0
Franck

Les infos et les potins de la saison 2021-2022

Messages recommandés

speedy

Hamilton: "je ne signerai plus de contrat long-terme en Formule 1; j'ai atteint à peu près tout ce que je voulais atteindre, nous verrons bien d'une année à l'autre : si j'ai encore envie de prolonger, je signerais alors pour une année de plus"

https://www.motorsportmagazine.com/articles/single-seaters/f1/hamilton-wont-sign-another-long-term-contract-ive-achieved-most-of-what-i-want-to-achieve#

Modifié par speedy

cheki
il y a 17 minutes, speedy a dit :

Hamilton: "je ne signerai plus de contrat long-terme en Formule 1; j'ai atteint à peu près tout ce que je voulais atteindre, nous verrons bien d'une année à l'autre : si j'ai encore envie de prolonger, je signerais alors pour une année de plus"

https://www.motorsportmagazine.com/articles/single-seaters/f1/hamilton-wont-sign-another-long-term-contract-ive-achieved-most-of-what-i-want-to-achieve#

Je pense de toutes manières qu’on te laissera pas le choix mon petit chat. 

• Like 1

Johann
il y a une heure, cheki a dit :

Tu m'étonnes ! Y'a Russell qui va sonner au portillon 🙂 

dragon1964
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Hamilton génère bien plus de vues que la grande majorité des pilotes; et les vues, l'audience sont les éléments qui font rentrer le flouz dans le F1 circus ! 

De ce fait, plus il restera mieux ça sera pour le business... 

cheki
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Hamilton génère bien plus de vues que la grande majorité des pilotes; et les vues, l'audience sont les éléments qui font rentrer le flouz dans le F1 circus ! 

De ce fait, plus il restera mieux ça sera pour le business... 

D’une part je suis pas pleinement persuadé qu’Hamilton génère autant d’intérêt que ça (même s’il a plein de follolo) parce que sa domination écrasante n’excite plus grand monde et l’intérêt et l’effet de mode s’étiolent avec le temps et ça Mercedes et Lewis le savent bien. 

Après ses débilités que le véganisme, Dieu, les fringues toussa, ça fait rire et ça divertit, mais est ce que ça fait vendre ? 

Donc le « plus il restera mieux ça sera », je pense que c’est une vue de l’esprit. 😉 

Modifié par cheki

RedDreams

Une fois son 8ème titre en poche, donc avant la fin de cette saison, il n'aura plus grand chose à prouver, et p'us à perdre qu'à gagner en 2022, avec l'arrivée des nouvelles F1 et des 18"...

Pas sûr que ça le tente de se mesurer à Russell... 

On va vite être fixé sur la hiérarchie de cette année, mais faut pas s'attendre à une révolution... 😞

Seule la 3ème place du Championnat sera incertaine... 

dragon1964
Il y a 2 heures, cheki a dit :

D’une part je suis pas pleinement persuadé qu’Hamilton génère autant d’intérêt que ça (même s’il a plein de follolo) parce que sa domination écrasante n’excite plus grand monde et l’intérêt et l’effet de mode s’étiolent avec le temps et ça Mercedes et Lewis le savent bien. 

Après ses débilités que le véganisme, Dieu, les fringues toussa, ça fait rire et ça divertit, mais est ce que ça fait vendre ? 

Donc le « plus il restera mieux ça sera », je pense que c’est une vue de l’esprit. 😉 

Bien sûr que oui puisqu’il est devenu une star planétaire qui dépasse largement le monde de la F1 et du sport automobile. 
Il n’a pas d’équivalent!

Demande à tonton Bernie, qui connaît bien les ressorts du business...

NB: je pense que par respect tu aurais mieux fait de te relire et de zapper un des points...

speedy
Il y a 5 heures, RedDreams a dit :

Une fois son 8ème titre en poche, donc avant la fin de cette saison, il n'aura plus grand chose à prouver, et p'us à perdre qu'à gagner en 2022, avec l'arrivée des nouvelles F1 et des 18"...

Pas sûr que ça le tente de se mesurer à Russell... 

On va vite être fixé sur la hiérarchie de cette année, mais faut pas s'attendre à une révolution... 😞

Seule la 3ème place du Championnat sera incertaine... 

Il n'est pas impossible que la deuxième place soit incertaine: si Red Bull a réussi à corriger ce qu'elle voulait corriger, Max pourrait donner du fil à retordre à Bottas. Et le niveau de Perez par rapport à Max sera intéressant à suivre, en particulier en course où Perez est souvent très fort sur la gestion des pneus, par exemple.

Bref, pour moi, l'intérêt de cette saison, c'est des Red Bull qu'il devrait venir.

speedy
Il y a 5 heures, RedDreams a dit :

En fait, je pensais surtout au championnat constructeurs... 

Ca ne m'a jamais passionné; sauf s'il y a une lutte incertaine pour la première place à deux courses de la fin, ou si on est dans une saison où le pilote titré au final n'est pas sur la voiture qui enlève le championnat constructeurs, mais sinon, le Championnat Constructeurs, bof...qu'une écurie fasse 2è ou 3è au Championnat constructeurs ça change pas grand chose. Pour moi, la F1 c'est un championnat de Pilotes.

Mike051
Le 04/03/2021 à 04:39, speedy a dit :

Bref, pour moi, l'intérêt de cette saison, c'est des Red Bull qu'il devrait venir.

....et du niveau d’Aston Martin et du pile ou face de Vettel.

Je viens de lire qu’AMR a pu, encore une fois grâce à des trous de gruyère dans le règlement, faire quasiment entièrement une nouvelle auto. Ils semblent avoir bien mis à profit les erreurs de l’annee dernière, et n’oublions pas que l’annee dernière ils découvraient une nouvelle architecture. Mais eux, c’est surtout sur l.Exploitation qu’ils doivent progresser, car l’auto de l’annee dernière était déjà très bonne, et ils n’ont pourtant pas terminé 3ème.

https://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-technique/f1-aston-martin-amr21-loupe/
Perso le niveau de Vettel m’interesse, même si avec Stroll comme coéquipier, dur de connaître réellement son niveau, tant ce dernier peut fluctuer du très bon au mauvais.

geo27
il y a 35 minutes, Mike051 a dit :

Je viens de lire qu’AMR a pu, encore une fois grâce à des trous de gruyère dans le règlement, faire quasiment entièrement une nouvelle auto. Ils semblent avoir bien mis à profit les erreurs de l’annee dernière, et n’oublions pas que l’annee dernière ils découvraient une nouvelle architecture. Mais eux, c’est surtout sur l.Exploitation qu’ils doivent progresser, car l’auto de l’annee dernière était déjà très bonne, et ils n’ont pourtant pas terminé 3ème.

https://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-technique/f1-aston-martin-amr21-loupe/
Perso le niveau de Vettel m’interesse, même si avec Stroll comme coéquipier, dur de connaître réellement son niveau, tant ce dernier peut fluctuer du très bon au mauvais.

Le niveau de Vettel, on l'a eu avec Leclerc.

Quoi qu'il fasse, il a des taches dans le parcours.

Je suis plus confiant dans le retour de nando que d'un sursaut du finger.

Pour moi, l'intérêt de la saison, c'est encore et toujours ce que va faire Ferrari 🙄

Bon je sors...

speedy
il y a 47 minutes, Mike051 a dit :

Je ne vois pas les AM se battre régulièrement pour la victoire; peut-être une ou deux si les circonstances de course créent une occasion ("l'occasion fait le larron") mais c'est tout.

Alors que je suspecte que Red Bull pourrait - éventuellement - être une vraie épine dans le pied de Mercedes; Verstappen a la niaque et il a faim, il court toujours après un titre, et donc si l'auto le lui permet il challengera Lewis; et Perez doit pouvoir challenger Bottas avec une bonne auto. Je ne vois pas les pilotes "Aston-Martin / Racing Point / Force India / Spiker / Jordan" en mesure de faire la même chose.

Je peux me tromper; j'espère me tromper, même! Plus il y aurait de challengers pour les victoires, mieux ce serait.

Le niveau de Vettel m'intéresse, mais même s'il était devant Stroll, ça prouverait quoi, sur le fond? Pas grand'chose. Par contre, s'il est derrière Stroll, alors là...

speedy
il y a 10 minutes, geo27 a dit :

Le niveau de Vettel, on l'a eu avec Leclerc.

Quoi qu'il fasse, il a des taches dans le parcours.

Je suis plus confiant dans le retour de nando que d'un sursaut du finger.

Pour moi, l'intérêt de la saison, c'est encore et toujours ce que va faire Ferrari 🙄

Bon je sors...

Pourquoi? C'est parfaitement respectable, comme point de vue. Il y a un intérêt interne aussi à la comparaison Leclerc / Sainz...

geo27
il y a 27 minutes, speedy a dit :

Pourquoi? C'est parfaitement respectable, comme point de vue. Il y a un intérêt interne aussi à la comparaison Leclerc / Sainz...

Tu sais bien que je suis un peu dans le genre mauvaise foi type supporter de foot. Tifoso moyen quoi.

Ce qui veut dire que les autres, je regarde toujours avec intérêt, mais toujours après ce que fait Ferrari.

Baby Schumi aussi m'intéresse.

Lui il va se battre pour ne pas faire dernier.

C'est fou quand on y pense.

Il a comme mission de finir toujours devant Mazepin. Tout ce qu'il fera de mieux sera presque un exploit.

Son père, quand il est arrivé à Spa, je m'en souviens très bien avec la Jordan devenue Aston comme tu le rappelles au dessus.

Sans le matos de nos jours, exploit impossible.

speedy
il y a 21 minutes, geo27 a dit :

Tu sais bien que je suis un peu dans le genre mauvaise foi type supporter de foot. Tifoso moyen quoi.

Ce qui veut dire que les autres, je regarde toujours avec intérêt, mais toujours après ce que fait Ferrari.

Baby Schumi aussi m'intéresse.

Lui il va se battre pour ne pas faire dernier.

C'est fou quand on y pense.

Il a comme mission de finir toujours devant Mazepin. Tout ce qu'il fera de mieux sera presque un exploit.

Son père, quand il est arrivé à Spa, je m'en souviens très bien avec la Jordan devenue Aston comme tu le rappelles au dessus.

Sans le matos de nos jours, exploit impossible.

Ah oui, je m'en souviens bien aussi, de Spa 1991 (c'était y'a trente ans, tu le crois, ça?) 7è temps aux essais, de mémoire. Et la colère d'Eddie Jordan quand Briatore lui a piqué Michael...

speedy
Le ‎03‎/‎03‎/‎2021 à 14:37, cheki a dit :

Ca ressemblerait-il pas quand même un peu à: "on liquide et on ferme le business à la fin de l'année", non?

https://f1i.com/news/398376-hamilton-splits-with-right-hand-man-mark-hynes.html#.YEH-iAHWedU.twitter

Mike051
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Je ne vois pas les AM se battre régulièrement pour la victoire; peut-être une ou deux si les circonstances de course créent une occasion ("l'occasion fait le larron") mais c'est tout.

Je parlais de la bataille pour la 3ème place effectivement. Au dessus, c'est réservé à RBR et Mercedes...

Concernant RBR, il se dit effectivement que Honda aurait mis le gros paquet pour sa dernière année. Et par ailleurs, ils ont compris réellement dans la 2ème partie de la saison le comportement aléatoire de leur train arrière. Ils peuvent donc avoir bien corrigé le tir entre temps.

Pour Georges, bien sur que la Scuderia va rester un point d'attention pour nous tous ici! Simplement, entre faire l'effort sur 2021 avec du "re-use" d'une mauvaise base de 2020, ou tout mettre sur 2022 et sacrifier 2021... Je pense qu'on ne pourra juger leurs choix 2020 et début 2021 que fin 2022. Toutes les joies et déceptions entre temps devront etre temporisées car on ne sait pas au final si leur focus est 2021 ou 2022 à l'heure actuelle. 

L'évaluation de Sainz par rapport à Leclerc va etre intéressante, car ils ont le sang chaud tout les deux. Rappelons nous que Sainz étaient à son époque Toro Rosso un vrai Magnussen en puissance coté louvoiements, il était alors sous pression avec Verstappen. Il va se retrouver sous pression à nouveau avec Leclerc (plus qu'avec Norris qui était débutant), j'espère qu'il ne retournera pas dans ses vieux travers. Il a pris de la bouteille entre temps. 

cheki

Moi Carlos j'y crois pas. Je ne suis pas du tout objectif mais ce garçon n'a pas de talent particulier en dehors du fait d'être apparemment un gros bosseur.
Mais je ne pense pas que cela suffise.

geo27
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

Je parlais de la bataille pour la 3ème place effectivement. Au dessus, c'est réservé à RBR et Mercedes...

Concernant RBR, il se dit effectivement que Honda aurait mis le gros paquet pour sa dernière année. Et par ailleurs, ils ont compris réellement dans la 2ème partie de la saison le comportement aléatoire de leur train arrière. Ils peuvent donc avoir bien corrigé le tir entre temps.

Pour Georges, bien sur que la Scuderia va rester un point d'attention pour nous tous ici! Simplement, entre faire l'effort sur 2021 avec du "re-use" d'une mauvaise base de 2020, ou tout mettre sur 2022 et sacrifier 2021... Je pense qu'on ne pourra juger leurs choix 2020 et début 2021 que fin 2022. Toutes les joies et déceptions entre temps devront etre temporisées car on ne sait pas au final si leur focus est 2021 ou 2022 à l'heure actuelle. 

L'évaluation de Sainz par rapport à Leclerc va etre intéressante, car ils ont le sang chaud tout les deux. Rappelons nous que Sainz étaient à son époque Toro Rosso un vrai Magnussen en puissance coté louvoiements, il était alors sous pression avec Verstappen. Il va se retrouver sous pression à nouveau avec Leclerc (plus qu'avec Norris qui était débutant), j'espère qu'il ne retournera pas dans ses vieux travers. Il a pris de la bouteille entre temps. 

Je l'ai déjà écrit, mais je ne sais pas ce qu'ils ont changé sur l'auto.

Même en lisant un peu partout, on dirait qu'il y a un écran de fumée pour qu'on ne pige pas.

Si le moteur a retrouvé un peu de perf, il serait normal qu'ils soient juste derrière les canettes.

Ne viser que 2022, ce n'est pas suffisant.

Rien qu'avec les arrêts aux stands, ils ont des pleines secondes à gagner par rapport à la concurrence. Et là ce n'est pas une question de jetons ou de politique, mais d'organisation.

geo27
il y a 7 minutes, cheki a dit :

Moi Carlos j'y crois pas. Je ne suis pas du tout objectif mais ce garçon n'a pas de talent particulier en dehors du fait d'être apparemment un gros bosseur.
Mais je ne pense pas que cela suffise.

Carleto est une perle.

Un talent comme il en sort pas souvent.

Carlito est plus un appliqué avec un peu plus d'expérience. Mais pas de coup d'éclat je trouve.

Genre Perez qui mine de rien fait toujours des bons résultats. C'est un bon duo de pilote sur le papier.

Avec beaucoup d'ambition et un sale caractère de latins... 😏

J'espère qu'ils vont être bien gérés et qu'ils ne vont pas se foutre sur la g....e.

cheki
il y a 13 minutes, geo27 a dit :

Carleto est une perle.

Un talent comme il en sort pas souvent.

Carlito est plus un appliqué avec un peu plus d'expérience. Mais pas de coup d'éclat je trouve.

Genre Perez qui mine de rien fait toujours des bons résultats. C'est un bon duo de pilote sur le papier.

Avec beaucoup d'ambition et un sale caractère de latins... 😏

J'espère qu'ils vont être bien gérés et qu'ils ne vont pas se foutre sur la g....e.

Avec tes deux appellations proches va falloir que je me concentre en 2021 pour comprendre de qui tu parles 😄 

Si Carlos a été conditionné à être le bon numéro deux (ce que je ne crois pas), ça va aller, sinon ça va être chaud.
D'autant que je le vois mal accepter cette situation à ce moment là de sa carrière. 

geo27
il y a 16 minutes, cheki a dit :

Avec tes deux appellations proches va falloir que je me concentre en 2021 pour comprendre de qui tu parles 😄 

Si Carlos a été conditionné à être le bon numéro deux (ce que je ne crois pas), ça va aller, sinon ça va être chaud.
D'autant que je le vois mal accepter cette situation à ce moment là de sa carrière. 

Je peux rajouter un s à Carlito, mais çà sonne mal. ☺️

• Haha 1

Mike051
Il y a 4 heures, cheki a dit :

C'est ce que je crains également... 

On a vu comment la Scuderia avait bien géré la relation Leclerc/Vettel: ca me fait craindre le pire avec ces deux latins au sang chaud (meme si Vettel avait aussi le sang assez chaud pour un germain).

@geo27: ca fait donc au moins deux sujets sur lesquels la Scuderia peut s'améliorer en 2021, indépendamment de la technique: la gestion des pilotes et l'exploitation en course/stratégies. 😉

Alors, pour cela, Binotto va annoncer qu'il sera désormais le masseur officiel des pilotes, il sera également le nouveau "stratégiste" de l'équipe, et il prendra la responsabilité de la sucette lors des arrets aux stands. 😂

Plus sérieusement, on n'a pas vu de nomination/recrutement, mais en cette année de limitation de couts, ca n'augure de toutes façons pas de prochains recrutements, meme sur ces points d'amélioration: ils vont devoir faire avec ce qu'ils ont.

C'est vrai que c'est un vrai écran de fumée pour l'instant coté Scuderia. Voiture non présentée, le moteur on n'y comprend rien, communications alternant les hauts et bas.... J'interprète plutot positivement pour le moment ce brouillard.

En meme temps, vu leurs résultats l'année dernière, il n'y a qu'une seule solution: faire le dos rond, bosser, et apporter des résultats sur la piste.

geo27

Je l’ai lu sur Twitter qye Bin8 serait Bin’out et croyais a une blague,  mais c’est repris ? 

Alors la, le timing serait du même genre que l’histoire de finger

https://f1i.auto-moto.com/infos/ferrari/binotto-limoge-bahrein/