0
Magnum Power

Elle est de quelle couleur?

Messages recommandés

Magnum Power

D'après les sous-titres ils parlent de Bleu France.

Mais quelle est l’appellation officielle de cette couleur?

Elle est superbe:

 

Modifié par Magnum Power

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Ça doit être « Blu Tour de France Met. » s’ils parlent de Bleu France.

C’est juste pour avoir la désignation, ou bien c’est pour avoir le code couleur? Car d’un modèle à l’autre, Ferrari a utilisé des fournisseurs différents, ce qui fait qu’une même désignation de peinture peut avoir des teintes différentes selon le fournisseur utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 51 minutes, Mike051 a dit :

Ça doit être « Blu Tour de France Met. » s’ils parlent de Bleu France.

C’est juste pour avoir la désignation, ou bien c’est pour avoir le code couleur? Car d’un modèle à l’autre, Ferrari a utilisé des fournisseurs différents, ce qui fait qu’une même désignation de peinture peut avoir des teintes différentes selon le fournisseur utilisé.

Ce serait mon avis aussi: Bleu Tour de France.

Attention, le sujet des peintures est particulièrement compliqué pour la 355, puisque Ferrari a changé de fournisseur de peinture en plein milieu de la production de la 355: passage de Glasurit à PPG en 1998; non seulement les teintes changeaient, ou les noms, ou les teintes et les noms, mais pendant six mois environ, les peintures des deux fournisseurs ont été utilisées en même temps, en fonction des stocks existants à épuiser d'abord: pour certaines couleurs, le fournisseur a changé plus vite que pour d'autres.

Donc, très difficile pour les autos de 1998 de se prononcer sans voir l'étiquette de peinture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC-M
Il y a 14 heures, Magnum Power a dit :

D'après les sous-titres ils parlent de Bleu France.

Mais quelle est l’appellation officielle de cette couleur?

Elle est superbe:

 

 

 

J'avais récupérer la palette sur internet, on est bien dans un bleu Tour de France : 

 

469341843_ferrari-paint-colours355.jpg.7de3954cb05b22856da85db9f090600d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum Power

C'est marrant parce qu'en cherchant sur le net, je vois que ce bleu, suivant les photos, oscille entre le bleu roi et le bleu canard (et même parfois le violet).

Il devrait être très nacré pour avoir une telle variation de teinte,  mais sur le nuancier (merci)  je vois bien une version normale, une métallisée,  mais pas nacrée ("mica" j'imagine).

Curieux.

Modifié par Magnum Power

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum Power

Après encore d'autres recherches, j'ai plutôt l'impression que c'est un Bleu Nart non?

(le côté bleu canard me semble absent du Bleu Tour de France)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

J’ai déjà croisé une 355 dans cette configuration et j’avoue qu’elle est sublime. 
sportive / élégante 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0