17 17
leakcimc

Ferrari 550 Maranello Et 575M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mika 348
il y a 5 minutes, Marc-O a dit :

Une autre question est : quel est le prix pour une auto de ce kilométrage, vu le goût d’un grand nombre pour les autos à faible kilométrage ?

 

Pour mémoire, il y a environ un an, une 575, parfaitement entretenue, grise/noire avec un kilométrage proche a été vendue moins de 60 k€.

 

 

Je dirais 75k€ personnellement en l’état. 

mais je pense que la même auto passée chez un pro de renom (toni par exemple) vaudrait encore 100k€ malgres  ses 150.000km. 
 

faut pas comparer avec la 575 je pense.

On le voit sur les 355 et les 360, la différence entre les demandes pour boîte auto et boîte manuelle est assez importante et ça joue sur le prix. 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Sans vouloir défendre qui que ce soit, je trouve qu'il faut à la fois faire preuve de courage et d'inconscience pour acheter une Ferrari V12 sans pression d'huile sans savoir quel en serait la cause. C'est une prise de risque qu'on ne peut pas nier. Heureusement pour l'acheteur il ne s'agissait "que" de l'entraînement de la pompe à huile, mais si cela avait été quelque chose de plus grave comme un palier de vilebrequin HS ? Dépose et démontage intégral du moteur pour inspection et réfection en espérant n'avoir rien rayé, et si remplacer la chaîne de la pompe à huile et les roulement montent à tout casser à 1000€, on multiplie par 10 voire 30 d'office s'il faut effectivement mettre le moteur à nu.

Donc l'acheteur a eu de la chance, et il aura roulé 7000 km probablement gratuitement s'il arrive à la vendre 100000€, mais il a d'une part eu la bonne idée d'aller voir le vendeur pour le convaincre de lui vendre, probablement en lui signant une décharge de responsabilité en cas de problème, et d'autre part a tout de même pris un risque en achetant une auto dont la cause de la panne n'était semble-t-il pas identifiée au moment où il l'a récupérée.

 

Après, pour ce que vaut l'auto, désolé mais sans l'avoir vue de près on ne peut pas savoir. D'ailleurs ce qui m'attriste un peu c'est que si elle avait été rouge elle aurait sûrement fini en pièces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc-O
il y a 18 minutes, Mika 348 a dit :

Je dirais 75k€ personnellement en l’état. 

mais je pense que la même auto passée chez un pro de renom (toni par exemple) vaudrait encore 100k€ malgres  ses 150.000km. 
 

faut pas comparer avec la 575 je pense.

On le voit sur les 355 et les 360, la différence entre les demandes pour boîte auto et boîte manuelle est assez importante et ça joue sur le prix. 
 

 

Tu as raison,  néanmoins si une 550 kilométrée vaut 75/100, et qu’une 575 tout aussi kilométrée vaut dans les 60, la différence est respectée.

😉

 

Je m’étais très sérieusement posé la question à l’époque d’acheter cette 575. Le temps que je réfléchisse elle faisait le bonheur d’un autre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
7 minutes ago, Marc-O said:

Le même vendeur vend un moteur de 550.

 

https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_auto/2515392293

100€ pour le VTT au kilométrage inconnu et sans carnet tamponné, c'te blague.. 😁

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc-O
il y a 4 minutes, Toscano a dit :

100€ pour le VTT au kilométrage inconnu et sans carnet tamponné, c'te blague.. 😁

J’étais sur que tu verrais l’annonce du VTT !!

 

😁

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 12 minutes, Marc-O a dit :

 

Tu as raison,  néanmoins si une 550 kilométrée vaut 75/100, et qu’une 575 tout aussi kilométrée vaut dans les 60, la différence est respectée.

😉

 

Je m’étais très sérieusement posé la question à l’époque d’acheter cette 575. Le temps que je réfléchisse elle faisait le bonheur d’un autre.

Ta 575 est sublime avec ce bleu Nart.

franchement , rien que pour la couleur j’aurai pu acheter cette 575.

oui , elle n’a pas la BVM mais quand tu regarde l’équation Prix - ligne- combo couleur, je me dis que tu as fait le bon choix.

vraiment superbe 👍 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc-O

Merci Mika, elle correspondait exactement à ce que je recherchais.

Elle a également le kit Fiorano, et c’est un parfait compromis comportement / confort.

 

 

4707504A-8C07-4F81-8D24-485D417A8EA0.jpeg

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riviera
il y a 55 minutes, Marc-O a dit :

Une autre question est : quel est le prix pour une auto de ce kilométrage, vu le goût d’un grand nombre pour les autos à faible kilométrage ?

 

Pour mémoire, il y a environ un an, une 575, parfaitement entretenue, grise/noire avec un kilométrage proche a été vendue moins de 60 k€.

 

 


il y a celle-ci, avec 120000km qui est en vente depuis longtemps et qui ne trouve pas preneur… 

 

https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-550-5-5i-v12-maranello-bvm-essence-bleu-a27a6414-9a86-476a-aee8-27fb7f33b9ad?utm_source=ios-share&utm_medium=copy_link&utm_campaign=share

Prix: € 109 900,-
Kilométrage: 120 000 km
Année: 01/1997

 

mais je ne connais ni son historique ni son état général. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riviera
il y a 38 minutes, Toscano a dit :

Sans vouloir défendre qui que ce soit, je trouve qu'il faut à la fois faire preuve de courage et d'inconscience pour acheter une Ferrari V12 sans pression d'huile sans savoir quel en serait la cause. C'est une prise de risque qu'on ne peut pas nier. Heureusement pour l'acheteur il ne s'agissait "que" de l'entraînement de la pompe à huile, mais si cela avait été quelque chose de plus grave comme un palier de vilebrequin HS ? Dépose et démontage intégral du moteur pour inspection et réfection en espérant n'avoir rien rayé, et si remplacer la chaîne de la pompe à huile et les roulement montent à tout casser à 1000€, on multiplie par 10 voire 30 d'office s'il faut effectivement mettre le moteur à nu.

Donc l'acheteur a eu de la chance, et il aura roulé 7000 km probablement gratuitement s'il arrive à la vendre 100000€, mais il a d'une part eu la bonne idée d'aller voir le vendeur pour le convaincre de lui vendre, probablement en lui signant une décharge de responsabilité en cas de problème, et d'autre part a tout de même pris un risque en achetant une auto dont la cause de la panne n'était semble-t-il pas identifiée au moment où il l'a récupérée.

 

Après, pour ce que vaut l'auto, désolé mais sans l'avoir vue de près on ne peut pas savoir. D'ailleurs ce qui m'attriste un peu c'est que si elle avait été rouge elle aurait sûrement fini en pièces...

J’ai lu qu’il l’avait achetée avec un moteur de 45000km dans l’optique de changer ce moteur HS. 

Son hypothèse de base était donc de changer le moteur. C’est donc une bonne surprise pour lui. 
Et aujourd’hui, il vends sa 550 réparée… et il peut vendre aussi un moteur de spare ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riviera

Bonjour

est ce que quelqu’un connaît celle-ci ?

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2476438593.htm

 

chez Royal Automobiles Paris 7

 

par avance merci. 
 

j’ai appelé mais les réponses évasives du vendeur ne m’ont pas trop rassuré. 
pourtant, à première vue, cette Maranello a de bons arguments en ce qui me concerne. 
 

Cordialement 

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Je l'ai déjà vue chez le vendeur sans la regarder en détails et elle présentait plutôt bien mais je peux retourner la voir si tu veux plus de détails. Envoie-moi un mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riviera
il y a 18 minutes, Toscano a dit :

Je l'ai déjà vue chez le vendeur sans la regarder en détails et elle présentait plutôt bien mais je peux retourner la voir si tu veux plus de détails. Envoie-moi un mp.

Merci beaucoup Toscano

je suis actuellement sur Paris, je vais essayer d’aller la voir entre deux rendez vous. 
Je te tiens informé. 
👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, riviera a dit :

Bonjour

est ce que quelqu’un connaît celle-ci ?

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2476438593.htm

 

chez Royal Automobiles Paris 7

 

par avance merci. 
 

j’ai appelé mais les réponses évasives du vendeur ne m’ont pas trop rassuré. 
pourtant, à première vue, cette Maranello a de bons arguments en ce qui me concerne. 
 

Cordialement 

Guillaume

J’avais aussi contacté ce vendeur et eu ce même ressenti.

c’était pour une Testarossa noire à l’époque de mémoire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 4 minutes, Mika 348 a dit :

J’avais aussi contacté ce vendeur et eu ce même ressenti.

c’était pour une Testarossa noire à l’époque de mémoire.

 

Aussi évasive que les photos 😅


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 15 minutes, Nanthiat a dit :

Aussi évasive que les photos 😅

Oui, je confirme que son angle de prise de vue en matière photographique est resté le même quelque soit le modèle 😅

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riviera
Il y a 3 heures, riviera a dit :

Merci beaucoup Toscano

je suis actuellement sur Paris, je vais essayer d’aller la voir entre deux rendez vous. 
Je te tiens informé. 
👍

Je suis passé la voir. 
je passe mon tour pour celle-ci 😉

 

je ne suis pas hyper exigent mais elle ne correspond pas à mes critères. 
 

une seule facture (de chez Speedy!) 

 

dernier coup de tampon sur le carnet en 2010 à 54000km (elle en a 59000 aujourd’hui)

 

le vendeur : « la carrosserie est nickel » 

il y a un coup assez profond sur le spoiler avant et un angle de pare choc frotté. 
 

le vendeur : « elle vient de chez Pozzi donc c’est tout bon, elle est nickel » 😏

 

quand je lui ai demandé si son historique se limitait à 3 tampons sur le carnet (en y mettant bien les formes car je le sentais susceptible)

reponse «  à ce moment là, il faut que vous en achetiez une neuve si vous voulez un historique »

 

Lui « mon mécano lui a changé la distribution il y a 3 ou 4 ans, mais on n’a pas fait de facture »

 

moi « l’embrayage est d’origine »

lui « ben oui, on ne change pas un embrayage qui fonctionne »

 

moi « savez vous si les pompes à essences ont déjà été changées »

lui « pourquoi voulez vous qu’on les change ? »


lui « si vous cherchez et que vous hésitez, vous n’allez jamais la trouver »

 

bref je suis resté zen et poli. Je lui ai dit que je n’étais pas intéressé, et au revoir…

  • Like 1
  • Haha 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Hé bé 🙄


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 18 minutes, riviera a dit :

Je suis passé la voir. 
je passe mon tour pour celle-ci 😉

 

je ne suis pas hyper exigent mais elle ne correspond pas à mes critères. 
 

une seule facture (de chez Speedy!) 

 

dernier coup de tampon sur le carnet en 2010 à 54000km (elle en a 59000 aujourd’hui)

 

le vendeur : « la carrosserie est nickel » 

il y a un coup assez profond sur le spoiler avant et un angle de pare choc frotté. 
 

le vendeur : « elle vient de chez Pozzi donc c’est tout bon, elle est nickel » 😏

 

quand je lui ai demandé si son historique se limitait à 3 tampons sur le carnet (en y mettant bien les formes car je le sentais susceptible)

reponse «  à ce moment là, il faut que vous en achetiez une neuve si vous voulez un historique »

 

Lui « mon mécano lui a changé la distribution il y a 3 ou 4 ans, mais on n’a pas fait de facture »

 

moi « l’embrayage est d’origine »

lui « ben oui, on ne change pas un embrayage qui fonctionne »

 

moi « savez vous si les pompes à essences ont déjà été changées »

lui « pourquoi voulez vous qu’on les change ? »


lui « si vous cherchez et que vous hésitez, vous n’allez jamais la trouver »

 

bref je suis resté zen et poli. Je lui ai dit que je n’étais pas intéressé, et au revoir…

Cela correspond bien au contact que j'ai également eu 😉

 

 

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Il y a également chez Leman Auto

ZFFZR49B000107250

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Le connaissant depuis longtemps j'imagine très bien la scène et ça me fait rire, mais j'imagine aussi la frustration d'un acheteur potentiel... Je dirais sans développer que c'est un vendeur "à l'ancienne"... Quand j'avais vu l'auto elle était au sous-sol et pas (encore) à vendre donc je ne l'avais pas regardée plus que ça. Ce n'est pas pour défendre ce vendeur mais cette 550 m'avait semblé être une base saine, sans avoir inspecté tous ses recoins, et encore une fois je peux y retourner car il me laissera sans pb l'inspecter, même si ce serait plutôt à lui de faire le nécessaire pour vendre son article...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 20 heures, Toscano a dit :

Sans vouloir défendre qui que ce soit, je trouve qu'il faut à la fois faire preuve de courage et d'inconscience pour acheter une Ferrari V12 sans pression d'huile sans savoir quel en serait la cause. C'est une prise de risque qu'on ne peut pas nier. Heureusement pour l'acheteur il ne s'agissait "que" de l'entraînement de la pompe à huile, mais si cela avait été quelque chose de plus grave comme un palier de vilebrequin HS ? Dépose et démontage intégral du moteur pour inspection et réfection en espérant n'avoir rien rayé, et si remplacer la chaîne de la pompe à huile et les roulement montent à tout casser à 1000€, on multiplie par 10 voire 30 d'office s'il faut effectivement mettre le moteur à nu.

Donc l'acheteur a eu de la chance, et il aura roulé 7000 km probablement gratuitement s'il arrive à la vendre 100000€, mais il a d'une part eu la bonne idée d'aller voir le vendeur pour le convaincre de lui vendre, probablement en lui signant une décharge de responsabilité en cas de problème, et d'autre part a tout de même pris un risque en achetant une auto dont la cause de la panne n'était semble-t-il pas identifiée au moment où il l'a récupérée.

 

Après, pour ce que vaut l'auto, désolé mais sans l'avoir vue de près on ne peut pas savoir. D'ailleurs ce qui m'attriste un peu c'est que si elle avait été rouge elle aurait sûrement fini en pièces...

certes mais tu oublie que dans le deal il y avait un moteur complet de fournit avec la voiture en panne .donc pas beaucoup de risques

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

17 17