0
Rikky

Rencontres des Ferraristas de Suisse et de l'Est

Messages recommandés

Cédric

chez nous c'est pas mal aussi , imaginez une petite balade en suivant quelques itinéraires du rallye du Mont blanc en en finissant au restaurent "la cabane des praz" de chamonix face au mont blanc ....emotions garanties et photos centenaires  ;)  ;)  ;)  ;)

moi je pense plutôt couple?

et pourquoi pas partir de Dole et faire le samedi le haut doubs et les vosges le dimanche?

Bon mettez vous d'accord! Si les Voges risquent d'être encore enneigées, je suivrais bien la proposition de JC

Giallo-54

chez nous c'est pas mal aussi , imaginez une petite balade en suivant quelques itinéraires du rallye du Mont blanc en en finissant au restaurent "la cabane des praz" de chamonix face au mont blanc ....emotions garanties et photos centenaires  ;)  ;)  ;)  ;)

JC,

j'ai regardé sur internet c'est vrai que ton idée parait très bien, seul bémol à cette altitude j'imagine mal que les routes soient plus dégagées que celles des Vosges...

Maintenant quand je parlais de routes enneigées en début avril, ce n'était que le cas de route des crêtes, le restant des routes Vosgiennes et Alsaciennes ainsi que les cols étaient dégagés et ensoleillés lors de notre ballade de 2013.

On pouvait d'ailleurs largement rouler décapoté (pour ceux qui peuvent!)

Afin de mieux orienter notre future sortie d'avril, je propose qu'on établisse une liste des éventuels participants et des souhaits (lieu, durée, couple ou mec, lieu de départ).

Qu'en pensez vous?

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Cédric

JC,

j'ai regardé sur internet c'est vrai que ton idée parait très bien, seul bémol à cette altitude j'imagine mal que les routes soient plus dégagées que celles des Vosges...

Maintenant quand je parlais de routes enneigées en début avril, ce n'était que le cas de route des crêtes, le restant des routes Vosgiennes et Alsaciennes ainsi que les cols étaient dégagés et ensoleillés lors de notre ballade de 2013.

On pouvait d'ailleurs largement rouler décapoté (pour ceux qui peuvent!)

Afin de mieux orienter notre future sortie d'avril, je propose qu'on établisse une liste des éventuels participants et des souhaits (lieu, durée, couple ou mec, lieu de départ).

Qu'en pensez vous?

Ok tu veux procéder comment? Un doodle?

f360cs

Evident que l'on trouvera plus de neige au parcours de JC que celui des Vosges, car Chamonix et le Mont Blanc, c'est "légèrement" plus haut.. :D

Par contre, la sortie de J.C. me branche A FOND un peu plus tard dans la saison, voire mai/juin?

laurent91

pour moi en couple

un weekend

dans Vosges et ou haut Doubs ou Alsace

si haut Doubs départ sur dole par exemple?

si les Vosges départ Nancy 

JC2626

Evident que l'on trouvera plus de neige au parcours de JC que celui des Vosges, car Chamonix et le Mont Blanc, c'est "légèrement" plus haut.. :D

Par contre, la sortie de J.C. me branche A FOND un peu plus tard dans la saison, voire mai/juin?

je suis a chamonix tous les week ends , donc je connait bien  ;)  ;)   l'altitude est à 1100 metres , et au mois d'avril  il n'y a jamais de neige dans le parcours que je peut vous proposer....mais c'est vrai que decaler de quelques semaines nous garantie un beau soleil 

post-708-0-15567200-1389203121_thumb.jpg

Modifié par JC2626

Giallo-54

Je vous propose de faire (pour ceux qui ont déjà participé à ce post) un premier bilan d'une éventuelle sortie sur les Vosges.

Lancer un Doodle sera compliqué dans la mesure ou je n'ai pas vos adresses mails.

Je vous propose de m'envoyer par MP vos choix concernant les possibilités suivantes:

Une sortie le WE du 5/6 avril 2014:

- Concernant le samedi 5 avril:

- Arrivée à 9h00/10h00 à un lieu à définir dans les Vosges

- Arrivée pour le déjeuner

- Arrivée après le déjeuner (14h00)

- Participation au diner

- Nuité sur place (pourrait ne pas intéresser ceux qui sont à coté)

- Concernant le dimanche 6 avril:

- Arrivée à 9h00 à un lieu à définir dans les Vosges

- puis dans l'après midi, je pense que chacun voudra rejoindre sa région.

Et les mêmes choix pour une sortie le WE suivant (du 13 et 14 avril):

- Concernant le samedi 13 avril:

- Participation au diner

- Concernant le dimanche 14 avril:

Pour l'instant j'avais comme participant au post:

Cédric, Guillaume 84, rusty348, f360cs,blackpower68, F355QV70, bernard,, JC2626, laurent91, Steph328, et moi bien sur.

Je verrai également avec Boss351 et ERIC dans mon secteur.

Je vous ferai un post d'ici la fin WE pour vous faire un résumé du sondage.

f360cs

Les 2 we me conviennent, sauf que le second, c'est le we du 12/13 et non du 13/14.. ;)

A voir par contre, si qqun a un peu de temps et sur la région, un hébergement avec parking sécurisé?

Giallo-54

Oups, désolé pour l'erreur sur la date du second WE, par habitude j'ai encore regardé le calendrier de 2013.

Il va falloir que je m'y fasse...

Il s'agit effectivement du 13/14.

Pour l'hébergement avec parking sécurisé, ça se trouve, mais plus en plaine du coté alsacien.

On avait déjà fait plusieurs sorties avec une nuit sur place dans un hôtel avec parking souterrain sécurisé (dans lequel les Fefe ne touchent pas!).

On verra en temps voulu...

f360cs

Super ! On pourrait se faire le versant Vosgien le samedi, et le versant Alsacien le dimanche..

Cyril68

Salut!

Suis partant pour les deux dates! Peut-etre pourrait-on inclure une sortie circuit sur l'anneau du Rhin pour ceux qui veulent? le circuit sera ouvert à cette période.

Cédric

Yes ça prend forme! Mais je constate que je suis....le seul suisse. Donc je vais contacter les membres de ferrarista suisses que je connais histoire que ce soit une belle découverte entre nous et que je ne fasse pas tout seul le trajet:-(

f360cs

J'ai un copain sur Fribourg en 430, mais elle est à vendre.. En espèrant qu'elle ne soit pas encore vendue à cette époque.. Il y a aussi jackisblack ici, sur le forum!

F355QV70

Partant pour les dates et pour les Vosges 

blackpower68

Ne connaissant pas mon emploi du temps en avril,aujourd'hui je peux dire que les 2 dates me conviennent.

Les Vosges ,c'est parfait

boss351

Je vous propose de faire (pour ceux qui ont déjà participé à ce post) un premier bilan d'une éventuelle sortie sur les Vosges.

Lancer un Doodle sera compliqué dans la mesure ou je n'ai pas vos adresses mails.

Je vous propose de m'envoyer par MP vos choix concernant les possibilités suivantes:

Une sortie le WE du 5/6 avril 2014:

- Concernant le samedi 5 avril:

- Participation au diner

- Concernant le dimanche 6 avril:

Et les mêmes choix pour une sortie le WE suivant (du 13 et 14 avril):

- Concernant le samedi 13 avril:

- Participation au diner

- Concernant le dimanche 14 avril:

Pour l'instant j'avais comme participant au post:

Cédric, Guillaume 84, rusty348, f360cs,blackpower68, F355QV70, bernard,, JC2626, laurent91, Steph328, et moi bien sur.

Je verrai également avec Boss351 et ERIC dans mon secteur.

Je vous ferai un post d'ici la fin WE pour vous faire un résumé du sondage.

Bonjour a tous,

Je suis partant pour les Vosges. Pour les dates je suis dispo pour les deux donc il reste juste a choisir.  :lol:

Giallo-54

Super ! On pourrait se faire le versant Vosgien le samedi, et le versant Alsacien le dimanche..

Effectivement, il faudra panacher entre le "massif Vosgien" et le coté alsacien. De toute façon, dans le secteur lorsqu'on sort, on fait que de monter d'un coté et de redescendre de l'autre juste pour avoir plus de plaisir à se refaire un col....

Salut!

Suis partant pour les deux dates! Peut-etre pourrait-on inclure une sortie circuit sur l'anneau du Rhin pour ceux qui veulent? le circuit sera ouvert à cette période.

J'avais pas pensé au circuit de l'anneau du Rhin car dans notre groupe habituel, on ne fait pas de circuit. C'est pas ce qui nous branche avec ces voitures. Maintenant, si on est assez nombreux et que certains sont des adeptes du circuit, on peut toujours l'envisager pendant que d'autres continue une ballade ( par exemple le dimanche matin). Il faudra toutefois se renseigner sur les conditions d'accès.

Yes ça prend forme! Mais je constate que je suis....le seul suisse. Donc je vais contacter les membres de ferrarista suisses que je connais histoire que ce soit une belle découverte entre nous et que je ne fasse pas tout seul le trajet:-(

Tout à fait, ça serait très sympa d'avoir des participants de secteurs différents, surtout que pour les Vosges, une fois passer Bale, vous y êtes...

En tout cas, je pense que cette première sortie entre participants du grand Est et de Suisse est bien lancée.

Au plaisir de tous vous rencontrer. ;)

Cédric

Ok pour moi sur les Voges le samedi et l'Alsace le dimanche.

Je vais contacter en MP les suisses du forum pour les relancer!

Pour la date, je suis plus pour le we du 13-14 avril.

Pour ce qui est de l'hôtel et du resto pour le samedi soir.... Qui parmi les locaux peut s'en charger?

Et alors on se la joue en couple....ou entre potes? Je crois que la seconde solution est la plus plébiscitée... Moi je préfère une virée entre passionné, quitté à refaire dans un second temps une sortie avec nos dames

Modifié par Cédric

bernard

A propos du circuit "Anneau du Rhin " , il existe une proposition sur FChat de rassemblementde Testa Rossa .
https://www.ferrarichat.com/forum/france/430093-journ%E9e-sur-le-circuit-anneau-du-rhin-en-2014-a.html

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Giallo-54

Ok pour moi sur les Voges le samedi et l'Alsace le dimanche.

Je vais contacter en MP les suisses du forum pour les relancer!

Pour la date, je suis plus pour le we du 13-14 avril.

Pour ce qui est de l'hôtel et du resto pour le samedi soir.... Qui parmi les locaux peut s'en charger?

Et alors on se la joue en couple....ou entre potes? Je crois que la seconde solution est la plus plébiscitée... Moi je préfère une virée entre passionné, quitté à refaire dans un second temps une sortie avec nos dames

Bonjour Cédric,

Je pense comme toi pour le type de sortie.

Pour moi, on ferait mieux de faire une virée entre passionné "mecs" et éventuellement en faire une autre par la suite plus typée "couple" (moins de cols et plus de visite pour nos dames).

Pour ce qui est de l'hôtel et des restos, on est assez de locaux pour trouver quelque chose de bien, l'organiser. Chacun pourra réserver individuellement par la suite. Il faut avant tout connaitre le nombre de participants. Cyril68 qui est un vrai local alsacien m'a d'ailleurs proposé de nous donner un coup de main par MP.

Relance les "suisses" de ton coté.

A+

laurent91

en ce qui me concerne je viens si sortie en couple  et faire du circuit ne m intéresse pas a cette période

F355QV70

Alors moi c'est ok, suis seul ou avec un pote , et le circuit pas pour moi .

Donc se sera balades , visites , picole et bouffe , burns , weelings et saltos avant .  :P

Vous avez compris que je suis à fond avec votre programme . 

Un tour au lac de Gérardmer est inévitable je crois  ;)

f360cs

Bon, sortie entre potes bien entendu, par contre pour la suivante, trouvez moi une compagne les gars !!! :PB)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0