0
Franck

Concours photo mensuel : vos photos des Ferrari 308 et 328 des membres

Messages recommandés

Franck

Afin de vous proposer un calendrier en fin d'année avec les plus belles photos des différents modèles de Ferrari des membres de Ferrarista.fr, démarre aujourd'hui un concours photo sur 4 semaines pour élire la plus belle photo d'une Ferrari 308 ou 328 d'un membre de Ferrarista.fr.

Le règlement détaillé est rappelé ci-dessous. Du dimanche 1er janvier au samedi 21 janvier à minuit, vous pouvez soumettre vos photos de Ferrari 308 ou 328 de membres de Ferrarista.fr. Ensuite du dimanche 22 janvier au samedi 28 janvier à minuit, tous les membres pourront voter pour leurs photos favorites.

Merci d'avance pour les photos que vous proposerez !

N'hésitez pas à solliciter les photographes du forum si vous possédez une Ferrari 308 ou 328 ! ;)

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Franck

Concours 2012 de photo pour le calendrier Ferrarista.fr

Sur une idée initiale de Bernard (merci !), Ferrarista.fr vous propose un concours photos sur toute l'année 2012 dont l'objectif sera de vous proposer en fin d'année un beau calendrier 2013. Chaque mois de ce calendrier vous présentera la plus belle photo d'un modèle de Ferrari différent. Cette Ferrari sera obligatoirement celle d'un membre de Ferrarista.fr.

Le règlement de ce concours photos se résume en six points seulement :

1- La photo que vous proposez au concours doit représenter une Ferrari d'un membre du forum ou un élément d'une Ferrari d'un membre du forum. A un instant T, le concours est pour un modèle précis de Ferrari. : aucun autre modèle ne sera accepté.

2- La photo que vous proposez au concours doit mesurer 1024 pixels de large au minimum. L'objectif est de conserver une qualité acceptable lors de l'impression du calendrier. Cela permettra à toutes les photos d'avoir la même largeur et donc de les juger sur la même base. Si vous avez réduit votre photo pour qu'elle mesure 1024 pixels, merci de conserver l'originale afin de l'utiliser au moment de l'impression pour une qualité optimale. Votre photo doit être au format paysage pour assurer la cohérence du calendrier final.

3. Vous n'avez pas besoin d'être l'auteur de la photo que vous postez. Lorsque vous postez votre photo pour le concours, vous devez indiquer quel est l'auteur de la photo, quel est le nom du membre dont la Ferrari figure sur la photo, la taille maximale à laquelle vous disposez de la photo. L'auteur de la photo, le nom du membre auquel appartient la Ferrari, le modèle de la Ferrari seront indiqués sous sa photo lors de l'impression du calendrier. Cela représente pour le photographe une belle opportunité de se faire connaître. Cela incite les propriétaires à solliciter les photographes du forum à photographier leurs Ferrari.

4- Seules des retouches mineures sont autorisées sur les photos présentées, comme des modifications de contraste, luminosité, saturation, netteté, recadrage ou passage en noir et blanc. La photo que vous présentez ne doit pas faire apparaître de logo afin de conserver sa cohérence à l'ensemble du calendrier final.

5- Une photo ne peut participer qu'une seule fois au concours. Un membre ne peut présenter au concours qu'une seule photo par modèle de Ferrari. Un membre peut changer une fois la photo qu'il présente au concours pour un modèle précis de Ferrari.

6- Tout participant au concours qui solliciterait d'autres membres ou l'inscription de nouveaux membres pour voter pour la photo qu'il a proposée se verra exclure du concours.

Toute photo qui ne respecte pas ce court règlement sera refusée.

Le déroulement du concours sera la suivant :

Pour un modèle précis de Ferrari, le concours durera quatre semaines. Durant les trois premières semaines, vous pouvez poster votre photo pour participer au concours pour le modèle de Ferrari faisant l'objet du concours à cet instant, en respectant le règlement précisé ci-dessus.

La dernière semaine, tous les membres de Ferrarista.fr peuvent voter, une seule fois, pour élire les cinq plus belles photos. N'oubliez pas de laisser un court commentaire sur ce qui a motivé votre vote. Cinq points seront attribués à votre photo numéro 1, 4 à la seconde, etc. La photo remportant le plus de points gagnera le concours et sera imprimée dans le calendrier 2013 de Ferrarista.fr.

Calendrier du concours photos par modèle de Ferrari :

- Dimanche 1er janvier au samedi 28 janvier : Ferrari 308 et Ferrari 328,

- Dimanche 29 janvier au samedi 25 février : Ferrari Testarossa, 512 TR et 512 M,

- Dimanche 26 février au samedi 24 mars : Ferrari Mondial, Ferrari 308 GT4,

- Dimanche 25 mars au samedi 21 avril : Ferrari 348,

- Dimanche 22 avril au samedi 19 mai :  Ferrari F355,

- Dimanche 20 mai au samedi 16 juin : Ferrari 456 GT et MGT,

- Dimanche 17 juin au samedi 14 juillet : Ferrari 360 Modena,

- Dimanche 15 juillet au samedi 11 août : Ferrari F430,

- Dimanche 12 août au samedi 8 septembre :  Ferrari 458, Ferrari California

- Dimanche 9 septembre au samedi 6 octobre : Ferrari 550, Ferrari 575

- Dimanche 7 octobre au samedi 3 novembre : Ferrari 599, Ferrari 612 Scaglietti, Ferrari FF

- Dimanche 4 novembre au samedi 2 décembre : Autres Ferrari des membres (anciennes, compétition, etc.)

Ce qui laisse ensuite un mois pour prendre vos commandes de calendrier, les imprimer et vous les expédier pour la fin de l'année.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

kitcar

la messe est faite pour toi pascal  :D je fais ca ce soir avec les photos que j'ai fait cette apres midi ;)

gérald

Sans vouloir se la jouer à "Pebble beach", le positionnement de l'auto est magnifique, y'a que le sol dénudé qui déc.... un peu.  ;)

Pascal328GTB

Sans vouloir se la jouer à "Pebble beach", le positionnement de l'auto est magnifique, y'a que le sol dénudé qui déc.... un peu.  ;)

c est pas grave, c est juste pour le plaisir, c est une photo faite perso, je ne suis pas un pro pour les photos ;D

gérald

Oui je suis d'accord avec toi pour le côté fun, mais "do it the best"

On m'a appris il y a quelque temps que "les détails font la perfection, mais la perfection n'est pas un détail"  :D;) J'ai adoré.

Pascal328GTB

Oui je suis d'accord avec toi pour le côté fun, mais "do it the best"

On m'a appris il y a quelque temps que "les détails font la perfection, mais la perfection n'est pas un détail"  :D;) J'ai adoré.

:);)

Franck

Merci Pascal pour cette première photo inscrite au concours ! Ca commence fort !  :-*

Merci aux suivants de préciser avec leur photo quel en est l'auteur et quel est le membre propriétaire de la Ferrari, même si parfois cela vous semble évident !  ;)

Pascal328GTB

photo amateur, auteur Pascal, APN Pentax.

Franck si tu pouvais rajouter ceci au dessus de ma photo, merci :)

Franck

photo amateur, auteur Pascal, APN Pentax.

Franck si tu pouvais rajouter ceci au dessus de ma photo, merci :)

C'est fait.

Ma remarque était pour les suivants, mais tu as raison, autant que ta photo soit parfaite aussi. :)

colin

:-X    Franck

petite question, va tu participer au concours calendrier ?? ??? ???

moi je pense que oui (florence)

lui pense que non (colin)

alors, oui ou non??

en sachant que lui étant motivé car il a une idée pour la couverture et c'est pas ta voiture à toi, donc il veux pas que tu gagne par trafic d'influence (comme ton fourgon).

moi c'est parce que c'est logique que tu participe.

alors...

PS:  ou t'as trouver des lunettes matrix ?

:-* :-X C:-)

Pascal328GTB

:-X    Franck

petite question, va tu participer au concours calendrier ?? ??? ???

moi je pense que oui (florence)

lui pense que non (colin)

alors, oui ou non??

en sachant que lui étant motivé car il a une idée pour la couverture et c'est pas ta voiture à toi, donc il veux pas que tu gagne par trafic d'influence (comme ton fourgon).

moi c'est parce que c'est logique que tu participe.

alors...

PS:  ou t'as trouver des lunettes matrix ?

:-* :-X C:-)

bien sur qu il va participer ;D

Franck

bien sur qu il va participer ;D

+1

Il s'agit surtout de participer, pas de gagner : ce sont les votes qui choisissent la plus belle photo.

P.S. Bien vu Florence. ;)

sbnormand

superbe photo Pascal , un grand bravo pour ta 328 elle est magnifique. C'est grace  aux passionnés comme vous que le patrimoine du cavallino reste intact.

kitcar

candidat numero 2 :))

photo amateur

auteur david

apareil photo samsung sans pretention :D

titre : petite escapade d'hiver en sous bois

029bd.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Franck

Superbe ! Avec une ambiance de saison qui irait bien avec le mois de janvier.

Merci pour cette photo proposée pour le concours !  :D

kitcar

merci franck je l'ai fait dans cette idée la  ;) et de plus juste avant que je demonte ma belle pour sa refection carrosserie je voulais à tout prix participer :)

Franck

Ce sont les phares relevés que j'adore ! J'aimais beaucoup aussi sur ma Ferrari F355, car cela lui donnait un regard superbe, loin des regard trop agressifs d'aujourd'hui. Ces phares rétractables n'existent plus sur les modernes d'aucune marque, car ils bougent trop selon les irrégularités de la route, soi-disant. Bonne idée de les avoir relévés pour la photo !  :D

colin

:))  C:-) 

je constate que ça va bagarrer dur, bon- plus de prisonniers moussaillons, et le N° 3 ?  C:-)

kitcar

c est sur mais c etait une autre epoque on a evolué avec le temps maintenant c est pour cela que j'aime les anciennes

ca lui donne un style vintage avec une tres grande classe 8)

Pascal328GTB

superbe photo Pascal , un grand bravo pour ta 328 elle est magnifique. C'est grace  aux passionnés comme vous que le patrimoine du cavallino reste intact.

merci :);)

ferrarix

Candidat n°3

Photo amateur

Auteur Alexandre alias ferrarix

Propriétaire: bibi-75 (Sébastien)

Appareil  >nikon D5000 avec 18/55 pose longue sur trépied

Titre: la ligne rouge

th_269846299_DSC_6446_122_80lo.JPG

Nb: cette 328 Gtb est le 3 eme prototype

cedleen348

Superbe idée que ce petit concours, j'ai deja hate d'avoir en main le calendrier 2013. Mais avant tout ça il va falloir préparer la 348 pour mars/avril.

Les 3 premieres photos sont vraiment magnifiques  :P et montrent bien la passion qui nous anime  :-*!!!!

Hate de voir la suite ...

Ced