0
sbnormand

Collection SBnormand

Messages recommandés

geo27

Mets ta focale sur 35 ou 50. Pour la profondeur de champ, ferme au maximum le diaph.

Eclaire plus, et mets un fond clair.

sbnormand

là c'est le 18-55 avec la focal à 28 et l'ouverture à F14 je ne peux pas plus bas sinon l'arrière de la voiture est floue.

post-949-13610112486611_thumb.jpg

colin

8)

Bonsoir sb,

Tu vois que tu as un point net et autour flou ?

Si tu prends une série comme avant pour toute la voiture tu auras:

tous les détails nets et tous les entourages de voiture floue  et c’est très cool comme photo  imho

Fait une série pour nous montrer stp

sbnormand

pour moi ce n'est pas encore parfait mais je travaille encore dessus. Faut enlever la moindre poussière car la plus petite se voit énormément, faut que j'améliore aussi l'éclairage arrière.

voiçi un autre cliché fait ce matin  :)) en tout cas je prend beaucoup plaisir

post-949-1361011257768_thumb.jpg

phc

Stephane,

j'ai pris en photo ta GTO et je voulais te l'envoyer mais elle fait 1200 Ko et je ne sais pas comment faire pour réduire

donc

je te l'enverrais quand même mais par la poste

phc ;)

sbnormand

Phc, je t'ai répondu par Mp mais j'ai oublié de te demander ton adresse postale, si tu pouvais ma le donner via Mp, bien sur j'insiste  ;D

geo27

Stephane,

j'ai pris en photo ta GTO et je voulais te l'envoyer mais elle fait 1200 Ko et je ne sais pas comment faire pour réduire

donc

je te l'enverrais quand même mais par la poste

phc ;)

Tu télécharges Photo Filtre (gratuit). Tu fais recadrer (800*600), enregistrer sous / jpg / résolution 80% et ça fait moins de 200 ko pour être postée sur le site.

http://static.infomaniak.ch/photofiltre/utils/pf7/pf7-setup-fr.exe

sbnormand

encore 3 photos de la belle GTO cette fois ci. Je vais retravailler mon arrière plan car le relief du polystyrène ne me plait pas. J'ai déjà trouvé la solution en placant une feuille de dessin blanche et unie.

post-949-13610112611639_thumb.jpg

post-949-13610112612768_thumb.jpg

post-949-13610112613839_thumb.jpg

nico95

Il y a des modèles réduits vraiment jolis ; quant on voit la forme et finesse des pièces qu'il faut reproduire en plus. Etonnant.

Très jolie photos. Merci.

Nico

sbnormand

Cet Am j'ai solutionné mon problème d'arrière plan. Maintenant je me retrouve devant un dilemme. Fond noire ou fond blanc ? Pour savoir, je vous pose à tous la question

Je poste deux photos prisent ce soir et dites moi quel fond préferez vous.

post-949-13610112737377_thumb.jpg

post-949-13610112738444_thumb.jpg

geo27

Ca dépends du sujet. Si tu as un modèle balnc sur fond blanc, c'est pas forcément top.

sbnormand

Ca dépends du sujet. Si tu as un modèle balnc sur fond blanc, c'est pas forcément top.

ma collection est constituée à 98% de rouge (mise à part une noire et une grise)

Tommy

En effet c'est un sacré dilemme car, le rosso s'accorde à merveille avec le blanc comme le noir...

Perso je pense que je choisirais le noir sur du rouge car je trouve qu'il en ressort quelque chose de plus classsieux.

sbnormand

effectivement le noir plonge le modèle dans une athmosphère plus chic et cela se marie parfaitement avec les voitures anciennes. J'ai du retoucher les cotés du mini studio car le relief du polystyrène de reflète sur les flanc de la voiture. J'ai plàcé deux panneaux en mousse plastifiés qui feront un reflet plus lisse.

voilà mon petit bricolage  ^-^

post-949-13610112783516_thumb.jpg