16 16
geo27

WEC et le retour de Ferrari avec la 499P

Messages recommandés

GuillaumeL458

Ahah Ferrari de retour en Endurance : https://fr.motorsport.com/indycar/news/ferrari-indycar-discussions-rumeurs-24h-mans-wec/4922149/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1

On aurait, Toyota, Peugeot, Audi, Alpine, et peut être Ferrari ?

Commence à sentir bon cette formule LMh

geo27

Ferrari en hypercar : bonne nouvelle çà :

https://fr.motorsport.com/wec/news/ferrari-hypercar-endurance-wec-2023/5479132/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1

C'est aussi un moyen de mettre une pression à destination du pouvoir de la F1 et pouvoir se faire une porte de sortie au cas ou.

1ere bonne décision politique depuis fort longtemps je trouve.

speedy
il y a une heure, geo27 a dit :

Ferrari en hypercar : bonne nouvelle çà :

https://fr.motorsport.com/wec/news/ferrari-hypercar-endurance-wec-2023/5479132/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1

C'est aussi un moyen de mettre une pression à destination du pouvoir de la F1 et pouvoir se faire une porte de sortie au cas ou.

1ere bonne décision politique depuis fort longtemps je trouve.

Je suis très réservé: courir deux lièvres à la fois est le meilleur moyen de n'attraper ni l'un ni l'autre; ils vont diviser leurs ressources techniques et humaines, alors que depuis 10 ans ils n'arrivent pas à revenir au niveau en F1. Ils vont se confronter à Mercedes en F1, en Porsche en endurance, et perdront sur les deux tableaux. Leur image en pâtira: mauvais plan.

Sauf à ce qu'ils envisagent de quitter la F1...

dragon1964

Va t-il y avoir une BOP pour cette discipline ?

Si c’est le cas, je pense qu’ils n’y ont rien à y gagner...

Modifié par dragon1964

geo27
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Je suis très réservé: courir deux lièvres à la fois est le meilleur moyen de n'attraper ni l'un ni l'autre; ils vont diviser leurs ressources techniques et humaines, alors que depuis 10 ans ils n'arrivent pas à revenir au niveau en F1. Ils vont se confronter à Mercedes en F1, en Porsche en endurance, et perdront sur les deux tableaux. Leur image en pâtira: mauvais plan.

Sauf à ce qu'ils envisagent de quitter la F1...

Est ce que la F1 a encore de l’avenir ?

Avec le budget cap, ils devaient virer la moitié de leur personnel.

Moteurs et aero standardisés, c’est même plus un cirque. C’est une maFIA.

Pro merco à mort depuis 2013.

Et maintenant ils ont cédé aux canettes pour tout figer.

Ça suffit non ?

C’est une belle manœuvre politique et de pression. 

Je le vois comme ça. Issue de secours potentielle si on leur casse trop les c. 

On verra.

Modifié par geo27

dragon1964
il y a 4 minutes, geo27 a dit :

Est ce que la F1 a encore de l’avenir ?

Avec le budget cap, ils devaient virer la moitié de leur personnel.

Moteurs et aero standardisés, c’est même plus un cirque. C’est une maFIA.

Pro merco à mort depuis 2013.

Et maintenant ils ont cédé aux canettes pour tout figer.

Ça suffit non ?

C’est une belle manœuvre politique et de pression. 

Je le vois comme ça. Issue de secours potentielle si on leur casse trop les c. 

On verra.

J’ai déjà lu des choses plus stupides; le raisonnement se tient...

geo27
il y a 42 minutes, dragon1964 a dit :

Va t-il y avoir une BOP pour cette discipline ?

Si c’est le cas, je pense qu’ils n’y ont rien à y gagner...

Il y a comme le contraire d’une bop en f1

Pneus à la con

Pas d’essai

Débit de carburant limité 

Moteurs figés....

Ça revient au même à la fin, mais dans l”autre sens.

Celui qui est devant y reste

Aucune chance pour les autres de revenir😪

Modifié par geo27

dragon1964
il y a 6 minutes, geo27 a dit :

Il y a comme le contraire d’une bop en f1

Pneus à la con

Pas d’essai

Débit de carburant limité 

Moteurs figés....

Ça revient au même à la fin, mais dans l”autre sens.

Celui qui est devant y reste

Aucune chance pour les autres de revenir😪

D’accord sur bien des points, pneus à la con, pas d’essais, moteurs figés, etc..., mais s’il y avait une BOP on pourrait voir une Williams gagner.

Je ne dis pas que je suis pour la BOP en F1!

S’il y a une BOP en hypercar, ce ne sera pas forcément la meilleure auto qui gagnera...

Modifié par dragon1964

geo27
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

D’accord sur bien des points, pneus à la con, pas d’essais, moteurs figés, etc..., mais s’il y avait une BOP on pourrait voir une Williams gagner.

Je ne dis pas que je suis pour la BOP en F1!

S’il y a une BOP en hypercar, ce ne sera pas forcément la meilleure auto qui gagnera...

C'est toujours le risque.

Mais au moins c'est pas toujours les mêmes.qui gagnent. 

C'est ce que veut le public

Je t'avoue que voir une Aston avec une auto préhistorique être devant les avions de chasse de chez AF Corse, ça m'a toujours énervé. 

Mais tout le monde y gagne un peu.

C'est moins le cas en LMP1 parce que Toy est seul, mais malgré tout, on leur a un peu compliqué la tâche.

Rien n'est parfait 

Mais entre une bop, et tout figer,  je ne sais pas ce qui est mieux.

J'ai lu un interview de Gene Haas qui dit qu'il a réduit presque de moitié son budget et que finalement ça ne lui change pas trop sa position sur la grille.

Le rapport qualité/ prix est kif ou meilleur avec 80 plaques au lieu de 150 dépensés.

Ca va plus la f1.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/gene-haas-en-2019-nous-avions-moins-de-chevaux-que-ferrari-avec-le-meme-moteur,157216.html

tifosi101

Je kiffe ! 🤩

Forza Ferrari ! 💪🇮🇹

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

geo27
il y a 5 minutes, cheki a dit :

@geo27 n’en a t’on pas rêvé ?! 🥰

Oui

On en parle ailleurs 

cheki
à l’instant, geo27 a dit :

Oui

On en parle ailleurs 

Merci de ton enthousiasme 😂😂😂

Mike051

Excellentissime, génialissime !!! 👍
Bon, on prépare un événement Ferrarista au Mans 2023?!? 😀
🇮🇹 

geo27
à l’instant, cheki a dit :

Merci de ton enthousiasme 😂😂😂

Ben j'ai un peu de mal avec toutes ces histoires de politique.

Bruno a un peu raison en disant que c'est compliqué de faire 2 trucs bien en "même temps".

Et c'est la raison historique pour laquelle ils ne sont plus qu'en f1.

Mais la f1 est mal barrée. Et ça me chagrine aussi.

• Like 1

cheki

Il y a surtout là une belle manière de contourner le caping des budgets en F1.

En gros Ferrari pourra continuer à investir pleine bourre en le répartissant à loisir entre les deux catégories pour faire ce qu’il veut. 

Pour la BOP no comment, on en a déjà parlé.

Elle est la seule et unique raison de Ford d’avoir quitté le WEC. 

Mike051

Une BOP est préjudiciable à l’interet sportif, mais qu’est ce qu’un sport sans spectacle? 
Je préfère perso un intérêt sportif moindre mais avec plus de spectacle, qu’une Mercedes faisant 1-2 sur 100% des GP avec 1 tour d’avance sur le 3ème.

On a connu cela en 1988, mais au moins les deux pilotes se battaient pour la première place avec la McLaren MP4/4...

Donc perso, je préfère voir Ferrari au Mans avec une BOP et du spectacle que Ferrari en F1 à un tour de Mercos.

Politiquement, c’est effectivement une nouvelle intéressante et un pavé dans la marre de tous ces guignols de la F1 (dommage juste que ce soit Domenicali qui se prenne cette décision). En revanche, @speedy n’a pas tort: à courir plusieurs lièvres... Va falloir qu’à Maranello ils fassent deux structures bien distinctes. Déjà qu’en F1 les budgets capés vont nécessiter de revoir complètement la façon de faire...

Nestorvet

Entre toutes ces mauvaises nouvelles des diffferents arrets du thermique, dernier v12, etc..

voila qui fait plaisir d’autant que d’un point de vue personnel, je trouve que l’histoire de la course automobile se trouve plus dans la sarthe que dans la F1!

forza ! 

je serais leur premier supporter

• Like 1

speedy
Il y a 7 heures, Mike051 a dit :

Une BOP est préjudiciable à l’interet sportif, mais qu’est ce qu’un sport sans spectacle? 
Je préfère perso un intérêt sportif moindre mais avec plus de spectacle, qu’une Mercedes faisant 1-2 sur 100% des GP avec 1 tour d’avance sur le 3ème.

On a connu cela en 1988, mais au moins les deux pilotes se battaient pour la première place avec la McLaren MP4/4...

Donc perso, je préfère voir Ferrari au Mans avec une BOP et du spectacle que Ferrari en F1 à un tour de Mercos.

Politiquement, c’est effectivement une nouvelle intéressante et un pavé dans la marre de tous ces guignols de la F1 (dommage juste que ce soit Domenicali qui se prenne cette décision). En revanche, @speedy n’a pas tort: à courir plusieurs lièvres... Va falloir qu’à Maranello ils fassent deux structures bien distinctes. Déjà qu’en F1 les budgets capés vont nécessiter de revoir complètement la façon de faire...

Je te réponds, mais je réponds aussi à @geo27 en même temps...

Ce que je crains, ça n'est pas qu'ils soient à court d'argent. Pour moi, ce ne sera pas un problème de budget.

Ce que je crains c'est qu'ils ne parviennent pas à mettre en place deux organisations EFFICIENTES, l'une pour affronter Mercedes de face en F1, l'autre pour affronter Porsche + Audi + Toyota.

Soyons honnêtes: depuis dix ans, ils n'ont déjà pas réussi à en créer une pour la F1; pourquoi arriveraient-ils à en créer deux?

Vous connaissez mon point de vue que je rabâche depuis longtemps: en F1, ils ne sont pas à court d'argent ni de ressources techniques ou humaines; c'est l'organisation qui ne fonctionne pas; c'est PEUT-ETRE le "team leader" (Honnêtement, je ne suis pas assez compétent pour émettre une opinion sur Mattia Binotto...) peut-être le fonctionnement de leur structure, mais ça n'est pas efficient (cf Aldo Costa, James Allison qui s'épanouissent mieux chez Mercedes).

Alors, si on admet (mais on n'est pas obligé de l'admettre) qu'avec les bons budgets et les bonnes personnes (Costa, Allison, etc...), depuis 14 ans ils n'ont pourtant pas pu atteindre leur objectif en F1...je les vois mal atteindre leur(s) objectif(s) dans deux disciplines différentes, et avec une opposition très affûtée dans l'une et l'autre...

Leur équipe de F1 ne fonctionne pas de façon optimale, pourquoi devrait-on penser que leur équipe d'endurance fonctionnerait mieux?

Contrairement aux années 1960 et début des années 1970 où ils étaient vraiment à court de ressources, autant humaines (Forghieri faisait tout...) que financières (le premier V12 3 litres de 1967 qui avait le bloc du 4,4 litre d'endurance parce qu'ils n'avaient pas assez d'argent pour fondre un vrai bloc 3 litres juste pour la F1), et réussissaient pourtant pas si mal, je crois que là ils vont vraiment tester leur capacité à construire deux organisations de premier plan super-efficace l'une et l'autre, capable d'affronter l'une comme l'autre le meilleur de chaque catégorie. 

Et ce que je vois en F1 depuis 10 ans ne me porte pas à l'optimisme.

Mais s'ils envisagent de privilégier clairement l'une à l'autre, alors là ça fait plus de sens; et comme dit Georges, on ne voit plus trop bien où va la F1.