0
Franck

Ferrari California Et California T : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bk83
il y a 11 minutes, Lilrow a dit :

Elle provient de Russie et toujours entretenue dans le même Ferrari en Russie.

Je ne suis pas expert en la matière mais la Russie étant hors UE, l'immatriculation en France pourrait être un peu plus compliquée.

Apres pourquoi pas, mais j'irai quand même faire un Check up dans une concession française ou allemande avant de finaliser l achat, au moins pour confirmer ce qui a été fait en concession en Russie, quitte à ce que ce soit à tes frais.

J'entretien actuellement la mienne en Pologne et je ne peux qu en dire du bien. Il y a beaucoup de gens passionnés et fortunes en Europe de l'Est qui ne regardent pas à la dépense quant il s'agit de leur belle.

Lilrow

Oui le vendeur me dis qu'il est frontalier et à l'habitude de faire les démarches pour la France.

Après la question c'est est ce qu'une origine Russe fait peur lorsque l'on veut s'en séparer?

Pour les jantes je viens de trouver une annonce sur leboncoin ...

grhum
il y a 1 minute, Lilrow a dit :

Après la question c'est est ce qu'une origine Russe fait peur lorsque l'on veut s'en séparer?

pour un mannequin, non :lol:

pour une auto , c'est plus compliqué  <_<

Zaz
il y a 26 minutes, Lilrow a dit :

Elle provient de Russie et toujours entretenue dans le même Ferrari en Russie.

Et tous les documents sont en russe ? J'ai récupéré ma voiture avec le bouquin "media" en norvégien, je te raconte pas alors en russe !

pour le mannequin, @grhum t'expliquera le mode d'emploi

Calif38

Attention, Russie = froid = sel

Russie = routes défoncées 

Russie = conduite on va dire « moins coulée « 

Perso , je ne fais pas le pas 

venturi

Je suis ce sujet car je fus un temps intéressé par une Calif.

Je suis désolé, mais quand je lis les commentaires, je suis surpris ! 

Pas de voiture Russes, car du sel , du froid, carnet en russe, etc....

Pas de voiture des pays Arabes (Emirats) : Chaleur, sable, etc....

Pas de voiture d'Allemagne : compteur trafiqué, accidenté souvent car pas les mêmes procédure qu'en France, etc...

Pas de voiture d'Italie : idem que l'Allemagne en plus les Italiens sont filous, etc.....

Vous allez acheter quoi alors ? Une belle auto Française, 1° main origine Pozzi, toujours suivie chaque année chez Ferrari (le même de préférence) avec carnet, tampon, factures, et toutes les options qui vont bien ! Il va falloir y mettre le prix alors.....

J'ai eu une Dino origine France, pas de soucis, une 360 KSA (pays des Emirats) pas de soucis, une 348 TS origine Allemande pas de soucis, la 430 origine Italie pas de problème.....Je précise qu'elles avaient toutes leur carnet, factures et que je les ai payé moins cher qu'en France.

Alors comme je l'ai dit un jour chez Porsche : Une Ferrari est voiture Italienne, comme une Porsche est Allemande ! Ni l'une ni l'autre ne sont Française.

sturm59
Il y a 6 heures, venturi a dit :

Pas de voiture d'Allemagne : compteur trafiqué, accidenté souvent car pas les mêmes procédure qu'en France, etc...

Pas de voiture d'Italie : idem que l'Allemagne en plus les Italiens sont filous, etc.....

Vous allez acheter quoi alors ? Une belle auto Française, 1° main origine Pozzi, toujours suivie chaque année chez Ferrari (le même de préférence) avec carnet, tampon, factures, et toutes les options qui vont bien ! Il va falloir y mettre le prix alors.....

J'ai eu une Dino origine France, pas de soucis, une 360 KSA (pays des Emirats) pas de soucis, une 348 TS origine Allemande pas de soucis, la 430 origine Italie pas de problème.....Je précise qu'elles avaient toutes leur carnet, factures et que je les ai payé moins cher qu'en France.

Alors comme je l'ai dit un jour chez Porsche : Une Ferrari est voiture Italienne, comme une Porsche est Allemande ! Ni l'une ni l'autre ne sont Française.

Alors la, plus 1.000 milliards Venturi. J'en ai marre de lire et de relire toujours les mêmes conneries: "En France, c'est mieux, c'est ceci, c'est cela" et, en gros, "A l'étranger, c'est tous des voleurs et tous des burnes pour l'entretien, pour sûr, tous les tampons sont faux dans les carnet, etc etc....". C'est vrai qu'en France, toutes les routes sont nickel et que personne ne dépasse le 130.....:lol:. J'ai deja dit: faut arrêter de lire des magazines à la con qui préconisent tout un tas de conneries soit disant pour pas se faire avoir :lol:. Une voiture, ca s'achète avec ses yeux, pas à coups de carnet, de factures (néanmoins importants mais pas que) et de photos.

Aucune marque en France ne fabrique des voitures d'un tel niveau mais les mécanos français, les meilleurs au monde d'après ce qu'on lit à longueur de posts, seraient plus aptes à les entretenir qu'ailleurs. :lol:. N'importe quoi...

Modifié par sturm59

Sea - clone
il y a 55 minutes, sturm59 a dit :

Alors la, plus 1.000 milliards Venturi. J'en ai marre de lire et de relire toujours les mêmes conneries: "En France, c'est mieux, c'est ceci, c'est cela" et, en gros, "A l'étranger, c'est tous des voleurs et tous des burnes pour l'entretien, pour sûr, tous les tampons sont faux dans les carnet, etc etc....". C'est vrai qu'en France, toutes les routes sont nickel et que personne ne dépasse le 130.....:lol:. J'ai deja dit: faut arrêter de lire des magazines à la con qui préconisent tout un tas de conneries soit disant pour pas se faire avoir :lol:. Une voiture, ca s'achète avec ses yeux, pas à coups de carnet, de factures (néanmoins importants mais pas que) et de photos.

Aucune marque en France ne fabrique des voitures d'un tel niveau mais les mécanos français, les meilleurs au monde d'après ce qu'on lit à longueur de posts, seraient plus aptes à les entretenir qu'ailleurs. :lol:. N'importe quoi...

Tu sais bien que l'"estranger" est suspect ... il n'est pas de chenou !!!  :D ... (même qu'en Vendée y en a qui se méfient des barbares du nord :D:D:D)

Cela dit avec les teutons si on est aussi rigoureux qu'eux : paniproblem ! ...Je n'ai jamais eu le moindre problème pour mes BM ou la calif :wub:

A l'expérience je n'en dirai pas autant avec nos amis italiens qui , comme beaucoup de gens du sud, on tendance à "travestir" la belle pour le mariage ( un conces local voulait me céder une calif première main ... avec 3 proprios :lol: ... sans doute un problème de compréhension linguistique ;) ) .

Mais bon ... une auto cela s'examine à la loupe après check up du dossier avec un vendeur qui est plus ou moins "cernable" ... 

On trouve de tout ... et cela peut inquiéter, à raison, si on ne s'y connaît pas ou peu :P... d'autant que le brouillard rouge perturbe :ph34r:

Allez, ... faut pas s'énerver ... c'est mauvais pour ta santé :)

Zaz
Il y a 7 heures, venturi a dit :

C'est moi qui constatais qu'un carnet en russe, c'était pas marrant. Je n'ai pas dit "n'achetez pas", simplement c'est le genre de situation ou tu vas devoir rajouter des roros  parce que tu voudrais bien comprendre ce qui se passe dans ta voiture, c'est tout. Idem pour un COC, une taxe de 10% quand tu achètes hors Europe, etc...

Toi tu n'as pas eu de problème, je suis content pour toi. Moi j'ai acheté la dernière en Suisse ( auprès d'un pro), suis tombé en panne deux jours après, eh bien les règles de garantie étant différentes là-bas, j'ai dû m'asseoir sur mon problème.

Donc je préviens @Lilrow qui je crois n'a jamais acheté de Ferrari d'y penser. Point final 

sturm59
il y a 36 minutes, Sea - clone a dit :

Tu sais bien que l'"estranger" est suspect ... il n'est pas de chenou !!!  :D ... (même qu'en Vendée y en a qui se méfient des barbares du nord :D:D:D)

Cela dit avec les teutons si on est aussi rigoureux qu'eux : paniproblem ! ...Je n'ai jamais eu le moindre problème pour mes BM ou la calif :wub:

A l'expérience je n'en dirai pas autant avec nos amis italiens qui , comme beaucoup de gens du sud, on tendance à "travestir" la belle pour le mariage ( un conces local voulait me céder une calif première main ... avec 3 proprios :lol: ... sans doute un problème de compréhension linguistique ;) ) .

Mais bon ... une auto cela s'examine à la loupe après check up du dossier avec un vendeur qui est plus ou moins "cernable" ... 

On trouve de tout ... et cela peut inquiéter, à raison, si on ne s'y connaît pas ou peu :P... d'autant que le brouillard rouge perturbe :ph34r:

Allez, ... faut pas s'énerver ... c'est mauvais pour ta santé :)

Y a des belles merdes aussi en France et 100% françaises en plus. C'est sur qu'il y a des problèmes, mais y en a partout, de la à faire une généralité, c'est prendre des raccourcis bien vite. Y a des bonnes voitures partout, suffit d'ouvrir ses yeux et SE DÉPLACER!!!!!! Meme une voiture française, jamais je l'achèterai sur photos, c'est n'importe quoi. Ma 612 est italienne, 2eme (vraie) main, entretien 100% Ferrari (c'est pas non plus un gage de qualité mais bon), garantie Power, peinture d'origine (sauf PC avant), pas un coup, pas une griffe: que veux tu de mieux? Oh mince, j'ai pas vérifié la date des pneus, suis mort :lol:

Mon poussin est allemand, 2eme main aussi, entretien Ferrari également, et alors? Il n'a pas la p'tite moustache entre les phares... La seule française, c'est ma 4.30 mais elle est partie 3 ans en Suisse, oh merde, elle est grillée...

J'exagere mais quand on lit certains trucs ici, suis MDR.... Quand on sait pas acheter une voiture, qu'elle soit française ou étrangère, y a pas de différence et vaut mieux rester chez soi ou acheter du neuf. Mais c'est pas le même tarif...:)

sturm59
il y a 20 minutes, Zaz a dit :

C'est moi qui constatais qu'un carnet en russe, c'était pas marrant. Je n'ai pas dit "n'achetez pas", simplement c'est le genre de situation ou tu vas devoir rajouter des roros  parce que tu voudrais bien comprendre ce qui se passe dans ta voiture, c'est tout. Idem pour un COC, une taxe de 10% quand tu achètes hors Europe, etc...

Toi tu n'as pas eu de problème, je suis content pour toi. Moi j'ai acheté la dernière en Suisse ( auprès d'un pro), suis tombé en panne deux jours après, eh bien les règles de garantie étant différentes là-bas, j'ai dû m'asseoir sur mon problème.

Donc je préviens @Lilrow qui je crois n'a jamais acheté de Ferrari d'y penser. Point final 

Une voiture russe, j'aurais peut être un peu de problème quand même voir certainement. Maintenant, le carnet, qu'est ce que tu veux y comprendre? T'as des cases avec les entretiens où figurent dates et kilométrages. Y a quelques choses à comprendre là dedans? Moi j'ai acheté à l'étranger car je cherchais des combos bien particuliers que j'ai pas trouvé en France. Donc le COC oui, c'est pas 10.000 balles non plus..... Faut avoir les moyens de ses prétentions. Et pour la majorité, s'ils achètent à l'étranger, c'est pour le prix, donc tu peux pas avoir le beurre et nanani et nananere... Tu m'as compris je pense.:). Dans ton cas, pourquoi as tu acheté en Suisse? Combo ou prix?

Calif38

P...in @sturm59 t’es un vrai ventilateur  ;)

Qu’est que tu brasses , à t’écouter t’as la vérité, on est tous des c**s si on pense pas comme toi 

@Zaz t’as pas à justifier ton point de vue

tu l’as exprimé et chacun l’apprécie comme il le souhaite 

Encore une fois @sturm59 en qualité de membre et non abonné, tu es ici en qualité d’invité et c’est à toi de faire preuve de savoir-vivre et de modération 

Si t’en a marre de lire des « conneries » , tu fermes ton écran et tu passes à autre chose , voilà c’est désagréable et y’a pas que toi qui peux écrire brutalement et en avoir marre ;)

Je connais déjà ta réaction de calimero et de vierge effarouchée, que t’es comme ça, que tu vas changé etc etc :)

sturm59
il y a 8 minutes, Calif38 a dit :

Qu’est que tu brasses , à t’écouter t’as la vérité, on est tous des c**s si on pense pas comme toi 

Encore une fois @sturm59 en qualité de membre et non abonné, tu es ici en qualité d’invité et c’est à toi de faire preuve de savoir-vivre et de modération 

Si t’en a marre de lire des « conneries » , tu fermes ton écran et tu passes à autre chose , voilà c’est désagréable et y’a pas que toi qui peux écrire brutalement et en avoir marre ;)

Je connais déjà ta réaction de calimero et de vierge effarouchée, que t’es comme ça, que tu vas changé etc etc :)

C'est ca ouais, t'as raison. Meme pas la peine que je réponde. Excuses moi, j'ai pas une étoile de shérif comme la tienne et suis pas abonné. Mais j'ai remarqué que ca te dérangeait depuis longtemps car c'est pas la première fois que tu me le dis.

Modifié par sturm59

Sea - clone
il y a 10 minutes, Calif38 a dit :

On se calme les loulous ... s'énerver augmente l'acidité gastrique ... et ce n'est pas bon pour ce que vous avez !!! :wacko:

@calif38 : tu ne m'as pas répondu sur les vibrations de ton auto ... ? :P ... c'est un modèle importé ? :D:D:D

Modifié par Sea - clone

sturm59
il y a 3 minutes, Sea - clone a dit :

On se calme les loulous ... s'énerver augmente l'acidité gastrique ... et ce n'est pas bon pour ce que vous avez !!! :wacko:

@calif38 : tu ne m'as pas répondu sur les vibrations de ton auto ... ? :P ... c'est un modèle importé ? :D:D:D

J'aurais bien sorti une vanne mais Calif va pas comprendre.... Pis comme lui il est abonné, je lui dois le respect:lol:

Sea - clone
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

J'aurais bien sorti une vanne mais Calif va pas comprendre.... Pis comme lui il est abonné, je lui dois le respect:lol:

Mef mef , tu cherches des noises ... et tu vas finir par les trouver 

sturm59
il y a 7 minutes, Sea - clone a dit :

Mef mef , tu cherches des noises ... et tu vas finir par les trouver 

En tout cas, je vois pas pourquoi il va à contre sens de ce que je dis car sa voiture vient d'Allemagne. Donc bizarre, il aurait pu dire comme moi, c'est à dire que tout ce qui est étranger ne sent pas le vinaigre.... Mais peut être qu'il a eu de gros gros soucis avec sa caisse, ach lé pétit zalopard d'allemand qui m'a vendu mein Auto...

Modifié par sturm59

Calif38

Voila c’est ça du respect et pas vs moi mais vs tt le monde ;)

L’humour j’en ai à revendre   :D

Et des avis, des expériences aussi comme tt le monde mais sans jamais vouloir l’imposer ;)

Ma voiture est allemande, celle-là comme bien d’autres que j’ai encore ou que j’ai eu ;)

J’ai eu la chance de travailler à l’international dans l’industrie automobile et parcourus suffisamment de kms pour connaître la différence de réseau routier et de circulation ds les pays de l’Est notamment donc en connaissance de cause sur les pays de l’est, de principe, je m’abstiens et laisse les excellentes affaires aux plus malins, plus téméraires   ;)

Avec les voitures, ce que je recherche c’est le plaisir pas les emmerdes :) 

Quant à te répondre @Sea - clone c’est déjà écrit plus haut, vibrations = silent blocks au nombre de 3, défaut connu sur California, coût de remplacement 900e pour compléter ton info si besoin de plus d’échanges, mobile en mp et on s’appelle ce sera avec plaisir  :)

Et je souhaite m’excuser auprès de @sturm59 de posséder une California qu’il trouve moche, etc etc et de ne pas posséder les mêmes modèles que lui ni dans les mêmes couleurs   ;)

Calif38

@sturm59 merci ma voiture va à merveille et j’empile les sorties et les rencontres Ferrarista avec bcp de plaisir, moi c’est les kilomètres derrière le volant que je déroule pas pas les posts derrière mon clavier 

Rendez vous au GT du cœur à Carcassonne l’ami et je t’offre une bonne bière, vu les caisses que t’as c’est pas 1600 kils qui vont te faire boiter 

Il semble que tu aies du temps vient donc partager pour 2 bonnes causes le telethon et un we bien cool entre Ferrarista et pour ça t’as même pas besoin d’être abonné   :)

Eric77->83
il y a 3 minutes, Calif38 a dit :

@sturm59 merci ma voiture va à merveille et j’empile les sorties et les rencontres Ferrarista avec bcp de plaisir, moi c’est les kilomètres derrière le volant que je déroule pas pas les posts derrière mon clavier 

Rendez vous au GT du cœur à Carcassonne l’ami et je t’offre une bonne bière, vu les caisses que t’as c’est pas 1600 kils qui vont te faire boiter 

Il semble que tu aies du temps vient donc partager pour 2 bonnes causes le telethon et un we bien cool entre Ferrarista et pour ça t’as même pas besoin d’être abonné   :)

Impossible il fait MAXI 500 km/an:D alors  avec 1 600km tu vas l'avoir chez toi pour au moins 3 ans :P:D

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Calif38
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

Impossible il fait MAXI 500 km/an:D alors  avec 1 600km tu vas l'avoir chez toi pour au moins 3 ans :P:D

:lol: :lol:

sturm59
il y a 21 minutes, Calif38 a dit :

Voila c’est ça du respect et pas vs moi mais vs tt le monde ;)

L’humour j’en ai à revendre   :D

Et des avis, des expériences aussi comme tt le monde mais sans jamais vouloir l’imposer ;)

Ma voiture est allemande, celle-là comme bien d’autres que j’ai encore ou que j’ai eu ;)

J’ai eu la chance de travailler à l’international dans l’industrie automobile et parcourus suffisamment de kms pour connaître la différence de réseau routier et de circulation ds les pays de l’Est notamment donc en connaissance de cause sur les pays de l’est, de principe, je m’abstiens et laisse les excellentes affaires aux plus malins, plus téméraires   ;)

Avec les voitures, ce que je recherche c’est le plaisir pas les emmerdes :) 

Quant à te répondre @Sea - clone c’est déjà écrit plus haut, vibrations = silent blocks au nombre de 3, défaut connu sur California, coût de remplacement 900e pour compléter ton info si besoin de plus d’échanges, mobile en mp et on s’appelle ce sera avec plaisir  :)

Et je souhaite m’excuser auprès de @sturm59 de posséder une California qu’il trouve moche, etc etc et de ne pas posséder les mêmes modèles que lui ni dans les mêmes couleurs   ;)

C'est pour ça que j'ai mentionné: voiture russe, je ferais pas. Le réseau des pays de l'est était assez voir très pourri jusqu'à encore  récemment. J'ai même explosé 2 pneus en même temps sur une Audi. Relis Calif.

Enfin tu n'a pas à t'excuser, ta voiture est très belle. Perso je n'apprécie pas la California (son cul seulement que JE trouve gros mais sa gueule est magnifique) mais d'autres l'adorent. Celui qui DIT qu'elle est moche, c'est Marchione, pas moi.