16 16
geo27

WEC et le retour de Ferrari avec la 499P

Messages recommandés

geo27
il y a 33 minutes, BrunoV a dit :

tu parles de qui?

L'hymne italien coupé en plein milieu pour le podium des hypercars

Lord Brett

Le switch dans la ligne des stands, c'était qd m^me n'importe quoi.

Belle course bien animée même par les Peugeot. Belle 3ème place pour Alpine.

Vivement dans 3 semaines pour la journée test avant une semaine de folie...

tifosi101

Victoire Spa 🏁

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

IMG_20250516_113815.jpg

IMG_20250516_113917.jpg

IMG_20250516_113929.jpg

IMG_20250516_114003.jpg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

geo27

Les Cadillac devant

La 50 7eme

La 51 est 11eme

Et la 83 13eme 

20250612_215657.jpg

Mike051

Oui, j’ai regardé. Ça été serré pour les 10 derniers (Hyperpole 2). La 50 était en tête avant le dernier secteur (elle a perdu 1’075 dans le dernier secteur, pour un delta final de 1’045).

Les Cadillac semblent vraiment bien, Helary a raison.

Je ne comprends pas que AF Corse ait mis Ye en Hyperpole 1, alors que c’est l’élément faible de la 83.

Les Ferrari n’ont pas paru très fringuantes, mais pas grave s’ils se sont réservés pour la course.

Je ne sais pas comment ils vont faire sur 24h’quajd on voit l’état de leur pare-brise au bout de 20 min. Au bout d’un tour, c’était déjà perturbant.

Mike051

Selon Bourdais, Ferrari a largement caché son jeu lors de l’hyperpole. Il parle notamment d’un avantage de près de 10 Km/h dans les lignes droites.

https://fr.motorsport.com/lemans/news/pole-amere-cadillac-bourdais-ferrari-moque/10732005/

Du coup, la parte de 1’075 dont je parlais hier de la 50 dans le dernier secteur pourrait être volontaire…. A suivre demain.

geo27
il y a 23 minutes, Mike051 a dit :

Selon Bourdais, Ferrari a largement caché son jeu lors de l’hyperpole. Il parle notamment d’un avantage de près de 10 Km/h dans les lignes droites.

https://fr.motorsport.com/lemans/news/pole-amere-cadillac-bourdais-ferrari-moque/10732005/

Du coup, la parte de 1’075 dont je parlais hier de la 50 dans le dernier secteur pourrait être volontaire…. A suivre demain.

Normal

Ils n’ont pas envie de se faire encore remercier par un ajustement de la bop avant la course.

Toy et Porsche pareil....

Calif38

Intéressant vos échanges, pas sûr de tt piger , cékoi la BOP ? 😉

• Perplexe 1

Johann
il y a 10 minutes, Calif38 a dit :

Balance Of Performance. Le truc qui "rééquilibre" les forces en présence pour que le spectacle soit au rendez-vous. J'y connais pas grand chose en WEC, mais je crois que ça consiste en du poids supplémentaire pour les plus forts et/ou des brides sur les turbos. Bref, un artifice pour limiter les performances des meilleurs

Calif38
il y a 14 minutes, Johann a dit :

Balance Of Performance. Le truc qui "rééquilibre" les forces en présence pour que le spectacle soit au rendez-vous. J'y connais pas grand chose en WEC, mais je crois que ça consiste en du poids supplémentaire pour les plus forts et/ou des brides sur les turbos. Bref, un artifice pour limiter les performances des meilleurs

Merci @Johann j’découvre que la FIA est socalio 😁😁

tifosi101

La BOP :

IMG-20250603-WA0015.jpg

• Like 1

tifosi101

La mascarade est terminée, ça va être un massacre 🏁🧨😈🇮🇹

IMG_20250613_092924.jpg

• Like 1

geo27
Il y a 1 heure, Calif38 a dit :

Olivier et boulot,  ca devrait te causer pourtant 😂😂

La suite aux toilettes....😂😂

https://universpharmacie.fr/3874-bop-elimination-renale-60-comprimes.html

Screenshot_20250613_093723_Gallery.jpg

• Haha 1

Calif38
Il y a 4 heures, geo27 a dit :

Olivier et boulot,  ca devrait te causer pourtant 😂😂

La suite aux toilettes....😂😂

https://universpharmacie.fr/3874-bop-elimination-renale-60-comprimes.html

Screenshot_20250613_093723_Gallery.jpg

Très bon 👍🤣🤣 c’est un de mes concurrents 🤣🤣… sinon en BOP avec toi et @jm575 ds la F12 y’a de koi aussi 😁😁

Modifié par Calif38
  • Haha 1

tifosi101

McLaren fait une contre soirée 😅

Chassis Dallara 🏁🇮🇹

IMG-20250614-WA0000.jpg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

riviera

P1 P2 P3 

Le‘premier quart de la course se passe plutôt bien 🤩 💚❤️🇮🇹🍕

IMG_0456.jpeg

• Like 3

Mike051

Impressionnant: le classement n’a quasiment pas bougé de la nuit! Et les 6 premiers sont en moins de 2 min, avec 4 constructeurs différents!

On a toujours les 3 Ferrari en tête avec la Porsche n°6 en stratégie décalée.

J’ai du mal à croire que AF Corse arrive à calmer Kubica et le faire rester à la 2eme place. Il n’est pas connu pour être très raisonné et raisonnable. L’année dernière, la 83 avait quasiment course gagnée avant qu’il n’accroche betement une BMW retardataire dans les Hunaudieres.

Pourtant il faudrait figer les positions.

Etienne
il y a 8 minutes, Mike051 a dit :

Impressionnant: le classement n’a quasiment pas bougé de la nuit! Et les 6 premiers sont en moins de 2 min, avec 4 constructeurs différents!

On a toujours les 3 Ferrari en tête avec la Porsche n°6 en stratégie décalée.

J’ai du mal à croire que AF Corse arrive à calmer Kubica et le faire rester à la 2eme place. Il n’est pas connu pour être très raisonné et raisonnable. L’année dernière, la 83 avait quasiment course gagnée avant qu’il n’accroche betement une BMW retardataire dans les Hunaudieres.

Pourtant il faudrait figer les positions.

La 50 et la 51 ont gagné...si c'était le tour de la 83 ? moi ça m'arrangerait pour apporter un peu de variété dans ma vitrine des Ferrari gagnantes au Mans 😉

Mike051

J’ai l’impression que la 83 en a plus sous le pied que les deux autres.

Mais Kubica me fait un peu peur: c’est un excellent pilote, mais quand on voit ce qu’il a pu gâcher l’année dernière quand il était largement en tête…. Car l’année dernière, c’était déjà la Ferrari la plus costaude, avant sa pénalité.

Et sur le papier, cet équipage est moins solide que celui des deux autres, qui en plus ont déjà gagné.

C’est vrai que ça aurait de la gueule d’avoir un 3ème équipage différent. Ca montrerait bien que l’auto est largement au dessus du lot.

Mike051

Si Ferrari gagne, cela montrera définitivement que le bon choix qui était à faire était celui du LMH et non du LMDH.

Ceux qui ont misé sur la catégorie LMDH ont voulu faire Le Mans soit à l’economie (Alpine) soit dans une perspective de dualité avec Daytona/IMSA (avec à la clé des équipes semi-usine ou privées): cas de Porsche, BMW, Cadillac. N’oublions pas que les LMDH sont des châssis de LMP2 standardisés (3 ou 4 constructeurs, type Dallara, Oreca, … ceux qu’on retrouve en LMP2 en fait).

Le LMH était lui bcp plus coûteux (châssis spécifique, système d’hybridation spécifique…) et plus restrictif (pas de possibilité de faire Daytona/IMSA), ce qui de facto les limites à des équipes usines (Ferrari, Peugeot, Toyota) ou assimilés (à ma connaissance, la 83 est la seule LMH non-usine, et encore cette notion est floue pour cette dernière…).

Donc en gros, choisir le LMH se fait pour un objectif unique, Le Mans, là où le choix LMDH est un choix plutôt « couteau suisse ». Il n’est pas anormal que vu sous l’angle unique du Mans ce choix s’avère plus judicieux.

geo27
il y a 1 minute, Mike051 a dit :

Si Ferrari gagne, cela montrera définitivement que le bon choix qui était à faire était celui du LMH et non du LMDH.

Ceux qui ont misé sur la catégorie LMDH ont voulu faire Le Mans soit à l’economie (Alpine) soit dans une perspective de dualité avec Daytona/IMSA (avec à la clé des équipes semi-usine ou privées): cas de Porsche, BMW, Cadillac. N’oublions pas que les LMDH sont des châssis de LMP2 standardisés (3 ou 4 constructeurs, type Dallara, Oreca, … ceux qu’on retrouve en LMP2 en fait).

Le LMH était lui bcp plus coûteux (châssis spécifique, système d’hybridation spécifique…) et plus restrictif (pas de possibilité de faire Daytona/IMSA), ce qui de facto les limites à des équipes usines (Ferrari, Peugeot, Toyota) ou assimilés (à ma connaissance, la 83 est la seule LMH non-usine, et encore cette notion est floue pour cette dernière…).

Donc en gros, choisir le LMH se fait pour un objectif unique, Le Mans, là où le choix LMDH est un choix plutôt « couteau suisse ». Il n’est pas anormal que vu sous l’angle unique du Mans ce choix s’avère plus judicieux.

Oui, mais Ferrari a deja produit plus de châssis 499P que de LMP2 avec les "modificata" clients 

Sont forts....

Très forts 

Mike051

@geo27: je comprends ce que tu veux dire, et oui ils sont très forts d’arriver à créer un business sur cette base. Ce n’est pas juste de la comm comme pour la Porsche 963 Roger…

Dans tous les cas, c’est Dallara qui se frotte les mains. 😅