0
AKH25

Votre avis sur la marque de ce silencieux arrière de Ferrari F355 ?

Messages recommandés

AKH25

Je ne change pas les cata pour le moment, car je veux déjà voir ce que cela va donner avec le Capristo Stage3.....

Si je suis déçu, on verra pour des tubes ;D

dragon1964

Et bien voila !

tu peux deja tester avec les catas mais a mon avis tu seras déçu..cette auto demande a être décata..

Bon courage, bientot le nirvana..

Pas d'accord avec ces propos Nico.

Sur une 5.2 le fait d'enlever les catas n'apporte rien si ce n'est d'enlever des calories dans le compartiment moteur mais pas de puissance supplémentaire car quand on est en charge (dans les tours ou en accélération), le circuit des gaz d'échappements ne passe plus (ou très faiblement) par les catalyseurs. Je ne sais pas si c'est pareil pour les 2.7.

En plus, le fait de les enlever peu causer des souçis pour le CT !!!!

Quand au son du Capristo et en plus en Stage3, je peux t'assurer qu'avec une 5.2 avec les catalyseurs, il est géant (il y en avait un sur celle que j'ai vendue)  8)

AKH25

Pas d'accord avec ces propos Nico.

Sur une 5.2 le fait d'enlever les catas n'apporte rien si ce n'est d'enlever des calories dans le compartiment moteur mais pas de puissance supplémentaire car quand on est en charge (dans les tours ou en accélération), le circuit des gaz d'échappements ne passe plus (ou très faiblement) par les catalyseurs. Je ne sais pas si c'est pareil pour les 2.7.

En plus, le fait de les enlever peu causer des souçis pour le CT !!!!

Quand au son du Capristo et en plus en Stage3, je peux t'assurer qu'avec une 5.2 avec les catalyseurs, il est géant (il y en avait un sur celle que j'ai vendue)  8)

+ Démontage des sondes qui sont en place depuis 15 ans (les catas sont d'origine), c'est le coup à avoir des emmerdes :-\

Comme le précise Dragon, quid du passage au CT avec une voiture décatalysée?!?!

AKH25

J'ai encore besoin de votre aide...

Lors de l'achat de ma voiture, Madou m'a précisé qu'il avait mis la valve en position "ouvert" en permanence, pour pouvoir profiter du son.

Au démontage, j'ai débranché une durite sur cette valve, j'ai entendu un "clac". Il me semble qu'elle s'est remise en position fermée.

Voici la photo avec la position actuelle.

p1030742r.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Si je comprends bien, sur cette photo, c'est position "ouvert"

p1030746d.jpg

et sur celle ci, position "fermé"

p1030747g.jpg

J'ai cru comprendre, que certains avait bloqué la valve pour qu'elle reste ouverte en permanence.

Comment vous y prenez vous?

Merci de vos réponses et astuces ;)

dragon1964

Quand tu débranches la durite, il n'y a plus la dépression et la valve reste fermée.

Le système réagit inversement a partir de la 360 ou quand on débranche les durites, les valves restent ouvertes. Donc, attention !!!

Sinon, pour la garder ouverte, rebranche la durite et place un collier, c'est la solution la plus simple et la moins couteuse !!!

Tig

Deux méthodes :

- un fil de fer pour bloquer en mode ouvert

- ou tu vire carrément la valve ( voir mon post )

post-32-13610109164331_thumb.jpg

Invité_Mulder

effectivement, une clio est passée à ma place pour la pollution (fissures dans mes collecteurs et surement catas en fin de vie). D'ailleurs dès les beaux jours je pense à mettre des tubes de notre ami ahvlanico!!!!

AKH25

J'ai remonté le Capristo....

Par contre, si la valve était mobile avant, voila qu'elle reste bloquée en position "fermée"....

Y a t'il un moyen de la débloquer.......sans redémonter tout l'ensemble :(

bernard

J'ai remonté le Capristo....

Par contre, si la valve était mobile avant, voila qu'elle reste bloquée en position "fermée"....

Y a t'il un moyen de la débloquer.......sans redémonter tout l'ensemble :(

Peut être une réponse stupide , mais je crois qu'il faut réinitialiser , en veillant à bien couper toute alimentation électrique ( radio , clim)  .

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

AKH25

@Bernard, merci pour ta réponse.

C'est bon....sans tout redémonter :)

J'ai juste dévissé les 2 tiges qui maintiennent le sil contre le système de valve.

N'étant plus sous pression, la valve est redevenu mobile.

Je l'ai bloqué en position "ouverte"......et j'ai resserré tout ça ;)

AKH25

Contrat rempli :D

La marmitta est en place, tout est remonté......j'ai rien cassé, et ça tourne :))

Je suis bien content d'avoir fais moi même le boulot...ce n'est pas hyper compliqué, et bien agréable de mettre le nez dans cette belle mécanique!

Je n'ai pas pu essayer la voiture.....15 cm de neige chez nous :(

Par contre, pour ce qui est d'être déçu, j'ai démarré et laisser tourner la belle....... :o Nom de zeus le barouf >:D

philF355

Quand tu débranches la durite, il n'y a plus la dépression et la valve reste fermée.

Le système réagit inversement a partir de la 360 ou quand on débranche les durites, les valves restent ouvertes. Donc, attention !!!

Sinon, pour la garder ouverte, rebranche la durite et place un collier, c'est la solution la plus simple et la moins couteuse !!!

Excuses moi , mais tu le mets ou le collier , ?

ahvlanico

sinon dans le bas d'aile ARd tu as un reservoir a vide et un solenoid, il suffit de shunter ce solenoid pour ouvrir !

AKH25

p1030751m.jpg

Encore plus simple...... 2 colliers type rilsan.

Je crois que j'avais lu que Dragon avait mis un collier métal pour tuyau d'arrosage :)

Y'a plusieurs écoles.......seul compte le résultat :))

ahvlanico

a première vu t'as pas encore roulé...tu verras au bout de 10 minutes..tiens nous au courant..

AKH25

Bonne idée

toutefois, je ne suis pas sur que ca tienne longtemps avec la température.

J'ai roulé cet après midi :)

Je confirme, j'étais optimiste :))........les rilsans sont partis!

Toutefois, la valve est restée en position "ouvert", comme me l'avait mise Madou au départ......donc plus besoin de quoi que ce soit.

Pour le son du Capristo.......c'est juste :o >:D:P ;D et j'ai vraiment l'impression d'avoir changé de voiture. 8)