Messages recommandés

Pascalf

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Pascal et je vous rejoins car après avoir possédé de nombreuses Porsche (j'en ai encore 2), je me mets en recherche de ma première Ferrari.

J'ai essayé une 599GTB, et j'ai été très surpris car je m'attendais à une GT un peu lourde et pataude, et je me suis retrouvé au volant d'une auto explosive, brutale et très incisive. Voilà une auto qui nécessite un apprentissage poussé avant de se sentir à l'aise!!

En attendant, j'ai plusieurs questions à propos de ce modèle. J'ai bien compris que c'était une auto globalement fiable, mais que faut-il prévoir afin d'être tranquille en cas d'achat?

L'auto que j'ai essayée est rouge Daytona avec un intérieur avec surpiqûres et du carbone sur le tableau de bord, a 65000km et a eu 2 propriétaires. L'usure de l'embrayage est de 54% et les freins 56%. Elle a tout son historique.

Enfin, j'ai une dernière question : Est-ce que le pack HGTE est vraiment indispensable, ou bien est-ce que l'auto sera encore plus radicale?

Merci à tous pour vos réponses.

Zaz
il y a 53 minutes, Pascalf a dit :

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Pascal et je vous rejoins car après avoir possédé de nombreuses Porsche (j'en ai encore 2), je me mets en recherche de ma première Ferrari.

J'ai essayé une 599GTB, et j'ai été très surpris car je m'attendais à une GT un peu lourde et pataude, et je me suis retrouvé au volant d'une auto explosive, brutale et très incisive. Voilà une auto qui nécessite un apprentissage poussé avant de se sentir à l'aise!!

En attendant, j'ai plusieurs questions à propos de ce modèle. J'ai bien compris que c'était une auto globalement fiable, mais que faut-il prévoir afin d'être tranquille en cas d'achat?

L'auto que j'ai essayée est rouge Daytona avec un intérieur avec surpiqûres et du carbone sur le tableau de bord, a 65000km et a eu 2 propriétaires. L'usure de l'embrayage est de 54% et les freins 56%. Elle a tout son historique.

Enfin, j'ai une dernière question : Est-ce que le pack HGTE est vraiment indispensable, ou bien est-ce que l'auto sera encore plus radicale?

Merci à tous pour vos réponses.

Bienvenue au club Pascal, la 599 est une excellente voiture, et une GT fiable. Celle que tu as essayé n'aurait-elle pas un fond de compteur rouge et plutôt 61000 kms. Parce que tu l'appelle rouge Daytona ( c'est le titre de l'annonce ) et cela n'existe pas ! Il s'agit d'une Rosso Corsa avec des sièges Daytona, nuance. 

Maintenant si tu veux un avis, cela n'engage que moi, au jour d'aujourd'hui, elle est beaucoup trop chère au vu de son kilomètrage et de l'usure de l'embrayage et des freins qu'il faudra refaire dans peu de temps ( si tu roules pas mal), je ne vois pas si les freins sont céramique ou acier.

Le pack hgte n'est pas indispensable, mais l'auto sera effectivement plus radicale, surtout en circuit, par contre il s'agit d'un billet de 20/30k en plus.

Enfin vas voir le post du marché de l'occasion des 599, @cheki vient de poster une annonce pour une voiture 10 fois mieux et au même prix ET Ferrari Approved ( garantie )

Ps Ton profil ne m'est pas inconnu. Serais tu Pascal B. ??

cheki
il y a 16 minutes, Zaz a dit :

Bienvenue au club Pascal, la 599 est une excellente voiture, et une GT fiable. Celle que tu as essayé n'aurait-elle pas un fond de compteur rouge et plutôt 61000 kms. Parce que tu l'appelle rouge Daytona ( c'est le titre de l'annonce ) et cela n'existe pas ! Il s'agit d'une Rosso Corsa avec des sièges Daytona, nuance. 

Maintenant si tu veux un avis, cela n'engage que moi, au jour d'aujourd'hui, elle est beaucoup trop chère au vu de son kilomètrage et de l'usure de l'embrayage et des freins qu'il faudra refaire dans peu de temps ( si tu roules pas mal), je ne vois pas si les freins sont céramique ou acier.

Le pack hgte n'est pas indispensable, mais l'auto sera effectivement plus radicale, surtout en circuit, par contre il s'agit d'un billet de 20/30k en plus.

Enfin vas voir le post du marché de l'occasion des 599, @cheki vient de poster une annonce pour une voiture 10 fois mieux et au même prix ET Ferrari Approved ( garantie )

Beuh non c’est Pascal F 😁

Zaz
il y a 26 minutes, Zaz a dit :

Mea culpa, je pense qu'il s'agit d'une Rosso Scuderia et non Corsa

Pascalf
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Beuh non c’est Pascal F 😁

Oui c'est ça!! 🙂

Tu es au 911.net?

Modifié par Pascalf
rajout

Pascalf
Il y a 3 heures, Zaz a dit :

Je te remercie pour cette réponse. C'est exactement cette auto. Penses-tu que dans une fourchette entre 90 et 100 elle serait à son prix?

Pascalf
Il y a 2 heures, Lodein a dit :

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Bonne recherche

Lodein

Merci 🙂

Zaz
il y a 56 minutes, Pascalf a dit :

Je te remercie pour cette réponse. C'est exactement cette auto. Penses-tu que dans une fourchette entre 90 et 100 elle serait à son prix?

Oui, et plutôt 95.  Mais le descriptif est tellement laconique ( et les photos rares ) qu'il est difficile de se faire une opinion. Beaucoup de pros français n'ont pas compris comment une voiture de ce prix se vend. Elle possède certaines options, il faut surtout que tu regardes le carnet (ou les factures) pour voir si l'entretien a été régulier et s'il n'y a pas un trou de 5 ans ! Si ce sont des freins carbo-céramique, attends toi à un billet de 20k si tu dois changer. Vérifie certains défauts connus :

- les amortisseurs qui fuient, mais surtout si elle ne roule pas souvent ;

-l'écran tft qui clignote et s'éteint une milliseconde, c'est le début de la fin

-le radiateur d'eau qui suinterait

-les tirants de suspension ( pas facile à vérifier).

Si tous les boutons d'ouverture ( essence, boîte à gants, etc...) sont collants, fais les changer

Et après c'est parti.. ( une garantie du garage ? )

Pascalf

Je te remercie. J’avais plutôt en tête 10.000€ pour les disques, 20.000 je trouve ça rédhibitoire. 
En effet l’écran s’est éteint puis rallumé plusieurs fois durant l’essai. 
je vais continuer à chercher et essayer aussi une 458 pour comparer. 

cheki
Il y a 5 heures, Pascalf a dit :

Oui c'est ça!! 🙂

Tu es au 911.net?

Non non simple description de ton pseudo 😉

J’ai connu beaucoup de malheurs mais pas celui de rouler en 911 😁

Zaz
Il y a 7 heures, Pascalf a dit :

Je te remercie. J’avais plutôt en tête 10.000€ pour les disques, 20.000 je trouve ça rédhibitoire. 
En effet l’écran s’est éteint puis rallumé plusieurs fois durant l’essai. 
je vais continuer à chercher et essayer aussi une 458 pour comparer. 

effectivement + 20 ( dans quelque temps ) et + 5 pour l'écran. A 119k ils attendent le pigeon.

cheki
Il y a 13 heures, Zaz a dit :

effectivement + 20 ( dans quelque temps ) et + 5 pour l'écran. A 119k ils attendent le pigeon.

C’est plutôt 15 les CCM 😉