Messages recommandés

matmatlr

Hello à tous

J'ai eu la chance d'essayer la F8 Tributo le WE dernier et j'en profite pour vous partager mon ressenti.

Habitant sur Paris et mon épouse en mission d'un an sur Munich, je fais l AR tous les WE. J'étais en congés la semaine dernière sur Munich donc j'en ai profité pour aller faire un tour a la concession. 

Accueil super sympa et au bout de 10 min de conversation, le commercial me propose de revenir samedi matin avec mon épouse pour essayer la F8 pendant 2h, fallait pas me le dire 2 fois 😄

Tout d'abord la ligne, je trouve l'avant particulièrement joli avec la magnifique prise d'air sur le capot avant. J'ai encore un peu de mal avec l'arrière et notamment les feux mais l'ensemble est quand même très joli même si le coloris essayé ne met pas trop en avant les courbes. 

L'intérieur est superbe, les finitions très bonnes et l'agencement des boutons quasi parfait. On sent les 10 ans d'écart avec ma Scud et on se retrouve plus dans une GT que dans une super sportive. 

Seul bemol, les sièges classiques sont pas suffisamment enveloppants à mon goût et dur dur de revenir a des ceintures normales quand on est habitues aux harnais. 

La sonorité n'est pas suffisamment rauque et on entend quand même pas mal le turbo quand on met plein gaz. 

J'ai trouvé le toucher de route un peu artificiel et bien moins scalpel que la Scuderia, ça m'a un peu perturbé au début mais je pense qu'on s'y fait par la suite. 

Le moteur est en revanche incroyable et ne s'arrête jamais de pousser 😮 c'est tout bonnement hallucinant, ça reprend fort a n'importe quelle vitesse mais la linéarité le rend quasi trop efficace et moins rageur qu'un atmo. 

La Scud reste bien plus virile et malgré le gap de performances me donne plus la banane et c'est l'idée que je me fais d'une Ferrari. Même si j'en avais les moyens, je ne pense pas que je franchirais le pas sur une F8 car très/trop parfaite a mon goût et pas assez caractérielle.

Quelques photos et vidéos pour vous rendre compte des mises en vitesses stratosphériques (autobahn oblige) 😄

• Merci 1

Bebch
il y a une heure, matmatlr a dit :

mais la linéarité le rend quasi trop efficace

J’avais essayé la spider et c’est aussi ce qui m’est resté. Le turbo ne se fait pas sentir, c’est déroutant. Et la linéarité, ça ne donne pas autant de sensations - par contre c’est certainement (très) efficace. 
Mais c’est quand même une belle machine.

tifosi101

Il suffit de mettre ce CD 😅

ferrari_360_spider_press_kit_cd_rom_2000_media_fs.jpg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101
Il y a 23 heures, matmatlr a dit :

F8 car très/trop parfaite a mon goût et pas assez caractérielle.

C'est à mon avis l'une des explications principales du désamour des sportives modernes (ça et le son moteur). C'est pourtant contradictoire...

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

matmatlr
Il y a 4 heures, rosso ferrari a dit :

Intéressant comme retour, et sympa de pouvoir rouler a 300km/h en Allemagne 😉

1ère fois au dessus des 300 km/h et je dois dire que çà défile !

J'avais pris à plusieurs reprises 260/270 en GT3, Vantage et Scud et je roule régulièrement entre 200 et 220 avec mon Range Sport quand je suis en Allemagne mais passé 280, c'est quand même une autre dimension et çà devient beaucoup plus chaud.

La case des 300 est cochée donc maintenant, je serai plus raisonnable 🙂 

matmatlr
Il y a 3 heures, philF355 a dit :

Il est où le son ??

Il est absent surtout par rapport à un atmo qui chante

Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

C'est à mon avis l'une des explications principales du désamour des sportives modernes (ça et le son moteur). C'est pourtant contradictoire...

Complêtement en phase, la différence de perf ne compense pas la différence de plaisir 

Et mon impression à ce niveau de puissance, la différence se fait principalement sur un 200 - 300 km/h qu'on ne prend quand même que très rarement

J'ai pris la Scud pour aller bosser aujourd'hui et à côté, c'est une vraie caisse de course qui vibre, hurle, claque... et ne chassant pas le chrono, la perf est secondaire

Goffer911
Il y a 13 heures, tifosi101 a dit :

C'est pour ça que les chiffres sur le papier ne veulent plus rien dire. Personne ne fait de chrono sur piste avec ce genre de voiture.

Et si quand tu as le volant en main et que tu mets gaz en grand, tu n'as pas le gros smile et des frissons sur la peau qui viennent, pas la peine d'insister c'est qu'il y a deux turbos en trop ^^

• Like 1
  • Merci 1

ceflotron

Bah putain c’est pas en France que les concessions proposent des essais comme ça. Certes la vitesse est libre chez eux mais de là à laisser un client potentiel rouler à 300 km/h au milieu des camions sur une 2 voies par temps un peu humide en étant assis comme passager ... sans vouloir douter de tes capacités de pilote il est confiant le mec 😯

matmatlr
Il y a 1 heure, ceflotron a dit :

Oups ce n’était peut-être pas le commercial assis en passager.😉

C'était ma femme la passagère 😉 

Par contre, le commercial était clair et je lui avais posé la question en amont avant de prendre la voiture : 

MOI : Sur l'autobahn, je me limite ou je peux y aller ? 

Le commercial : Non, non faîtes vous plaisir, profitez en 😮 

MOI : Vous êtes sûrs ? Les pneus hiver n'ont pas de limites de vitesses ?

Le commercial : Non non allez-y on est habitués 

Mais c'est clair qu'ils sont plutôt confiants, Aston Martin Munich me propose d'essayer la nouvelle V8 Vantage samedi matin alors qu'ils ont prévu de la neige 😮 

Modifié par matmatlr