17 17
leakcimc

Ferrari 550 Maranello Et 575M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bernard
il y a 1 minute, Toscano a dit :

Les entourages de vitres ainsi que d'autres détails ne font pas rêver non plus, mais le vendeur a au moins l'honnêteté de montrer tout cela en photo.

Curieux de voir à quel prix , elle va partir , si elle est vendue ?

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Dinosaure
il y a une heure, bernard a dit :

Curieux de voir à quel prix , elle va partir , si elle est vendue ?

Déjà à vendre chez Collecting Cars le 29 juin 2021 : 96.500 £

Alors annoncé 18.968 Miles (10 Miles de moins qu'aujourd'hui)

bernard

En Espagne , Ferrari 550 Maranello 03/99 Grigio Titanio / Beige 35210 kms 116000 €

ZFFZR49B000117092

1927295140_Screenshot2023-01-04at07-12-23Ferraride116000-.thumb.png.82a3e44204d336a4cdd582d23cc62870.png

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard

En Allemagne , Ferrari 550 Maranello 02/97 Bleu Swaters / Blu Scuro 59875 kms 148800 €

ZFFZR49B000107651 ? à vérifier

1904006235_Screenshot2023-01-04at07-47-18Ferraride148800-.thumb.png.aa006cf52da42d57b9c557758883f87f.png

Modifié par bernard

bernard

En Allemagne , Ferrari 550 Maranello 02/98 Bleu tour de France / Beige 44500 kms 169550 €

ZFFZR49B000110623

1282777631_Screenshot2023-01-04at09-00-22Ferraride169550-.thumb.png.5ae4887cfd23a2e3e9634f6d1e3072a5.png

becaze

les prix en allemagne ...les voitures sont belles , aucun soucis , mais a 170 k.. je doute qd mm qu elle se vende ..du moins j espère pour moi .. parcequ a ce jour , je ne suis pas motivé pour cette somme !

becaze

celle ci également, certes la couleur est "spéciale "( nero carbonio ) , le KM faible mais 170 k... 

image.thumb.png.746869f132afcc3f459196481a14ecc2.png

bernard

Chez Autohaus Blöchl GmbH , Ferrari 550 Maranello 02/00 Nero /Beige ?  22400 kms  149900 €

ZFFZR49B000118935

1055009606_Screenshot2023-01-04at10-47-42Ferraride149900-.thumb.png.491b18cfb22e321de2ddef50e32fb918.png

bernard
il y a 50 minutes, becaze a dit :

les prix en allemagne ...les voitures sont belles , aucun soucis , mais a 170 k.. je doute qd mm qu elle se vende ..du moins j espère pour moi .. parcequ a ce jour , je ne suis pas motivé pour cette somme !

En Italie aussi le prix des Maranello est à la hausse !

En France également , Chez De Widehem Automobiles , Ferrari 550 Maranello 03/97 Rosso Corsa/ Blu Scuro ? 39 946 Km  145 900€  ( Radio pas d'origine )

Toscano
2 hours ago, becaze said:

"Belles de loin mais loin d'être belles", comme on dit.

Au risque de faire dans les lieux communs il ne faut pas hésiter à se déplacer pour aller vérifier si une auto qui nous intéresse correspond bien en vrai à l'idée que l'on s'en faisait en regardant son annonce, et c'est encore plus vrai avec des Ferrari qui ne sont pas des autos produites en très grandes séries. Souvent c'est le grand écart car des photos peuvent ne pas donner une bonne idée de la réalité, et ça fonctionne dans les deux sens - une auto semblant très propre peut se révéler ne pas être très belle et une auto ne payant pas de mine peut se révéler bien mieux que dans son annonce. La mienne à plus de 95000 km quand je l'ai achetée était 1000 fois plus propre qu'une Grigio intérieur gris de soi-disant 35000 km ayant été repeinte au rouleau (j'exagère à peine) et dont le vendeur demandait 30% de plus...

Après il reste à savoir ce qu'on désire vraiment en faire, et c'est là que le kilométrage (en supposant qu'il soit vrai) entre en compte :

- Investissement pur? "Faible" kilométrage et on se contentera peut-être de changer les joints qui fuient au fil de l'eau, en mode "oursins dans les poches".

- Mi investissement, mi plaisir? Kilométrage "moyen" et auto avec laquelle ou roulera un peu mais qu'on revendra au bout de 2 ou 3 ans en espérant ne pas perdre trop de plumes.

- Plaisir pur? État général, suivi et entretien plus importants que le kilométrage, une auto kilométrée ayant été de fait assumée par ses propriétaires qui n'ont pas regardé à la dépense sans forcément se soucier de la décote liée à un kilométrage "élevé".

- et toutes autres nuances de gris, comme d'habitude...

Tout ces remarques sont évidemment valables pour n'importe quel type de voiture "plaisir".

Modifié par Toscano

becaze

100 % vrai Toscano . 

je suis ds ta catégorie 2 - environ 5 000 km par an par voiture plaisir et justement pour que cela en reste un , suis pret a perdre un peu , mais je ne peux pas trop me permettre de perdre trop ..

donc une passion assumée mais modérée malgré tout , je n ai pas envie d hypothéquer  ni la maison ni les études des enfants .. un ecrtain equilibre 

jusuque la , ca a bien focntionné , il faut 

1/ connaitre le marché 

2/ connaitre le produit - pas 100 % au point mais ca commence 

3/ etre patient ( pas la ou je suis le meilleur ) 

et grace au forum / vous j ai déja bcp des 1 et 2  !!

b

Toscano

En ce qui concerne la connaissance du produit je crois qu'il est nécessaire, justement, de se déplacer pour se familiariser avec. Certes il y a les informations que l'on peut trouver ici et là avec notamment les caractéristiques de bases à connaître et les petites maladies mais il faut concrétiser ces connaissances en allant voir les voitures et en les auscultant, ce qui est évidemment plus facile à dire qu'à faire en fonction du bon vouloir et de la patience des vendeurs. La difficulté de trouver la configuration de ses rêves étant assez élevée, en tout cas en ce moment, on peut partir voir une auto avec des certitudes pour en changer si on tombe sur un exemplaire qui n'est pas un compromis auquel on pensait au départ mais qui après réflexion peut se révéler envisageable en fonction de son plan de route. C'est en tout cas ce qui m'est arrivé et même si on m'a fait comprendre que j'avais peut-être fait une erreur, d'un point de vue purement comptable, en achetant une auto approchant les 100000 km, mon plan d'action (programme de rafraîchissement) s'est parfaitement déroulé jusque-là et si je devais aujourd'hui mettre sur la table l'équivalent de mon prix de revient à ce jour je doute franchement que j'aurais pu trouver la même 550 dans le même état général, avec tout qui fonctionne (la climatisation également même si le compresseur fuit un peu), et quelques-unes des petites améliorations essentielles pour la fiabiliser et auxquelles personne ne semble s'intéresser, en Europe en tout cas, ou alors les autos "déverminées" restent sagement entre les mains de leurs propriétaires qui connaissent la "valeur" de ce qu'ils ont en constatant qu'il n'y a simplement pas d'équivalent à ce niveau de prix de revient... vision certes purement comptable qui manque un peu de l'audace et du panache auxquels je faisais référence l'autre jour, mais je crois que le but n'est pas non plus d'acheter une saucisse même si on dispose des ressources pour la remettre entièrement neuve.

becaze

une autre 

Ce garage est connu et réputé en Porsche , i a souvent de tres belles voitures , faibles km .. mais evidemment le prix qui va avec ..

cette Titanium / noire , 160 k€.. certes ss doute belle mais le prix confirme la diff entre les marchés allemands et Français ..

image.thumb.png.bb62b0314536ab5030eebfa633b07407.png

Toscano

@becaze, en supposant que tu aies le courage d'en acheter une rouge, je t'invite à aller voir celle-ci :

On 11/10/2022 at 8:36 PM, Toscano said:

Cette 550 me semble intéressante, avec son kit Fiorano. Elle présente bien. Si j'étais encore en recherche je serais allé la voir. Et en rouge c'est bien plus joli en vrai qu'en photo, ce qui importe 😉

Je sais que je prêche encore pour ma paroisse mais le kit Fiorano est un équipement qui apporte vraiment un plus, à mon avis.

bernard
Il y a 5 heures, becaze a dit :

une autre 

Ce garage est connu et réputé en Porsche , i a souvent de tres belles voitures , faibles km .. mais evidemment le prix qui va avec ..

cette Titanium / noire , 160 k€.. certes ss doute belle mais le prix confirme la diff entre les marchés allemands et Français ..

image.thumb.png.bb62b0314536ab5030eebfa633b07407.png

ZFFZR49B000110033   10/97 Grigio Titanio / Nero Je n'avais pas son prix de vente , mais je crois qu'il est justifie dans le marché actuel des Ferrari 550 avec 34204 kms  Ferrari de collection  😉

Toscano

https://www.automobile.fr/Voiture/Ferrari-550-Maranello-I-Daytona-I-6-Gang/vhc:car,pgn:1,pgs:10,srt:price,sro:asc,ms1:8600_33_,dmg:false/pg:vipcar/354280031.html

@becaze

bernard

Chez Scuderia Praha a.s. , Ferrari 550 06/97 Maranello Rosso Corsa / Nero  51780 kms  109000 €

ZFFZR49B000107263

1940071555_Screenshot2023-01-08at11-31-07Ferrari550-CZ-16300PrahaRpubliquetchque.thumb.png.f0201cd624e67f4744021b70f00c965c.png

Sur Automobile.fr

Modifié par bernard

bernard

En Hongrie , particulier Ferrari 550 Maranello 05/97 Grigio Titanio / Nero  44000 kms  93 000 € 

ZFFZR49B000108505

387644017_Screenshot2023-01-08at11-29-49FerrariF550MaranelloFrischServicebeiFerrariHU-1223BudapestHongrie.thumb.png.0c472e23c2685049be762d9a959864a9.png

bernard
il y a 7 minutes, Toscano a dit :

On dirait la même que celle-ci.

C'est la même , à l'époque je n'avais pas indiqué son VIN  😉

Toscano

Tout à fait 😉

Je fais le lien avec mon message de l'époque juste car le kilométrage annoncé semble avoir encore changé.

becaze

merci à tous pour ces propositions , je conviens que les rouges , notamment celle de Prague , sont intéressantes mais la couleur .. je ne peux pas ..

meme motif pour la noire / noir, pas à mon gout ..

le gris titatanium est légèrement plus acceptable à mes yeux mais je ne me suis pas encore résolu .

si ma recherche demeure vaine ds qq semaines , ss doute alors , vais je mieux les considérer

en attendant je prie que saint Enzo motive un propriétaire de bleu , de gris canon de fusil, de vert , de .. soit intéressé à faire une belle plus value ..   

et merci de votre vigilance 😉 

becaze

j oubliais - il faut qu elle reste 1 / ds mon budget 2 / abordable et 3 / raisonnable 

la bleu TDF / beige a 170 k en allemagne ne correspond pas sur ce critère prix 

la bleu Pozzi / beige à 180 k en suisse encore moins ..

ca va etre difficile j en ai conscience ..

bernard
Il y a 20 heures, Toscano a dit :

Tout à fait 😉

Je fais le lien avec mon message de l'époque juste car le kilométrage annoncé semble avoir encore changé.

Peut être qu'ils lisent Ferrarista  🤣

Modifié par bernard

Marc-O

@becaze Benoit,

Je sais que les 575 n’ont pas ta première préférence mais ces deux ci ont des arguments :

https://www.automobile.fr/Voiture/Ferrari-575-Maranello-F1-Dt.Auto-2.Hand/vhc:car,pgn:1,pgs:20,srt:price,sro:asc,ms1:8600_21_,dmg:false/pg:vipcar/336864996.html

Bleu. TDF / beige.

6F94461C-A98A-440F-8F96-D14797ADA95A.jpeg

4F08CEF5-D7D1-41F1-9176-984DFE8D2FBD.jpeg