0
aymerica

Quelques questions pour un début de recherche de Ferrari 456

Messages recommandés

F-red

bon le pb des fenêtres pour connaitre un peu la problématique existe chez bcp de constructeurs. c'est souvent un point faible des systèmes d'ouvrant.

F-red

moi je répondrai que c'est comme pour une (belle) femme/maitresse (rayez la mention inutile ;D )

ça dépend de ton humeur, des fois un rien te gonfle, des fois tu te dis qu'elle a bien le droit de faire ça diva, car au final quel pied tu prends  :P

:)) ;D >:D

ok!

rom330ci

je vais être franc, clair et honnête j'ai bien l'impression qu'on se fout un peu de notre gueule avec ce problème de vitre et d ejoint

je m'explique

sur ma 456 je n'ai jamais connu ce problème

puis un jour lors d'une révision madou me dit que la soudure de fication de la porte conducteur montre des signes de faiblesse et qu'il faudrait la refaire, ceci implique un démontage complet de la porte et de tout ce qui la compose, rien n'est trop beau pour ma belle, aussitôt dit aussitôt fait...

madou remonte donc ma porte, perso je ne vois pas de différence à part que la porte ne fait plus clac quand elle souffre complétement mais perso ça le fait sur quasi tout mes véhicules Français et ça ne m'avait jamais choqué.

Bref ! la porte est remonté, mal il faut être clair... dès que je roule, la moindre vibration de la route la fenetre monte et descend comme si on ouvrait la porte, la peinture a une marque de frottement au niveau du marche pied et le pire du pire passé 100km/h ça siffle à mort et il y a un jour de presque 1 cm...

Je suis resté zen mais pas franchement content, je suis retourné chez madou qui a gardé la voiture quelques jours et absolument comme neuf..... sans rien changer au mécanisme juste en le réglant

alors ce n'est peut être pas le cas mais ça me rapelle un peu renault qui me facture vidange et filtre et qui au final n'a jamais changé les filtres (ba ouais j'avais un doute donc j'ai ramené le véhicule chez moi à 1 km et j'ai vérifié, ça a chauffé sévère chez renault !!!)

pour moi c'est plus une question de réglage que de pièces, certe une ou 2 pièce peuvent avoir été abimée mais tout le système hummmmmmm

par contre moi perso, peu après l'achat chez verbaere ex ferrari lille, le commercial (franchement super ce ptit gars malheureusement il n'est plus là ) m'a dit et je l'ai toujours respecté ne pas ouvrir/fermer les fenêtres au dessus de 80km/h et je n'ai jamais eu de soucis

Effectivement bizarre tout ça... J'avais demandé si un simple réglage était possible, Madou m'a dit qu'il verrait en démontant. Apparemment il a du changer tout le mécanisme car ça avait été déjà bricolé selon lui...

J'en avais également discuté avec le patron d'ALS à Toulouse, lui aussi m'avait confirmé que le simple réglage n'était pas toujours suffisant car le problème revenait rapidement...

Dans mon cas j'espère être tranquille avec ça, car c'est vrai que quand j'ai vu la note j'ai halluciné en constatant que 2/3 de la facture correspondait à la vitre!!

rom330ci

moi je répondrai que c'est comme pour une (belle) femme/maitresse (rayez la mention inutile ;D )

ça dépend de ton humeur, des fois un rien te gonfle, des fois tu te dis qu'elle a bien le droit de faire ça diva, car au final quel pied tu prends  :P

Tout est dit...

jumtri

pareil !

henri66
Bonne question! Il y a un défaut inhérent à la conception... Sur beaucoup de 456 ça se met en berne, apparemment une chose primordiale est de ne pas manoeuvrer la vitre au dessus de 130... C'est ce que j'ai entendu.

C'est bien un defaut de conception.

Sur les 456 mgt je crois que l'amélioration concernait le joint dans lequel la vitre se loge...

Oui, meme si ca ne resoult pas le pb :(

Côté passager la vitre se plaque bien, côté conducteur, on voit que la vitre penche trop vers l'avant et un jour apparait. Ce jour est faible à l'arrêt mais en roulant la vitre remontait d'une façon "anarchique"; il fallait remonter "pas à fond" pour minimiser l'espace.

Pareil pour la notre. Faut pas remonter a fond pour ne pas accentuer le flambage de la vitre par un effort de compression du bord superieur de la galce sur le joint. Flambage entrainant deformée au niveau du B pillar, deformée entrainant de l'air qui siffle.

Maintenant, si j'avais un WE a perdre, je demonterai tout pour comprendre.

Il y a un thread sur fchat ou le type explique qu'il a fait ressouder le petit axe qui gere le monte et baisse (photo a l'appui).

Et depuis pas de pb.

Je pense surtout qu'il y a plusieurs problemes. Que chacun peut etre reglé soit en reglant mieux le mecanisme, soit en reparant les pieces deffectueuses, soit en les changeant.

Et qu'au bout d'un certain temps, le probleme reapparait.

Sinon, un bon consil, ne JAMAIS fermer la porte par la vitre, TOUJOURS par la portiere.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

bernard

Sinon, un bon consil, ne JAMAIS fermer la porte par la vitre, TOUJOURS par la portiere.

Malheureusement , beaucoup le font , et il faut faire la remarque délicatement à nos passagers d'un jour !

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

rom330ci

C'est bien un defaut de conception.

Oui, meme si ca ne resoult pas le pb :(

Pareil pour la notre. Faut pas remonter a fond pour ne pas accentuer le flambage de la vitre par un effort de compression du bord superieur de la galce sur le joint. Flambage entrainant deformée au niveau du B pillar, deformée entrainant de l'air qui siffle.

Maintenant, si j'avais un WE a perdre, je demonterai tout pour comprendre.

Il y a un thread sur fchat ou le type explique qu'il a fait ressouder le petit axe qui gere le monte et baisse (photo a l'appui).

Et depuis pas de pb.

Je pense surtout qu'il y a plusieurs problemes. Que chacun peut etre reglé soit en reglant mieux le mecanisme, soit en reparant les pieces deffectueuses, soit en les changeant.

Et qu'au bout d'un certain temps, le probleme reapparait.

Salut Henri,

Sur la mienne on pensait à un réglage au début mais au démontage tellement de choses foiraient et/ou avaient déjà été bidouillées que tout le système a été changé.

Effectivement ne jamais fermer avec la vitre, j'en ai déjà la bonne habitude car mes 3 autos n'ont pas d'encadrement!

Cannelle

Ouais, m'enfin moua, chuis pas trop d'accord et j'emploierai plutôt une autre métaphore !! Toutefois sur le fond, je vous suis.  :))

henri66

j'ai une question un peu innocante et surtout pas provoquante ok.

Je ne suis pas ferrariste (au sens où je n'en ai pas encore) mais comment vivez-vous tous ces petits ou gros tracas?

ça vous gonfle? peu importe parceque c'est une ferrari ? ça vous gâche le plaisir ?

Je vais etre TRES honnete, et c'est encore plus difficile pour moi qui ai bossé 7 ans chez Ferrari.

La premiere fois que j'ai essayé une 456, j'ai été décu.

Je connaissais les productions neuves entre 2001 et 2007, coté constructeur. Pas coté client.

la voiture parfaite qui sort de chaine......

Pour ma daily, je veins du monde Audi ou tout est... PARFAIT.

Et la, je vois des joints qui ne plaquent pas (mon vieux coupé 406 avec un systeme equivalent de vitre sans entourage marchait mieux).

De cuir qui se decolle

De peinture accessoire qui merdouille.

Des comodos de Fiat 127

Une fenetre qui siffle

de truc qui s'ouvre pas ou mal.

De visibilité ou installation bof bof...

Donc oui, j'ai été décu. je me suis dit, c'est CA une Ferrari?????

Et puis, on demarre le moteur. Et la on oublie tout. on se REGALE. Tu as un peu la meme "puissance" qu'une moto, mais sur 4 roues.

le bruit, la puissance, la faciliter pour depasser, pour prendre un rond point.

Etc....

Par contre, avec mon coproprio, on en a longuement parlé apres l'essai. A se poser des questions si on voulait vraiment acheter une 456 ou une Ferrari de 10-15 ans en general. Ou si je repartait sur une Audi S4 cabriolet. Tu sais, la voiture... parfaite :)

Et la le cheminement fut bcp plus long.

jusqu'a ce qu'on ACCEPTE ces defauts. Et qu'on accepte d'acheter une voiture et vivre avec.

Mais , je te laccorde, ce fut tout sauf immediat....

Je pense qu'il y a un gap entre rouler dans une Ferrari recente et une plus ancienne ou plus kilometrée.

Nous on a psychologiqueemnt franchi le cap, meme si souvent ca m'enerve ou sur certains trajets, je prefere encore prendre l'audi.

Donc je comprends tes interrogations.

A toi de faire ce chemeinement. Ou pas.

Donc quand je lis passer d'une Porsche (comparable en qualité a mon audi) a une Ferrari, je dis ATTENTION. Ne pas se tromper de bataille.

Car tu passes d'un monde a un autre. Avec ses BONS et MAUVAIS cotés.

A toi de voir.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

henri66

Tu nous dis que le problème vient des gonds de la porte ?

Pas très clair ton raisonnement, excuse-moi, j'ai pas trop compris où tu voulais en venir.

Je suis d'accord avec toi que ça me semble très bizarre de devoir changer autant de pièces !

Et si on savait vraiment quel était le problème, alors démontage et 3 points de soudure en préventif et ciao, on n'en parle plus.

Regardes le post sur Fchat. C'est UN PEU PLUS que trois soudures....

jumtri

@Henri je suis assez d'accord avec ton post mais dans mon cas j'avais trop rêvé de cette auto pour l'oublier et la 1ère fois que vu j'ai ma future garée devant le concessionnaire Audi en Suisse par un soleil magnifique, elle effaçait toute la dernière production (RS6, A5 cab etc) garées à coté..et pourtant je roule en Audi depuis 15 ans  ::)

donc j'ai été aussi déçu comme toi sur certains trucs mais il faut aussi comparer ce qui est comparable, un intérieur tout cuir ne bouge pas comme un tout plastique, et franchement au bout de 14 ans mon intérieur est vraiment propre après qques retouches içi et là

Bref j'ai une Ferrari  :-*

black-eyed-peas-4f1fe36e2c97f.jpg

Cannelle

Pour moi, rouler en Ferrari c'est la concrétisation d'un rêve de plus de 40 ans. Posséder une Mondial, c'est roulé dans une représentante d'une marque mythique connue aux 4 coins de la planète. C'est le bonheur d avoir un moteur sorti de la même usine que les autos qui ont gagné le plus de courses automobiles au monde. C'est voir le sourire des passants dans la rue. C'est être heureuse quand je suis seule à son volant ou quand je vois la joie du petit garçon que j'emmène faire un baptême. C'est l'occasion de faire de superbes rencontres. C'est, c'est ...  C'est 1000 fois ça et plus encore car j'en ai oublié.

Alors franchement, que la vitre me cause des problèmes de courant d'air ou que le chauffage ne fonctionne pas, ON S'EN FOUT car c'est RIEN en comparaison de tout le bonheur qu'elle me procure.

:)) :)) :)) :)) :)) :))  :-* :-* :-* :-*

Euuuh, j'ai l'impression que la passion m'a égaré mais tant pis !!!

F-red

merci à tous pour vous témoignages précieux. Cela alimente grandement ma réflexion.

Alors je vais tenter d'exprimer ce que je ressents en complément de ce que j'avais déjà dit dans ma présentation.. je vous préviens c'est un vrai bordel donc si vous n'y comprenez rien, ce ne sera pas anormal...

1- ok c'est standard ici: voir une Ferrari me donne la chaire de poule depuis tout petit. Petite précision utile au passage ce sont principalement les Ferrari jusqu'à l'époque de la 348. Après ben je trouve ça très joli, mais bon c'est pas pareil et je ne sais pour quelles raisons.

2- il y a 4 ans je me suis dit. Allez c'est possible de m'acheter une voiture de rêve donc zou il faut le faire. Principal critère à l'époque et toujours d'actualité : une 2+2. Rapide tour d'horizon... pas grand choix. 456 bien trop chère et de plus je ne connais personne dans le milieu avec qui en parler donc la réputation me fait oublier tout ce qui porte le cheval cabré comme enseigne. Direction donc Porsche et là aussi ce qui me donne des frissons s'arrête à la 993 et encore une 2S. Là aussi hors budget donc direction vers la 964.

3- Achat de la 964, je suis dingue comme un gamin, première année presque 20 000km avec. Super costaud, super robuste, rien ne bouge, tout fonctionne, sonorité incroyable, look qui commence à devenir petit à petit vintage... J'adore... ceux qui la connaisse comprennent ce que je dis

4- 4 ans 1/2 après j'adore toujours, mais forcément les envies évoluent, changent. Auto toujours incroyable que j'ai envie de garder pour toujours MAIS, l'exclusivité Ferrari...un V12... une ligne à couper le souffle...une vraie 4 places car les enfants grandissant il va rapidement devenir difficile de les faire rentrer... et là je commence de nouveau à regarder ce qui existe...

5- une 996 nan, une 997 nan. Ce sont des superbes autos, ultra performantes, plus grandes, robustes... MAIS produites en bien trop grande quantité et seules les gt3 (rs) me séduisent: hors budget, 2 places...  alors la 456 refait surface... et au vue des tarifs annoncés avec une bonne vente de ma 911, le projet est réaliste... Rhhha plusieurs nuits agitées, la centrale, mobile, autoscout épluchés... lecture de tous les post sur ferrarista et qq1 sur ferrarichat un mélange d'excitation extrême et de doute se créé. A vous lire, je commence à comprendre les précautions et la contrepartie du rêve, les soucis, les bonheurs, la jubilation, la frustration, le PIED ENORME DE ROULER DANS SA FERRARI V12, les problèmes, LE PIED ENORME DE ROULER DANS SA FERRARI V12... bref ;-) tout cela chemine, prend forme... j'ai l'impression de préparer une entrée en religion...

Merci à tous!

rom330ci

merci à tous pour vous témoignages précieux. Cela alimente grandement ma réflexion.

Alors je vais tenter d'exprimer ce que je ressents en complément de ce que j'avais déjà dit dans ma présentation.. je vous préviens c'est un vrai bordel donc si vous n'y comprenez rien, ce ne sera pas anormal...

1- ok c'est standard ici: voir une Ferrari me donne la chaire de poule depuis tout petit. Petite précision utile au passage ce sont principalement les Ferrari jusqu'à l'époque de la 348. Après ben je trouve ça très joli, mais bon c'est pas pareil et je ne sais pour quelles raisons.

2- il y a 4 ans je me suis dit. Allez c'est possible de m'acheter une voiture de rêve donc zou il faut le faire. Principal critère à l'époque et toujours d'actualité : une 2+2. Rapide tour d'horizon... pas grand choix. 456 bien trop chère et de plus je ne connais personne dans le milieu avec qui en parler donc la réputation me fait oublier tout ce qui porte le cheval cabré comme enseigne. Direction donc Porsche et là aussi ce qui me donne des frissons s'arrête à la 993 et encore une 2S. Là aussi hors budget donc direction vers la 964.

3- Achat de la 964, je suis dingue comme un gamin, première année presque 20 000km avec. Super costaud, super robuste, rien ne bouge, tout fonctionne, sonorité incroyable, look qui commence à devenir petit à petit vintage... J'adore... ceux qui la connaisse comprennent ce que je dis

4- 4 ans 1/2 après j'adore toujours, mais forcément les envies évoluent, changent. Auto toujours incroyable que j'ai envie de garder pour toujours MAIS, l'exclusivité Ferrari...un V12... une ligne à couper le souffle...une vraie 4 places car les enfants grandissant il va rapidement devenir difficile de les faire rentrer... et là je commence de nouveau à regarder ce qui existe...

5- une 996 nan, une 997 nan. Ce sont des superbes autos, ultra performantes, plus grandes, robustes... MAIS produites en bien trop grande quantité et seules les gt3 (rs) me séduisent: hors budget, 2 places...  alors la 456 refait surface... et au vue des tarifs annoncés avec une bonne vente de ma 911, le projet est réaliste... Rhhha plusieurs nuits agitées, la centrale, mobile, autoscout épluchés... lecture de tous les post sur ferrarista et qq1 sur ferrarichat un mélange d'excitation extrême et de doute se créé. A vous lire, je commence à comprendre les précautions et la contrepartie du rêve, les soucis, les bonheurs, la jubilation, la frustration, le PIED ENORME DE ROULER DANS SA FERRARI V12, les problèmes, LE PIED ENORME DE ROULER DANS SA FERRARI V12... bref ;-) tout cela chemine, prend forme... j'ai l'impression de préparer une entrée en religion...

Merci à tous!

Je partage bien ton analyse, notamment en ce qui concerne la 911...qui se banalise avec le refroidissement par eau même si elles restent des autos solides et performantes...

rom330ci

Et des news de ma baleine:

Le compresseur de clim va être remis à  neuf, et le bruit c'est l'échappement qui fait du bruit à froid... Donc on attend d'en savoir plus en démontant... Si un silencieux est mort ça va peut être être l'excuse pour monter un truc un peu plus sonore du coup :))

J'espère que c'est pas un catalyseur sinon ça craint par contre :-\

rom330ci

@Henri je suis assez d'accord avec ton post mais dans mon cas j'avais trop rêvé de cette auto pour l'oublier et la 1ère fois que vu j'ai ma future garée devant le concessionnaire Audi en Suisse par un soleil magnifique, elle effaçait toute la dernière production (RS6, A5 cab etc) garées à coté..et pourtant je roule en Audi depuis 15 ans  ::)

donc j'ai été aussi déçu comme toi sur certains trucs mais il faut aussi comparer ce qui est comparable, un intérieur tout cuir ne bouge pas comme un tout plastique, et franchement au bout de 14 ans mon intérieur est vraiment propre après qques retouches içi et là

Bref j'ai une Ferrari  :-*

black-eyed-peas-4f1fe36e2c97f.jpg

Pas mal celle là...

Tiens je viens de voir dans la liste des membres un certain affalterbach ;)

jumtri

Pas mal celle là...

Tiens je viens de voir dans la liste des membres un certain affalterbach ;)

ah ? en tout cas il est moins présent qu'avant quand même.."t'as pas fait les guides ??"  ::);)

ou "je ne comprend pas ceux qui achètent des 456 à prix bas avec les pannes qui suivent "

@Fred je te sent mûr pour une 456, et pour compléter la réponse de Mr-K je me demande si la fragilité de ces autos, même si quand elles tombent en panne peuvent te rendre fou, ne les rend pas + attachantes au bout du compte..

Quand je croise une Audi R8 je me dis "trop fiable", pas assez de caractère..bon je te dis ça parceque la mienne est en pleine forme mais à la prochaine panne j'aurai envie d'une R8 (ou pas)  :)

rom330ci

ah ? en tout cas il est moins présent qu'avant quand même.."t'as pas fait les guides ??"  ::);)

ou "je ne comprend pas ceux qui achètent des 456 à prix bas avec les pannes qui suivent "

@Fred je te sent mûr pour une 456, et pour compléter la réponse de Mr-K je me demande si la fragilité de ces autos, même si quand elles tombent en panne peuvent te rendre fou, ne les rend pas + attachantes au bout du compte..

Quand je croise une Audi R8 je me dis "trop fiable", pas assez de caractère..bon je te dis ça parceque la mienne est en pleine forme mais à la prochaine panne j'aurai envie d'une R8 (ou pas)  :)

Un copain en avait une, j'ai pu la conduire plusieurs fois, c'est d'une facilité sans nom et surtout très confortable. Par contre boite r tronic brutale.

Une super auto au quotidien mais sans la magie d'une belle italienne.

jumtri

Un copain en avait une, j'ai pu la conduire plusieurs fois, c'est d'une facilité sans nom et surtout très confortable. Par contre boite r tronic brutale.

Une super auto au quotidien mais sans la magie d'une belle italienne.

je suis sûr que c'est très efficace, esthétiquement Audi a bien étudié les proportions d'une supercar  ::)

mais elle ne sent pas assez l'essence  :)

rom330ci

je suis sûr que c'est très efficace, esthétiquement Audi a bien étudié les proportions d'une supercar  ::)

mais elle ne sent pas assez l'essence  :)

...Finalement comme pas mal de voitures "modernes" comparées à une Ferrari de notre " génération".

Magnum

Bigre de saperlipopette ! Vous êtes marrants les gars  :o ...

Vous soufflez le (très - très) chaud, et le (très -très) froid en même temps  ;D ... Votre passion transparaît dans vos témoignages, c'est le moins qu'on puisse dire  ::) ...

Bref ;): j'adore  :P ;D !!!