0
Mika 348

Alfa Roméo GT coupe Bertone années 60-70

Messages recommandés

Mika 348

Merci @PierreRS pour ta contribution. 
‘merci @Mambino pour cette annonce qui commence à s’approcher de mon budget. 
le 1300 je dis pas non. Mais je me laisse le temps d’entre sûr et de chercher un peu le 1750.

sait on jamais. Un membre qui nous lis et qui veut laisser son beau jouet à prix raisonnable dans les mains d’un vrai passionné 😊.

oui je rêve mais c’est bon de l’imaginer. 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Les jantes de 15 c’est vulgaire selon moi, de même que la boîte à air peinte couleurs carrosserie ça annonce un goût douteux.

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
348GTB

D'accord avec Cheki, ces jantes ne vont pas du tout. Et il y a des choses bizarres dans le compartiment moteur (le couvre arbre n'est pas celui d'un série 1) et il n'y a pas la place pour la boite à air qui est normalement de l'autre coté.

 

Enfin, quand on s'attaque à la carrosserie d'un Bertone, il n'y a jamais "un peu" de travail......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 2 heures, Mambino a dit :

Mika348 

celle la elle est pour toi

toutes les données sont bonnes, juste un peu de carrosserie mais le reste semble bien 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/1923684795.htm 

Je l’ai eu au téléphone il y a quelque jour. 
C’est une piste qui me laisse penser que le 1750 n’est pas si introuvable que ça à tarif raisonnable. 
mais je vous rejoint. 
a mon avis il y a du travail sous le « petite peinture à prévoir » 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 5 minutes, Mika 348 a dit :

Je l’ai eu au téléphone il y a quelque jour. 
C’est une piste qui me laisse penser que le 1750 n’est pas si introuvable que ça à tarif raisonnable. 
mais je vous rejoint. 
a mon avis il y a du travail sous le « petite peinture à prévoir » 😉

Si le Bertone m’a bien appris un truc c’est que quand tu payes pas cher bah t’as un truc pas cher.

J’ai acheté en 2007 un bertone moyen en état et elle m’a coûté très très cher à remettre en état. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, rouge59 a dit :

J’ai mon bertone 1750 de 1968 , si tu passe dans le Nord , comme je roule très peu avec pourquoi pas 

voici un lien où je parle de ça restauration sur un forum 

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t14274-resturation-bertone-gt-1750

Avec plaisir. 
J’ai vu les photos de la voiture toute démontée mais je ne vois pas les étapes de la restauration. et le résultat final.
tu veux me faire passer un dossier par mail ou en MP pour qu’on regarde ça plus sérieusement? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 16 minutes, cheki a dit :

Si le Bertone m’a bien appris un truc c’est que quand tu payes pas cher bah t’as un truc pas cher.

J’ai acheté en 2007 un bertone moyen en état et elle m’a coûté très très cher à remettre en état. 

J’ai connu ça aussi avec la healey 😅

Mais tu as raison et en connaissance de cause, soit je n’aurais pas de coupe Bertone (fautes de moyens de me payer le bel exemplaire) soit j’en trouverais un à un tarif me convenant et convenant au vendeur.
Mais franchement , j’aimerai bien en avoir un mais je n’en fait pas une obsession. Ma collection est déjà bien et même si un coupe Bertone 4 cylindre serait beau au milieu du 6 de la healey du 8 de la 355 et du 12 de la 512, il faut aussi que je garde la tête froide car les 2 rouges déjà présentes sont gourmandes en entretien , assurance..., et la healey pas encore fini 

mais je reste attentif aux offres. 🧐
la passion à ses raisons que la raison ignore.😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

Le souci avec les voitures, c’est plus on en a, moins on roule avec , c’est indiscutable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 31 minutes, rouge59 a dit :

Le souci avec les voitures, c’est plus on en a, moins on roule avec , c’est indiscutable 

 

il y a 2 minutes, lietnom a dit :

On peut dire aussi: plus on en a et plus on en veut😄

Les deux sont vrais en ce qui me concerne.

mais j’aime les lignes automobiles. 
donc une seule ne peut pas tout évoquer. 
‘l’avantage de plusieurs c’est d’admirer plusieurs approches stylistiques sur plusieurs époques.

mais j’avoue que l’on joue toujours entre la limite Financière et une envie forte d’en avoir toujours plus . Comme un tableau par exemple.

sauf que moi j’ai pas de tableaux , je m’assois dedans.😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 10 heures, cheki a dit :

Si le Bertone m’a bien appris un truc c’est que quand tu payes pas cher bah t’as un truc pas cher.

J’ai acheté en 2007 un bertone moyen en état et elle m’a coûté très très cher à remettre en état. 

 

Je crois que c'est vrai pour toutes les voitures et spécialement pour les anciennes avec des soucis de corrosion...

 

il y a une heure, rouge59 a dit :

Le souci avec les voitures, c’est plus on en a, moins on roule avec , c’est indiscutable 

 

Et moins on roule et surtout sans le faire régulièrement, plus on a des emmerdes avec des anciennes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lietnom
Il y a 3 heures, Mika 348 a dit :

 

Les deux sont vrais en ce qui me concerne.

mais j’aime les lignes automobiles. 
donc une seule ne peut pas tout évoquer. 
‘l’avantage de plusieurs c’est d’admirer plusieurs approches stylistiques sur plusieurs époques.

mais j’avoue que l’on joue toujours entre la limite Financière et une envie forte d’en avoir toujours plus . Comme un tableau par exemple.

sauf que moi j’ai pas de tableaux , je m’assois dedans.😇

bien dit, je suis comme toi, on ne se rassasie pas de les voir et de s'asseoir dedans😄. Donc, bien normal qu'on en veuillle toujours plus. Mais, il y a deux barrières :les finances et le gouvernement🤫. Bon, pas tout le temps, mais un peu quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 10 minutes, lietnom a dit :

bien dit, je suis comme toi, on ne se rassasie pas de les voir et de s'asseoir dedans😄. Donc, bien normal qu'on en veuillle toujours plus. Mais, il y a deux barrières :les finances et le gouvernement🤫. Bon, pas tout le temps, mais un peu quand même.

Il n’y a qu’une barrière: les gouvernants. 
puisqu’ils qu’ils font les règles qui limitent les finances des classes moyennes et aussi mes droits ou liberté de circuler. 
‘c’est les mêmes. 🧐😨😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lietnom
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

Il n’y a qu’une barrière: les gouvernants. 
puisqu’ils qu’ils font les règles qui limitent les finances des classes moyennes et aussi mes droits ou liberté de circuler. 
‘c’est les mêmes. 🧐😨😅

Ok, mais, je me suis mal exprimé, je voulais dire notre"gouvernement" si tu vois ce que je veux dire. Et celui là est bien près de nous.😄

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 32 minutes, nounou a dit :

Il y a un bon article sur Rétroviseur de novembre 

Merci. 
je vais essayer de le trouver sur internet.

sinon, si retromobile a lieu en juin, j’aurai toute la presse sous la main et peut être aussi sûrement les modèles en vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 58 minutes, Mika 348 a dit :

Merci. 
je vais essayer de le trouver sur internet.

sinon, si retromobile a lieu en juin, j’aurai toute la presse sous la main et peut être aussi sûrement les modèles en vrai.

Si besoin je peux te le scanner. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 2 heures, nounou a dit :

Si besoin je peux te le scanner. 

Avec grand plaisir 👍

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Question bête. 
c’est le même moteur qui équipe les Spider de la même époque?

coda longua / coda tronca?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 3 heures, Mika 348 a dit :

Avec grand plaisir 👍

merci

Je m'en occupe dans le semaine. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

Question bête. 
c’est le même moteur qui équipe les Spider de la même époque?

coda longua / coda tronca?

 

Affirmatif!😉

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0