0
Rikky

Rencontres des Ferraristas de Suisse et de l'Est

Messages recommandés

F355QV70

ça peut se faire hein JC B) L'année commence seulement.. ;)

J'ai un planning à l'année, de mon côté je peux donner rapidement mes dispos..

@ Vincent : 'foiré !! :D :D :D

Bon quoi à 8 ans t'avais déjà ta Ferrari , tu pouvais pas la conduire biensûr t'étais trop ptit!!!!

Oui pas un rdv trop Sud est , alors les Vosges . ?? Bin faut commencer à proposer !!!!!!

bernard

Bon quoi à 8 ans t'avais déjà ta Ferrari , tu pouvais pas la conduire biensûr t'étais trop ptit!!!!

Oui pas un rdv trop Sud est , alors les Vosges . ?? Bin faut commencer à proposer !!!!!!

Les Vosges , pour moi c'est réalisable ;) 

si vous acceptez des belges :)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

F355QV70

Les Vosges , pour moi c'est réalisable ;)

si vous acceptez des belges :)

Evidemment tu es le bienvenue .  ;)   

Giallo-54

Que diriez-vous d'une rencontre entre ferraristes de l'Est et de Suisse? Nous pourrions imaginer un tel rassemblement début du mois d'avril prochain? L'occasion de faire connaissance en live, de se faire une jolie balade et de manger une assiette. Les week end pourraient être ceux du 5 ou du 12 avril. Le week end du 19 avril étant celui de Pâques.

Alors qui est intéressé?

Partant également pour un de ces deux week-end.

Si en plus ça devait se dérouler dans les Vosges, on sera pratiquement à "domicile" avec BOSS351 et ERIC!

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

F355QV70

Bon et bien Cédric, avec une douzaine de proprios partants, à toi de faire l'appel d'offre , préparatifs et organisation ?

F355QV70

Sur le samedi & dimanche avec une nuit car si certains viennent de loin alors pourra se lâcher le soir car on aura à raconter .....

laurent91

oui c est mieux avec une nuit le samedi soir tu as raison vincent

Cédric

Bon alors proposition: départ samedi de Genève, direction la franche comte en passant par Neuchâtel puis direction la lorraine jusque vers Epinal. Une nuit dans un hotel que l'un d'entre vous me recommandera. Le dimanche départ pour Bâles, Berne, Thun, Gstaad, Montreux puis Lausanne.

Distance estimée premier jour: 450 kms

Distance estimée le second jour: 390kms jusqu'à Montreux

Total: 840kms... En deux jours! C'est muscle non???

Proposition de dates samedi 12 et dimanche 13 avril 2014.

Question: on se la joue en couple ( monsieur et madame) ou est ce qu'on se la joue uniquement entre "potes". Je préfère poser la question directement car je peux très bien imaginer que toutes nos compagnes / épouses n'apprécient pas forcément un week end en ferrari. Question totalement ouverte .

Au plaisir de lire vos réponses!

Cédric.

f360cs

Entre potes c'est mieux, on peut faire moins de kils, axer sur les cols Vosgiens, arsouiller, bouffer au grand Ballon le midi... :D

F355QV70

Euhhh Cedric , je suis pas sûr que ton itinéraire attire du monde . 

On a l'Alsace , la franche comté , La région Nancy et la belgique et un de l'Essonne alors si l'on va sur Geneve et retour sur Lausanne , on va se taper 1500 bornes . 

Donc on risque de voir les mecs attendre directement à Epinal et le lendemain matin te dire Ciao l'ami . 

Faut trouver un point central de départ ou on fait connaissance de nos merguez et ensuite on prends un itinéraire sinueux direction l'hôtel avec arrêt sur une dégustation ou visite ou un jeu sportif  , mais pas trop vite car on va pas se bourrer la gueule à 16 h et lendemain une petite virée et un autre point de départ pour tous avant de pleurer à chaudes larmes .

JC2626

j'ai l'impression que vous envisagez tellement de ratisser large sur tout l'est  que cela va calmer les ardeurs de certains 

par contre , entre mec ....

Modifié par JC2626

f360cs

Trop de kils concentrés en 2 jours.. Dommage, car certaines région méritent le détour, ou faire une partie de ce parcours en un we, puis renouveler l'opération un autre we pour la 2eme partie?

F355QV70

j'ai l'impression que vous envisagez tellement de ratisser large sur tout l'est  que cela va calmer les ardeurs de certains 

par contre , entre mec ....

on ratisse pas large , mais en regardant le lieu de départ des prétendants à la sortie , il faut conjuguer , calculer et prévoir un endroit cohérent et en phase pour éviter la fuite  ;)

Cédric

on ratisse pas large , mais en regardant le lieu de départ des prétendants à la sortie , il faut conjuguer , calculer et prévoir un endroit cohérent et en phase pour éviter la fuite  ;)

Je suis ouvert à toute autre proposition. Oui c'est vrai que sa fait bcp de kilomètres. Donc on pourrait se rencontrer proche de Bâles pour faire un week end en Alsace. Mais la c'est une région que je connais très peu.donc difficile pour moi d'organiser une virée. Je connais très bien les meilleures routes de Suisse d'où ma proposition mais je pense que la majorité des participants viendra du nord est de la France selon les profils des ferraristes qui ont déjà répondu.

Donc je serais ok avec un départ proche de Bâles, comme ça c'est assez central pour les suisses, les belges et les français. Ensuite virée en Alsace Lorraine... Qu'en pensez vous?

Cédric

Tu pourras partir avec moi de Genève ! ;)

Disons que vu que suis sur Fribourg.... C'est pas super pratique de venir te chercher à Genève:-) vu qu'on se retrouverait vers Bâles!!!!!!!! mais t'inquiètes pas, il y aura d'autres genevois à commencer par JC 2626:-)

Donc ok on retient le concept de la virée entre potes!!!

Modifié par Cédric

f360cs

Ah oui ça fait un peu loin en effet ! Oui, JC est à 2 pas de chez moi ;)

Giallo-54

Pour prévoir une virée dans les Vosges ou en Alsace, n'oubliez pas qu'en début avril la route des crêtes risque de ne pas encore être ouverte et déneigée (expérience que nous avons vécu lors de notre sortie de 2013).

Me concernant, je pense que si cette première sortie se faisait entre mecs, ce sera surement plus profitable au niveau de la "conduite". 

Concernant l'organisation, étant habitué des massifs Vosgiens et des routes d'Alsace, on peut également vous donner des idées pour des restos, hôtels ou visites...

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

laurent91

moi je pense plutôt couple?

et pourquoi pas partir de Dole et faire le samedi le haut doubs et les vosges le dimanche?

f360cs

Pour prévoir une virée dans les Vosges ou en Alsace, n'oubliez pas qu'en début avril la route des crêtes risque de ne pas encore être ouverte et déneigée (expérience que nous avons vécu lors de notre sortie de 2013).

Me concernant, je pense que si cette première sortie se faisait entre mecs, ce sera surement plus profitable au niveau de la "conduite". 

Concernant l'organisation, étant habitué des massifs Vosgiens et des routes d'Alsace, on peut également vous donner des idées pour des restos, hôtels ou visites...

Arf mince !! Si tard dans la saison et encore de la neige.. Dommage, var elle en vaut le détour !!! :wub:

Trois cinquante cinq
Arf mince !! Si tard dans la saison et encore de la neige.. Dommage, var elle en vaut le détour !!! :wub:

On vit pas dans le meme pays,ici à cette période on est en short :D !!! 

f360cs

Ah ben début avril, c'est encore un peu frisquet dans les Vosges, mais c'est un massif tellement chouette !! :) :)

JC2626

Ah ben début avril, c'est encore un peu frisquet dans les Vosges, mais c'est un massif tellement chouette !! :) :)

chez nous c'est pas mal aussi , imaginez une petite balade en suivant quelques itinéraires du rallye du Mont blanc en en finissant au restaurent "la cabane des praz" de chamonix face au mont blanc ....emotions garanties et photos centenaires  ;)  ;)  ;)  ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0