Messages recommandés

op340
Le 20/11/2020 à 07:24, TEG66 a dit :

Finalement j’ai annulé l’achat de la 458 en Espagne

trop de risques et pas de possibilité de voir et essayer la voiture.

, je viens de voir une 458 spider blanche 43000 kms de 2012 à 174000€ Chez modena sport Toulouse avec une garantie Ferrari de 24 mois 

Est ce que le prix vous semble correct ? si oui ou devrait se situer le prix ?

ensuite j’aime autant  les 2 couleurs le rouge et le blanc , pour la revente y at’il une différence significative ? Évidemment qu’après les goûts et les couleurs ....

Merci pour votre avis 

Il y a celle la https://www.leboncoin.fr/voitures/1871135128.htm j'ai le 06 du propriétaire qui la lache a 160 elle a la baratine power jusqu'en avril 2021 et tu peu racheter  un an.

TEG66

Salut je l’ai vu effectivement elle plutôt sympa même si elle n’as pas le volant led et pas de carbone, le problème j’ai ma grancabrio que je dois faire reprendre et la modena sport me la reprenne ce qui est plus simple pour moi 

TEG66

Bonsoir 

je viens de voir cette 458 sur la centrale, le tarif me paraît intéressant le proprio m’a envoye en MP tout l’historique cela semble propre mais comme c’est mon premier achat d’une fefe, pourriez vous me donner votre avis ou de me contacter en MP pour en discuter merci

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101377770.html

stratone
il y a une heure, TEG66 a dit :

Bonsoir 

je viens de voir cette 458 sur la centrale, le tarif me paraît intéressant le proprio m’a envoye en MP tout l’historique cela semble propre mais comme c’est mon premier achat d’une fefe, pourriez vous me donner votre avis ou de me contacter en MP pour en discuter merci

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101377770.html

je t invite de taper sur la centrale sur son logo historique autoviza

TEG66

Merci stratone j’avais vu c’est ce qui justifie peut être qu’il l’a vend à ce prix je l’ai eu au tel il me propose de faire une révision complète chez Ferrari avant la vente 

quand penses tu ?

23/05/2019 44 593 Km 1735.42€  Collision avec un véhicule Non disponible Arrière gauche Experveo
05/07/2018 39 107 Km 7247.5€  Vandalisme Non disponible Toute la carosserie Experveo
13/12/2016 26 113 Km 5495.84€  Chute d'un objet sur le véhicule 

stratone

franchement tu trouvera des 458 avec 50000 kms dans les memes tarif 

avec moins de sinistres voir aucun rapport d'expertise 

3 sinistres c'est un peu beaucoup 

mois c'est mon avis mais je reste ouvert d'autres auront une autre vision 

prend ton temps 

florent95

Après des sinistres ca arrive...

Un con qui te rentre dedans, vandalisme bon ça... etc 

ca vaut 150k une 458 spider maintenant ?! 

Modifié par florent95

florent95
il y a 46 minutes, stratone a dit :

franchement tu trouvera des 458 avec 50000 kms dans les memes tarif 

avec moins de sinistres voir aucun rapport d'expertise 

3 sinistres c'est un peu beaucoup 

mois c'est mon avis mais je reste ouvert d'autres auront une autre vision 

prend ton temps 

spider ... 

TEG66

T’as raison faut pas être pressé mais il n’y a pas non plu pléthore de spider avec historique limpide et Max 50000 kms  dans ce tarif 

c’est pour cela que celle de modena Toulouse me plait bien d’autant qu’il me ferait la reprise de ma maserati grancabrio ce qui est pratique même si je sais que cette  reprise est sous la côte mais la vendre par moi même risque de prendre du temps et de ne pas la vendre quand même au tarif souhaité donc j’ai du mal à me décider 

Eric77->83
il y a 11 minutes, TEG66 a dit :

T’as raison faut pas être pressé mais il n’y a pas non plu pléthore de spider avec historique limpide et Max 50000 kms  dans ce tarif 

c’est pour cela que celle de modena Toulouse me plait bien d’autant qu’il me ferait la reprise de ma maserati grancabrio ce qui est pratique même si je sais que cette  reprise est sous la côte mais la vendre par moi même risque de prendre du temps et de ne pas la vendre quand même au tarif souhaité donc j’ai du mal à me décider 

Tu as une offre de reprise de combien en dessous ton tarif affiché en annonce ?

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

TEG66

Je pense dé entre 5 et 10k€  l’ai une grancabrio de 2014 blanche intérieur noir 26000 km 

Jérôme46

Bonsoir,

En blanc, j’hésiterais vraiment. Pas facile à la revente. 
Si elle est dans le réseau, elle doit être Ferrari approved et dans tous les cas, il faut négocier un Ferrari Power en plus. 
Si hors réseau, personnellement, je la ferais expertiser. Ça ne coûte pas cher (300€) et cela rassure. Moi je demanderais même au vendeur de me mettre en relation avec la concession qui l’entretient et je leur passerais un coup de fil pour discuter de l’historique de la voiture. 
Concernant le prix, je ne suis pas trop au fait des Spiders mais j’ai vendu en mai en concession une Italia coupé de 2012 avec 28000kms à 153k€  
PS: regarde sur les sites Ferrari en Belgique (Gand, Francorchamps, Anvers). Elles sont souvent moins chères qu’en France et c’est facile à importer 

TEG66

Merci Elle est chez Ferrari Toulouse elle est bien approuved et ils me proposent une garantie de 24 mois. Je pense qu’elle est un peu chère mais je la trouve très belle. En fait ils font un transfert de marge en baissant leur tarif de 5k€ et en le reportant sur la grancabrio, c’est malheureusement le problème quand tu as une reprise à faire 😢

Jérôme46
Le 16/11/2020 à 19:36, TEG66 a dit :

Tu as raison à force on finit par avoir des doutes. Le gars que j’ai au téléphone me semble sérieux et la concession aussi au vu des avis c’est pour cela qu’ils vont demander une inspection du véhicule chez Ferrari, je me dit que si ils avaient des choses à cacher ils ne prendraient paS cette peine.

apres pour la décote c’est le prix à payer pour se faire plaisir .

PS : est ce qu’avec le numéro de châssis n’importe qu’elle concession Ferrari peut me donner l’historique des travaux effectués sur le véhicule ???

Merci pour vos réponses 

Désolé pour mon commentaire tardif: les concessions ne semblent plus avoir accès aux détails des travaux qui n’ont pas été faits chez eux mais ils peuvent (s’ils le veulent) te donner à minima les dates des entrées et sorties et les noms des concessions où elle est passée 

stratone

j'avais pas vu que c'était un spider 

pour moi une voiture avec un historique de trois sinistres avec quelques notes assez importantes c'est un boulet en cas de revente 

sauf si tu compte la garder indéfiniment 

Jérôme46
il y a 21 minutes, TEG66 a dit :

Merci Elle est chez Ferrari Toulouse elle est bien approuved et ils me proposent une garantie de 24 mois. Je pense qu’elle est un peu chère mais je la trouve très belle. En fait ils font un transfert de marge en baissant leur tarif de 5k€ et en le reportant sur la grancabrio, c’est malheureusement le problème quand tu as une reprise à faire 😢

Je comprends. Pas facile. 

Elle est très belle (jantes, stitching etc) mais j’ai tendance à la trouver effectivement un peu chère pour un Bianco, sièges non Racing, pas de lift et 43000kms. Juste ma perception. 
A t elle fait de la piste et combien de propriétaires ?

Jérôme46
il y a 1 minute, TEG66 a dit :

Pas de piste et 2 proprios avant 

Est celle-ci qui a un historique de 3 sinistres? Mille excuses pour ma question ( je prends le sujet en cours).

Si oui, je serais d’accord avec Stratone et passerais mon chemin. Mais ce n’est que mon opinion 

TEG66

Je pense aussi quoiqu’il en soit mon problème c’est la reprise soit j’accepte de perdre dessus et de payer un peu cher la voiture soit je la garde et je risque aussi de perdre dessus et j’ai toujours pas mon spider 🤔🤔

DAV9XX

C'est un spider premier prix, c'est sur ! 

Comme les autres, l'historique appelle à la méfiance tout de même...

Après c'est une question de goût pour la carrosserie blanche.

Par contre, je trouve que les jantes d'origines et noires de surcroit ne sont pas belles. 

Quid de l'entretien ? Usure des freins ?

Jérôme46
il y a 21 minutes, TEG66 a dit :

Je pense aussi quoiqu’il en soit mon problème c’est la reprise soit j’accepte de perdre dessus et de payer un peu cher la voiture soit je la garde et je risque aussi de perdre dessus et j’ai toujours pas mon spider 🤔🤔

Effectivement.

Dans la mesure où tu es convaincu que la voiture est saine et les anciens sinistres ne sont pas un problème pour toi, alors il ne reste plus que les aspects financiers. Là encore, si les aspects financiers sont certes pénibles mais pas insurmontables pour toi, alors oui la vie est courte et il faut se faire plaisir....

eric31

bonsoir ,pou avoir vu cette 458  spyder a la concession Toulouse elle très belle  ,moi même possédant une 458 blanche cette couleur lui va a merveille    

Jérôme46

D’après ce que tu écrivais plus haut, tu penses pouvoir vendre ton cabrio 5-10k de plus si pas de reprise par Modena? Mais cela en vaut-il la peine? Je sais, c’est facile à dire, mais c’est peut-être le prix à payer pour ne pas avoir à s’en occuper et juste profiter de ton nouveau Spider 😊.De plus il y a le risque de ne pas réussir à la vendre, ou pas à 5-10k de plus que la reprise de Modena ....