0
aymerica

Quelques questions pour un début de recherche de Ferrari 456

Messages recommandés

leakcimc

Jumtri, Henri66 vous mettez tous les deux le doigt sur le problème majeur : trouver une 456 en bon état ! Après le prix est surtout celui de l'acheteur et du vendeur. Si modèle rare et acheteur conscient des difficultés pour touver alors les prix peuvent fortement varier, surtout si le vendeur n'a pas le couteau sous la gorge (je me rappellerai toujours de celle que j'étais allé voir pour Henri66 a 40k€...état déplorable (malgré les dires du vendeur qui la trouvait exceptionnelle...bref).

Bien sur ya pas que les 456 et c'est propablement encore pire pour une 308, 328, Testa...etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Pour info,  j'ai aussi des petits soucis de joint de vitre sur ma Testa.

D'abord, elle a été stockée plusieurs années avec les fenêtres qui n'ont pas bougé mais une lèvre de vitre pliée dans le mauvais sens.

Résultat : un tout petit bruit d'air, mais qui devient gênant avec la vitesse. Je sais, suffirait de changer le joint...

Ensuite : le montant de la porte qui entoure la vitre (côté passager seulement ... ?) a tendance à s'écarter du chassis après 250. Ca c'est un poil plus structurel!

Bon, au final c'est pas très gênant parce que je ne roule pas souvent à ces vitesses-là, mais c'est triste de voir que ce genre de défaut a perduré.

Comme les collecteurs sur les V8 d'une certaine époque, quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aymerica

Bonjour,

J'ai donc essayé une M :http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13164350.html

C'est confirmé, c'est plutôt sur cette version que je partirai.

Elle a un histo complet, plutôt propre intérieur/extérieur.

C'est une voiture achetée neuve par la société qui la revend et qui a eu 3 conducteurs (loueur longue durée).

Ils m'ont d’ailleurs proposé une LOA sur 36mois et 30k km pour 1.1keur/mois et une option de rachat @ 24keur dans 3 ans.

A priori je ne suis pas spécialement tenté par cette modalité d'achat, mais si certains ont déjà testé je suis preneur.

Je commence à y voir plus clair sur les séries d'entretien, les questions à (se) poser etc...

Je compte en voir encore une ou deux avant de commencer une vérification complète de celle(s) qui me tente(nt).

Bon début de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour,

J'ai donc essayé une M : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13164350.html

C'est confirmé, c'est plutôt sur cette version que je partirai.

Elle a un histo complet, plutôt propre intérieur/extérieur.

C'est une voiture achetée neuve par la société qui la revend et qui a eu 3 conducteurs (loueur longue durée).

Ils m'ont d’ailleurs proposé une LOA sur 36mois et 30k km pour 1.1keur/mois et une option de rachat @ 24keur dans 3 ans.

A priori je ne suis pas spécialement tenté par cette modalité d'achat, mais si certains ont déjà testé je suis preneur.

Je commence à y voir plus clair sur les séries d'entretien, les questions à (se) poser etc...

Je compte en voir encore une ou deux avant de commencer une vérification complète de celle(s) qui me tente(nt).

Bon début de semaine.

c'est une belle configuration , je préfère également la version M , elle est assez  récente 20 / 06 / 2000 , mais présente pas mal de km 73 500  km , il faut bien vérifié les entretiens suivant l'historique , et quand à lieu le prochain entretien des courroies , et l'état de l'embrayage , la climatisation , et le radiateur ainsi que les durites !

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumtri

le combo est sympa, pas mal de kms mais pas forcément un mal...

par contre je n'achèterais JAMAIS une 456 qui a été louée, l'entretien de ces autos est important mais  le soin que les proprios leur portent est primordial. et en général quand tu loues..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Bonjour,

J'ai donc essayé une M :http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13164350.html

C'est confirmé, c'est plutôt sur cette version que je partirai.

Une M bleue/ MAGNIFIQUE combo !!!!!!!!!!!!!!

Elle a un histo complet, plutôt propre intérieur/extérieur.

C'est une voiture achetée neuve par la société qui la revend et qui a eu 3 conducteurs (loueur longue durée).

En general, ces voitures sont TRES bien entretenues. Par contre, sur les 3 proprios, tu as une probabilité plus que grande qu'au moins l'un d'entre eux y ai tiré dessus a froid. Probabilité.....

Ils m'ont d’ailleurs proposé une LOA sur 36mois et 30k km pour 1.1keur/mois et une option de rachat @ 24keur dans 3 ans.

A priori je ne suis pas spécialement tenté par cette modalité d'achat, mais si certains ont déjà testé je suis preneur.

Connait pas  :(

Je commence à y voir plus clair sur les séries d'entretien, les questions à (se) poser etc...

Je compte en voir encore une ou deux avant de commencer une vérification complète de celle(s) qui me tente(nt).

C'est la bonne approche. Ne pas se rueer sur la premiere. Congrats.

Henri


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

c'est une belle configuration , je préfère également la version M , elle est assez  récente 20 / 06 / 2000 , mais présente pas mal de km 73 500  km , il faut bien vérifié les entretiens suivant l'historique , et quand à lieu le prochain entretien des courroies , et l'état de l'embrayage , la climatisation , et le radiateur ainsi que les durites !

Et je rajouterai le reste de ma check list avec les compression moteurs, guide de soupape, echappement, rotules, traces de choc, etc....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumtri

Une M bleue/ MAGNIFIQUE combo !!!!!!!!!!!!!!

En general, ces voitures sont TRES bien entretenues. Par contre, sur les 3 proprios, tu as une probabilité plus que grande qu'au moins l'un d'entre eux y ai tiré dessus a froid. Probabilité.....

Connait pas  :(

C'est la bonne approche. Ne pas se rueer sur la premiere. Congrats.

Henri

voire les 3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

le combo est sympa, pas mal de kms mais pas forcément un mal...

par contre je n'achèterais JAMAIS une 456 qui a été louée, l'entretien de ces autos est important mais  le soin que les proprios leur portent est primordial. et en général quand tu loues..

Je serais un peu du même avis , il y avait une 456 ex location en Belgique , elle est restée longtemps en vente et à réapparu à un prix  de 29.900 €

Prix de vente : € 29.990,-

Couleur extérieure : Orange Métalisé

Description du véhicule par le vendeur

tres bel voiture avec carnet...

Elle est vert inglese  :)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Une petite question de la part d'un néophite en 456 : il y a combien de versions de volant ?

Cette dernière possède un volant plus rempli, normal c'est une M avec un airbarg, mais pas au point de remplir presque toute la jante comme j'avais noté sur une voiture (M également) dont l'annonce était citée précédemment ...

Il y a des versions de M sans airbag au centre du volant, ou dont l'airbag du volant est plus petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumtri

Une petite question de la part d'un néophite en 456 : il y a combien de versions de volant ?

Cette dernière possède un volant plus rempli, normal c'est une M avec un airbarg, mais pas au point de remplir presque toute la jante comme j'avais noté sur une voiture (M également) dont l'annonce était citée précédemment ...

Il y a des versions de M sans airbag au centre du volant, ou dont l'airbag du volant est plus petit ?

Il y a 3 volants de base sur la 456, celui sans airbag à 3 branches plutôt rare sur la GT, celui à 4 branches avec airbag (le même ou quasi que la 355) toujours sur la GT, et enfin le seul volant à 3 branches avec airbag sur la MGT

20110628032315.jpg

f1b71b401a.jpg

20110628032054.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Et le cuir du volant de la M est plutôt glissant par temps chauds. Et fait un peut "suer". Pas vous???


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumtri

Et le cuir du volant de la M est plutôt glissant par temps chauds. Et fait un peut "suer". Pas vous???

non pas trop  ::)

par contre je trouve le klaxon mal plaçé, j'ai toujours tendance à appuyer sur l'airbag au centre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

non pas trop  ::)

par contre je trouve le klaxon mal plaçé, j'ai toujours tendance à appuyer sur l'airbag au centre ???

Sur la mienne (GT avec le volant 3 branches N°1), si tu freines un peu fort en tenant bien le volant, tu klaxonnes à coup sûr avec la paume des mains ! [surprenant la première fois, après tu fais attention]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Il y a 3 volants de base sur la 456, celui sans airbag à 3 branches plutôt rare sur la GT, celui à 4 branches avec airbag (le même ou quasi que la 355) toujours sur la GT, et enfin le seul volant à 3 branches avec airbag sur la MGT

20110628032315.jpg

f1b71b401a.jpg

20110628032054.jpg

Ils sont apparus dans quel ordre ? (quels millésimes, veux-je dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumtri

Sur la mienne (GT avec le volant 3 branches N°1), si tu freines un peu fort en tenant bien le volant, tu klaxonnes à coup sûr avec la paume des mains ! [surprenant la première fois, après tu fais attention]

oui il ont l'air bien excentré, un peu moins sur la MGT mais vraiment pas pratique  :-\ dommage le klaxon a l'ancienne est sympa

Ils sont apparus dans quel ordre ? (quels millésimes, veux-je dire)

il sont apparus dans l'ordre de description (3 branches sans airbag puis 4 branches avec airbag puis 3 branches avec airbag)

sinon j'ai vérifié le 1er n'est pas si rare : 1992>05/1995, le 2ème jusqu'en 1998 et le 3ème de 1998 jusqu'à la fin de production en 2004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Bonjour,

J'ai donc essayé une M :http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13164350.html

C'est confirmé, c'est plutôt sur cette version que je partirai.

Elle a un histo complet, plutôt propre intérieur/extérieur.

C'est une voiture achetée neuve par la société qui la revend et qui a eu 3 conducteurs (loueur longue durée).

Ils m'ont d’ailleurs proposé une LOA sur 36mois et 30k km pour 1.1keur/mois et une option de rachat @ 24keur dans 3 ans.

A priori je ne suis pas spécialement tenté par cette modalité d'achat, mais si certains ont déjà testé je suis preneur.

Je commence à y voir plus clair sur les séries d'entretien, les questions à (se) poser etc...

Je compte en voir encore une ou deux avant de commencer une vérification complète de celle(s) qui me tente(nt).

Bon début de semaine.

Bonjour à tous :D

Celle ci est à vendre depuis un moment, quand j'ai commencé à rechercher la mienne, elle y était déjà ( en Mars/Avril 2011). Le combo m'intéressait mais le fait justement qu'elle ait été louée ne m'a pas fait creuser plus. Ce n'est pas forcément une mauvaise affaire celà dit, mais comme Jumtri je me méfie un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Et le cuir du volant de la M est plutôt glissant par temps chauds. Et fait un peut "suer". Pas vous???

Salut Henri

Pas trop ce problème dans le NOOOORRRDDD 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Et je rajouterai le reste de ma check list avec les compression moteurs, guide de soupape, echappement, rotules, traces de choc, etc....

...poulie damper ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

...poulie damper ::)

difficile à vérifier à l'achat. Finalement c'est peut-être préférable d'acheter une voiture qui a parcouru quelques centaines de km après une grande révision plutôt qu'une voiture qui sort de révision le jour même


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Voire qqs milliers - j'ai eu des soucis récemment, de ce style (mais pas avec ma Ferrari).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

toujours se méfier de tout ce qui est roulement dans un Kit de distribution. Récemment pour une de mes voitures l'un des galets "neufs" était pire que celui qu'on devait changer ... heureusement mon mécano a pensé à le vérifier avant montage


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0