17 17
leakcimc

Ferrari 550 Maranello Et 575M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bernard
Il y a 8 heures, Toscano a dit :

Enchères terminées à 106000€, prix de réserve non atteint.

C'était prévisible 😉

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

becaze
Il y a 5 heures, Nicolas21 a dit :

Merci de ces infos Nicolas 

celle ci chez Niki hasler est dispo depuis un bon moment mais vu le prix demandé c est pas surprenant ..

apres elle est tres belle .. le melange Pozzi / cuio est vraiment tres tres sympa .. mieux encore que crème ..

mais entre le prix de vente et les frais d importation / immatriculation ..ca le fait pas pour moi .

bien dommage ..

la supermarica verte / beige .. magnifique aussi !! 

la 575 BVM bleu / cuio ..un rêve aussi ....

ils ont de la belle caisse , c est certain  !

becaze

les conditions d import de suisse en France sont 5 % de TVA , correct ? et en plus les frais d immatriculation ( avoir un COC .. ) 

becaze
Il y a 7 heures, becaze a dit :

les conditions d import de suisse en France sont 5 % de TVA , correct ? et en plus les frais d immatriculation ( avoir un COC .. ) 

en fait après un check sur la toile c est 20 % + 10 % donc selon ca rend les achats en suisse quasi impossible .., sauf super affaire bien sur ..

bye bye Niki hasler ..

Marc-O
Il y a 14 heures, Nicolas21 a dit :

Elle a des tweeters sur les portières mais pas l’option sound système.Post montage probablement.

Elle a aussi l’arceau optionnel, et les étriers rouges qui seraient peut être le signe d’un châssis FIORANO.

Modifié par Marc-O

Marc-O
il y a 12 minutes, becaze a dit :

oui , belle , mais 575 🙃

Je n’essayais pas de te convaincre, je faisais simplement part de mes remarques …à  tous 😉

Zaz
Il y a 9 heures, becaze a dit :

en fait après un check sur la toile c est 20 % + 10 % donc selon ca rend les achats en suisse quasi impossible .., sauf super affaire bien sur ..

bye bye Niki hasler ..

imprécis. Si voiture de collection, 1993 et avant, 5,5% de TVA, si après 1993, 20% de TVA mais pas de 10% de douanes SI vendeur applique sur la facture un tampon "EUR1" suite accord France/Suisse. Donc attention aux achats à un particulier qui ne pourra pas obtenir ce EUR 1

loli

Et pour être tout à fait complet si tu achètes à un pro,en Suisse il te remboursera la TVA CH une fois que tu justifieras d’avoir payé la TVA FR

la tva suisse est de 7,7%. C’est toujours ça de pris

becaze

merci de ces précisions 

donc on parle d une 550 de 1999 par ex qui couterait 150 K CHF TTC

donc HT 139,27 ( c est fameux 7,7 de TVA suisse )

une fois converti en €  ( en ce moment ils sont presque identiques ) donc 140,7 k€

auquel il convient de rajouter les 20 %de TVA française soit environ 170 k€ ..

malgré ces infos additionnelles  ( et merci encore  pour cela ) , je ne pense pas pouvoir acheter en suisse a ce montant la ..

b

loli

C’est certain

le soucis est que le franc suisse est trop haut par rapport à l’euro 

Il y a encore qqes années une auto à 100000chf revenait après dédouanement à 100000€ voire moins

ce temps est malheureusement révolu 

Et c’est bien dommage car ce petit pays regorge de petites bien entretenues 

F35595
Le 04/02/2023 à 19:55, loli a dit :

Elles deviennent chères ces 550 je trouve 

tant mieux pour ceux qui,en ont 😁

C'est la Ferrari qui a le plus chuté. 150000 euros en 2016, une chute sur 4 ans et depuis encéphalogramme plus autour de 100000 euros. 98575 euros euros pour un V12 et 35985 km, c'est vraiment de bonnes affaires. Je m'y intéresse depuis que j'ai vendu ma F355 devenu trop chère à l'entretien. Une 550 en rouge intérieur noir à l'image des GT d'antan c'est ce vers quoi je m'oriente. Pour un peu plus du prix de ma F355, j'ai un V12 ! what else ! Vu la tendance sur Classic Trends, c'est à mon avis l'auto à rechercher.

bernard
il y a 20 minutes, F35595 a dit :

C'est la Ferrari qui a le plus chuté. 150000 euros en 2016, une chute sur 4 ans et depuis encéphalogramme plus autour de 100000 euros. 98575 euros euros pour un V12 et 35985 km, c'est vraiment de bonnes affaires. Je m'y intéresse depuis que j'ai vendu ma F355 devenu trop chère à l'entretien. Une 550 en rouge intérieur noir à l'image des GT d'antan c'est ce vers quoi je m'oriente. Pour un peu plus du prix de ma F355, j'ai un V12 ! what else ! Vu la tendance sur Classic Trends, c'est à mon avis l'auto à rechercher.

Je crois qu'il faut relativiser car 150.000 € en 2016 me paraissent exagérés , retire les ventes USA et les WSR , et tu auras une autre estimation 😉

Regarde ici sur https://www.classic.com/m/ferrari/550/maranello/

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

loli
Il y a 4 heures, F35595 a dit :

Je ne saurai te dire pour 2016

j'ai achetée la mienne fin 2019. Avec 38000km, un historique limpide et des gros frais avant vente

le tout pour 89000€ ( plus 6000€ de la taxe de luxe supprimée depuis ) ce qui me semblait être dans la tendance de l’époque 

Modifié par loli

becaze

une nouvelle en angleterre , en LHD 

auto trader

82 MKM pour environ 130 k€

entretien européen on va dire ..

pas sur que le jeu en vaille la chandelle , pour moi du moins 

b

image.png.c209d6d4e99a7d2287b7145a072a7fcc.png