9 9
geo27

WEC et le retour de Ferrari avec la 499P

Messages recommandés

geo27
il y a 6 minutes, Franck a dit :

Pour rappel pour tous, parce que j'ai cherché, possibilité de voir la course en direct sur leur site web : https://fiawec.tv/

Ou via leur application sur téléphone ou tablette.

Sur l'Equipe tv aussi, et sur Eurosport.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 5 minutes, cheki a dit :

S'ils gagnent je vais à Monza en Juillet !

Et le 29 avril à Spa ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 27 minutes, cheki a dit :

S'ils gagnent je vais à Monza en Juillet !

 

il y a 19 minutes, geo27 a dit :

Et le 29 avril à Spa ?

 

 

 

D'ici là, la BOP risque d'avoir changé pas mal de choses...surtout s'ils gagnent. Mais chuuuuut, faut pas commenter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 34 minutes, geo27 a dit :

Et le 29 avril à Spa ?

 

 

 

J'y songe aussi très franchement.

Monza c'est en Italie et l'Italie c'est le ❤️ 
Mais je suis pas trop loin de Spa donc oui ça peut se faire.

T'es motivé ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 35 minutes, cheki a dit :

J'y songe aussi très franchement.

Monza c'est en Italie et l'Italie c'est le ❤️ 
Mais je suis pas trop loin de Spa donc oui ça peut se faire.

T'es motivé ? 

Je regarde gentiment... 😇

Mais entre les 2 sorties Ferrarista, le Vigeant, LMC, FOS... çà risque de faire chargé.

Je songeais à Monza F1, mais la 1ère course m'a dégouté. Et tout est à moitié complet, comme Imola ou Spa...

 

L'endurance, j'ai déjà été dans mon jeune temps au Mans, mais on se fait un peu chier "course automobilistiquement" parlant...

Une fois le départ passé, c'est long. Alors on se promène, ambiance (hips) toussa, mais bon, j'ai passé un peu l'âge, et j'aime bien dormir confortablement. 

C'est terminé le temps ou je partais sur le GP des le vendredi soir après le taf et que le lundi matin je reprenais le boulot...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 8 heures, Franck a dit :

Pour rappel pour tous, parce que j'ai cherché, possibilité de voir la course en direct sur leur site web : https://fiawec.tv/

Ou via leur application sur téléphone ou tablette.

c'est payant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, Zaz a dit :

pas chez moi

Ah

Et je suppose que tu n'a pas l'équipe non plus ? 

 

 

Screenshot_20230317_165021_L'quipe.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 1 minute, geo27 a dit :

Ah

Et je suppose que tu n'a pas l'équipe non plus ? 

Ah c'est bon avec une VPN sur la Belgique et Rtbf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Il reste 260 tours...

 

Le pilote payant de la 488 d'af corse va sentir passer l'ardoise ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

En direct et GRATUIT de la Ferrari n°50 :

 

 

 

  • Like 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Idem pour la vue onboard live de la Ferrari n°51 :

 

 

 

  • Like 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Podium avec 3ème place pour la #50, c'est encourageant.

 

La #51 est plus loin mais elle finit.

 

Vivement la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Sans des incidents de course, le résultat final aurait peut-être pu être meilleur :
https://www.autohebdo.fr/actualites/endurance/wec/double-toyota-a-sebring-ferrari-sur-le-podium.html

La pole position signée par Ferrari jeudi laissait envisager une belle bataille avec Toyota pour la victoire aux 1000 Miles de Sebring (USA), première manche du WEC 2023. Malheureusement, celle-ci n’a jamais eu lieu sur l’atypique tracé floridien. 

Le poleman Antonio Fuoco prenait un départ parfait et confortait pourtant sa première place lors des tous premiers instants de la course. La spectaculaire sortie de piste de Luis Pérez Companc au volant de la Richard Mille AF Corse allait le couper dans son élan.

Appelé aux stands sous le régime de Safety Car, l’Italien laissait les commandes de l’épreuve aux Toyota. Un drive-through pour dépassement sous voiture de sécurité allait pénaliser définitivement la Ferrari n°50 en vue de la victoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Superbe perf pour une première ! Sans une grosse erreur, les 2 voitures auraient pu finir groupées dans le haut du classement. En tout cas la fiabilité semble être là et la voiture bien née. Encourageant et vivement la suite. 

Par contre Peugeot est vraiment aux fraises et n'a toujours rien montré depuis ses débuts l'an dernier. La fiabilité n'est pas là  et le concept assez radical de la voiture n'est manifestement pas une réussite. Mais Peugeot ne semble pas décider à le remettre en cause. Et puis de toute façon il me semble que ce concept (surtout l'aero très particulier de la partie arriere) est réglementairement figé jusqu'à 2025 (exact ?) donc ils sont coincés. Le grand objectif c'est Le Mans, mais quelle année ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Bon, je sais que Peugeot n'est pas le sujet primordial ici, mais voilà qui confirme les difficultés des lionnes https://fr.motorsport.com/wec/news/peugeot-sebring-deception-ameliorer-tavares/10445131/

Quand je lis "défaut de pièce identifié avant la course (souci de commande de boîte), mais qui n'a pas pu être résolu pour Sebring en raison de la paperasse administrative et du manque de temps", je crains le pire !

De la bonne langue de bois de la part du big boss Tavares ! en gros, on est largué mais pas d'inquiétude, on fera ce qu'il faut pour que ça s'améliore 🙃 Binotto, sors de ce corps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 3 heures, Etienne a dit :

Superbe perf pour une première ! Sans une grosse erreur, les 2 voitures auraient pu finir groupées dans le haut du classement. En tout cas la fiabilité semble être là et la voiture bien née. Encourageant et vivement la suite. 

Par contre Peugeot est vraiment aux fraises et n'a toujours rien montré depuis ses débuts l'an dernier. La fiabilité n'est pas là  et le concept assez radical de la voiture n'est manifestement pas une réussite. Mais Peugeot ne semble pas décider à le remettre en cause. Et puis de toute façon il me semble que ce concept (surtout l'aero très particulier de la partie arriere) est réglementairement figé jusqu'à 2025 (exact ?) donc ils sont coincés. Le grand objectif c'est Le Mans, mais quelle année ? 

Ça laisse de l’espoir oui.

Elles sont dans le coup.

 

Pour Peugeot, j’ai l’impression qu’ils se sont plantés à vouloir trop privilégier Lm uniquement avec la vitesse de pointe en priorité.

Et en plus, leur couleur est moche à l’écran. Je ne pige pas ces choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 20 heures, geo27 a dit :

 

Et en plus, leur couleur est moche à l’écran. Je ne pige pas ces choix ?

Couleur "avion furtif" pour ne pas être détecté par leurs adversaires...c'est réussi 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

9 9