0
Franck

Les infos et les potins de la saison 2021-2022

Messages recommandés

RedDreams

Ce qui est sûr avec Max, c'est le doute ne l'habite pas !... 

S'il est certainement l'un des pilotes les plus rapides du Monde, il devrait apprendre par cœur la fable de La Fontaine (Dont il n'a très certainement jamais entendu parler...) : Le lièvre et la tortue, mais aussi tout le recueil de ses fables dont la "morale" devrait encore être enseignée dans les écoles comme "au bon vieux temps" ...

Même Lewis, dans ses grands moments, n'a jamais été aussi prétentieux... 🤨

Il faut aussi se souvenir des propos d'Helmut sur Pérez :

"Pérez est un excellent équipier pour Max car il ne cherche pas à modifier les réglages de l'auto comme Gasly, il apprend à piloter l'auto de Max !"... On voit les résultats de l'un et de l'autre... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-mercedes-f1-nous-a-endormis-avec-ses-evolutions,162335.html

Citation

"Je le vois comme ça : je peux toujours aller plus vite que n’importe qui dans une voiture. Il y a encore quelque chose à tirer là aussi. Je suis absolument certain que je suis plus rapide que Lewis. Pour moi, ça marche très bien de penser comme ça. Si je ne pense pas de cette façon, je ferais en effet mieux de rester à la maison."

"Cet écart c’est aussi dû à beaucoup de moments un peu fous. A Bakou, à Silverstone, au Hungaroring, je n’y pouvais rien. C’est décevant. Bien sûr, Mercedes est rapide mais ils ont aussi eu de la chance. Donc nous allons nous concentrer pour remonter ça et reprendre l’avantage. En attendant, je vais bien me reposer pour revenir le plus compétitif possible."

Modifié par RedDreams

Johann

Pour le coup, je ne suis pas loin de lui donner raison, au ticon : s'il ne pense pas être plus rapide que Levis (à voiture égale ou pas), il n'a plus qu'à se mettre à la poterie ou au macramé. 

cheki
il y a 32 minutes, Johann a dit :

Pour le coup, je ne suis pas loin de lui donner raison, au ticon : s'il ne pense pas être plus rapide que Levis (à voiture égale ou pas), il n'a plus qu'à se mettre à la poterie ou au macramé. 

+1 si un pilote ne pense pas qu’il est le plus rapide il faut qu’il arrête.

RedDreams

Oui, enfin, le penser est une chose, l'affirmer sur les médias en est une autre... 

Il est peut-être le plus rapide, mais c'est toujours le meilleur qui gagne un championnat... 

La pointe de vitesse ne suffit pas, il faut aussi avoir l'intelligence de la course, et une pointe de chance... 

L'histoire ne retient que les vainqueurs... 

• Like 1

cheki
il y a une heure, RedDreams a dit :

Oui, enfin, le penser est une chose, l'affirmer sur les médias en est une autre... 

Il est peut-être le plus rapide, mais c'est toujours le meilleur qui gagne un championnat... 

La pointe de vitesse ne suffit pas, il faut aussi avoir l'intelligence de la course, et une pointe de chance... 

Oui enfin il est pas encore CDM mais il a gagné son premier GP à 17 ans et à seulement 23 ans il a 15 victoires et 50 podiums, l’histoire le retiendra dans tous les cas. 😉 

dragon1964
il y a 43 minutes, cheki a dit :

Oui enfin il est pas encore CDM mais il a gagné son premier GP à 17 ans et à seulement 23 ans il a 15 victoires et 50 podiums, l’histoire le retiendra dans tous les cas. 😉 

Pour combien de GP Luc?

Avant, pour faire de la course automobile, il fallait avoir son permis de conduire. Verstappen n'avait même pas son permis de conduire quand il a remporté son premier GP, ou tout au moins il a commencé à courir en F1 sans l'avoir.

Les records de précocité vont encore tomber dans le futur. Il n'y a pas si longtemps c'était Alonso puis Vettel qui les détenaient; les records tombent donc vite, même si on comptera certainement plus les mois que les années avec le temps.

J'aime à rappeler que Sir Jacky Stewart à une époque ou si tu faisais 5 saisons de F1 statistiquement tu avais 100% de chance d'y laisser ta peau, à couru moins de GP que Verstappen et a été trois fois champion du monde; lui est dans l'Histoire!

Modifié par dragon1964

Johann
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Pour combien de GP Luc?

Avant, pour faire de la course automobile, il fallait avoir son permis de conduire. Verstappen n'avait même pas son permis de conduire quand il a remporté son premier GP, ou tout au moins il a commencé à courir en F1 sans l'avoir.

Les records de précocité vont encore tomber dans le futur. Il n'y a pas si longtemps c'était Alonso puis Vettel qui les détenaient; les records tombent donc vite, même si on comptera certainement plus les mois que les années avec le temps.

J'aime à rappeler que Sir Jacky Stewart à une époque ou si tu faisais 5 saisons de F1 statistiquement tu avais 100% de chance d'y laisser ta peau, à couru moins de GP que Verstappen et a été trois fois champion du monde; lui est dans l'Histoire!

Ce record là ne tombera plus car depuis les règles ont changé et il faut avoir 18 ans pour courir en F1. 

Par contre, l'histoire retiendra que même gamin, il avait une tête à baffer !

dragon1964
Il y a 3 heures, Johann a dit :

Ce record là ne tombera plus car depuis les règles ont changé et il faut avoir 18 ans pour courir en F1. 

Par contre, l'histoire retiendra que même gamin, il avait une tête à baffer !

merci pour cette précision @Johann, l’âge pas la tête à baffe 😉

Lord Brett
Il y a 5 heures, RedDreams a dit :

L'histoire ne retient que les vainqueurs et Stirling Moss 😉

• Like 1

cheki
il y a 14 minutes, Lord Brett a dit :

L'histoire ne retient que les vainqueurs et Stirling Moss 😉

+1
Peut être l’exception qui confirme la règle mais clairement je suis pas certain que les hommages et les distinctions pleuvront autant quand Keke Rosberg s’en ira. 

• Haha 1

Lord Brett
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Pour combien de GP Luc?

Autre époque, il y avait que 11 à 13 GP pour une saison et la répartition des points était largement différente. Par exemple, en 1971, Stewart a été sacré après avoir remporté  6 courses sur 11 et pris 62 points sur un potentiel de 99.

Stewart au même titre que Schumacher, et Ham sont des champions qui prenaient tout l'oxygène autour d'eux, et pas facile de s'affirmer quand il ne reste que des miettes.

Max quoiqu'il arrive aura un palmarès supérieur à son paternel (102 courses 2 podiums)

dragon1964
il y a une heure, Lord Brett a dit :

Autre époque, il y avait que 11 à 13 GP pour une saison et la répartition des points était largement différente. Par exemple, en 1971, Stewart a été sacré après avoir remporté  6 courses sur 11 et pris 62 points sur un potentiel de 99.

Stewart au même titre que Schumacher, et Ham sont des champions qui prenaient tout l'oxygène autour d'eux, et pas facile de s'affirmer quand il ne reste que des miettes.

Max quoiqu'il arrive aura un palmarès supérieur à son paternel (102 courses 2 podiums)

Bien sur c'est une autre époque, pour les points que tu donnes, mais je pense que la très grosse différence résidait dans le risque immense qu'ils prenaient à rester en F1.  5 saisons et statistiquement 100% de chance d'y rester (je crois que je l'avais entendu de la bouche de Stewart).

Il n'a fait que 99 GP et a remporté 27 victoires en GP (avec 43 podiums), record (de 1973) qui n'a été battu ensuite par A.Prost qu'en 1987!

Donc, au delà des victoires, faire près de 100 GP et rester en vie ou avec son intégrité physique relevait de l'exploit. Aujourd’hui avec 100 GP au compteur tu restes un espoir comme l'était Verstappen quand il a atteint ce chiffre (il est à 130 GP environ je crois)

Yves

C’est très difficile de comparer juste sur la base du nombre de Grand Prix… dans les années 60-70 les pilotes roulaient dans plusieurs championnats, et ils roulaient aussi beaucoup plus en essais, et plus souvent à la limite car pas de sujet de consommation et réduction des coûts…

RedDreams

Il est indéniable que Max est un pilote de pointe avec lequel il faudra compter, et s'il n'est pas champion du monde ce sera seulement pour de mauvais choix, mais c'est peu probable. 

Mais je pense que, parmi sa génération, Charles ou Georges ont autant de talent que lui, sinon plus, ne serait-ce que sur le plan humain et un charisme bien supérieur... 

Donc qu'il pense être le meilleur du monde actuellement, ne me gêne pas, mais qu'il l'affirme haut et fort le rend bien plus petit qu'il ne l'est, sans oublier que tout son staff est uniquement concentré sur lui-même, et comme le dit ce "cher Helmut", l'auto est parfaite, ses coéquipiers doivent juste apprendre à la piloter comme le Grand Max, donc pas étonnant qu'il ait le melon qui gonfle, déjà qu'il a été élevé dans le culte du "Moi"... 

L'avenir nous le dira... 

RedDreams

Encore un gros carton dans le Raidillon de Spa, les pilotes s'inquiétent pour leur sécurité... 

Heureusement, pas de blessure grave... 

Citation

Dans la nuit de samedi à dimanche, Davide Rigon (Ferrari) a rejoint ses camarades de l’équipe Iron Lynx avec une plaque en métal dans son dos, un appareil qu’il portera plusieurs jours. « C’était un gros crash, je ne pouvais rien faire pour l’éviter car j’évoluais dans le milieu de paquet, a-t-il déclaré. Je me sens un peu comme Iron Man avec ce dispositif en métal sur moi, mais j’espère être de retour dans une voiture de course très bientôt. »

Quant à Jack Aitken, l’ancien espoir de la monoplace est le plus touché avec une vertèbre et une clavicule cassées. L’Anglais préfère voir le bon côté des choses :

« Tout d’abord, merci à tous ceux qui m’ont soutenu au cours des 16 dernières heures environ, les commissaires de piste, le personnel médical en bord de piste et à l’hôpital, ma merveilleuse équipe, mes collègues pilotes et vous tous qui envoyez des messages. Tout bien considéré, je me sens bien et assez chanceux.

Les fractures sont stables, heureusement. L’objectif est maintenant de rentrer au Royaume-Uni et de commencer à récupérer le mieux possible, et de revenir bientôt dans la voiture. Je suis sûr qu’avec les gens autour de moi je m’en sortirai très bien ! Et oui, je suis sous antidouleurs. »

Mais... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-grogne-monte-autour-de-la-securite-a-spa-masi-rassure,162420.html

Citation

"Il y a eu du travail effectué à Spa dans de nombreuses zones" a assuré Masi. "Mais le circuit a un Grade 1. Il y a quelques changements et améliorations effectués d’année en année, mais je pense que du point de vue de la FIA, il est sûr. Aucun d’entre nous n’aime voir de gros accidents et je suis heureux que les pilotes aillent à peu près bien."

Correa s’inquiète face à cet accident "perturbant"

Correa, qui avait failli perdre une jambe dans l’accident avec Anthoine Hubert et qui a fait son retour en F3 cette année, se dit très inquiet pour la sécurité, et note des problèmes non résolus : "Tout d’abord, je suis extrêmement heureux que Jack et les autres pilotes impliqués dans l’accident se remettent de leurs blessures."

"L’accident est arrivé près de deux ans après le mien, dans le même Raidillon de l’Eau Rouge sur le circuit de Spa-Francorchamps, où j’ai subi des blessures sérieuses desquelles je me remets encore, et où la communauté du sport automobile a tragiquement perdu le pilote français Anthoine Hubert."

"Les images de l’accident sont donc particulièrement perturbantes. Depuis mon accident, j’ai soulevé quelques inquiétudes avec la FIA et les organisateurs au sujet de la piste et de la sécurité des pilotes. J’ai offert de partager des informations avec mon expérience."

Correa, qui courra en Formule 3 à Spa à la fin du mois, explique qu’il discute pour trouver des pistes d’améliorations sur le circuit et veut s’impliquer dans ces possibles futurs changements.

"J’ai cherché des réponses au sujet de ce qui s’est passé, pourquoi, et quelles décisions la FIA et d’autres responsables ont prises pour améliorer la sécurité et éviter qu’un autre pilote ne souffre de blessures sérieuses dans des circonstances similaires."

"Actuellement, les discussions sont en cours avec les responsables concernés pour essayer de régler mes inquiétudes. Je suis confiant quant au fait que ces discussions atteindront une conclusion constructive et je serai en meilleure position pour commenter cela dans les prochaines semaines."

Etienne

C'est triste d'en arriver là, mais n'est-il pas temps de se poser la question de la dangerosité du raidillon en rapport avec les performances actuelles des voitures (toutes catégories confondues) ? Evidemment que c'est le passage le plus spectaculaire au monde, tous circuits et toutes disciplines confondues (avec peut être le corkscrew de Laguna Seca, hyper spectaculaire mais infiniment moins dangereux), mais les derniers accidents et le témoignage de Correa interpellent....

Lord Brett
Il y a 3 heures, Etienne a dit :

C'est triste d'en arriver là, mais n'est-il pas temps de se poser la question de la dangerosité du raidillon en rapport avec les performances actuelles des voitures (toutes catégories confondues) ? Evidemment que c'est le passage le plus spectaculaire au monde, tous circuits et toutes disciplines confondues (avec peut être le corkscrew de Laguna Seca, hyper spectaculaire mais infiniment moins dangereux), mais les derniers accidents et le témoignage de Correa interpellent....

La question est surtout mais que font des 'Vache qui rit' dans une course auto. 🤔

C'est vrai que le Raidillon est impressionnant, je me rappelle quand je l'avais fait en passager avec @geo27 et sa belle F355, il y a 10 ans (déjà)

Johann

Moi le raidillon, je me rappelle qu'en 2005 je le passais à fond ! Mais bon, j'avais pas un avion de chasse, non plus 🙂

dragon1964

Le raidillon de l’eau rouge est inscrit au patrimoine mondial du sport auto ( je deconne mais c’est implicite).

Il me semble qu’aucun pilote, n’a un pistolet sur la tempe pour participer à une course. Rouler à Spa, comme à Suzuka en course me semble être un privilège.

Ceux qui aiment le sport auto sans en accepter le risque n’ont qu’à faire des courses sur simulateur !!!

Etienne
Il y a 7 heures, dragon1964 a dit :

Le raidillon de l’eau rouge est inscrit au patrimoine mondial du sport auto ( je deconne mais c’est implicite).

Il me semble qu’aucun pilote, n’a un pistolet sur la tempe pour participer à une course. Rouler à Spa, comme à Suzuka en course me semble être un privilège.

Ceux qui aiment le sport auto sans en accepter le risque n’ont qu’à faire des courses sur simulateur !!!

Et dans quelle categorie de pilotes ranges-tu les victimes collatérales comme A. Hubert ou Correa ?

RedDreams

Dans celle des pilotes de course... 

L'accident est un risque à assumer quand tu pratiques ce sport qui l'un de des plus dangereux pour ta vie.

Tu l'acceptes, ou tu restes chez toi... 

Ma sœur travaillait à la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports, et les sports où le taux d'accident grave ou mortel était le plus élevé était le parapente et le parachutisme... 

Bien sûr dans ces sports il n'y a pas de victime collatérale. 

Mais dans le sport automobile sur circuit, c'est un risque qui ne peut être écarté, regardes Grosjean, il ne s'en est pris à personne et continue à pratiquer malgré les risques, et après avoir dit ne pas vouloir courir sur ovale, il vient d'être validé pour y faire ses premières armes... 

Oui, il faut améliorer la sécurité, mais on peut aussi limiter les performances des autos... 

Modifié par RedDreams

Ruvo
il y a 31 minutes, RedDreams a dit :

Dans celle des pilotes de course... 

L'accident est un risque à assumer quand tu pratiques ce sport qui l'un de des plus dangereux pour ta vie.

Tu l'acceptes, ou tu restes chez toi... 

Ma sœur travaillait à la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports, et les sports où le taux d'accident grave ou mortel était le plus élevé était le parapente et le parachutisme... 

Bien sûr dans ces sports il n'y a pas de victime collatérale. 

Mais dans le sport automobile sur circuit, c'est un risque qui ne peut être écarté, regardes Grosjean, il ne s'en est pris à personne et continue à pratiquer malgré les risques, et après avoir dit ne pas vouloir courir sur ovale, il vient d'être validé pour y faire ses premières armes... 

Oui, il faut améliorer la sécurité, mais on peut aussi limiter les performances des autos... 

E8D3sNgXsAMYV3o.jpg.e95e77768578ea2e5339f9d0dfe0f024.jpg

Heureusement on ne voit plus aujourd'hui des autos dans cet état après un crash....

Rindt s'en était sorti cette fois suite à l'effondrement de son aileron arrière , il l'avait prédit " cette voiture me tuera..."

Je suis de l'avis de Reddream, ce sont les autos qui doivent être adaptées aux circuits et non l'inverse.