0
Franck

Ferrari California Et California T : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

dfiordean
Il y a 7 heures, Lilrow a dit :

Une voiture de 2009 qui n’a pas de trace dans le carnet avant 2013 pour 15000kms ça vous choque? 

Un peu... mais il est possible que le proprio de l’époque il s'en fichait un peu. Tu peux la faire inspecter par un connaisseur de la marque?

Je ne veux pas t'influencer, il faut trouver un max des infos, la faire voir par un garage, négocie une révision avant la vente (si elle n'a pas eu encore celle de 2017) + ça te donne une petite marge de nego supplémentaire ce trou de 4 ans. Tous ça a condition que le mec qui la fait inspecter te donne un avis positif (rien n'est garantie même avec une sans trous dans le carnet).

Sea - clone
il y a 19 minutes, dfiordean a dit :

Si t'es pas le proprio ils te donnent pas des infos.

ben moi, ils m'ont renseigné sur tout le pédigrée informatisé de l'auto et j'ai même pu interroger la concession qui assurait l'entretien :P

bk83
Il y a 8 heures, grhum a dit :

compteur rajeuni ... c'est tout !

cherche pas

+1

Pour une voiture a 100ke perso je ne prends pas de risque.

Je cherchais aussi au départ une calif dans un budget de 100-110 ke, mais au final j ai mis 15ke de plus car j ai trouvé la config qui allait bien, peu de bornes, et un historique clair. J ai peut être payé trop cher mais 8 mois après je ne regrette rien.

Si tu as un budget limité, ne te précipite surtout pas et tu finiras par tomber sur ton bonheur.

Une voiture douteuse peut au final te revenir beaucoup plus cher quand les problèmes vont commencer à sortir. 

Et il n y a rien de mieux que ferrarista pour avoir de bon conseils ;)

Sea - clone
il y a 1 minute, bk83 a dit :

+1

Pour une voiture a 100ke perso je ne prends pas de risque.

Je cherchais aussi au départ une calif dans un budget de 100-110 ke, mais au final j ai mis 15ke de plus car j ai trouvé la config qui allait bien, peu de bornes, et un historique clair. J ai peut être payé trop cher mais 8 mois après je ne regrette rien.

Si tu as un budget limité, ne te précipite surtout pas et tu finiras par tomber sur ton bonheur.

Une voiture douteuse peut au final te revenir beaucoup plus cher quand les problèmes vont commencer à sortir. 

Et il n y a rien de mieux que ferrarista pour avoir de bon conseils ;)

Yésoui bien d'accord !!! Salut toi ... comment vas-tu bien?:D

bk83
il y a 27 minutes, Sea - clone a dit :

Yésoui bien d'accord !!! Salut toi ... comment vas-tu bien?:D

Salut salut tout roule rien de bien nouveau :) et toi?

Bien d accord le prix est très très intéressant si voiture saine 

grhum
il y a 5 minutes, Calif38 a dit :

Oui , annonce récente , va partir vite à ce prix 

on va l'immortaliser pour la postérité alors ..:P

5a075081afd56_FERRARICALIFORNIA4.3V8460BVA72009Essenceoccasion-Vaucluse84-MozillaFirefox.thumb.jpg.000bfa3fa1d42c81e0332db92323082d.jpg

Lilrow

Grhum c’est elle dont j’en parle avec la 1ère révision en 2013! Le contact c’est l’ancien directeur d’avignon qui s’en occupe pour le propriétaire. Mais au final le propriétaire hésite à vendre ... j’avais dis que je la prenais mais là le contact me dit que le proprio n’est plus sur du prix et de vouloir vendre donc il ne veut plus s’en occuper ... 

grhum

ah ok ,

c’était pas clair ..

j'avais compris qu'elle avait que 15000 a ce jour :rolleyes:

bk83
il y a 6 minutes, grhum a dit :

ah ok ,

c’était pas clair ..

j'avais compris qu'elle avait que 15000 a ce jour :rolleyes:

Pareil 

Vu le prix il a du recevoir d un coup beaucoup de propositions, sans doute aussi de professionnels et a du se dire qu il a sous estimé sa belle.

Lilrow

Oue apparement le fait d’avoir beaucoup d’appels et de ne pas être en mesure de « retrouver les tampons avant 2013 » car l’intermédiaire m’affirmait qu’il y avait eu des entretiens avant 2013 l’a fait faire marche arrière dans notre transaction ... 

grhum
il y a 2 minutes, Lilrow a dit :

Dsl oue en fait elle avait 15000kms en 2013 lors du 1er tampons du carnet! 

t'a eu la 1ere immat ?   monaco ?

comme c’était les 1eres calif' ,

elle a du être spottée pas mal de fois  (  si tu tombe sur des photos de voiture de loc , c'est plié   ) ;)

bk83
il y a 35 minutes, Lilrow a dit :

Oue apparement le fait d’avoir beaucoup d’appels et de ne pas être en mesure de « retrouver les tampons avant 2013 » car l’intermédiaire m’affirmait qu’il y avait eu des entretiens avant 2013 l’a fait faire marche arrière dans notre transaction ... 

Dommage, car même avec un compteur rajeuni, si elle est en parfait état notamment pour les consommables coûteux comme les freins, ça reste une affaire.

En tout cas si le vendeur se décide je te conseille d'amener la voiture en concession pour une grosse révision avant de finaliser l'achat, pour avoir l'avis d'un expert sur l'état réel du véhicule 

Lilrow

Elle est sorti de chez Gauduel en 02/2017 avec une usure très faible des céramiques. Et la 1ère immat 06/2009 de Monaco. Encore sous garantie Ferrari jusqu’en 04/2018 je crois. Jvais voir sur Autorigin Grhum! 

bk83
il y a 16 minutes, Lilrow a dit :

Elle est sorti de chez Gauduel en 02/2017 avec une usure très faible des céramiques. Et la 1ère immat 06/2009 de Monaco. Encore sous garantie Ferrari jusqu’en 04/2018 je crois. Jvais voir sur Autorigin Grhum! 

Si Ferrari la garantit et que les freins ne sont que très peu uses (en espérant qu ils soient d'origine) ça ne peut que rassurer sur son état 

A ma connaissance Ferrari ne prend pas n'importe quel véhicule sous son programme de garantie 

Calif38

Autorigin permettra de savoir si véhicule de location et le nbre de proprio en Frce et si possibilité d’un import rien de plus

Si garantie Ferrari avec contrôle de l’existence du contrat bien sûr, grande chance qu’elle soit clean et possibilité de l’historique 

Nécessité d’accéder au vendeur en rallongeant la sauce en contrepartie de la collaboration du propriétaire  à reconstruire l’historique car il n’y manquera pas s’il veut vendre 

Si pas de volonté du vendeur à clarifier alors passes ton chemin 

Lilrow

Ok merci de vos conseils je vais voir avec lui pour qu’il sache ou il en est déjà et pour qu’il demande à Ferrari l’historique! C’est Ferrari qui m’a dit qu’elle était sous garantie ... car c’est eux qui l’ont vendu en 2015 à ce proprio. 

Sea - clone
Le ‎10‎/‎11‎/‎2017 à 23:06, Calif38 a dit :

Non juste comme ça Elle est neuve 

La mienne je lui ai mis 12kkm cette année   ;)

Elle a 30 kkm et de 2010, elle est au garage pour remplacement des silents blocks, pas de soucis de légère vibration pour toi ? Car paraît que c’est récurrent sur la Calif ? :rolleyes:

quels silent-blocks ? c'est quoi le problème parce que sur la mienne et uniquement sur autoroute et par moment entre 120 et 150 le train avant vibre faiblement ... je pensais faire vérifier l'équilibrage ... (avec les jantes de 20 et des bridgestone c'est hypersensible ):wacko:

Lilrow

Petite question est ce qu’en quelqu’un aurait un contact chez Ferrari pour checker l’historique d’entretiens? Sans avoir le détail mais s’il y a eu trace de passage? Pour l’instant soit on veut pas me répondre confidentialité oblige ou alors on me répond qu’en sur ce qui a été fait en local ... 

Sea - clone

Si tu as un agent féfé sur lyon interroges le en lui expliquant que tu es très intéressé par cette auto ... qu'il aura à l'entretien si tu l'achètes.;)

Trident (85 la Roche sur Yon) a interrogé la base Féfé pour la mienne avant mon achat et la concession qui avait vendu et entretenu l'auto à Francfort m'a communiqué touts les infos dont ils disposaient ... :)

C'est aussi leur intérêt d' être "serviables" avec les acheteurs :D

Modifié par Sea - clone

Calif38

Gauduel, si tu n’as besoin de rien , t’hésites pas leur demander   ;)

Et je comprends pas la situation, c’est au vendeur à te fournir ces informations. 

S’il ne les fournit pas c’est qu’il ne les a pas et il n’y a pourtant personne de mieux placer pour les obtenir !!

Donc soit il n’est pas vendeur, soit il n’a pas d’intérêt à les produire !! Et s’il y a un intermédiaire, à lui de faire son job ;)

bk83
il y a 34 minutes, Calif38 a dit :

Gauduel, si tu n’as besoin de rien , t’hésites pas leur demander   ;)

Et je comprends pas la situation, c’est au vendeur à te fournir ces informations. 

S’il ne les fournit pas c’est qu’il ne les a pas et il n’y a pourtant personne de mieux placer pour les obtenir !!

Donc soit il n’est pas vendeur, soit il n’a pas d’intérêt à les produire !! Et s’il y a un intermédiaire, à lui de faire son job ;)

+1

Vraiment bizarre comme situation :huh:

Perso ce prix assez bas ne m'inspire pas forcément confiance.

Connais tu la raison de la vente?

Lilrow

Oui il veut acheter une california t ou une 488 apparement ... et gauduel m’a confirmé les 3 révisions de 2013 à 2017 mais sinon pour eux ils n’en voient rien d’autres! Après j’ai appelé un autre Ferrari et ils ne veulent pas donner d’infos même juste savoir savoir si y’a eu au moin un passage! Mais c’est sur c’est au vendeur de faire mais il est à moitier vendeur et à pas le temps apparement ... 

Pour vous une voiture origine Allemagne, Espagne où Hollande ça vaut moins qu’une Française? Avec belle historique biensur.