2 2

Messages recommandés

mick42

Bonjour,

non j’ai laissé tombé, je veux un 12 cylindres. En cours sur 2 F12.

nounou
Le 04/04/2021 à 22:39, mick42 a dit :

La rouge est certainement une arnaque, d’ailleurs pas de téléphone et la grise est un prix HT soit 190000 TTC pour les deux annonces du Boncoin

il y en a une trés belle en V12 a Turin 189k€

Bastoune

Ce V12 nous attire. Certes, le V8 est sûrement déjà très bien, suffisant, mais ....

Bastoune

Il me semble qu'il y a quelqu'un sur le forum qui habite en République Tchèque, non?

Je demande car j'aurais voulu savoir si il connait un vendeur.

Je ne suis pas chaud d'acheter là-bas, mais peut-être que mon intuition est basée sur des aprioris.

Merci

https://www.automobile.fr/Voiture/Ferrari-GTC4Lusso-6.3-V12-DCT/vhc:car,pgn:1,pgs:10,srt:date,sro:desc,ms1:8600_41_,dmg:false/pg:vipcar/322964847.html

Professionnel

AP Corse, s.r.o.

Komerční 530

CZ-25101 Nupaky République tchèque

Bastoune

Je viens de retrouver, c'est en Pologne!

Maintenant, si vous avez un avis, je suis preneur

Sea - clone
Le 28/04/2021 à 22:46, Bastoune a dit :

Je viens de retrouver, c'est en Pologne!

Maintenant, si vous avez un avis, je suis preneur

salut,

Demande à BK83 s'il connait et où il fait entretenir sa calif en Pologne ?

f.rabeb2016
Le 04/04/2021 à 18:04, Smoki a dit :

je pense que les GTC 4 Lusso sont malgré leur beauté difficile a vendre surtout en version Turbo , ( les V12 s'en tirent mieux )

si tu rajoutes les 80 000 km tu pars avec un veritable handicap lors d'une revente " rapide "  

pas sur que ce soit une "super" affaire sauf a la garder 10 ans  

Bonjour à tous, 

Je viens de me présenter sur ce magnifique forum. Ma recherche se tourne vers une GTC4Lusso T de 2020-2021 qui me semble le meilleur compromis famille/polyvalence (1 bébé vient d’arriver depuis quelques mois).

J'ai besoin très certainement de vos conseils précieux afin de sauter le pas ou pas ! J’ai vu quelques modèles à 230k€ en moyenne avec 5 à 10 miles km au compteur.

Je veux surtout me renseigner concernant la probable décote de la voiture (je compte la garder une dizaine d’années) en tant que véhicule de sortie en week-end (5 à 7 miles km en moyenne par an).

Au plaisir de vous lire.

Bien à vous tous.

Louis & Rabeb.

f.rabeb2016
Le 20/12/2020 à 18:18, FF78 a dit :

Acheté et entretenu chez Pozzi car sous garantie Power (3500€/an). Pozzi facture 1500€ pour l'entretient, moins cher si tu vas chez LeCoq (1000€). Pour les consommables, rien d'exceptionnel, le coût d'une grosse GT. Vérifier les disques ceramiques car plus de 10.000€ pour les remplacer. Ma FF a plus 80.000 Km et les ceramiques ne sont usés qu'à un peu plus de 50%. Point chaud, la boite, fragilité comme beaucoup d'autres modèles. Capteur de régime changé cette année (15000€) mais cela n'est arrivé qu'une fois. Pour l'assurance pas plus cher que ma RS6 ...

A+

Bonsoir,

je vous remercie pour votre partage. J’avais juste une question : avec la Power à 3500 l’année, vous avez payé le changement du capteur ?! C’est bizarre ! La Power ne couvre pas la totalité des problèmes ? Merci 

FF78
Le 18/03/2024 à 20:09, f.rabeb2016 a dit :

Bonsoir,

je vous remercie pour votre partage. J’avais juste une question : avec la Power à 3500 l’année, vous avez payé le changement du capteur ?! C’est bizarre ! La Power ne couvre pas la totalité des problèmes ? Merci 

Bonjour,

Si les capteurs sont couverts par la garantie, c'était juste pour indiquer le coût.

f.rabeb2016
Le 23/03/2024 à 14:55, FF78 a dit :

Bonjour,

Si les capteurs sont couverts par la garantie, c'était juste pour indiquer le coût.

Me voilà rassuré 😉 Merci pour votre réponse !

Pierre Le grand

Bonjour à tous,

J'ai essayé les 2 versions GTC4 Lusso, V12 et T, le même jour sur les mêmes routes. J'ignore quelle est la différence côté chrono, des 2 poussent fort. Le feeling de conduite est toutefois très très différent; le V12 est beaucoup plus présent, on sent même à basse vitesse que l'on est aux commandes d'un monstre. Je n'ai pas du tout retrouvé ce feeling avec la V8 turbo. Le moteur est discret, surtout à régime bas ou intermédiaire. Il pousse si on le sollicite, mais franchement en utilisation cool/normale on a un peu l'impression de conduire une grosse berline. à choisir j'opterais pour la V12, sans la moindre hésitation.

• Like 1

MEGEVE456

Bonjour, 

Fortement intéressé par l'achat d'une GTC4 V12, je constate que: 

- Le nombre de voiture en vente est très important (152 sur autoscout24 , 49 dans le réseau Ferrari Europe)

- Les voitures restent très longtemps en vente

J'en déduis que même si la voiture est exceptionnelle, il n'y a pas beaucoup d'acheteurs pour celle-ci, du moins aux prix annoncés. Même si je n'achète pas la voiture dans le but de la revendre (j'ai ma première Ferrari depuis 2010), et encore moins dans le but de faire une plus value dessus, cette dépense importante se doit d'être réfléchie et je crains d'avoir à mon tour des difficultés si je devais, voulais la vendre. D'où l'importance également d'acheter au juste prix. 

Pour ceux qui viennent d'acheter, la marge de négociation est-elle importante? 

Pour ceux qui viennent de vendre, quels sont les délais de vente à considérer?

Merci. 

Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

Bastoune

C'est une Ferrari un peu à part.

Mais je pense que le Purosangue l'est tout autant. SUV 4 places, pas mieux qu'un break de chasse!

Pour avoir regardé de très près pour en acheter une il y a quasi 2 ans, les prix ont monté comme pour toutes les autos d'occasion, surtout pour les marques de luxe.

Maintenant, c'est vrai qu'il apparaît, pour encore y jeter un œil, qu'il y en a plus qu'avant.

Le conseil est d'en trouver une qui vous plait (vu le choix) et après d'y aller franchement en terme de négociation. Si ce sont des voitures qu'ils ont depuis quelques temps dans leur garage, ils seront plus enclin à discuter. Et il ne faut pas oublier que c'est en fin d'année que les meilleurs coups sont à faire. Ils ont des "volumes" de vente à faire avec des primes qui vont avec.

gab

La FF et la GTC4 lusso qui n’est qu’une évolution de la première, ne sont pas les Ferrari les plus plébiscités sur le marché. À tort ou à raison, elles ne sont pas l’archétype de la voiture de sport italienne 

Personnellement, l’une ou l’autre correspondrait parfaitement à mes attentes car avec deux enfants, elle est moins restrictive que la 599

Je scrute donc les annonces depuis plus d’un an maintenant pour éventuellement dénicher la perle.

Pour te donner mon sentiment sur le marché de l’occasion ; la FF, comme la GTC, sont deux produits qui ne se vendent pas facilement (hors période faste de mars à la fin de l’été où elles trouvent plus rapidement preneur)

Il y a néanmoins des acheteurs. Je suis incapable de te donner les prix réels de transactions mais pour les FF les tarifs oscillent entre 85.000€ et 200.000€. La première est restée quelques heures en vente (un pro exsangue qui l’a bradée - revendue quelques mois après 20.000€ de plus). La seconde, est restée quelques semaines (un exemplaire tailor made chez un concessionnaire Ferrari)

La GTC se vend également, plutôt dans une fourchette 150 à 225. J’en ai vu pas mal partir affichées à 180/190 mais comme d’habitude sur ce type d’auto tu as une marge de manœuvre liée à une éventuelle reprise.

Les délais de rotation me paraissent plus élevés sur les GTC, probablement car elles sont plus chères (nombre limité d’acquéreurs potentiels). La GTC va continuer à baisser, pour se rapprocher des tarifs hauts des FF d’ici quelques années. 

Je ne parle ici que de la version V12, car je ne me suis jamais intéressé à la version V8

Le meilleur moyen de te rassurer sur un futur achat est de dénicher un très bel exemplaire. Tous les beaux spécimens que j’ai pu voir en annonce se sont vendus relativement facilement (parfois même très rapidement comme une FF de teinte Avorio avec un intérieur Sabbia / Terra, partie en moins de 15j pour 160k€ en Italie).

Atrax

Bonjour à tous, 

Je profite de ce sujet pour poster mon premier message. Je suis également intéressé par une possible acquisition d'une gtc4 lusso et suis totalement nouveau dans le monde Ferrari. 

A en lire les messages du forum, la FF et gtc4 seraient des voitures assez décriées par les puristes et seraient difficiles à la revente. J'ai regardé les annonces et ai trouvé des pris assez élevé à mon sens comparé à des voitures plus emblématiques ( à mes yeux!) comme  la Ferrari 458 que l'on peut facilement trouver autour de 170 000 euros. Les gtc4 sont plus proches des 200k, là ou je les attendais plutôt vers 150k. Si quelqu'un pouvait éclairer le débutant que je suis j'en serais reconnaissant 😉 

Malibu
Il y a 7 heures, Atrax a dit :

Bonjour à tous, 

Je profite de ce sujet pour poster mon premier message. Je suis également intéressé par une possible acquisition d'une gtc4 lusso et suis totalement nouveau dans le monde Ferrari. 

A en lire les messages du forum, la FF et gtc4 seraient des voitures assez décriées par les puristes et seraient difficiles à la revente. J'ai regardé les annonces et ai trouvé des pris assez élevé à mon sens comparé à des voitures plus emblématiques ( à mes yeux!) comme  la Ferrari 458 que l'on peut facilement trouver autour de 170 000 euros. Les gtc4 sont plus proches des 200k, là ou je les attendais plutôt vers 150k. Si quelqu'un pouvait éclairer le débutant que je suis j'en serais reconnaissant 😉 

Bienvenue sur le forum ! 
bonne recherche qu’une ff ou gtc4 . 
1 : voitures décriées par les puristes ? Tu t’en fout , fais toi plaisir et achètes ce qui te plait point barre . Les puristes n’achèteront pas ta voiture , les non puristes comme la plupart des acheteurs , sont bien plus nombreux .

2 : ff , gtc4 et 458 n’ont rien à voir . Tu as besoin d’une 2 places ou 4 places ? D’une 4 roues ou d’une propulsion ? Besoin de place pour voyager ? Des enfants ? Promenade ? Routière ? Coche tes options prioritaires et le modèle ideal te sautera aux yeux !

3: des 458 à 170 ke facile à trouver ? Bof . Pas d’options , pas d’historique, par contre n’ai pas peur du kilométrage, ce n’est pas un problème pour une auto bien soignée et bien entretenue.

4 : on a tous été débutant et le forum va t’aider à passer par la case ( primo accédant ! ) 👍

Atrax

Merci pour ta réponse détaillée.

J'ai l'avantage ou le malheur...d'être célibataire et sans enfants, mais je souhaiterais tout de même une 2+2 pour pouvoir l'utiliser au quotidien pendant quelques années. C'est un élément que je n'ai pas précisé! je vais l'utiliser au quotidien, que ce soit pour aller au travail, au sport ou faire les courses! La gtc4 avec son look plus "passe partout" me semble le meilleur compromis étant donné mon caractère discret. Mon étonnement portait surtout sur le marché de l'occasion où ces voitures avec la réputation d'être difficiles à revendre, maintiennent une cote assez élevée comparée à d'autres.

gab

Les FF et GTC ne se vendent pas aussi rapidement que d'autre modèle au cheval cabré mais elle se vendent. 

Dans ma réflexion je suis passé chez SF Côte d'Azur. Honnêtement, la GTC a beaucoup de prestance lorsqu'on l'a sous les yeux  (alors qu'en photo elle semble un peu pataude). L'intérieur est vraiment plaisant, tant à l'œil qu'au toucher. Et il y a toujours ce fabuleux V12 sous le capot

Si tu compares le prix des FF et GTC à leurs homologues GT à 2 places que sont les F12 et 812, les premières semblent très bon marché 

lexis

Je pense à la revente qu'au moment de changer. Penser à la revente dès l'achat, c'est comme penser au divorce dès sa demande en mariage... c'est dommage, ça gâche le moment "magique".

Une voiture aussi belle et désirable soit-elle, reste un bien qui s'use et de ce fait, perd chaque année de sa valeur sauf pour quelques modèles très prisés. L'offre et la demande dictera la côte du véhicule en bien ou en mal.

Pour cette GTC4 Lusso, elle répond aux petites familles et je trouve ça parfait pour un constructeur de sport comme Ferrari. Ça ne plaît pas à tout le monde mais ce n'est pas le but. 

Pour ce qui est finalement de la côte actuelle de cette GTC4 Lusso en V12, elle dépend également d'options spécifiques plutôt prisées (le choix du cuir, le toit panoramique, l'écran passager, le multimédia avancé, l'échappement sport).

Bien sûr l'état, l'historique, le suivi, tout est à prendre en compte et malgré tout, un prix affiché est rarement le prix de vente réel. 

Tout se négocie même chez Ferrari.

tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...