Messages recommandés

bernard
il y a 16 minutes, Mika 348 a dit :

C’est une version US donc elle devrait facilement partir chez eux.

Pourquoi remise en vente?

elle n’était pas parti lors d’une précédente vente aux enchères? 

Peut être que   RM Sothebys Privates Sales , Ferrari 550 Maranello 1999 Bleu Tour de France / Sabbia Miles 11000 $ 315,000  , s'était montré un peu trop optimiste 😉

pour moi , c'est le début de l'automne et la chute des prix pour les Ferrari 550 d'occasion surtout en Europe , la dernière vente , celle chez Monza qui était à 129.000 € marque la limite haute actuelle . 😉

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Mika 348
il y a 58 minutes, bernard a dit :

Peut être que   RM Sothebys Privates Sales , Ferrari 550 Maranello 1999 Bleu Tour de France / Sabbia Miles 11000 $ 315,000  , s'était montré un peu trop optimiste 😉

pour moi , c'est le début de l'automne et la chute des prix pour les Ferrari 550 d'occasion surtout en Europe , la dernière vente , celle chez Monza qui était à 129.000 € marque la limite haute actuelle . 😉

Si c’est le cas on devrait voir une baisse s’amorcer sur les quelques unes affichées sur LBC - la centrale à des tarifs bien supérieur pour un kilométrage et avec dès combo couleurs moins flatteuses. 

knvbparis

130ke est peut être une résistance mais une "break out" est aussi possible 😉

130ke pour un v12 boite méca reprenant les codes des "anciennces" c'est presque donné

bernard

Aux Pays Bas , Ferrari 550 Maranello 10/98 Rosso Corsa / Beige , Sièges Sport 58886 kms 134750 €

ZFFZR49B000113890

1084190827_Screenshot2023-07-18at17-46-05Ferraride134750-.png.886b320191d851970014982ca03c59a0.png

Pour contredire ce que je disais 😉

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Mika 348
il y a une heure, knvbparis a dit :

130ke est peut être une résistance mais une "break out" est aussi possible 😉

130ke pour un v12 boite méca reprenant les codes des "anciennces" c'est presque donné

Presque alors 😅

mais c’est comme pour tous les modèles.

A partir d’un certain montant, tu regardes aussi ce qu’il existe sur le marcher à ce niveau de prix.

ma healey valait largement plus de 100k€ mais à ce tarif là tu as des Jaguar XK des types E… et au final elle est partie pour 78. 
un prix supérieur à la côte (62) mais très en dessous du prix estimé par les pros.

la 550 a 130, je veux bien mais à combien la 599 dans ce cas? 
une 550 c’est sublime, c’est super, mais à 130 tu as aussi des aston v12 vantage , des DBS les 2 en v12 et boîte mécanique aussi.

bernard

En Allemagne , Ferrari 550 Maranello 01/99 Rosso Corsa / Beige  9260 kms  225000 €

ZFFZR49B000114355

1492844531_Screenshot2023-07-18at21-16-02Ferraride225000-.png.7bbba81d27c7bcee1e495ef439334cd6.png

Modifié par bernard

Mika 348
il y a 32 minutes, bernard a dit :

En Allemagne , Ferrari 550 Maranello 01/99 Rosso Corsa / Beige  9260 kms  225000 €

ZFFZR49B000114355

1492844531_Screenshot2023-07-18at21-16-02Ferraride225000-.png.7bbba81d27c7bcee1e495ef439334cd6.png

Soit je suis à l’ouest complet soit la chasse au pigeon est lancée.

c’est le prix d’une f12

ça fait cher la BVM 😉

bernard
il y a 50 minutes, Mika 348 a dit :

Soit je suis à l’ouest complet soit la chasse au pigeon est lancée.

c’est le prix d’une f12

ça fait cher la BVM 😉

@Mika 348

A mon avis ,vu le kilométrage et la date de mise en circulation  juste la montrer pour un éventuel acquéreur canadien maintenant et américain dans quelques mois  😉

C'est le cas de ZFFZR49B000115482 ( 7176 kms ) qui à migré de Suède au Canada 😉

Modifié par bernard

Mika 348
Il y a 15 heures, bernard a dit :

@Mika 348

A mon avis ,vu le kilométrage et la date de mise en circulation  juste la montrer pour un éventuel acquéreur canadien maintenant et américain dans quelques mois  😉

C'est le cas de ZFFZR49B000115482 ( 7176 kms ) qui à migré de Suède au Canada 😉

Quand on connaît la robustesse des moteur v12 ferrari, qu’elle idée de payer 225000€ pour une auto avec 7000km , alors qu’une avec 90.000km fera tout aussi bien le job et pour largement moins en achat. 
bonne vente a lui alors.

• Like 1

Toscano

Le "job" de ce genre d'exemplaire n'est pas de rouler mais de faire essentiellement la tirelire.

Pour moi le compteur a clairement été remonté quand je vois l'état de l'intérieur. Elle a soit 10 fois plus de km soit n'a pas été bien entretenue... peut-être bien les deux.

Modifié par Toscano

Mika 348
il y a 23 minutes, Toscano a dit :

Le "job" de ce genre d'exemplaire n'est pas de rouler mais de faire essentiellement la tirelire.

Pour moi le compteur a clairement été remonté quand je vois l'état de l'intérieur. Elle a soit 10 fois plus de km soit n'a pas été bien entretenue... peut-être bien les deux.

En effet, j’avais pu vu le siège conducteur.😳

impossible avec seulement 7000km.

en effet la Chasse aux pigeons est officiellement ouverte 😂

bernard
Le 15/07/2023 à 08:44, Mika 348 a dit :

Magnifique.

j’aime beaucoup cette combinaison de couleurs.

ce sera intéressant de voir à combien elle part.

j’ai l’impression que le marcher des autos avant 1980 est clairement en baisse. Et que celui des années 80-90-2000 ne monte plus.

Les facteurs économiques actuels et qui sont d’ordre mondial doivent avoir une incidence sur ça.

et d’une certaine façon un mal pour un bien pour le passionné qui rêve un jour d’en posséder une.

Il ne fait pas que le prix s’écroule sinon personne n’en voudra et les entretiens onéreux ne seront plus fait. 
mais il faut aussi qu’elles restent accessible pour qu’on puisse les voir régulièrement sur nos routes et pas dans les musées privé.

bon achat au futur bien heureux de cette 550. 😊

Buy Now: $160,000 Current Offer: $133,000

bernard
il y a 4 minutes, Mika 348 a dit :

133k€ . C’est beau déjà.

C’est fini, elle est vendue ou la vente est toujours en cours?

Il faut faire offre à 160k$ , wait and see 😉

Il y a quelques commentaires intéressants 😉

Modifié par bernard

bernard
il y a 32 minutes, Mika 348 a dit :

Ah d’accord.

alors attendons.😉

A mon avis quelques zones d'ombre dans son pedigree 😉  ( Radio AM entre autre ! ) ou sinon serait déjà partie aux US .

Bring a Trailer est plus transparent dans ses ventes que PCarMarket

Modifié par bernard

Mika 348
Il y a 1 heure, bernard a dit :

A mon avis quelques zones d'ombre dans son pedigree 😉  ( Radio AM entre autre ! ) ou sinon serait déjà partie aux US .

Bring a Trailer est plus transparent dans ses ventes que PCarMarket

C’est toujours le même problème.

belles autos mais souvent avec un passé incertain.

et souvent comme on dit: « quand il y a un doute, alors il n’y a pas de doutes 😉 »

mais là combo est vraiment belle.

Mika 348
il y a 8 minutes, L'Ankou a dit :

En Italie, 1997, 97mkm => 87k€!!??

https://www.quattroruote.it/auto-usate/annuncio/ferrari-550-100747039

Chassis connu?

Combo que j’aime beaucoup et qui va très bien à la 550 je trouve.

prix attractif si l’historique est bon. 👍

• Merci 1

bernard
il y a 28 minutes, L'Ankou a dit :

En Italie, 1997, 97mkm => 87k€!!??

https://www.quattroruote.it/auto-usate/annuncio/ferrari-550-100747039

Chassis connu?

Oui 😉

Toscano

Elle est en vente depuis plusieurs années. Moteur remplacé avec mention du nouveau numéro moteur dans le carnet. Belle configuration. Les photos ne permettent cependant pas de se faire une très bonne idée de son état cosmétique. A aller voir, c'est peut-être une belle occasion si toutes les vérifications d'usage ne révèlent aucun problème majeur/coûteux. Pour les amateurs d'Automobilia, les bagages Schedoni peuvent être un plus.

Edité : @bernard a été plus rapide.

Modifié par Toscano

bernard

Pas beaucoup de mouvements actuellement dans les ventes de Ferrari 550 Maranello en Europe 😉

Mika 348
il y a 33 minutes, bernard a dit :

Pas beaucoup de mouvements actuellement dans les ventes de Ferrari 550 Maranello en Europe 😉

Je dirais que les pays de l’UE ne sont pas l’avenir de nos autos. 550 et autres aussi.

Nos ferrari semblent n’avoir comme avenir qu’un R-3 de parking en vue d’une diversification de portefeuille pour personne riches.

Sinon vers des pays qui n’ont pas inventés les contraintes européennes comme: 

- auto phobie

- jalousie et stigmatisation de celui qui possède une voiture de sport

- cout de l’essence grandement dû aux taxes d’Etat 

- restriction de roulage 

- malus et taxes en tout genre…

-ZFE…

l’amoureux de voiture de sport et collection est déjà une espèce en voie d’extinction . De grès ou de force ☹️.

• Like 2

Mika 348

Je précise que je dis ça mais que je rêve que ce ne soit pas le cas.

malheureusement , rien , absolument rien de ce qui se passe dans l’UE me laisse espérer a un avenir moins triste pour le collectionneur et amoureux d’automobile et de Ferrari que je suis. 

• Like 2

Toscano

Il ne faut pas non plus sombrer dans le défaitisme. Chaque nouveau problème apportera son lot de solutions, qu'elles nous satisfassent ou non.