0
okbsh

exces huile

Messages recommandés

okbsh

Bonjour, 

Il a été versé trop d'huile dans ma 348 TB et cela s'est mis a fumer-Quels risque pour la voiture et que faire? vidanger?

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba

Bonjour, 

Il vaut mieux retirer le surplus avec une pompe a vidanger par aspiration , afin de ne pas avoir a vidanger par le bas( surtout si l'huile est récente/neuve) 

Surtout, ne pas rouler ainsi 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 14 heures, okbsh a dit :

Bonjour, 

Il a été versé trop d'huile dans ma 348 TB et cela s'est mis a fumer-Quels risque pour la voiture et que faire? vidanger?

cordialement

Versé combien de litres en plus ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

Il m'est arrivé la même mésaventure, une seringue avec un petit flexible et hop on enlève le surplus (par contre c'est long)🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
il y a 17 minutes, kitcar a dit :

Le risque est de tout flinguer,  bielles , soupapes 

certainement pas avec un cater sec 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 5 heures, stratone a dit :

certainement pas avec un cater sec 

 

Ah OK ben va y rajoute des litres dans la tienne on verra 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 7 heures, stratone a dit :

certainement pas avec un cater sec 

 

Si on te faisait respirer de l'huile d'olive aussi bonne soit-elle pendant que tu court un 100m , je doute que tes poumons apprécient 😉😋 , dans le cas présent c'est exactement la meme chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

je suis bien en accord 

effectivement si l'on balance 5 litres de trop dans le bac d'huile il va y' avoir un méga problème 

mais le pseudo mécanicien qui fait cela est bon pour la camisole de force 

je rassure okbsh c'est pas 500 ml voir 1 litre de plus qui va flingué son moteur 

qui enlève le surplus d'huile jusqu'au niveau critique d'un possible déjaugeage c'est très bien 

la marge entre l'aspiration de la pompe et le retour d'huile dans le bac est de 3 litres et 5 litres jusqu'au ras du bouchon de remplissage

le volume de vide du bac est suffisamment important pour cassé un moteur avec un surplus de 1 litre voir 1 litre et demi meme avec la dilatation 

la pompe à huile suivant le régime et la température va pas se dire tiens j'ai un litre de plus il est gentil le mécano 

donc je les aspires et je refoule la meme quantité d'huile que d'habitude dans le circuit de retour je fais monté la pression et j'explose le moteur 

si cela arrive à okbsh pour un litre et demi qu'il m' envoi un MP et je lui ferai mes excuses 

c'est comme ceux qui disent donner de bons conseils et qui font leurs vidanges seul

enfin qui crois l'avoir faite d'après certains postes

c'est pas marqué dans le manuel

mais pour une vidange parfaite

 je les invites lors de la vidange de vidangé leur radiateur de refroidissement d'huile il y a un bouchon pour cet effet 

et pourtant sauf certains professionnels ou propriétaires ne le font 

dans les faits ce radiateur d'huile pour le refroidissement avec le temps et les années de services devient plus un filtre d'huile qu 'un élément de refroidissement et vous serez surpris de la quantité de merdes qui peux si trouver 

en tous cas bien plus néfaste au moteur qu'un petit surplus de 1 litre et demi huile 

voilà pour moi le sujet est clos et je suis en accord avec nounou et kitcar

trop d'huile c'est pas bon mais sur une quantité supérieur à 1let demi de plus 

et le pseudo mécano qui fait cela capable de mettre 3 à 5 litres de trop bien il faut qu'il parte aux fraises 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 1 heure, stratone a dit :

je suis bien en accord 

effectivement si l'on balance 5 litres de trop dans le bac d'huile il va y' avoir un méga problème 

mais le pseudo mécanicien qui fait cela est bon pour la camisole de force 

je rassure okbsh c'est pas 500 ml voir 1 litre de plus qui va flingué son moteur 

qui enlève le surplus d'huile jusqu'au niveau critique d'un possible déjaugeage c'est très bien 

la marge entre l'aspiration de la pompe et le retour d'huile dans le bac est de 3 litres et 5 litres jusqu'au ras du bouchon de remplissage

le volume de vide du bac est suffisamment important pour cassé un moteur avec un surplus de 1 litre voir 1 litre et demi meme avec la dilatation 

la pompe à huile suivant le régime et la température va pas se dire tiens j'ai un litre de plus il est gentil le mécano 

donc je les aspires et je refoule la meme quantité d'huile que d'habitude dans le circuit de retour je fais monté la pression et j'explose le moteur 

si cela arrive à okbsh pour un litre et demi qu'il m' envoi un MP et je lui ferai mes excuses 

c'est comme ceux qui disent donner de bons conseils et qui font leurs vidanges seul

enfin qui crois l'avoir faite d'après certains postes

c'est pas marqué dans le manuel

mais pour une vidange parfaite

 je les invites lors de la vidange de vidangé leur radiateur de refroidissement d'huile il y a un bouchon pour cet effet 

et pourtant sauf certains professionnels ou propriétaires ne le font 

dans les faits ce radiateur d'huile pour le refroidissement avec le temps et les années de services devient plus un filtre d'huile qu 'un élément de refroidissement et vous serez surpris de la quantité de merdes qui peux si trouver 

en tous cas bien plus néfaste au moteur qu'un petit surplus de 1 litre et demi huile 

voilà pour moi le sujet est clos et je suis en accord avec nounou et kitcar

trop d'huile c'est pas bon mais sur une quantité supérieur à 1let demi de plus 

et le pseudo mécano qui fait cela capable de mettre 3 à 5 litres de trop bien il faut qu'il parte aux fraises 

 

 

 

 

 

 

On est d accord si 1 litre d huile en plus il se passera rien , après je connais des mécanos qui peuvent mettre 5 voir 10 litres d huiles en plus en attendant le niveau huile lol oui oui j en connais donc je m attends  à tout lire sur le forum , j ai même fais des entretiens à des pros qui avaient la peur de faire une boulette 

 

Le forum est ici pour échanger sans prise de tête alors bonnes fêtes 

 

Il y a pas de question bête 

Modifié par kitcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

je suis bien d'accord avec toi kitcar

d'ailleurs je suis de maîtriser tous les sujets en mécanique 

bonne fêtes de fin d'année a toi et tous les membres du forum 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
Il y a 3 heures, nounou a dit :

J'en ai même vu vidanger la boîte et ensuite remplir le moteur 🤣

👍👍👍🥴🤣🤣👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
à l’instant, stratone a dit :

👍👍👍🥴🤣🤣👍

Le pire c'est que c'est pas un fake 😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 6 heures, stratone a dit :

je suis bien d'accord avec toi kitcar

d'ailleurs je suis de maîtriser tous les sujets en mécanique 

bonne fêtes de fin d'année a toi et tous les membres du forum 

 

Merci , à toi aussi bonne fin d année. 

Apres si c est pour économiser et tout casser pour tout réparer et tout dépenser mdr je n'y vois pas trop la logique 

Quand tu sais pas , tu fais pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355
On 12/25/2020 at 7:25 PM, kitcar said:

...

Quand tu sais pas , tu fais pas .

Je croirais entendre ma femme certains soirs…😪

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 6 heures, auto355 a dit :

Je croirais entendre ma femme certains soirs…😪

Mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okbsh

Bonsoir, 

Merci pour vos reponses et désolé d'avoir été silencieux pendant tout ce temps-J'ai vidangé immédiatement-

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0