0
aymerica

Quelques questions pour un début de recherche de Ferrari 456

Messages recommandés

emmanuel

On dirait que ça peut devenir bloquant plus vite qu'on ne le disait ici :

News Flash

Another 2000 456MGTA with Valve issues

Slight Smoke at startup led to continuous smoke within an couple hundred miles. Then SLOW DOWN light and CHECK ENGINE.

Car is at Ferrari of Houston now. Initial diagnosis is failure of the bronze valve guides allowing oil into engine. They even asked me to come by and check it out for my self. Seeing is believing. Now I am waiting for the BILL.

Any Thoughts?????

jumtri

ça ne sert pas à grand chose de psychoter sur les guides, je me souviens des 1er messages quand j'ai acheté la mienne, un peu comme avec Rikky et ses disques.."T'as fait faire les guides ?!" etc..

ça veut pas dire que ça me tombera pas dessus un jour mais si tu commences à gamberger sur ce genre de problème tu ne passes jamais à l'acte..Parceque trouver une 456 avec le bon combo, en bon état, les guides refaits c'est une peu chercher l'aiguille

et malgré tout ça ne sauve pas du reste, excuse moi Romain de te citer en exemple  >:D

F-red

Nan c'est clair mais cela permet de connaitre les risques de l'achat et de prévoir les choses en conséquence... Plutôt que de se retrouver avec une auto sans le budget pour l'entretenir

jumtri

Nan c'est clair mais cela permet de connaitre les risques de l'achat et de prévoir les choses en conséquence... Plutôt que de se retrouver avec une auto sans le budget pour l'entretenir

et bein tu peux prévoir 7000 euros mini pour les guides, sans compter le reste  :)

rom330ci

ça ne sert pas à grand chose de psychoter sur les guides, je me souviens des 1er messages quand j'ai acheté la mienne, un peu comme avec Rikky et ses disques.."T'as fait faire les guides ?!" etc..

ça veut pas dire que ça me tombera pas dessus un jour mais si tu commences à gamberger sur ce genre de problème tu ne passes jamais à l'acte..Parceque trouver une 456 avec le bon combo, en bon état, les guides refaits c'est une peu chercher l'aiguille

et malgré tout ça ne sauve pas du reste, excuse moi Romain de te citer en exemple  >:D

Question chat noir de la 456 je suis Ze exemple 8).

Plus sérieusement, le souci des guides semble très aléatoire... Si ça été fait tant mieux, et comme tu dis ça n'empêche pas les autres tuiles. Si rien n'a été fait, autant se dire qu'un jour peut être on y aura droit.

Madou m'avait annoncé un tarif tournant autour des 8000 euros pour cette intervention. Ce qui n'est pas si choquant quand on voit le prix du mécanisme de lève vitre ::)

Dans mon cas, le problème a été résolu  fin 2007, le combo est celui que je cherchais, mais d'autres tuiles sont arrivées...

rom330ci

C'est clair, sinon c'est le cauchemard et l'assurance d'avoir une merguez au bout de quelques années...

rom330ci

Exactement ou alors de se donner finalement un budget plus élevé pour l'achat...

Je serai tenter de dire pas forcément 8). Même avec une auto à l'entretien poussé et à l'essai très concluant, tu peux avoir des petites tracas qui chiffrent rapidement... J'en fais l'expérience en ce moment ::)

emmanuel

Dis, pour ta vitre, tu as changé quoi plus exactement, et combien précisément ça t'a coûté ?

T'en fais pas, ta femme ne vient pas sur ce site, tu peux te lâcher.  :))

rom330ci

Dis, pour ta vitre, tu as changé quoi plus exactement, et combien précisément ça t'a coûté ?

T'en fais pas, ta femme ne vient pas sur ce site, tu peux te lâcher.  :))

J'ai la facture sous les yeux:

Les pièces sont: ( HT)

Axe: 58.13

Tringle: 25.69

Mécanisme de glace gauche: 737.28 ::)

Gache: 279.36

Et apparemment ça été le bazar à démonter/remonter/régler donc pas mal de MO. en pièces on est déjà à 1316 euros TTC >:D.

Tout ça parce que la vitre en se fermant basculait légèrement vers l'avant ce qui laisser un jour au niveau du montant ::) ::)

Bon au moins maintenant ça ferme nickel et plus de sensation de filet d'air glacial...

Ma femme est au courant, je crois qu'elle va pas tarder à demander le renouvellement de sa clio d'ailleurs... ;D

emmanuel

Oui, ça fait cher pour ce que c'est.

Et ca parait un peu étonnant qu'il faille changer tout ça. C'est quoi au juste qui faiblit et qui fait que la vitre ne se ferme plus ?

Ca serait bien de voir des photos de ce souci : depuis qu'on en entend parler, je n'ai jamais vraiment compris de quoi il s'agissait !

F-red disait que quelqu'un avait un système de guide à ajouter qui règlait le souci une fois pour toutes ... ???

rom330ci

Oui, ça fait cher pour ce que c'est.

Et ca parait un peu étonnant qu'il faille changer tout ça. C'est quoi au juste qui faiblit et qui fait que la vitre ne se ferme plus ?

Ca serait bien de voir des photos de ce souci : depuis qu'on en entend parler, je n'ai jamais vraiment compris de quoi il s'agissait !

F-red disait que quelqu'un avait un système de guide à ajouter qui règlait le souci une fois pour toutes ... ???

Bonne question! Il y a un défaut inhérent à la conception... Sur beaucoup de 456 ça se met en berne, apparemment une chose primordiale est de ne pas manoeuvrer la vitre au dessus de 130... C'est ce que j'ai entendu.

Sur les 456 mgt je crois que l'amélioration concernait le joint dans lequel la vitre se loge...

L'ancien proprio avait fait des photos à ma demande. Mais le phénomène s'est accentué une fois que je l'ai eue...forcément ::)

Côté passager la vitre se plaque bien, côté conducteur, on voit que la vitre penche trop vers l'avant et un jour apparait. Ce jour est faible à l'arrêt mais en roulant la vitre remontait d'une façon "anarchique"; il fallait remonter "pas à fond" pour minimiser l'espace.

post-468-13610109492372_thumb.jpg

post-468-13610109492996_thumb.jpg

rom330ci

Ah oui, en plus ça doit faire du bruit juste près de l'oreille !!

Ca fait du bruit et surtout ça fait un vieux courant d'air bien frais >:D

leakcimc

Ca fait du bruit et surtout ça fait un vieux courant d'air bien frais >:D

Mais attends, tu avais combien de jour entre les deux pièces pour que ça fasse un courant d'air frais dans l'habitacle ?!??!!?

Ça devait être monstrueux, non ?

rom330ci

Mais attends, tu avais combien de jour entre les deux pièces pour que ça fasse un courant d'air frais dans l'habitacle ?!??!!?

Ça devait être monstrueux, non ?

Il y avait un bon cm... Quand je dis courant d'air c'est exagéré :) mais c'est clair que ça rafraîchissait...

Mr Kays

je vais être franc, clair et honnête j'ai bien l'impression qu'on se fout un peu de notre gueule avec ce problème de vitre et d ejoint

je m'explique

sur ma 456 je n'ai jamais connu ce problème

puis un jour lors d'une révision madou me dit que la soudure de fication de la porte conducteur montre des signes de faiblesse et qu'il faudrait la refaire, ceci implique un démontage complet de la porte et de tout ce qui la compose, rien n'est trop beau pour ma belle, aussitôt dit aussitôt fait...

madou remonte donc ma porte, perso je ne vois pas de différence à part que la porte ne fait plus clac quand elle souffre complétement mais perso ça le fait sur quasi tout mes véhicules Français et ça ne m'avait jamais choqué.

Bref ! la porte est remonté, mal il faut être clair... dès que je roule, la moindre vibration de la route la fenetre monte et descend comme si on ouvrait la porte, la peinture a une marque de frottement au niveau du marche pied et le pire du pire passé 100km/h ça siffle à mort et il y a un jour de presque 1 cm...

Je suis resté zen mais pas franchement content, je suis retourné chez madou qui a gardé la voiture quelques jours et absolument comme neuf..... sans rien changer au mécanisme juste en le réglant

alors ce n'est peut être pas le cas mais ça me rapelle un peu renault qui me facture vidange et filtre et qui au final n'a jamais changé les filtres (ba ouais j'avais un doute donc j'ai ramené le véhicule chez moi à 1 km et j'ai vérifié, ça a chauffé sévère chez renault !!!)

pour moi c'est plus une question de réglage que de pièces, certe une ou 2 pièce peuvent avoir été abimée mais tout le système hummmmmmm

par contre moi perso, peu après l'achat chez verbaere ex ferrari lille, le commercial (franchement super ce ptit gars malheureusement il n'est plus là ) m'a dit et je l'ai toujours respecté ne pas ouvrir/fermer les fenêtres au dessus de 80km/h et je n'ai jamais eu de soucis

emmanuel

Tu nous dis que le problème vient des gonds de la porte ?

Pas très clair ton raisonnement, excuse-moi, j'ai pas trop compris où tu voulais en venir.

Je suis d'accord avec toi que ça me semble très bizarre de devoir changer autant de pièces !

Et si on savait vraiment quel était le problème, alors démontage et 3 points de soudure en préventif et ciao, on n'en parle plus.

F-red

j'ai une question un peu innocante et surtout pas provoquante ok.

Je ne suis pas ferrariste (au sens où je n'en ai pas encore) mais comment vivez-vous tous ces petits ou gros tracas?

ça vous gonfle? peu importe parceque c'est une ferrari ? ça vous gâche le plaisir ?

Mr Kays

nan je dis juste que le boulot avait été mal fait...

madou est très bien mais comme toute société il a certainement des coups de bourre et ça peut arriver que ce ne soit pas parfait du 1er coup

le réglage de la porte ET de la fenêtre a dû être vite fait mal fait

pas de pièces à changer pour corriger le problème de joint dans mon cas, juste un rglage, par contre je n'ai jamais eu la fenêtre qui penche vers l'avant (une tige ou un axe légérement plié certainement, mais rien qui pour moi justifie le changement de tout le mécanisme)

Mr Kays

j'ai une question un peu innocante et surtout pas provoquante ok.

Je ne suis pas ferrariste (au sens où je n'en ai pas encore) mais comment vivez-vous tous ces petits ou gros tracas?

ça vous gonfle? peu importe parceque c'est une ferrari ? ça vous gâche le plaisir ?

moi je répondrai que c'est comme pour une (belle) femme/maitresse (rayez la mention inutile ;D )

ça dépend de ton humeur, des fois un rien te gonfle, des fois tu te dis qu'elle a bien le droit de faire ça diva, car au final quel pied tu prends  :P

:)) ;D >:D