0
Franck

Les infos et les potins de la saison 2021-2022

Messages recommandés

geo27
il y a une heure, speedy a dit :

Certes...cf Brassens: "quand on est con, on est con"...

J'ai beaucoup (= vraiment "BEAUCOUP") de respect pour Jean Todt, ce qu'il a fait pour Ferrari, etc...sous la houlette de Luca Di Montezemolo, ne l'oublions pas non plus, Luca...

Mais: c'était en 1992 - 1993, Jean Todt avait 46 ans (et moi 32-33); le monde ne connaissait pas encore l'Internet, le Blackberry, etc...Charles Leclerc et Max Verstappen n'étaient pas nés.

Jean Todt a 75 ans maintenant, ça n'est pas lui, ça ne peut pas être lui l'avenir de Ferrari. Sinon, à ce compte-là, pourquoi pas Bernie, hein? Il est dans son chalet en Suisse, il vient d'avoir 90 ans, et il est toujours très clair...

Il existe une "vraie question" sur l'avenir de l'automobile et du Sport Automobile, mais la réponse appartient aux jeunes, et plus à notre génération (et pas plus à celle d'avant); les "anciens" peuvent aider, mais il ne faut pas les remettre aux manettes, quels que puissent être nos nostalgies et nos regrets par ailleurs.

Enfin: Todt ne m'a pas convaincu, mais pas du tout, à la FIA...75 ans, bravo, mais il a fait son temps. A ce compte-là, on finira par avoir Helmut Marko chez Red Bull, hein! (Hein, quoi? A 80 ans, Helmut Marko est toujours chez Red Bull? Non, c'est une blague?)

Pareil

Tu sais que pendant un moment, il y a eu des rumeurs aussi sur LCDM de retour pour remplacer Camilleri.

Elkann a choisi un plus jeune comme AD, Benedetto Vigna qui vient d'arriver depuis septembre.

Ils ne vont pas le changer maintenant.

Todt avait ce poste à la fin. Je ne crois pas qu'il ait envie à 75 ans de refaire le globe trotter 23 fois par an pour prouver quoi que ce soit.

Et de l'oseille, il en a tellement qu'il n'a pas assez de sa vie pour dépenser ce qu'il a.

Je n'y crois pas.

Lord Brett
Il y a 8 heures, Eric77 a dit :

Charles et Pierre on le même age😉 , beaucoup plus propre dans les dépacements ,non ? 

Quand ils arrivent à dépasser...  😆

geo27
Il y a 3 heures, Johann a dit :

Si c'est pour faire du lobbying auprès de la FIA comme le suggère @Mike051, ça peut avoir un intérêt certain

Je le vois peut être à L'ACO

Ou consultant en Wec comme il est pote avec Tavares.

Un truc plus calme que la F1 et Ferrari en tout cas.

Ca ne marche plus le lobbying pour Ferrari.

Ils ont pris l'oseille.

Et je ne me souviens même plus de la validité des accords qu'ils ont signés tous ensembles à ce sujet.

Quand Liberty trouvera que Ferrari ne gagnant plus c'est plus bon pour l'audience,  ils les referont peut être gagner...

Mais le monde change tellement vite que c'est même pas sur que ça manquera un jour.

J'ai été très surpris que Ferrari ne soit plus le team n'1 élu par les supporters dans les sondages F1.

Modifié par geo27

RedDreams

Ou alors comme Prost chez Alpine ou Lauda chez Mercedes, mais je ne vois pas bien l'intérêt, il a plus à y perdre qu'à y gagner et Ferrari aussi, alors à part faire le buzz... 

Après, il y en a qui ont du mal à se retirer du devant de la scène... 

dragon1964
Il y a 9 heures, RedDreams a dit :

Ou alors comme Prost chez Alpine ou Lauda chez Mercedes, mais je ne vois pas bien l'intérêt, il a plus à y perdre qu'à y gagner et Ferrari aussi, alors à part faire le buzz... 

Après, il y en a qui ont du mal à se retirer du devant de la scène... 

Je crois que l'expérience de Prost ou de feu Lauda est très différentes de celle de Todt.

Mais peut être que Ferrari ne chercherait pas la même expérience??

Modifié par dragon1964

Trois cinquante cinq
Le 08/12/2021 à 11:12, Etienne a dit :

J'ai le même ressenti pour Djoko

Et bien , tu te trompe complètement, car pour avoir eu le plaisir de le croiser plusieurs fois sur Monaco, c est un mec adorable !

Etienne
il y a 22 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Et bien , tu te trompe complètement, car pour avoir eu le plaisir de le croiser plusieurs fois sur Monaco, c est un mec adorable !

Ma foi, chacun son point de vue. Je pense de plus ne pas être le seul a le trouver antipathique...ce dont il se rend bien compte, lui qui ne cesse de rechercher - sans grand succes- l'estime du public. 

Ceci dit, je m'exprime uniquement sur mon ressenti par rapport au joueur, pas sur l'homme qu'il peut être en privé.  

RedDreams
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Je crois que l'expérience de Prost ou de feu Lauda est très différentes de celle de Todt.

Mais peut être que Ferrari ne chercherait pas la même expérience??

Bien sûr, Prost a d'ailleurs montré ses limites en tant que patron d'écurie... 

Lauda avait en plus (Ou en moins, c'est selon...} cette qualité de management à l'autrichienne qui faisait qu'il avait des avis très tranchés mais aussi une expérience irremplaçable dans le management de pilotes. 

Todt est (était...) plus un très bon manager de team qui menait son monde avec une rigueur très germanique, pas sûr que ce soit transposable aujourd'hui, donc il serait plus dans un rôle politique et de conseil, mais je ne suis pas certain qu'il ait vraiment une place chez Ferrari et surtout une légitimité... 

bernard
Le 08/12/2021 à 10:46, speedy a dit :

Je suis victime d'une rupture du continuum espace-temps du à ma longue absence, et on est le 1er avril, dites-moi que c'est ça...

https://fr.motorsport.com/f1/news/jean-todt-retour-ferrari-2022/6863007/

Mattia Binotto dément la rumeur Jean Todt chez Ferrari

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard

Les trois premières journées de tests se dérouleront du 23 au 25 février 2022 sur le circuit de Barcelone, en Espagne, ne seront pas retransmis , et  se dérouleront à huis clos.
Liberty Media préfère autoriser le public à Bahreïn pour les seconds essais du 11 au 13 mars  !

https://www.motorsinside.com/f1/actualite/25937-les-premiers-tests-hivernaux-de-2022-a-barcelone-ne-seront-pas-diffuses.html

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Vincent993
il y a 5 minutes, bernard a dit :

Les trois premières journées de tests se dérouleront du 23 au 25 février 2022 sur le circuit de Barcelone, en Espagne, ne seront pas retransmis , et  se dérouleront à huis clos.
Liberty Media préfère autoriser le public à Bahreïn pour les seconds essais du 11 au 13 mars  !

https://www.motorsinside.com/f1/actualite/25937-les-premiers-tests-hivernaux-de-2022-a-barcelone-ne-seront-pas-diffuses.html

Merci Bernard. Mais Ca peut encore changer 1000 fois d'ici là.

A Barcelone, Masi peut tout à fait décider de faire un mixte de huis clos et de public selon les constructeurs. 😮 😄😉 

• Like 1

bernard

La F.I.A  communique le calendrier 2022 .

20 mars : Bahreïn (Sakhir)

27 mars : Arabie Saoudite (Djeddah)

10 avril : Australie (Melbourne)

24 avril : Emilie-Romagne (Imola)

8 mai : Miami

22 mai : Espagne (Barcelone)

29 mai : Monaco

12 juin : Azerbaïdjan (Bakou)

19 juin : Canada (Montréal)

3 juillet : Grande-Bretagne (Silverstone)

10 juillet : Autriche (Spielberg)

24 juillet : France (Le Castellet)

31 juillet : Hongrie (Budapest)

28 août : BELGIQUE (Spa-Francorchamps)

4 septembre : Pays-Bas (Zandvoort)

11 septembre : Italie (Monza)

25 septembre : Russie (Sotchi)

2 octobre : Singapour

9 octobre : Japon (Suzuka)

23 octobre : États-Unis (Austin)

30 octobre : Mexique (Mexico)

13 novembre : Brésil (Sao Paulo)

20 novembre : Abou Dhabi (Yas Marina)

Mike051

Mohammed Bin Sulayem, bien connu du monde du Dakar, à été élu président de la FIA.

https://f1i.autojournal.fr/infos/fia-infos/ben-sulayem-succede-a-todt/

Ce n’est pas le candidat que soutenait Todt.

Du coup, un rapprochement Ferrari/Todt comme évoqué il y a une semaine pour tenter que la Scuderia ait à nouveau ses entrées à la FIA perd un peu de son sens…

RedDreams

Un ancien pilote à la tête de la FIA, espérons qu'il sera plus attentif au respect du règlement... 

Il annonce déjà la couleur !... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/sulayem-changements-polemique-abu-dhabi-f1/6888396/

Citation

L'arrivée de Mohammed Ben Sulayem à la tête de la FIA intervient au lendemain de l'annonce par Mercedes du renoncement à donner suite à sa réclamation du Grand Prix d'Abu Dhabi, ce qui a scéllé définitivement le titre de Max Verstappen, en dépit de la controverse sur la mauvaise application d'un article du règlement par la direction de course.

Surtout, cette élection est intervenue deux jours après l'annonce par la FIA de la mise en place d'une enquête et d'une commission pour faire toute la lumière sur les événements de la fin de course. Sulayem a indiqué qu'il souhaitait attendre les conclusions complètes de ce travail avant de décider quoi faire par la suite, tout en assurant qu'il voulait éviter que cela se reproduise.

L'Émirati estime qu'il serait inapproprié de réagir de façon précipitée sans comprendre les circonstances complètes de la fin de l'épreuve. "Nous allons examiner les règles et nous sommes sûrs que, si une situation de ce genre se produit à l'avenir, nous aurons une solution immédiate pour y remédier", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Paris. "Ou nous l'éviterons même."

"Il y a tellement de domaines que nous pouvons améliorer. Nous ne pouvons pas simplement rester assis et dire que tout va bien. Non, ce n'est pas suffisant dans un sport aussi dense, je dirais, et aussi important [que la F1]."

Quant à la question de l'avenir de Michael Masi au poste de directeur de course, l'Australien étant au cœur de la controverse depuis dimanche mais au centre des attentions depuis plusieurs mois, le président de la FIA veut là aussi prendre le temps d'analyser la situation.

"Pourquoi nous précipiter ? Nous devrons examiner la question. Je viens d'être élu et j'examinerai la question demain [ce samedi]. J'ai une réunion avec le personnel, et j'étudierai tous les points qui peuvent être améliorés. Mais je ne vais certainement pas prendre des décisions hâtives sans en parler à mon équipe."

Mohammed Ben Sulayem, président de la FIA

Mohammed Ben Sulayem, président de la FIA

Sulayem est bien conscient des défis à relever dans son rôle à un moment où la crédibilité de l'instance dirigeante a été remise en question sur le plan sportif, et a promis de renoncer à ses autres responsabilités en dehors de la FIA afin de se concentrer sur sa nouvelle fonction.

"Si vous me parlez de la crédibilité de la FIA, oui, nous nous appuyons sur de bonnes structures, et de bonnes équipes", a-t-il déclaré. "Mais il y a toujours une place pour l'amélioration. Nous devons juste chercher où nous pouvons nous améliorer."

"Une chose est sûre, je vais me consacrer entièrement à ma tâche, et je n'aurai pas d'autre emploi que celui de président de la FIA. Je me suis retiré de toutes mes autres responsabilités. Je ne ferai rien d'autre. Et je ne vais pas être un fardeau pour la FIA. Je vais me concentrer avec passion, avec la bonne équipe, et j'ai une bonne équipe, et nous voulons une équipe encore meilleure. C'est donc pour cela que la FIA est crédible."

https://fr.motorsport.com/f1/news/sulayem-sanction-hamilton-absence-gala-fia/6886495/

Citation

Si Jean Todt, au cours de la conférence de presse précédant le gala et à la veille de sa fin de mandat, avait tempéré la gravité de cette infraction présumée, son successeur Mohammed Ben Sulayem, élu ce vendredi, a tenu à immédiatement prendre le contrepied en affichant une certaine fermeté lors de sa première conférence de presse publique. Il a d'ailleurs démarré sa réponse sur le sujet par une phrase qui résonne de façon particulière depuis les événements de Yas Marina, où c'est justement l'application incorrecte de la procédure décrite à l'article 48.12 par la direction de course qui est au cœur de la polémique, qui a entraîné le lancement d'une enquête sur le sujet.

"Au bout du compte, les règles sont les règles. Nous allons donc nous pencher sur la question de savoir si les règles doivent être appliquées techniquement et s'il les a enfreintes. Je dois l'examiner. Bien sûr, nous devrons également suivre nos règles. Mais en attendant, cela ne nous empêche pas de faire en sorte qu'un champion se sente bien dans sa discipline, vous savez. C'est facile d'être gentil avec les gens. Et c'est bon marché d'être gentil. Et c'est aussi pour motiver les gens. Mais certainement, s'il y a un manquement, il n'y aura aucun pardon dans ce domaine."

Invité à préciser s'il pouvait vraiment exclure tout "pardon", Sulayem a ajouté : "Le pardon est toujours là, mais les règles sont les règles. Nous regardons les règles. Et je dis toujours : les règles ne sont pas faites. Un humain les a faites... et elles peuvent être améliorées et changées par les humains. Donc les règles sont là pour être améliorées."Mohammed Ben Sulayem sur la grille au GP d'Abu Dhabi

"Je sais que Lewis est vraiment triste de ce qui s'est passé et je dirais qu'il est brisé. Mais nous devons regarder s'il y a eu une infraction. Je ne peux pas [le dire pour l'instant]. Cela ne fait que quelques heures maintenant que je suis président, et j'ai commencé à donner des réponses sans revenir sur les faits."

Si Hamilton est reconnu coupable, il devrait a priori s'exposer à une sanction financière plutôt que sportive.

tifosi101

On attendait désespérément un tube de l'été. 

Le voici ! 🏁🍊💨🏆😁✌️

Grosse ambiance dans les chaumières Bataves pendant le confinement 😅🍊🔥🔥

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

speedy

https://www.gazzetta.it/Formula-1/16-12-2021/ferrari-2022-bisogna-vincere-tenersi-stretto-leclerc-430476403790.shtml?awc=10880_1640002907_00de62eb2c35a7f7caee32ac4c7d7e28

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/leclerc-a-des-clauses-de-sortie-dans-son-contrat-ferrari,166872.html

Sans doute Charles qui fait monter la pression sur l'écurie; il aurait une clause qui lui permet de sortir fin 2022 si Ferrari ne finit pas dans les trois premiers au championnat.

Modifié par speedy

geo27

Il fait monter la pression parce qu'il sait qu'il y a une place à prendre chez Mercedes quand Liwiiis va partir.

Mais c'est juste en fait une indiscrétion d'une clause de son contrat qui est arrivé aux yeux des journalistes.

ils ont tous une clause de sortie.

Mais ce ne sera peut être pas le 1er choix de Toto

https://f1i.autojournal.fr/infos/saison-2021-infos/top-10-pilotes-de-f1-de-2021-dapres-patrons-decurie/?utm_campaign=NL_F1i_20122021&utm_content=20122021&utm_medium=email&utm_source=EMAIL#item=1

Intéressant ce classement fait par les pros (enfin, c'est ce que le site dit...)

1 Verstappen

2 Hamilton

3 Norris

4 Sainz

5 Alonso

6 Leclerc

7 Gasly

8 Russel

9 Bottas

10 Ocon

Leclerc derrière Sainz, çà confirme le classement du championnat.

Perez n'y est pas. Pourtant quoi lui reprocher ? Il finit 4

Ricciardo aux oubliettes et pourtant qui l'aurait parié ?

Stroll, Tsunoda, Schumi baby on ne sait pas s'il y ont pensé ?

Quant a Kimi ou finger, ....

Modifié par geo27

speedy
il y a 31 minutes, geo27 a dit :

[...] Mais ce ne sera peut être pas le 1er choix de Toto [...]

Et quelques spéculations en "roue libre" au cas (que je crois assez peu probable) où Toto devrait remplacer Lewis maintenant:

https://www.autosport.com/f1/news/what-could-mercedes-plan-b-look-like-if-hamilton-quits-f1/6927393/

Lord Brett
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Il fait monter la pression parce qu'il sait qu'il y a une place à prendre chez Mercedes quand Liwiiis va partir.

Mais c'est juste en fait une indiscrétion d'une clause de son contrat qui est arrivé aux yeux des journalistes.

ils ont tous une clause de sortie.

Mais ce ne sera peut être pas le 1er choix de Toto

https://f1i.autojournal.fr/infos/saison-2021-infos/top-10-pilotes-de-f1-de-2021-dapres-patrons-decurie/?utm_campaign=NL_F1i_20122021&utm_content=20122021&utm_medium=email&utm_source=EMAIL#item=1

Intéressant ce classement fait par les pros (enfin, c'est ce que le site dit...)

1 Verstappen

2 Hamilton

3 Norris

4 Sainz

5 Alonso

6 Leclerc

7 Gasly

8 Russel

9 Bottas

10 Ocon

Leclerc derrière Sainz, çà confirme le classement du championnat.

Perez n'y est pas. Pourtant quoi lui reprocher ? Il finit 4

Ricciardo aux oubliettes et pourtant qui l'aurait parié ?

Stroll, Tsunoda, Schumi baby on ne sait pas s'il y ont pensé ?

Quant a Kimi ou finger, ....

C'est peut-être un classement pour 1er pilote et Perez a un statut affirmé de porteur d'eau. Bottas ne l'a peut-être plus en allant chez Alfa-Sauber.

Riccardo a eu un début de saison compliqué, il en reste encore quelque chose.

Finger a son avenir derrière lui donc il est démonétisé. Sinon, franchement moi, ce classement me va plutôt même si je mettrai Pierre devant Charles et sortirai Blocas

1 Verstappen

2 Hamilton

3 Norris

4 Sainz

5 Alonso

6 Gasly

7 Leclerc

8 Russel

9 Ocon

10 Riccardo

Modifié par Lord Brett

cheki

Je vais peut être vous choquer mais je suis pas subjugué par Norris, il est très jeune et plutôt bon mais je ne trouve pas qu’il soit au dessus du lot.

Pour Leclerc et Ferrari je serais très déçu qu’il se tire après toute la confiance que la Scuderia a placé en lui. 
Ça ferait clairement de lui un renégat.

Je l’ai trouvé assez fragile cette année, le fait qu’il ait été devancé par Carlos au classement est assez révélateur de la chose. 
Même si Carlos est plus expérimenté que lui et qu’il accepte plus facilement d’être régulier pour choper des gros points. 

Renault
il y a 56 minutes, cheki a dit :

Je vais peut être vous choquer mais je suis pas subjugué par Norris, il est très jeune et plutôt bon mais je ne trouve pas qu’il soit au dessus du lot.

Pour Leclerc et Ferrari je serais très déçu qu’il se tire après toute la confiance que la Scuderia a placé en lui. 

Je l’ai trouvé assez fragile cette année, le fait qu’il ait été devancé par Carlos au classement est assez révélateur de la chose. 
Même si Carlos est plus expérimenté que lui et qu’il accepte plus facilement d’être régulier pour choper des gros points. 

Je pense que si Leclerc a l’opportunité de signer dans 1 top team en fin de saison prochaine en cas de mauvais résultats de la Scuderia, il ne va pas se gêner…et à juste titre !

speedy
Il y a 10 heures, cheki a dit :

Gilles Villeneuve avait conclu un accord pour rejoindre McLaren juste avant son accident...

La Scuderia est une équipe qui en a découragé plus d'un. Certes, elle est différente, mais parfois les périodes de vaches maigres son longues et on se lasse d'attendre, surtout si on est jeune et qu'on voit le temps passer.

je pense que ce n'est qu'une rumeur à laquelle il ne faut pas encore accorder trop de crédit; ça n'est pas innocent, c'est juste pour mettre un peu de pression.