giallo Modena / Nero LHD  ( importation Japon )

ZFFBT55J000131993

Estimation : €45,000- €55,000

Bernard, je n'arrive pas à ouvrir ton lien ?!?!

bernard
il y a 20 minutes, Sylvestre47 a dit :

Bernard, je n'arrive pas à ouvrir ton lien ?!?!

Sylvestre47

Merci ! 

Quand il est mentionné : " Estimation : €45,000- €55,000 "

C'est une estimation de prix de départ avant enchère ou bien c'est dans ces prix qu'elle va partir ?

bernard
il y a 11 minutes, Sylvestre47 a dit :

Merci ! 

C'est une estimation de prix de départ avant enchère ou bien c'est dans ces prix qu'elle va partir ?

C'est juste une estimation , et ici je crois qu'ils tiennent compte du fait qu'elle est importée du Japon et que c'est une LHD  ?

Mais je crois qu'il y auras des amateurs ( peut être du côté US ! ) et je suis curieux de connaitre le prix ;)

Sylvestre47

Alors, qu'elle soit importée, ok ça la déprecie. Mais que ce soit une LHD, c'est bien, non ?

Je suis sincèrement étonnée du prix que je trouve bas !! Qui plus est pour une Fiorano édition ...

Par contre, elle devrait avoir les jantes en 19, et je me trompe peut être mais il me semble que ce sont des 18 ?!

Piu Bella Macchina
il y a 9 minutes, Sylvestre47 a dit :

Merci ! 

Bonjour @Sylvestre47,

Ni l'un, ni forcément l'autre en fonction de la loi de l'offre et de la demande! Il s'agit simplement de l'estimation de leur expert en fonction de l'état du marché et de leur ... espérance.

Elle peut avoir un prix de départ inférieur et se vendre moins chère que l'estimation basse, surtout s'il n'y a pas de prix de réserve et 1 seul enchérisseur.

Elle peut aussi se vendre dans la fourchette, notamment avec un prix de réserve proche de l'estimation basse, mais elle peut grimper largement au-delà de l'estimation haute si plusieurs enchérisseurs se la disputent, comme pour toute enchère...

Penser également qu'il convient d'ajouter les frais et commissions de la maison d'enchères, c'est elle qui tente de gagner à tous les coups sur les vendeur et acquéreur... en "arrangeant" des pseudo-ventes après la baisse du marteau si par exemple, le prix de réserve n'a pas été atteint en convainquant le vendeur de laisser partir l'auto au prix, ou proche, proposé par le dernier enchérisseur!:ph34r:

Joyeux Noël... que tu t'es déjà offert magnifiquement il y a quelques jours!!;)

Sylvestre47
il y a 7 minutes, Piu Bella Macchina a dit :

Bonjour @Sylvestre47,

Ni l'un, ni forcément l'autre en fonction de la loi de l'offre et de la demande! Il s'agit simplement de l'estimation de leur expert en fonction de l'état du marché et de leur ... espérance.

Elle peut avoir un prix de départ inférieur et se vendre moins chère que l'estimation basse, surtout s'il n'y a pas de prix de réserve et 1 seul enchérisseur.

Elle peut aussi se vendre dans la fourchette, notamment avec un prix de réserve proche de l'estimation basse, mais elle peut grimper largement au-delà de l'estimation haute si plusieurs enchérisseurs se la disputent, comme pour toute enchère...

Penser également qu'il convient d'ajouter les frais et commissions de la maison d'enchères, c'est elle qui tente de gagner à tous les coups sur les vendeur et acquéreur... en "arrangeant" des pseudo-ventes après la baisse du marteau si par exemple, le prix de réserve n'a pas été atteint en convainquant le vendeur de laisser partir l'auto au prix, ou proche, proposé par le dernier enchérisseur!:ph34r:

Joyeux Noël... que tu t'es déjà offert magnifiquement il y a quelques jours!!;)

Ok, très bien, je comprends. Je vais suivre l'enchère :-)

Sylvestre47

Bonjour à tous,

Je ne vois pas le résultat de l'enchère pour la 575 jaune que Bernard a mise en ligne ... C'est moi qui ne sait pas faire ou on ne peut pas voir le résultat ?

bernard
Il y a 6 heures, Sylvestre47 a dit :

Bonjour à tous,

Je ne vois pas le résultat de l'enchère pour la 575 jaune que Bernard a mise en ligne ... C'est moi qui ne sait pas faire ou on ne peut pas voir le résultat ?

Je n'ai pas le résultat de l’enchère , mais il semblerait qu'elle n'a pas été adjugée !

Seb92
Il y a 5 heures, Babar77 a dit :

Bonjour à tous, 

Avez-vous vu la 550 gris qui va passer en vente chez Artcurial pendant Rétromobile? Je trouve l'estimation plutôt basse pour une première main peu kilométre...

https://www.artcurial.com/fr/lot-2000-ferrari-550-maranello-no-reserve-3980-96

Ca reste une estimation, et puis elle est bleue intérieur bicolore bleu, faut aimer ... autant l'extérieur c'est joli autant dedans :blink:

gérald
Il y a 17 heures, Babar77 a dit :

Bonjour à tous, 

Avez-vous vu la 550 gris qui va passer en vente chez Artcurial pendant Rétromobile? Je trouve l'estimation plutôt basse pour une première main peu kilométre...

L' auto semble splendide en terme d'aspect,  mais est-ce qu'Artcurial établit une estimation en minoration avec cette couleur d'intérieur ? Même si c'est inhabituel, c'est pas rédhibitoire non plus.

On n'est quand même pas sur une Jaune / intérieur vert (comme j'ai déjà vu à la vente :huh::blink:...)

Par contre, ça doit bien être collant de partout si on s'en réfère à l'image 14/35......au secours "Sticky RX"  ou  @260apc94

Ça prévient pas cette métamorphose de texture, la mienne en était exempte, et bien ça y est, elle se met aussi à poisser sur certains inters. :angry:

Modifié par gérald

Babar77

Je suis pas fan de l'intérieur non plus... Pas évident de bien se rendre compte en photos, je pense que je vais aller la voir à l'expo!

Et concernant les platiques qui collent, c'est le problème récurrent des Maranello d'après ce que j'ai compris, et a priori ça se répare

bernard
Le 30/01/2020 à 17:01, Babar77 a dit :

Bonjour à tous, 

Ferrari 550 Maranello assez rare en Grigo Alloy , et intérieur Bleu , mais la référence 4307 est à vérifier , pour moi c'est plutôt 4577 Antique bleu !Leather_Codes.jpg.eba3be2b2b6c3845dad3c834c11a058a.jpg

Vin ZFFZR49B000121378 , N° Ass 38855

Dinosaure
Le 30/01/2020 à 17:01, Babar77 a dit :

Bonjour à tous, 

La fait que la voiture soit offerte sans prix de réserve interroge également

Ruvo
Il y a 2 heures, Dinosaure a dit :

"On" m'a dit que cette année Artmachin ne prenait que les autos exceptionnelles avec prix de réserve....

Ça leur permet en fin d'enchères d'afficher des volumes de vente  acceptables. C'est pas une année pour les vendeurs, ils devraient même éviter les ventes de ce type en ce moment et attendre qu'Arertruc retrouve un paquet d'épaves à vendre à des gogos pour faire remonter les cours.

jerome06
Le 01/02/2020 à 07:22, Dinosaure a dit :

il y a des voitures sans réserve qui partent au dessus voire  largement au dessus de l estimation.

Je veux dire par là que bien malin celui qui comprend les enchères !!!!

260apc94
Le 31/01/2020 à 10:04, gérald a dit :

L' auto semble splendide en terme d'aspect,  mais est-ce qu'Artcurial établit une estimation en minoration avec cette couleur d'intérieur ? Même si c'est inhabituel, c'est pas rédhibitoire non plus.

On n'est quand même pas sur une Jaune / intérieur vert (comme j'ai déjà vu à la vente :huh::blink:...)

Par contre, ça doit bien être collant de partout si on s'en réfère à l'image 14/35......au secours "Sticky RX"  ou  @260apc94

Ça prévient pas cette métamorphose de texture, la mienne en était exempte, et bien ça y est, elle se met aussi à poisser sur certains inters. :angry:

L’auto est belle en carrosserie apparemment. Je préfère en gris clair mais je trouve ce bleu clair sympa. En revanche l’intérieur bleu flashy, pour moi c’est NOGO... les goûts et les couleurs....

pour les plastiques intérieur il faut les refaire apparemment. J’ai l’impression qu’aucune n’y échappe!
@gerald: désolé d’apprendre que la tienne bascule du cote obscure de la force☹️

l’estimation me semblait quand même basse. J’ai l’impression que beaucoup de modèles de cette vente se sont vendues fourchette basse (y compris la 550 superamerica) mais cette 550 s’est plutôt bien vendue. 
vous pouvez voir toute la vente ici: https://www.autohebdo.fr/actu-auto/breves/suivez-la-vente-artcurial-retromobile-en-live-video-208807.html

la 550 est à 3h55.40’’. 
elle a fait 102k ce qui doit faire vers les 110k avec les frais. (Estimation Artcurial 60-80).

La 550 ne s’effondre pas pour l’instant mais en même temps sa cote n’a jamais explosée. 

bonne journée. 

Modifié par 260apc94

bernard
Il y a 1 heure, 260apc94 a dit :

L’auto est belle en carrosserie apparemment. Je préfère en gris clair mais je trouve ce bleu clair sympa. En revanche l’intérieur bleu flashy, pour moi c’est NOGO... les goûts et les couleurs....

pour les plastiques intérieur il faut les refaire apparemment. J’ai l’impression qu’aucune n’y échappe!
@gerald: désolé d’apprendre que la tienne bascule du cote obscure de la force☹️

l’estimation me semblait quand même basse. J’ai l’impression que beaucoup de modèles de cette vente se sont vendues fourchette basse (y compris la 550 superamerica) mais cette 550 s’est plutôt bien vendue. 
vous pouvez voir toute la vente ici: https://www.autohebdo.fr/actu-auto/breves/suivez-la-vente-artcurial-retromobile-en-live-video-208807.html

la 550 est à 3h55.40’’. 
elle a fait 102k ce qui doit faire vers les 110k avec les frais. (Estimation Artcurial 60-80).

La 550 ne s’effondre pas pour l’instant mais en même temps sa cote n’a jamais explosée. 

bonne journée. 

Screenshot_20200208_182031.thumb.png.840910e87a30e34deb45958a6133558f.png