0
jim

Cout modifications 308 US aux spécifications europeennes

Messages recommandés

jim

Bonjour , 

Je voudrais savoir si quelqu'un à déja fait ici et pour quel cout ?

Je parle surtout des PC disgracieux : je ne sais pas comment ils sont montés sur les européennes , donc j'ai du mal à évaluer le taf .

Derriére la grille ( vilaine aussi )au niveau de l'échappement , c'est fait comme les européennes ? C'est à dire que je peux l'enlever facilement et me retrouver avec le meme look que les européennes ?

Merci pour vos réponses

Renault

Merci à vous de poser la question, car ces modifications suscitent beaucoup d'interrogations chez moi, notamment lors du contrôle technique.

TripleBlack®

Il faut chercher un peu sur le forum, le sujet a déjà été débattu par des propriétaires qui voulaient se lancer dans l'opération.

J'avoue en revanche, ne jamais avoir vu de sujet qui montrait la fin des travaux....

Ils sont important, il faut couper le cadre, resouder des tubes...

Pour les PC, les fixations ne sont pas les mêmes donc il faut tout reprendre (spoiler compris)

Néanmoins, vu le nombre de voiture ou cela a été fait, cela ne doit pas être la fin du monde, il y a peut être une méthode rapide, à vous de faire un vrai sujet....

speedy
Il y a 3 heures, jim a dit :

les PC sont ils identiques ? est ce seulement la fixation qui change ?

Non, ils ne sont pas identiques. Les pare-choc américains sont beaucoup plus volumineux et beaucoup plus lourds (+ - 40 kilos au total, pour résister à un choc à 5 mph); ils sont montés sur des amortisseurs de choc, que n'ont pas les versions euros. Soit on démonte les amortisseurs de choc et on repousse les pare chocs américains en arrière, ce qui approche le look des euros, sans être parfaitement identique, soit on les remplace par des pare-chocs euros.

Enlever la jupe de protection de l'échappement ne permet pas de retrouver le "look" d'une version euro, puisque l'échappement des voitures américaines n'est pas le même, il n'a pas la même forme du fait des catalysateurs.

Il faudrait aussi changer le capot moteur, qui a les cinq dernières rangées de grilles traversantes, que n'ont pas les euros.

Enlever les rétroviseurs "drapeau" et les répétiteurs rectangulaires de clignotant sur les ailes; si c'est une QV, repeindre les grilles de capot en "body color",

Etc, etc...

• Like 1

jim

Thanks ;

Sinon sur les versions carbus , donc sans cata , l'echappement n'est pas le meme ? 

Modifié par jim
suite message

speedy
il y a 16 minutes, jim a dit :

Thanks ;

Sinon sur les versions carbus , donc sans cata , l'echappement n'est pas le meme ? 

Les versions carbus US ne sont pas sans cata. Seules les toutes premières GTB, les 1976 et la première moitié des 1977 sont sans cata.

(En outre, ce sont des carters humides).

speedy
il y a 16 minutes, jim a dit :

Sinon enleve les amortisseurs de choc , le remplacement des PC US par des europeens est plug and play ?

Pas tout-à-fait; nombreux tutos sur le F-Chat à cet effet.

Perso, et je l'ai déjà dit et écrit à de multiples reprises, je ne le ferai pas: une US restera toujours une US (taux de compression plus faible, arbres à cames différents, etc...) de toute façon, et ne sera jamais l'équivalent d'une euro.

"Européanisée", elle ne sera plus une US originale, mais jamais une "euro" non plus: elle sera "quelque part au milieu de nulle part", "neither fish nor fowl".

La place des US est aux USA. Ca n'est que mon avis, mais c'est mon avis: avec des voitures de 35/40 ans, l'originalité est un critère essentiel.

• Like 1

bertrand59

Dans un groupe fb dédié aux 3x8 un proprio d'une US modifie sont auto pour avoir un "Euro look". Il modifie et confectionne lui-même des pièces en fibre pour y arriver. Visiblement c'est tout sauf du Plug and Play. Et c'est juste l"arrière

125998745_2766260130368267_9019185150799128000_n.jpg

131683814_2792743241053289_828195924847008382_n.jpg

131929509_2792743494386597_1249017203427352756_n.jpg

132028448_2792743537719926_8434781395405097130_n.jpg

bertrand59
Il y a 2 heures, TripleBlack® a dit :

Il a découpé les tubes supplémentaires aussi ?

Je n'ai pas vraiment suivi cela et il y a surtout des photos sans trop de commentaires, je t'envoie le lien si tu veux JP