2 2
Franck

Ferrari California Et California T : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

sturm59
il y a 21 minutes, Eric77 a dit :

Impossible il fait MAXI 500 km/an:D alors  avec 1 600km tu vas l'avoir chez toi pour au moins 3 ans :P:D

C'est vrai :lol: Quoique si je réduis le parc, je vais rouler plus avec chaque;). Vais en garder 2.......... ou 3.........:D

Modifié par sturm59

Sea - clone
il y a une heure, sturm59 a dit :

C'est pour ça que j'ai mentionné: voiture russe, je ferais pas. Le réseau des pays de l'est était assez voir très pourri jusqu'à encore  récemment. J'ai même explosé 2 pneus en même temps sur une Audi. Relis Calif.

Enfin tu n'a pas à t'excuser, ta voiture est très belle. Perso je n'apprécie pas la California (son cul seulement que JE trouve gros mais sa gueule est magnifique) mais d'autres l'adorent. Celui qui DIT qu'elle est moche, c'est Marchione, pas moi. 

Marchione est le summum du bon gout avec ses Lancia/Chrysler 300 !!! ...et son unique et éternel pull noir ,... c'est bien connu!

Beurk !!! Montezemolo avait une autre prestance :(

Modifié par Sea - clone

sturm59
il y a 40 minutes, Sea - clone a dit :

Marchione est le summum du bon gout avec ses Lancia/Chrysler 300 !!! ...et son unique et éternel pull noir ,... c'est bien connu!

Beurk !!! Montezemolo avait une autre prestance :(

Il fait des économies sur tout, même sur son pull..... :rolleyes:. Ça craint....

venturi

Je ne voulais pas lancer un tel débat......

Je voulais seulement rassurer un primo accédant dans le fait qu'une Ferrari hors France n'est pas forcément une poubelle.....Sauf peut être en Russie où moi aussi j'aurais beaucoup d'hésitation voire ne pas acheter.

Juste le bon sens, le déplacement accopagné, un bon dossier avec contrôle des factures auprès des intervenants et c'est déjà plus de 50 % de tranquillité.

Perso j'ai acheté ma 360 au KSA, quasi neuve  (3 000 Kms et les sièges et moquettes encore houssées de plastique) sur 2 photos, par contre mon intermédiaire sur place est de confiance et nous sommes souvent en contact ...

Lilrow

Oula j'ai loupé pas mal d'interventions!

Alors je ne suis pas primo accédant mais presque (j'en ai seulement eu une mais acheté en France) et cela n'est pas si important que ça!

Moi perso la provenance ne m'inquiète pas pour la fiabilité de la voiture ... mais pour le jour où je voudrais m'en séparer. Je change de voiture trop régulièrement pour ne pas prendre en considération cet élément. Je sais que c'est pas bien de penser a la revente mais je suis obligé si je veut changer régulièrement.

Concernant les frais supplémentaires hors déplacements ... en effet il y a COC et Taxe CO2. Pour la taxe CO2 c'est très dur d'avoir des infos, j'ai même eu un contact direct du service des cartes grises qui ne c'est pas mouillé en me disant "lorsque l'on fait la carte grise des fois on a des surprises, allez sur le site et faite une simulation".

Chose faite et le calcul finit comme cela en gros: 1500.00€ taxe CG et 2600.00€ (taxe CO2 valable en 2010 car véhicule de 06/2010 pour 299g/km de CO2) - 10% par année complète depuis la première mise en circulation soit 7 années (donc 70%) 1820.00€ = 780.00€.

Donc environ 2280.00€.

Maintenant je ne suis pas rassuré si vos expériences parlent de 10000.00€ c'est sûr ce n'est pas la même chose.

sturm59
il y a 16 minutes, Lilrow a dit :

Oula j'ai loupé pas mal d'interventions!

Alors je ne suis pas primo accédant mais presque (j'en ai seulement eu une mais acheté en France) et cela n'est pas si important que ça!

Moi perso la provenance ne m'inquiète pas pour la fiabilité de la voiture ... mais pour le jour où je voudrais m'en séparer. Je change de voiture trop régulièrement pour ne pas prendre en considération cet élément. Je sais que c'est pas bien de penser a la revente mais je suis obligé si je veut changer régulièrement.

Concernant les frais supplémentaires hors déplacements ... en effet il y a COC et Taxe CO2. Pour la taxe CO2 c'est très dur d'avoir des infos, j'ai même eu un contact direct du service des cartes grises qui ne c'est pas mouillé en me disant "lorsque l'on fait la carte grise des fois on a des surprises, allez sur le site et faite une simulation".

Chose faite et le calcul finit comme cela en gros: 1500.00€ taxe CG et 2600.00€ (taxe CO2 valable en 2010 car véhicule de 06/2010 pour 299g/km de CO2) - 10% par année complète depuis la première mise en circulation soit 7 années (donc 70%) 1820.00€ = 780.00€.

Donc environ 2280.00€.

Maintenant je ne suis pas rassuré si vos expériences parlent de 10000.00€ c'est sûr ce n'est pas la même chose.

La taxe pour riches (2x500€= 1000€) sera appliquée aussi bien sur les voitures d'origine françaises que sur les origines étrangères, ca change rien. Taxe CO2 pareil. Ton calcul est bon, rajouter 1000€ + 300€ (nouvelle taxe CO2 supplémentaire) + COC (entre 900 et 1500€). On est quand même loin des 10.000€.....

Et revendre une voiture d'origine allemande, italienne, belge, espagnole, autrichienne, etc... ne pose aucun problème du moment que la voiture est bonne. En revanche, j'émets des doutes sur les voitures russes, américaines, canadiennes, et provenance Dubai / AUE....

Modifié par sturm59

venturi
Il y a 9 heures, sturm59 a dit :

La taxe pour riches (2x500€= 1000€) sera appliquée aussi bien sur les voitures d'origine françaises que sur les origines étrangères, ca change rien. Taxe CO2 pareil. Ton calcul est bon, rajouter 1000€ + 300€ (nouvelle taxe CO2 supplémentaire) + COC (entre 900 et 1500€). On est quand même loin des 10.000€.....

Et revendre une voiture d'origine allemande, italienne, belge, espagnole, autrichienne, etc... ne pose aucun problème du moment que la voiture est bonne. En revanche, j'émets des doutes sur les voitures russes, américaines, canadiennes, et provenance Dubai / AUE....

D'accord avec toi sauf pour les EAU et Dubaï, il y a des pépites là bas qu'il faut savoir dénicher certes , mais quand tu as les bons contacts tu peux rouler avec de belles autos sans que cela te coute un bras......Je dis ça mais pour moi je n'en ai acheté qu'une là bas, mais plusieurs ont été importé par mon contact pour des amis, dont une splendide 599 GTO, Calif T, 458, etc....

Et j'ai fait un peu de "commerce" sur des anciennes Porsche ou Ferrari de Dubaï et il y a des coups à faire quand tu as le bon filon pour l'import !

En toute légalité bien sur ! (pas de carrousel à la TVA).

dfiordean
Le 15/11/2017 à 20:57, sturm59 a dit :

Une voiture russe, j'aurais peut être un peu de problème quand même voir certainement. Maintenant, le carnet, qu'est ce que tu veux y comprendre? T'as des cases avec les entretiens où figurent dates et kilométrages. Y a quelques choses à comprendre là dedans? Moi j'ai acheté à l'étranger car je cherchais des combos bien particuliers que j'ai pas trouvé en France. Donc le COC oui, c'est pas 10.000 balles non plus..... Faut avoir les moyens de ses prétentions. Et pour la majorité, s'ils achètent à l'étranger, c'est pour le prix, donc tu peux pas avoir le beurre et nanani et nananere... Tu m'as compris je pense.:). Dans ton cas, pourquoi as tu acheté en Suisse? Combo ou prix?

Quand j'ai cherché la mienne j'ai failli acheter une 360 en Allemagne chez un pro, tous les tampons était faux, aucuns des entretiens n’était fait dans la concession dont le tampon indiquait le nom car on les a appeller. Personne ne fait des generalités du style "les caisses françaises c'est top et les allemandes c'est le contraire", mais il y 2 choses et je te demande comment tu gère:

- il faut aller voir la caisse en allemagne/italie/russie. Si tu dois voir 7-8 pour trouver la bonne, ca coûte du temps et de l'argent. En france c'est peut-être un peu plus pratique

- si t'a un pépin, il y a une législation si t’achète chez un pro que tu peux éventuellement utiliser pour récupérer ton pognon; Comment tu fais avec un garage en Lituanie? Un peu plus compliqué peut-être non?

Modifié par dfiordean

sturm59
il y a 2 minutes, dfiordean a dit :

Quand j'ai cherché la mienne j'ai faille acheter une 360 en Allemagne chez un pro, tous les tampons était faux, aucuns des entretiens n’était fait dans la concession dont le tampon indiquait le nom car on les a appeller. Personne ne fait des generalités du style "les caisses françaises c'est top et les allemandes c'est le contraire", mais il y 2 choses et je te demande comment tu gère:

- il faut aller voir la caisse en allemagne/italie/russie. Si tu dois voir 7-8 pour trouver la bonne, ca coûte du temps et de l'argent. En france c'est peut-être un peu plus pratique

- si t'a un pépin, il y a une législation si t’achète chez un pro que tu peux éventuellement utiliser pour récupérer ton pognon; Comment tu fais avec un garage en Lituanie? Un peu plus compliqué peut-être non?

Tu as très bien fait d'appeler les nr écrits sur les tampons, c'est ce que je fais systématiquement. Mais tu aurais pu avoir le même cas en France car les français ne sont pas non plus les agneaux qu'on croit. 

Mon père s'est fait enflé par un garage 100% français il y a 1an et demi, voiture (de collection) pourrie/camouflée/bidouillée. Procédure judiciaire donc. Résultat? Le garage est en redressement judiciaire depuis 2 ans donc insolvable:lol:. Dans le cul la carotte 100% française de chez nous. Les carottes françaises sont bien grosses tu sais et bien longues. Prévoir un bon tube de vaseline francaise, ćest la meilleure.:lol:Ben ouais, si le garage n'est pas solvable, tu as beau avoir un beau jugement, si tu peux pas l'appliquer, t'es marron caca. Je connais maintenant, je (on) est passé par la.

Je parlais des pays proches. J'émets des doutes sur les pays de l'est bien qu'ils ne soient pas à 100% escrocs à mon avis. Apres, pourquoi aller en Russie ou Estonie ou Lituanie? À part un tarif alléchant? Restons sérieux aussi. Quelle est la motivation de l'acheteur à aller en Russie? Pour trouver un combo spécifique comme moi? Ou pour payer moins cher?

Enfin faire Lille- Berlin pour voir une caisse c'est moins loin pour moi que faire Lille-Cannes, donc au niveau coût/ temps passé, c'est du pareil au même voir moins cher car je ne me fais pas raquetté sur les autoroutes belges/Luxembourgeoises/allemandes.

;):):P:rolleyes:. Je mets le Max de smileys.

dfiordean
il y a 18 minutes, sturm59 a dit :

Le garage est en redressement judiciaire depuis 2 ans donc insolvable:lol:.

Bah normal, dans ce cas tu peux rien. Je parles d'un garage qui n'est pas fermee quand tu reviens (et tu m'as compris parfaitement je pense)

Je parlais des pays proches.

Venturi parle des Emirats par ex., c'est un peu compliqué et ça coûte faire des allers -retours pour chaque visite. SI t'as un contact de confiance sur place, oui, c'est autre chose. Mais ça, peu de monde l'a quand il cherche sa première Ferrari .

J'émets des doutes sur les pays de l'est bien qu'ils ne soient pas à 100% escrocs à mon avis.

Personne ne parle de 100% escrocs, generalites, etc. La question est comment tu gère si ça tourne mal? Comment tu gères le risque en gros?

Quelle est la motivation de l'acheteur à aller en Russie?

Je ne sais pas moi, on parle des Emirats, de je ne sais pas quel carnet en russe pour une California, etc.

Enfin faire Lille- Berlin pour voir une caisse c'est moins loin pour moi que faire Lille-Cannes, donc au niveau coût/ temps passé, c'est du pareil au même voir moins cher car je ne me fais pas raquetté sur les autoroutes belges/Luxembourgeoises/allemandes.

Bah dans ce cas c'est peut-être intéressant, aller a Berlin, pour une belle caisse dans un garage sérieux, une concession, je suis ok.

Smoki

+1000 ,

on a bien le cas d'un membre sur ce forum qui a acheté une auto chez un pro  francais avec un carnet ou les tampons étaient faux , ok un deal semble avoir été trouvé :)

mais l'usage de faux était bien là :angry: et c'est pas vieux cette histoire ....

sturm59
il y a 4 minutes, dfiordean a dit :

Bah normal, dans ce cas tu peux rien. Je parles d'un garage qui n'est pas fermee quand tu reviens (et tu m'as compris parfaitement je pense)

Venturi parle des Emirats par ex., c'est un peu compliqué et ça coûte faire des allers -retours pour chaque visite. SI t'as un contact de confiance sur place, oui, c'est autre chose. Mais ça, peu de monde l'a quand il cherche sa première Ferrari .

Personne ne parle de 100% escrocs, generalites, etc. La question est comment tu gère si ça tourne mal? Comment tu gères le risque en gros?

Je ne sais pas moi, on parle des Emirats, de je ne sais pas quel carnet en russe pour une California, etc.

Bah dans ce cas c'est peut-être intéressant, aller a Berlin, pour une belle caisse dans un garage sérieux, une concession, je suis ok.

On est d'accord ;). Sauf que le garage en redressement, c'est pas écrit sur la devanture et il faut deja avoir l'esprit hyper méfiant pour vérifier avant d'acheter. Ca devient hyper stressant d'acheter une caisse en fait.

Et le risque? Ben comment dire. Je pense qu'une voiture en provenance de Dubaï ou Aue ou Russie sera beaucoup moins chère que dans une concession en France (sinon je vois franchement pas l'intérêt d'acheter la bas) donc ben, le risque ca se prend ou pas. Faut savoir ce qu'on veut: gagner 20.000 balles et éventuellement jouer à la roulette russe :lol: ou ne pas prendre de risque :lol: et acheter 20.000 ou 30.000€ de plus chez Pozzi.... Sacré dilemme ....

dfiordean
il y a 9 minutes, sturm59 a dit :

On est d'accord ;). Sauf que le garage en redressement, c'est pas écrit sur la devanture et il faut deja avoir l'esprit hyper méfiant pour vérifier avant d'acheter. Ca devient hyper stressant d'acheter une caisse en fait.

Et le risque? Ben comment dire. Je pense qu'une voiture en provenance de Dubaï ou Aue ou Russie sera beaucoup moins chère que dans une concession en France (sinon je vois franchement pas l'intérêt d'acheter la bas) donc ben, le risque ca se prend ou pas. Faut savoir ce qu'on veut: gagner 20.000 balles et éventuellement jouer à la roulette russe :lol: ou ne pas prendre de risque :lol: et acheter 20.000 ou 30.000€ de plus chez Pozzi.... Sacré dilemme ....

Tu peux avoir des infos sur un garage. Déjà l’accueil, il fonctionne depuis quand, il vend quel genre de voiture, sur les forums les gars disent quoi, qq'un a acheté chez eux, etc.

Evidemment tu ne peux pas complètement éliminer le risque.

Apres c'est une question de budget...

sturm59
il y a 9 minutes, dfiordean a dit :

Tu peux avoir des infos sur un garage. Déjà l’accueil, il fonctionne depuis quand, il vend quel genre de voiture, sur les forums les gars disent quoi, qq'un a acheté chez eux, etc.

Evidemment tu ne peux pas complètement éliminer le risque.

Apres c'est une question de budget...

Tout à fait.;). Moi je voulais une 612 gris nurburgring, un V12 jaune , ben j'ai pas trouvé en France, jamais. En revanche, on ne me les a pas non plus données à l'étranger ou je les ai trouvées... La qualité a un prix mais peu veulent le payer.

venturi

Il est certain que d'acheter une voiture au KSA (ou EAU) est très compliqué et sans un contact pro et de confiance sur place, c'est pas la peine, et en plus il y a l'import et toutes les taxes. Ce ne peut être fait que de façon occasionnelle et parce que on touche la voiture à moins 40/50 %  du prix Européen (taxe comprise) et de surcroit là où je les prends les propriétaires en ont des dizaines dans le sous sol de leur palais et elles ne roulent que très peu et passent chez le concessionnaire chaque année (carnet et factures à l'appui) , car l'argent là bas pour certains ne comptent pas.

Lilrow

Salut à tous,

J'aimerais faire de nouveau appel à vos connaissances!

Est ce qu'il est fréquent d'avoir les boutons Auto, R et Launch usés?

bk83
il y a 8 minutes, Lilrow a dit :

Salut à tous,

J'aimerais faire de nouveau appel à vos connaissances!

Est ce qu'il est fréquent d'avoir les boutons Auto, R et Launch usés?

Les miens sont en parfaite condition. 2010 avec moins de 20 000km 

Eric77->83
il y a 11 minutes, Lilrow a dit :

ok la voiture est de 2009 et a 37500kms ... le soleil peut être?

Je ne pense pas ... 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Calif38

Au vue de la photo, c’est un problème de vernis et les raisons possibles St les suivantes :

1- Pb d’application en fabrication ça c’est déjà vu 

2- Pb de sécrétion acide du proprio ça c’est déjà vu

3- comme les boutons LC et Auto St blancs aussi , une exposition UV longue donc décapotée peut être à l’origine Et dans ce cas rechercher défauts sur dessus de planche , autres blanchiments de pièces plastiques et décollement cuir ds les rayons et surfaces planes 

Et les boutons ça se changent, juste en valider le prix des fois qui faille changer la console aussi :lol:

Lilrow

Merci Calif38! Le vendeur m'a confirmé qu'il les changerait et après voir vu d'autres annonces c'est loin d'être la seule ... Par contre, oui il faudra bien checker les reste autour et la planche de bord!

Lilrow

Alors en fait ce n'était pas les photos de la bonne voiture!

Pour vous est ce que le volant à LED est ce que valorise vraiment la voiture?

bk83
il y a 50 minutes, Lilrow a dit :

Alors en fait ce n'était pas les photos de la bonne voiture!

Pour vous est ce que le volant à LED est ce que valorise vraiment la voiture?

Pour moi c'est un plus mais pas indispensable sur une voirure typee GT donc pas forcément destinée à un usage circuit.

D'ailleurs j'ai l'impression que comparé à la 458, sur la Calif l'option est moins souvent presente 

Calif38
Il y a 3 heures, bk83 a dit :

Pour moi c'est un plus mais pas indispensable sur une voirure typee GT donc pas forcément destinée à un usage circuit.

D'ailleurs j'ai l'impression que comparé à la 458, sur la Calif l'option est moins souvent presente 

Oui bien moins souvent, question de bon goût. :lol: