0
RR16

Carrossier sans peur mais pas sans reproche...

Messages recommandés

RR16

Vous connaissez ce carrossier qui remet en état des Ferrari très accidentés.

C'est impressionnant, il remet sur le marché des voitures qui devaient être en épave...

33manu

Pourquoi en épave ?

Je suis plus réservé avec les youtubeurs qui soudent des bouts de longerons sans contrôle ni marbre 🙄

Modifié par 33manu

Renault

J’ai un ami carrossier à la retraite qui serait « vert » s’il voyait cette vidéo. Lui qui réparait de « simples véhicules de tourisme » dans les règles de l’art méticuleusement sur un marbre quand c’était nécessaire ! C’est un sacrilège que de se livrer à ce genre de réparation. En ce bas monde, il n’y a plus aucuns scrupules à se faire de l’argent au mépris du travail bien fait. 

ladivademaranello26

De plus la législation en ce domaine (comme bien d autres dans notre beau pays) est une belle usine à Gaz...et je ne polemiquerai pas sur les micmac experts v/s professionnels..on mets la poussière sous le tapis on vend..ca passe ou ça casse..

xmen59

bonjour

oui enfin la ça se passe au USA et chez eux la législation est tout autre ! il serait bon de se poser la question sur la notre de législation ou on détruit des véhicules qui pourrait être réparés et encore servir !! vaste gaspillage ? ou dans le but de vendre des véhicules neufs donc faire marcher le commerce ?

Aprés bien sur je ne conteste pas que réparer une voiture avec des prises de mesures au mètre ruban c'est plus que limite et même dangereux. le minimum serait une réparation sur marbre !

Mambino

Bonjour

Pour suivre régulièrement les réparations de ce garçon, Vladimir Solo, et bien sûr avec mes yeux d’amateur, je n’ai pas l’impression qu’il fait n’importe quoi. La réparation de cette auto ne s’est pas faite en 15mns et la vidéo est un condensé du temps passe. Il est possible que le coup du metre ruban est une première mesure pour positionner la pièce à poser et l’ajuster correctement après. Il utilise systématiquement et uniquement des pièces d’origine. Je vous invite  aller voir sa chaîne YouTube pour vous faire une opinion plus juste. 

Je dis ça, je ne dis rien et en plus je ne le connais pas et n’ai aucun intérêt à prendre position en sa faveur. Mais regardez ses vidéos avant de juger sur une vidéo de 15 mins. Il démonte ces voitures de sport par cœur il les connaît dans les moindres détails parce qu’il en démonte  très régulièrement et pas que des Ferrari.

Mais il l est vrai que c’est très surprenant de voir que ces voitures sont réparées et pas mise en épave comme on le ferait chez nous, mais ça aussi ça pose questions. Est ce que nos carrossiers ne sont pas à la hauteur ou est ce que le système ne leur permet pas de s’exprimer?

Modifié par Mambino

RedDreams
il y a 23 minutes, Mambino a dit :

Bonjour

Pour suivre régulièrement les réparations de ce garçon, Vladimir Solo, et bien sûr avec mes yeux d’amateur, je n’ai pas l’impression qu’il fait n’importe quoi. La réparation de cette auto ne s’est pas faite en 15mns et la vidéo est un condensé du temps passe. Il est possible que le coup du metre ruban est une première mesure pour positionner la pièce à poser et l’ajuster correctement après. Il utilise systématiquement et uniquement des pièces d’origine. Je vous invite  aller voir sa chaîne YouTube pour vous faire une opinion plus juste. 

Je dis ça, je ne dis rien et en plus je ne le connais pas et n’ai aucun intérêt à prendre position en sa faveur. Mais regardez ses vidéos avant de juger sur une vidéo de 15 mins. Il démonte ces voitures de sport par cœur il les connaît dans les moindres détails parce qu’il en démonte  très régulièrement et pas que des Ferrari.

Mais il l est vrai que c’est très surprenant de voir que ces voitures sont réparées et pas mise en épave comme on le ferait chez nous, mais ça aussi ça pose questions. Est ce que nos carrossiers ne sont pas à la hauteur ou est ce que le système ne leur permet pas de s’exprimer?

Tu l'as dit... 

Quand  l'expert met une auto en VEI, l'indemnisation n'est pas comptabilisée dans les statistiques de la société d'expertise sur le montant des réparations facturées aux Compagnies d'assurance. 

C'est ainsi que le BCA, qui a comme actionnaires les compagnies d'assurance (Ce qui s'appelle un conflit d'intérêt...), affiche les meilleures statistiques... 

La technique est simple, minimiser le montant des réparations sur les voitures récentes et le maximiser sur les anciennes pour les passer en VEI...

C'est une des "bonnes raisons" de passer une ancienne en CGC... 😉

Spboudart

Sans faire de polémique, j'ai l'impression que cette voiture n'a rien. il aurait été intéressant de la voir avant démontage de la face avant. 

Je pense qu'elle a subit un choc à 15-20km/h grand max. Si on répare pas une voiture qui à légèrement tapé....et je ne pense pas qu'il aurait les ajustement qu'il a si la voiture avait dut passé au marbre.

Maintenant je ne suis pas un pro, ce n'est que mon avis, et autant pour un daily cela ne me dérangerai pas, autant pour moi une Ferrari qui a tapé reste une Ferrari qui a tapé.

L'autre jour, j'ai vu par hazard (car je ne suis pas fan du personnage) une vidéo sur la POGLICE, la 458 Spéciale Aperta de POG. Cette bagnole a été ruiné lors d'un convoyage, mais elle sera réparé car il n'y en a eu que 499 de produite, que la côte actuelle fait qu'une réparation à +de 200K€ reste viable. Du grand n'importe quoi, à part si on y voit un coté historique (mais faut miser sur du très très long terme), mais j'ai dut mal a croire que cette auto pourra avoir la même côte qu'une de ses jumelles qui n'aura jamais tapé.

Mambino

Pour le coup je te rejoins, une voiture qui a tapé et qui a été réparée même par le meilleur carrossier peintre du monde, ne m’inspirerait pas confiance. Elle pourrait être la meilleure affaire financière possible je n’aurais pas confiance et passerais mon chemin.

Modifié par Mambino

ladivademaranello26

Concernant une voiture "lamba" si la procédure a été respectée...réparée dans les règles..bon..

Par contre un ami proche m a rapporté qu une de ses relations a acheté une Ferrari qui avait "tapé " sérieusement..le pot aux rosés a été découvert =invendable immobilisée  proces et tt le toutim...bref un joyeux bazar...

Mambino

Et là les emmerdes commencent et tu ne sais pas quand la fin du tunnel va arriver .  Et tu perds confiance en tout le monde. Plaie d'argent n'est pas mortelle mais quand même 

nounou
Il y a 2 heures, Spboudart a dit :

Sans faire de polémique, j'ai l'impression que cette voiture n'a rien. il aurait été intéressant de la voir avant démontage de la face avant. 

Je pense qu'elle a subit un choc à 15-20km/h grand max. Si on répare pas une voiture qui à légèrement tapé....et je ne pense pas qu'il aurait les ajustement qu'il a si la voiture avait dut passé au marbre.

Maintenant je ne suis pas un pro, ce n'est que mon avis, et autant pour un daily cela ne me dérangerai pas, autant pour moi une Ferrari qui a tapé reste une Ferrari qui a tapé.

L'autre jour, j'ai vu par hazard (car je ne suis pas fan du personnage) une vidéo sur la POGLICE, la 458 Spéciale Aperta de POG. Cette bagnole a été ruiné lors d'un convoyage, mais elle sera réparé car il n'y en a eu que 499 de produite, que la côte actuelle fait qu'une réparation à +de 200K€ reste viable. Du grand n'importe quoi, à part si on y voit un coté historique (mais faut miser sur du très très long terme), mais j'ai dut mal a croire que cette auto pourra avoir la même côte qu'une de ses jumelles qui n'aura jamais tapé.

Il y a  quand même les Air bag qui se sont mis en action et le pare brise perforé par l'angle du capot . 

Ok elle était réparable mais pour moi une mise sur marbre était impérative pour au moins contrôler les côtes générale de la structure et surtout pour la remise en ligne du bloc avant.

Ça s'appelle travail dans ses règles de l'art. 

33manu
Il y a 4 heures, Spboudart a dit :

Je pense qu'elle a subit un choc à 15-20km/h grand max.

Je pense bien plus que ça, le longeron est tordu !!!

ladivademaranello26
Il y a 6 heures, Mambino a dit :

Et là les emmerdes commencent et tu ne sais pas quand la fin du tunnel va arriver .  Et tu perds confiance en tout le monde. Plaie d'argent n'est pas mortelle mais quand même 

Bien d accord avec toi ...mais à choisir...

Dernièrement chez mon sorcier..il m a montré une 430 choc ar..l acheteur a rien...il attend le decis concession...et là  ouille..

Mambino

C’est sur qu’avec ces autos ça peut aller vite, très vite en dépenses si tant est que tu tombes sur un sorcier qui profite de la situation, si en plus toi même n’y connaît rien.

Il peut te raconter tout ce qu’il veut et toi tu gobes ses paroles.

C'est pour ça que ce forum est intéressant parce qu’on peut profiter de l’expérience des membres et ainsi éviter l’arnaque.

David 84
Le 29/01/2021 à 20:03, 33manu a dit :

Pourquoi en épave ?

Je suis plus réservé avec les youtubeurs qui soudent des bouts de longerons sans contrôle ni marbre 🙄

Un peu comme ça, quoi !!! 😬

Je précise que ce n'est pas l'avant et l'arrière de la même voiture : arrière d'une 348 victime d'un choc avant, et avant d'une 348 victime d'un choc arrière !

2014:03-08.JPG

2014:03-09.JPG

2014:03-10.JPG

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

stratone

ouais !!! 🤔 du moment que lors d'un déplacement d'un point A en vu d'un point B 

que le  derrière et l'avant du véhicule arrivent à destination 

j'ai jamais douté sur des soudures mais je suis pas certains que l'acier détrempé par la chaleur du tig

ne rouille ou se comporte comme du chewing gum 

en plus il faut deux cartes grise pour les numéros carrosserie ? 

vraiment matching numbers  l'histoire 

en sa décharge le travail me semble propre 

mais bon non je passe mon tour 

33manu
Il y a 7 heures, David 84 a dit :

Un peu comme ça, quoi !!! 😬

Je précise que ce n'est pas l'avant et l'arrière de la même voiture : arrière d'une 348 victime d'un choc avant, et avant d'une 348 victime d'un choc arrière !

Très classique aux US !!

Du grand Mendès 🤣

@+

• Haha 1

Johann

En tout cas, c'est comme ça qu'ils allongent les Hummer ou autres pour en faire des limousines de 8 mètres, et ça n'a pas l'air de poser de pb (bon ok, le strip de Las Vegas, c'est pas ce qu'il y a de plus violent au niveau des contraintes chassis)